Profil de jennifer > Commentaires

Contenu rédigé par jennifer

jennifer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
COMME UN POISSON DANS L'ARBRE (édition adaptée aux lecteurs dyslexiques)
COMME UN POISSON DANS L'ARBRE (édition adaptée aux lecteurs dyslexiques)
par Lynda Mullaly Hunt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 30 novembre 2015
L'histoire d'Allie, à la fois complexe et pourtant si simple (elle ne sait pas lire à presque 12 ans) est un régal à chaque page. La jeune fille met tout un tas de stratégies en place afin que personne ne se rende compte du fait qu'elle est analphabète. Et elle y parvient d'ailleurs avec brio, jusqu'au jour où un professeur remplaçant, très observateur, se rende compte de son petit manège et mette un nom sur les troubles de lecture d'Allie : la dyslexie. Les ados, comme les parents, pourront se retrouver dans ce récit très bien mené, parsemé de notes d'humour mais aussi de gravité sur ce handicap réel qu'est la dyslexie. Le livre existe en version "classique", mais aussi adaptée aux lecteurs dyslexiques, qui fonctionne très bien pour mon frère, dyslexique modéré/profond.

Faber Castell Polychromos artistes Couleur crayon - Clair Flesh
Faber Castell Polychromos artistes Couleur crayon - Clair Flesh
Proposé par janelas

5.0 étoiles sur 5 TB, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faber Castell Polychromos artistes Couleur crayon - Clair Flesh (Jouet)
Très bonne qualité toujours pour les polychromos dont je me sers régulièrement pour de l'illustration professionnelle. La couleur est vraiment la couleur chair, qui manquait à mon assortiment. Parfait, bien que pas donné.

Tobar - Boîte de 1000 Stickers Autocollants de Décoration pour Garçon
Tobar - Boîte de 1000 Stickers Autocollants de Décoration pour Garçon

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais..., 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobar - Boîte de 1000 Stickers Autocollants de Décoration pour Garçon (Jouet)
Ce produit n'est pas "mauvais" mais reste somme toute assez moyen : les autocollants sont très mignons, mais sont riquiquis : à peine quelques millimètres. Attention donc car non adaptés aux jeunes enfants.

Grandeur Nature - Chemise Médiévale - Laçage & Col Droit - Ecru - XL
Grandeur Nature - Chemise Médiévale - Laçage & Col Droit - Ecru - XL
Proposé par Elbenwald France

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grandeur Nature - Chemise Médiévale - Laçage & Col Droit - Ecru (Vêtements)
Bonne qualité pour ce produit dont les caractéristiques annoncées tiennent leur promesse. Acheté pour mon mari qui en a fait très bon usage dans une fête médiévale.

6 outils de modelage pour pâte à modeler - DTM
6 outils de modelage pour pâte à modeler - DTM
Proposé par espacebeauxarts

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 outils de modelage pour pâte à modeler - DTM (Cuisine)
Outils résistants, assez grands, donc permettant une bonne prise en main pour des petits. J'ai acheté ce kit pour mon fils de 2 ans afin qu'il puisse s'amuser avec de la pâte à modeler, et le pari est réussi.

Maped Cisaille Expert, format A3, pression automatique
Maped Cisaille Expert, format A3, pression automatique
Proposé par TOP BUREAU

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maped Cisaille Expert, format A3, pression automatique (Appareils électroniques)
Voilà une cisaille qui tient sa promesse, et dans laquelle je parviens à couper un peu plus que prévu... Elle est précise, de bonne dimension, assez lourde pour rester bien à plat mais pas trop donc facilement rangeable après usage. Seul petit bémol : la vitre de protection, en plastique, s'est cassée dès le deuxième usage.

Quand maman part au Pôle Nord ! Quand maman part au Pôle Sud !
Quand maman part au Pôle Nord ! Quand maman part au Pôle Sud !
par Véronique Cauchy
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand maman part au Pôle Nord ! Quand maman part au Pôle Sud ! (Album)
Un superbe album très amusant qui explique, mine de rien, ce qu'est la bipolarité (psychose maniaco-dépressive) aux enfants, et le quotidien qui y est associé. Le livre peut se lire en commençant au pôle Nord (dépression) ou au pôle Sud (phase maniaque). Les deux histoires se rejoignent sur une page centrale où la famille est réunie, qui se regarde dans tous les sens. Un très bon livre dans le fond comme dans la forme, je le recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Une mystérieuse concubine (Les Historiques)
Une mystérieuse concubine (Les Historiques)

3.0 étoiles sur 5 2.5 étoiles, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une mystérieuse concubine (Les Historiques) (Format Kindle)
Un récent extrêmement court. En voyant le nombre de pages avant mon achat, je craignais d'être déçue. Ça n'a malheureusement pas raté, car on survole une intrigue à la vitesse de l'éclair. En soi, l'histoire est assez bien ficelée. Une situation d'énonciation est posée, il y a plusieurs actions. Cependant, on a du mal à s'attacher aux personnages, faute d'une histoire assez longue pour la déguster.
Je ne continuerai pas dans cette collection de toutes petites lectures de chez Harlequin pour ma part, leur préférant des ouvrages plus conséquants (collection Les Historiques par exemple).

EBP Gestion Commerciale Classic 2014 [Téléchargement]
EBP Gestion Commerciale Classic 2014 [Téléchargement]

5.0 étoiles sur 5 Très bon logiciel, 20 juillet 2015
J'ai pour habitude d'acheter systématiquement des logiciels antérieurs à l'année en cours (à cause du prix). La version 2014 de Gestion Commerciale est parfaite en rapport qualité-prix !

A Silent Voice Vol.1
A Silent Voice Vol.1
par OIMA Yoshitoki - OHIMA Yoshitoki

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Silent Voice Vol.1 (Broché)
Le scénario comme les illustrations sont superbes. Une série poignante dont j'attends les prochains tomes avec impatience (tome 1 à 3 déjà dévorés).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12