Profil de Pascal L. > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal L.

Pascal L.

Page : 1 | 2 | 3
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir

5.0 étoiles sur 5 Accélère le démarrage du système et des programmes, 20 mars 2016
Après 5 mois d'utilisation, je pense que ce SSD remplit parfaitement son rôle : accélérer le démarrage de Windows et des programmes.

Mon ordinateur commençait à être vraiment lent au démarrage et à l'exécution des programmes. Je pensais que j'allais devoir changer le processeur et la carte mère, mais j'ai fait le pari de ne remplacer que le disque système par un SSD. Pari gagné.

J'ai choisi d'installer sur ce disque le système d'exploitation et les programmes. Les données sont stockées sur 2 disques durs classiques en RAID.

Le système d'exploitation et les programmes démarrent vraiment beaucoup plus vite qu'avec un disque dur normal, je n'ai pas mesuré le temps avant/après, mais il n'y en a pas besoin tellement la différence est grande.

Le logiciel Samsung Magician configure le système d'exploitation automatiquement pour améliorer les performances, la capacité ou la fiabilité, mais on peut aussi choisir manuellement les paramètres dans le mode Avancé.

Seul point négatif, pour éviter les écritures en masse sur le SSD, il vaut mieux désactiver la mise en veille prolongée sur Windows. En effet, ce système d'exploitation ne permet de déplacer le fichier hiberfil.sys sur une autre partition que la partition système. Ce problème est imputable à Microsoft, et il est valable avec tous les SSD. Il faut donc penser à éteindre son PC quand on ne s'en sert plus. Heureusement que le démarrage est vraiment plus rapide.

Je recommande ce SSD à toutes les personnes qui veulent booster leur ordinateur.

Arena maillot de bain pour homme drafty Bleu - Bleu marine/turquoise - FR: 90
Arena maillot de bain pour homme drafty Bleu - Bleu marine/turquoise - FR: 90

5.0 étoiles sur 5 Résistant au chlore, 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arena maillot de bain pour homme drafty (Sports Apparel)
Principale caractéristique des maillots de bain Aréna Maxlife : la résistance au chlore.
Je nage en piscine pendant 1 heure 2 fois par semaine depuis plusieurs années, et j'ai essayé beaucoup de maillots de bain. La plupart contiennent des fibres élastiques (genre élasthane) qui se détendent très rapidement à cause du chlore. D'autres modèles contiennent du PBT et sont résistants au chlore, mais ils manquent totalement d'élasticité.
Jusqu'au jour où j'ai acheté un maillot de bain Aréna Waternity qui était plus confortable que du PBT parce que plus élastique, mais résistant au chlore, je l'ai gardé 3 ans. Il a été remplacé par un autre Aréna de la gamme Waternity qui a duré lui aussi 3 ans. Aujourd'hui la gamme Waternity a été remplacée par la gamme Maxlife, et j'espère que ce maillot durera aussi longtemps que ses 2 prédécesseurs. Ce que je peux déjà dire c'est qu'il est aussi confortable.
Petit conseil pour les tailles : pour ma part, je dois toujours prendre 2 tailles plus grand que ce qui est indiqué dans le tableau de correspondance du site Aréna.

Chargeur Secteur USB Universel iClever, 50W/10A 6 ports , Station d'accueil , Prise UE, Chargeur Mural pour iPhone iPad Samsung Galaxy Google Nexus Motorola HTC LG Nokia Lumia - Noir
Proposé par Elecsmart

5.0 étoiles sur 5 Beau, petit et fonctionnel, 20 septembre 2015
Super chargeur, je l'utilise chez moi, j'ai pu ainsi ranger les multiples chargeurs de téléphones, appareils photos, tablettes, baladeurs mp3, etc. ça fait de la place !
En voyage, c'est encore mieux, plus besoin d'emporter 10 chargeurs, un bon gain de place et de poids.
A noter que même mon appareil photo numérique Olympus se charge avec cet appareil, alors que ça ne marche pas avec d'autres chargeurs universels que j'avais essayés.

Aqua Sphere Pince-nez Silicone Navy/Gris
Aqua Sphere Pince-nez Silicone Navy/Gris

5.0 étoiles sur 5 Efficace et confortable, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqua Sphere Pince-nez Silicone (Sport)
L'efficacité et le confort d'un pince-nez dépend beaucoup de la morphologie de l'utilisateur.
Pour ma part, j'ai essayé toutes sortes de pince-nez, certains ne font pas du tout l'affaire et ne bouchent pas le nez, certains glissent sur la peau et il faut les remettre en place sans arrêt, et certain pincent si fort qu'ils font mal au nez en quelques minutes.
Celui-ci est le seul qui soit efficace et confortable à la fois. Je le supporte pendant 1 heure sans problème.
Mais encore une fois, tout dépend de la forme du nez de chacun.

