Profil de Anne > Commentaires

Contenu rédigé par Anne
Classement des meilleurs critiques: 2.429.425

Anne

Page : 1 | 2
Les gens dans l'enveloppe (livre + CD)
Les gens dans l'enveloppe (livre + CD)
par Isabelle Monnin

4.0 étoiles sur 5 On se prend au jeu, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens dans l'enveloppe (livre + CD) (Broché)
J’ai hésité avant de lire ce livre. J’ai parcouru ma généalogie il y a quelques années et j’avais peur de trouver le mélange fiction / réalité trop décalé par rapport à mes attentes. Ca n’a pas été le cas. Ce texte, enrichi de la musique d’Alex Beaupain, est parvenu à me toucher.

La première partie, romancée, est toute douce quoique volontairement floue. 10 euros pour 250 photos de famille... et tout démarre. Isabelle Monnin est une belle romancière, c'est certain.

Quant à l’enquête en elle-même, elle apporte un petit plus à ces personnes qui n’ont pas vraiment existé. On poursuit notre voyage auprès d'eux, en découvrant leurs comédiens en quelque sorte. On se prend au jeu, c’est un vrai délice et on se retrouve tout aussi impatient que l'auteur de faire connaissance avec les vraies personnes.

Baraka [Blu-ray]
Baraka [Blu-ray]
DVD ~ Ron Fricke

4.0 étoiles sur 5 Que notre Terre est belle, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baraka [Blu-ray] (Blu-ray)
A travers ce documentaire, Ron Fricke met en lumière la place de l'Homme sur Terre. Et on est conquis. La beauté des plans, les couleurs, visuellement c'est parfait.
Je n'ai pas été convaincue par la musique en revanche.
J'ai vu Samsara en premier, et je retrouve dans Baraka, pourtant sorti vingt ans plus tôt, La même saveur.

L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition
L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition
par Michael Freeman

5.0 étoiles sur 5 L'œil du lecteur est ravi, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition (Broché)
S'améliorer grâce à des conseils clairs et concrets, et à travers de magnifiques clichés. Superbe. J'aime particulièrement la qualité du papier, qui rend de si jolies couleurs. C'est tout à fait différent d'un tutoriel en ligne, je le recommande.

La Science des rêves
La Science des rêves
DVD ~ Gael García Bernal

5.0 étoiles sur 5 Rêve et poésie, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Science des rêves (DVD)
Quelle réussite, ce film tout en douceur m'a émue la première fois et je l'ai revu récemment avec un immense plaisir.

Le désamour
Le désamour
par Antonia Kerr

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas., 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le désamour (Broché)
L’auteur nous livre un amour (ou plutôt un désamour) entre un homme mûr, Glenn, et une jeune femme, Laura. Malgré un très joli style, on tourne un peu en rond. Dommage. Mais j’ai tout de même envie de découvrir son premier roman.

L'Attrape-Rêves- Édition Limitée Collector
L'Attrape-Rêves- Édition Limitée Collector

4.0 étoiles sur 5 Une voix toujours aussi particulière, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attrape-Rêves- Édition Limitée Collector (CD)
J'adore la voix de Christophe Maé, qu'on reconnaît dès les premières notes. Certes ses mélodies sont un peu répétitives et on a l'impression que les chansons ne se renouvellent pas trop, mais ça reste un bon moment musical pour moi. Je le conseille.

Le mystère Henri Pick
Le mystère Henri Pick
par David Foenkinos

3.0 étoiles sur 5 Je passe à côté, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère Henri Pick (Broché)
Je suis passée à côté de ce roman, et je suis doublement déçue parce que c'est un auteur que j'aime beaucoup. Mais ce Mystère Henri Pick n'a ni la profondeur de Charlotte, ni la tendresse des précédents.

Seins et oeufs
Seins et oeufs
par Mieko Kawakami

4.0 étoiles sur 5 Un style époustouflant, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seins et oeufs (Broché)
J'ai été agréablement surprise par ce roman, d'un style époustouflant, d'une fluidité inégalée. Deux femmes, une ado qui ne parle plus, le Japon. Mais pourquoi ce livre n'a-t-il pas plus retenti ?

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment et un style particulier, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
C'est ma mère qui m'a passé ce livre en disant qu'elle l'avait adoré. Je ne dirais pas que j'ai adoré mais j'ai passé un très bon moment. Ça se lit vite et bien, la description des ressentis (parfois un poil longue) est entrecoupée de paragraphes loufoques (le fameux code d'immeuble par exemple). Bref, le style est propre à David Foenkinos et je ne suis pas déçue.
J'en attends, pour ma part, autant du film...

Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif
Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif
par Perrine Andrieux

4.0 étoiles sur 5 Beau, drôle et tellement vrai, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenez-Vous Droit et Fixez l'Objectif (Broché)
Je ne pensais pas rire autant en commençant ce livre, mais l'auteure a su me faire changer d'avis. C'est drôle, piquant, tendre parfois. Et puis il y a cette sale maladie, qui malheureusement touche tellement d'entre nous... il se bat, pour lui et pour sa femme, mais on n'est jamais sûr qu'il ne va pas abandonner.
La fin m'a bouleversée, mais je n'en dirai pas plus.

Page : 1 | 2