Profil de Lilian > Commentaires

Contenu rédigé par Lilian

Lilian

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
LE 4W X 6 Lampe de Placard, Éclairage sous Comptoir, 1800lm, 3000K Blanc Lumière Chaude, Équivalent à Tube Fluorescent 48W, Tube LED, Panneaux Lumineux, 12 V DC, Tous les Accessoires Inclus, Barre Lumineuse LED, Lumière Strip
Proposé par Home MART

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour utilisation spécifique, 8 août 2016
Dans mon cas, j'ai utilisé ce produit pour éclairer un tableau blanc et pour cette utilisation, il est parfait.
Attention toutefois, le produit est assez spécifique. Il est préférable d'avoir une configuration où on ne regarde pas directement dans les rampes car il n'y a pas de diffuseur devant les LED et l'exposition directe est pénible. Ensuite, la caractéristique d'éclairage est vraiment étroite : le faisceau est resserré autour de l'axe de la réglette, il s'agit donc d'éclairer depuis le plafond quelque chose à la verticale et par vraiment d'éclairer une pièce, ni même un bureau. Par contre, cela doit convenir assez bien pour un étalage, un plan de travail ou un dessous de comptoir (attention au point de couleur cependant).
Le kit en lui même est bien conçu et facile à installer. Il offre pas mal de flexibilité dans la configuration et c'est tant mieux. La télécommande est pratique et fonctionne bien mais je me demande un peu à quoi servent ces modes clignotants qui à part être pénibles n'apportent rien à mon sens. On trouve aussi les modes 25%, 50% et 100% de luminosité prédéfinis ce qui est pratique, par contre, si vous n'êtes pas à 100%, la lumière est pilotée en PWM et cela peut causer des battement si vous l'observez avec une webcam (par exemple en video conf).
Le point de blanc est agréable et les couleurs sont bien rendues, on observe seulement en bord de faisceau une frange plus jaune qui n'est pas très agréable mais sans vraiment poser problème.
Un bon produit dans son ensemble mais à ne pas utiliser pour n'importe quelle application.

ZenPur - Lot de 2 Oreillers Fibre de Bambou Bio à Mémoire de Forme 100% Visco-Elastique Enrichie à l'Huile de Soja - 60x40cm

5.0 étoiles sur 5 Ravi, 8 août 2016
Ces oreillers sont simplement formidables. Dès la première nuit de sommeil il ont fait leurs preuves : très confortables, ils nous permettent de dormir sans interruption ni inconfort. En plus, ils ont eu au moins dans notre cas un effet assez radical de réduction des ronflements. Quand je pense que cela faisait des mois que je repoussais mon achat, c'était vraiment une erreur : la qualité du sommeil est un bien inestimable.

Métaphysique des mails (nouvelle)
Métaphysique des mails (nouvelle)

5.0 étoiles sur 5 Et vole la poussière !, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métaphysique des mails (nouvelle) (Format Kindle)
Du très bon Condie Rais ! D'abord par l'originalité de la forme, mais aussi par le talent de la mise en scène qui semble horriblement crédible et familière.
Du distingué et poussiéreux département de philosophie, ne restera bientôt que le nom de respectable grâce à la désinhibition de l'échange électronique. Langue de bois, ironie cinglante, cirage de bottes à la lustreuse automatique, coups bas rien ne manque, c'est plus vrai que nature. Très belle régression qui nous ramène à la cour de récré.