Silverline PL70 Pince pour circlips extérieurs 180 mm
Silverline PL70 Pince pour circlips extérieurs 180 mm

1.0 étoiles sur 5 Prix bas mais qualité encore plus basse., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline PL70 Pince pour circlips extérieurs 180 mm (Outils et accessoires)
Produit de faible qualité.
Les pointes ne rentrent pas dans des circlips de taille standard (par exemple un circlip pour un axe 8 ou 10 mm de diamètre) alors ne parlons pas des tailles inférieures.
J'ai essayé de meuler les pointes pour les affiner, mais le métal est de qualité tellement mauvaise qu'on a l'impression de meuler du beurre.
Bref, je déconseille ce produit, certes le prix est bas, mais la qualité est encore plus basse.

Swalis 30778020 Robinet latéral hyper silencieux Quieto 77L 3/8L OD coque
Swalis 30778020 Robinet latéral hyper silencieux Quieto 77L 3/8L OD coque

5.0 étoiles sur 5 Silencieux, simple et ingénieux., 10 mai 2015
Montage facile.
Produit peu onéreux.
Très silencieux effectivement.
Le système retardateur est ingénieux, il est un peu tôt pour juger des économies réalisées, mais l'idée paraît bonne : en retardant l'ouverture du robinet de quelques secondes, on évite de perdre un peu d'eau pendant que la chasse est encore ouverte.
Un peu tôt aussi pour juger de l'efficacité du système anti-tartre.

POC Genouillère Joint Vpd 2.0 Noir Noir l
POC Genouillère Joint Vpd 2.0 Noir Noir l

5.0 étoiles sur 5 Testé et approuvé pendant une semaine de snowboard, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : POC Genouillère Joint Vpd 2.0 Noir Noir s (Vêtements)
Après un gros traumatisme au genou en 2014, je voulais la meilleure protection pour refaire du snowboard en 2015.
Testé et approuvé pendant une semaine sur les pistes !
Quand j'ai reçu ces genouillères à la maison, je me suis dit que je n'allais pas supporter ça toute la journée, et à la fin de ma semaine sur les pistes, je ne les sentais plus. Il faut dire que c'est prévu pour faire du VTT, donc si on peut pédaler, on peut aisément marcher, faire du snowboard ou skier.
Les coques de protections sont à mémoire de forme et se placent autour du genou grâce à la chaleur du corps.
Je n'ai fait que 2 grosses chutes sur les genoux en une semaine, mais j'ai été vraiment content d'avoir mes protections à ces moments-là.
Pour les tailles, voir sur le site [...]. Il existe une taille XL qui est pour les genoux de 42 à 46 cm de circonférence et 49 à 53 cm 10 cm au dessus du genou.
Pour ma part, je suis pile poil entre les tailles L et XL, j'ai pris du L et je suis bien content parce que les genouillères n'ont absolument pas bougés en une semaine.

SODIAL(R) 2 x J Crochet Hook Boucle Montage Casque Sangle Pour Gopro Hero 3/2/1
SODIAL(R) 2 x J Crochet Hook Boucle Montage Casque Sangle Pour Gopro Hero 3/2/1
Proposé par Universal Color

5.0 étoiles sur 5 Adaptation parfaite, 17 mars 2015
Ce produit s'adapte parfaitement sur mes autres accessoires pour la GoPro.
Il se clippe sur les supports et ensuite il n'a aucun jeu, il ne bouge plus d'un poil.
La caméra se fixe facilement.
Testé et approuvé pendant une semaine sur les pistes en snowboard.

Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit
Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit
Proposé par Mon Magasin General

5.0 étoiles sur 5 Pratique et presque sans odeur., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit (Divers)
Pratique : j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin pour traiter toute la charpente de ma maison. Beaucoup plus rapide qu'au pinceau, et ça permet d'atteindre des endroits peu accessibles.
Odeur assez faible, mais je recommande de porter un masque quand même.

Radio Renkforce MR 18 radio de coffre, radio de bureau OUC, USB, slot de carte SD
Proposé par FairPrices

4.0 étoiles sur 5 C'est plus qu'une radio mais les menus sont archaïques., 30 mai 2014
Cette radio reprend le même système de menus que les 1ères clés USB MP3. Cela fait un peu archaïque en 2014 et c'est pour ça que j'ai enlevé une étoile.

Pour le reste, c'est exactement le produit que je cherchais : une radio portable pour me suivre dans la maison ou même dans le jardin quand je bricole. En plus, on peut y ajouter une carte mini-SD et ça devient un baladeur MP3 avec haut-parleur. Il y a aussi une entrée audio et une entrée USB, et ça devient une enceinte portable pour un autre appareil.
Il y a aussi un autre port USB pour recharger la batterie et/ou connecter à un PC. On peut faire fonctionner l'appareil (et/ou recharger la batterie) sur une prise de courant avec un adapteur USB. Il y a enfin une sortie audio stéréo pour brancher un casque ou d'autres haut-parleurs.

La batterie est livrée chargée, ce qui permet d'utiliser l'appareil immédiatement. Elle a l'air de bien tenir la charge.
Le tuner de la radio est correct, le haut-parleur aussi.

Le seul défaut que j'ai trouvé à l'utilisation (à part les menus archaïques), c'est qu'on ne peut pas naviguer dans les répertoires de la carte mini-SD. Il n'y a que les touches "suivant" et "précédent" pour naviguer dans les morceaux.

Pour résumer, bon rapport qualité/prix pour un article qui fait plus que ce qu'on lui demande.

Page : 1 | 2 | 3