Profil de Eric L. > Commentaires

Contenu rédigé par Eric L.

Eric L. (France)

Page : 1 | 2 | 3
La vérite sur ce qui nous motive
La vérite sur ce qui nous motive
par Daniel H. Pink

4.0 étoiles sur 5 très intéressant et très percutant., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérite sur ce qui nous motive (Broché)
Très clair et très bien écrit. Passionnant du bout en bout. Les puristes peuvent prétexter que tout n'est pas aussi simple mais l'avantage de cette approche est qu'elle permet une simplification de la compréhension des problèmes de gestion de la motivation de nos équipes, en entreprise.
Pourquoi la carotte et le baton peuvent être contre-productifs? Dans quelle situation sont ils adaptés?
Comment développer la motivation Intrinsèque?
Comment développer l'autonomie, le "flow"?
Un très bon livre à recommander.

Rowan Atkinson Live (1992)
Rowan Atkinson Live (1992)
DVD ~ Rowan Atkinson
Proposé par generationcine

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon...., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowan Atkinson Live (1992) (DVD)
le spectacle date un peu mais c'est toujours aussi bon. Personnellement, je trouve cet humour dans la droite ligne de Blackadder. Vraiment un grand moment de plaisir et de savoureux humour anglais. A savourer en VO car la VF n'est pas au top.

Batterie LI-ION 1100mAh (7.2V) compatible pour PANASONIC remplace CGA-DU07 / CGA-DU14 / CGA-DU21 / CGR-DU06 / VW-VB070 / VW-VBD140 / VW-VBD210
Proposé par vhbwfrance

3.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 3 janvier 2013
Bon la batterie se monte. Elle tient la charge. Elle répond au besoin. Pour une batterie Li-on, c'est Nickel.
Elle est un peu plus épaisse que la batterie d'origine mais cela ne gène pas.

Scrum en action
Scrum en action
par Guillaume Bodet

3.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à la méthode Scrum, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrum en action (Broché)
Je ne suis pas dans le business du développement logiciel mais je cherche des idée pour améliorer l'efficacité de nos équipes de développement. Ce livre m'a proposé quelques pistes intéressantes de progrès. C'est bien écrit, Sympa à lire. Une version du "But" de Goldrayt pour les développeurs S.I..

Toyota Kata: Managing People For Improvement, Adaptiveness, and Superior Results
par Mike Rother
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un des rares livres qui traite le fond du lean, 3 janvier 2013
Excellent ouvrage. J'ai vraiment beaucoup appris y compris des réponses à des questions que je me suis beaucoup posées sur les outils du Lean: Pourquoi la Heijunka Box ne marche pas? Pourquoi la liste des actions à mener me semble si incongrues et si loin de ce qui est fait au quotidien? Comment faire pour passer du mode chantier au mode amélioration vraiment continue?...
Bref, un excellent ouvrage pour ceux qui veulent aller plus loin que la théorie de base qui nous est proposée dans tous les autres ouvrages et qui cherchent comment avancer au quotidien dans le déploiement du Lean.
Ce livre est, pour moi, du même niveau que "From Good to Great" de Jim Collins.

Lean Management : Outils, méthodes, retours d'expériences, questions/réponses
Lean Management : Outils, méthodes, retours d'expériences, questions/réponses
par Christian Hohmann

4.0 étoiles sur 5 Bon rappel et mise en perspective des fondamentaux, 3 janvier 2013
Livre très didactique permettant de bien introduire la démarche et les fondamentaux du Lean. S'adresse à un public plutôt néophyte ou qui recherche une vision globale de tous les outils et leurs articulations. Bien écrit et complet.

L'approche Supply Chain ! : Apprendre à manager par les risques
L'approche Supply Chain ! : Apprendre à manager par les risques
par Cédric Stien

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'approche Supply Chain ! : Apprendre à manager par les risques (Broché)
Je n'ai pas compris à quoi sert ce livre.
Le titre n'a rien à voir avec le contenu et l'analyse est plutôt mince.
Soit on est dans l'entreprise, face aux problématiques Supply Chain et ce livre n'est d'aucune utilité car trop général.
Soit on ne connait rien à la Supply Chain et ce livre n'est pas le meilleur pour apprendre les bases.

Le casse du siècle
Le casse du siècle
par Michael Lewis

4.0 étoiles sur 5 Analyse très fouillée et très intéressante, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le casse du siècle (Broché)
Quand j'ai fermé le livre, je me suis dit 2 choses:
- c'est terrible!
- Et mais c'est mon argent!
L'analyse est vraiment très fouillée et très pointue. Je l'ai lu en un week-end, tellement c'est captivant.
A conseiller,

NOURRIR SES DEMONS
NOURRIR SES DEMONS
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 Bon faut aimer..., 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOURRIR SES DEMONS (Broché)
Moi, je n'aime pas trop.
Mais pourquoi pas si vous maîtrisez déjà la méditation transcendentale et que vous avez le temps pour travailler le sujet, why not.
Sinon, cela ne m'apporte rien après lecture.

Histoire des codes secrets
Histoire des codes secrets
par Simon Singh

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des codes secrets (Poche)
Passionnant, se lit comme un roman.
Brillant, décrit très bien et très pédagogiquement les processus de cryptage les plus compliqués.
On est aspiré de bout en bout.

Page : 1 | 2 | 3