Profil de Profdefrançais > Commentaires

L'Homme à l'envers
L'Homme à l'envers
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 pour élèves de 14 ans, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme à l'envers (Poche)
Je recommande ce "rom-pol", dans cette édition, pour des classes d'élèves de 14 ans. Intrigue relativement simple (comparée à d'autres livres de Vargas).

Clochette et la Créature Légendaire [Pack DVD+]
Clochette et la Créature Légendaire [Pack DVD+]
DVD ~ Steve Loter

5.0 étoiles sur 5 c'est toujours un succès, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clochette et la Créature Légendaire [Pack DVD+] (DVD)
Nous avons tous les Fée Clochette, c'est une valeur sûre (mes enfants ont 5 ans et 7 ans). A recommander.

Le retour du monstre poilu
Le retour du monstre poilu
par Henriette Bichonnier

5.0 étoiles sur 5 livre très drôle pour les enfants qui aiment jouer avec les mots, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour du monstre poilu (Poche)
Mes enfants de 4 et 6 ans adorent qu'on lise ce livre le soir (surtout le passage avec les "poils aux fesses" et "poil au kiki").
Il est bien conçu.

Pinocchio [Combo Collector Blu-ray + DVD] [Combo Collector Blu-ray + DVD]
Pinocchio [Combo Collector Blu-ray + DVD] [Combo Collector Blu-ray + DVD]
DVD ~ Mario Adorf
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 C'est un film, avec un Pinocchio en bois animé, 6 septembre 2014
Pinocchio est comme un bonhomme de film d'animation, mais tout le reste c'est un vrai film. Version très agréable pour petits et grands.

LEGO City - 60034 - Jeu De Construction - L'hélicoptère Arctique
LEGO City - 60034 - Jeu De Construction - L'hélicoptère Arctique
Proposé par ToysandCards

5.0 étoiles sur 5 très bien conçu et facile à monter, même quand on n'en a pas l'habitude, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO City - 60034 - Jeu De Construction - L'hélicoptère Arctique (Jouet)
Mon fils de 4 ans adore son hélicoptère avec treuil. Les autres accessoires sont très bien aussi.
L'hélicoptère est facile à monter car chaque étape est clairement décrite, avec des photos en couleur dans la brochure de montage, donc on ne peut vraiment pas se tromper. On reconnaît bien les différentes pièces grâce aux couleurs. Il y a une page consacrée à chaque pièce Lego qui doit être montée.
C'est évidemment moi qui ai monté l'hélico, pas mon fils de 4 ans! Il a eu du plaisir à me regarder faire, car je ne pestais pas (je suis une maman pas trop habituée aux constructions Lego).

Aya de Yopougon
Aya de Yopougon
DVD ~ Marguerite Abouet
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 très bien, correspond aux BD, mais le son est mauvais, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aya de Yopougon (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film-dessin animé, vu après avoir lu tous les tomes de la BD. Cela correspond bien. Par contre, le son est très mauvais.

No et moi de Delphine de Vigan (Fiche de lecture): Résumé Complet Et Analyse Détaillée De L'oeuvre
par Elena Pinaud

2.0 étoiles sur 5 déçue par le format et le contenu minimaliste, 28 mars 2014
Je pensais commander des fiches en format A4, hélas ce n'est pas du tout le cas.
Le contenu est peu riche, peu utile si on a déjà un peu réfléchi par soi-même.

Petit Lapin perdu
Petit Lapin perdu
par Harry Horse
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 jolie histoire, beaux dessins, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Lapin perdu (Album)
Mes enfants (3 ans, 5 ans) aiment beaucoup. Les dessins sont doux, agréables. L'histoire est bonne aussi, et il n'y a pas trop à lire.

TE Trend 29128 - Hello Kitty sac à dos - Rose
TE Trend 29128 - Hello Kitty sac à dos - Rose
Proposé par BEMIRO®

1.0 étoiles sur 5 qualité exécrable, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TE Trend 29128 - Hello Kitty sac à dos - Rose (Jouet)
Le crochet du sac s'est arraché après un demi-jour d'utilisation par ma fille de 5 ans 1/2. Donc il était déjà inutilisable vu qu'elle ne pouvait plus l'accrocher dans le vestiaire de son école.
De plus, les finitions des fermetures éclair sont très mal faites.
Je l'ai renvoyé et ai été remboursée.

Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb (Fiche de lecture): Résumé Complet Et Analyse Détaillée De L'oeuvre
par Nausicaa Dewez

2.0 étoiles sur 5 Format peu pratique, 21 février 2014
Je pensais recevoir des feuilles de lecture en format A4, pratiques à conserver dans mes dossiers et éventuellement à photocopier en format A4. Or, ces fiches ne sont pas du tout en format A4. C'est un petit livret relié qui mesure 16 x 24 cm. Il ne contient que 10 pages de résumés et analyses, c'est donc assez succinct.

Page : 1 | 2 | 3