C'était quand même mieux avant !: Essai sur la recomposition d'un passé idéalisé

2.0 étoiles sur 5 A contre emploi (si j'ose dire), 22 juin 2016
J'adore Condie Rais en nouvelliste, j'adore son style si décalé, ses apartés sa culture, son imagination débridée et son écriture bien relevée qui en font une curiosité littéraire de premier choix. Mais autant elle excelle dans la nouvelle, autant le style décalé et les éruptions provocatrices ne conviennent pas du tout au thème. D'ailleurs le thème tout court est un choix étrange : pourquoi attaquer la planche la mieux savonnée de l'histoire dans ce registre ? Celà me fait penser à ces commerçants qui passent leur temps à se plaindre de leur clients. Pas impossible en fait que les clients aient tort, mais c'est ainsi, ils ont toujours raison car l'un propose et l'autre dispose. Et bien ici, l'incompréhension fondatrice est que quelle que soit la réalité des faits (qui fait débat par ailleurs), le ressenti des individus ne peut être nié et on doit s'y intéresser en tout premier lieu au risque d'ouvrir grand la porte au populistes de tous poils.
Mais moi je suis objective ! Nous assène l'auteur : regardez, j'utilise des données chiffrées pour vous le montrer. C'est là que là part vraiment en quenouille. Deux objections plutôt fondamentales s'interposent :
1. On ne mesure que ce qu'on veut bien mesurer
2. Si on pouvait comparer les même données à deux époques différentes, les politiques auraient tous fait faillite depuis longtemps.
La première objection tout d'abord et un exemple : compter le solde d'emplois crées/détruits. Peut on vraiment comparer la perte d'un emploi à forte qualification avec un investissement à long terme d'une industrie avec la création d'un emploi de service dont la main d'oeuvre est interchangeable à l'envie et donc précaire ? Je ne le pense pas. Donc on ne compte ici que ce qu'on veut (ou qu'on sait) compter.
Seconde objection : combien de kilos de pain peut on acheter avec un salaire médian (il me semble)... C'est navrant parce que c'est insultant pour la peine : vous pouvez vous acheter plus de pain que dans la première moitié du XXème, mais de quoi donc vous plaignez vous les gueux ? Insultant aussi ce pseudo dialogue second degré (avec des éruptions de premier degré tout de même) qui ressemble à s'y méprendre à une opposition politique de fond.
Et citer Piketty dans un ouvrage où on évalue l'évolution des inégalités sur un décile de la population c'est sans doute éviter d'expliquer qu'on devrait comparer sur un centile pour percevoir le phénomène de concentration extrême de la richesse.
Bref, comme tout ouvrage technique concernant une question de sciences humaines, on porte le flanc aux critiques à chaque paragraphe. Ce ne serait pas tellement grave si on avait changé le style d'écriture par rapport aux nouvelles, mais ce n'est pas le cas. Donc en fin d'ouvrage (et même avant la moitié), je me suis franchement senti très mal à l'aise devant le ton et l'approche de sujets qui sont graves. Je ne suis d'ailleurs pas étonné que personne n'ai commenté, après tout on l'aime bien Condie Rais et ça fait mal au coeur d'avoir à faire un commentaire de ce genre.
Alors de grâce, d'autres nouvelles, un roman même pourquoi pas ? Tout me serait plus agréable que de rester dans ce bourbier socio-économique.

La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287)
La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287)

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'honnète, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287) (Format Kindle)
Un poulpe de très belle facture, on sent l'auteur inspiré dès le début avec un titre qui claque et nom rudement bien choisi pour la future cité aéroportuaire qui mettra à jours les calculs ruraux largement tartinés d'hypocrisie. Quelques beaux tableaux nous sont présentés : du rebelle de ZAD en toc mais qui picole au maire tout en contradictions en passant par l'ambiance hôtel désert de rase campagne, bref on passe un bon moment. L'histoire est rondement menée sans virer dans le tragique, c'est donc un poulpe plus qu'honnête et je vous enjoins donc à vous lancer vous aussi dans cette épopée gonflable.

Gorilla Glue 115 ml
Gorilla Glue 115 ml
Proposé par Canary Digital Marketing

5.0 étoiles sur 5 Colle assez spécifique, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorilla Glue 115 ml (Outils et accessoires)
Cette colle a des qualités uniques : elle réagit au contact de l'eau, elle augmente de volume au séchage et elle a une prise relativement rapide (60 minutes) mais qui laisse le temps de mettre les choses en place. L'aspect augmentation de volume est particulièrement pratique pour les pièces qui ont pris du jeu (chevilles, boulons, etc...), il n'est pas nécessaire d'en rajouter, une fine couche suffit et en séchant vous verrez un petit surplus déborder sous forme de mousse.
En ce qui me concerne, les qualités de tenue sont au rendez vous, je recommande donc tout a fait cette colle bien pratique.

Briggs & Stratton Filtre à carburant
Briggs & Stratton Filtre à carburant

5.0 étoiles sur 5 Sans souci, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Briggs & Stratton Filtre à carburant (Jardin)
Utilisé en remplacement piece a piece d'un filtre a essence sur un tracteur de tonte best green equipé d'un moteur Briggs & Stratton, montage standard sur une durite d'essence 1/4 de pouce (6.35mm). Testé en suivant : aucun souci.

Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm
Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm

5.0 étoiles sur 5 Démocratisation de la mesure, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm (Outils et accessoires)
Je suis ravi par ce pied à coulisse pour de nombreuses raisons. D'abord, il est plus juste que ce à quoi je m'attendais (j'ai mesuré mes fils de pêche avec et c'était cohérent). Mais surtout, il démocratise complètement l'utilisation d'un pied à coulisse : j'en ai acheté un par plan de travail. Fini d'aller cherche l'outil dans son coffret comme on extirpe une sainte relique : il reste là sur le plan de travail, toujours prêt, pas oxydable et si on le casse par mégarde ce n'est pas grave ! C'est à mon avis essentiel et extrêmement pédagogique car tout le monde peut l'utiliser tout le temps pour toute sorte de mesures. Donc même si pour la mesure ultra précise vous ressortirez le matériel pro, il n'empêche que les mesures de tous les jours seront beaucoup plus précises avec cet outil.
Au passage, il est bien meilleur que les premiers prix en métal à ferrer les ânes.

Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp
Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp

5.0 étoiles sur 5 Incroyable rapport qualité prix, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp (Accessoire)
Serveur remarquable pour ce prix. Très bien pensé, très bien fini, livré avec un cordon secteur Europe et un autre UK, il ne reste qu'à insérer des disques et il est prêt à l'emploi.
Je l'utilise avec XPEnology car je suis habitué aux serveurs Synology et cela fonctionne à merveille, y compris le power schedule (allumage et extinction a heures prédéfinies). En plus il est bien plus puissant avec plus de RAM que le serveur Synology grand public moyen. Pour l'installation, c'est assez simple : une micro SD ou une clef USB avec XPEnoboot installée à l'intérieur du serveur, puis, une fois qu'il a booté, on installe le DSM XPEnology via le client Synology standard. Ce mélange d'outils peut dérouter au début mais pas de panique, ça fonctionne.
Dans les petites choses à savoir :
- le fait que les tiroirs disques 3.5" sont très étroits et qu'il vous faudra vos vis, à tête plate impérativement pour les monter. J'ai monté 4 casiers adaptateurs 3.5" vers 2.5" (non fournis) puisque mes disques étaient en 2.5".
- le compartiment lecteur optique est vide, un connecteur alim 4 pins est disponible pour un équipement et un port SATA aussi mais il me semble que ce n'est pas directement suffisant pour insérer un lecteur type laptop. Il faut donc une couche d'adaptation en plus.
- le boot est assez long et en plusieurs étapes puisque le bios offre de nombreuses options. C'est déroutant mais passé la surprise, ça n'a pas de grande importance.
- la ventilation est généreusement dimensionnée et même si elle démarre en trombe, elle se calme à la fin du boot pour se faire discrète. Tout à fait compatible avec une ambiance de bureau, beaucoup moins avec un salon, certainement pas avec un chambre.
- enfin, la taille du serveur est tout de même relativement importante pour une utilisation personnelle. Rien à voir avec un Synology slim à 4 baies. Ici on a un bon gros cube, même s'il reste discret.
En tous cas, je suis ravi de ce produit dont le prix me reste incompréhensiblement bas.

Sebastian Form Craft Clay
Sebastian Form Craft Clay
Proposé par COSFARMA

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les cheveux fins, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sebastian Form Craft Clay (Beauté et hygiène)
Quand on a les cheveux fins, il est souvent difficile de trouver le bon produit pour les modeler. Cette argile cirée est remarquable dans ce cas, on en utilise un tout petit peu, on la frotte entre nos doigts pour la faire chauffer et on l'applique sur les cheveux plutot secs qu'humides (même si cela fonctionne aussi).
Pour ceux qui trouvent le prix un peu élevé, il faut savoir qu'on pot de ce type dure une éternité (plus d'un an dans mon cas). Donc cela reste finalement très économique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12