Profil de ja49 > Commentaires

Contenu rédigé par ja49

ja49 (angers)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
3M SP84A28 Plaque de patin feutre laine longue durée 215 x 170 mm Beige
3M SP84A28 Plaque de patin feutre laine longue durée 215 x 170 mm Beige

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour des pieds de forme "non standard", 24 avril 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilisé cette plaque pour faire des patins sous des pieds de lit. En effet, les pieds de ce lit ont une forme plutôt rectangulaire (mais pas tout à fait !) et les patins prédécoupés ne permettaient pas de recouvrir toute la surface du pied (ce qui permet de mieux répartir le poids et donc d'allonger la durée de vie des patins).
Avec cette plaque, le problème est résolu : on coupe à la dimension et forme désirées et on colle !
Effectivement, la découpe est un peu difficile car le feutre est très compact (mais c'est ce qui fait la qualité du produit) mais avec une bonne paire de ciseaux, c'est tout à fait jouable.
Plus difficile : le retrait du film qui protège la partie adhésive derrière le feutre (j'ai hésité à enlever une étoile pour ça !) mais avec un peu de patience on y arrive !
En revanche, produit peu adapté pour des chaises : le feutre pré-découpé (et moins épais) est beaucoup plus facile à utiliser.

3M SP62A10 Patin glisseur/protecteur 4 pièces 50 mm Gris
3M SP62A10 Patin glisseur/protecteur 4 pièces 50 mm Gris

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit pour déplacer des meubles facilement, 24 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3M SP62A10 Patin glisseur/protecteur 4 pièces 50 mm Gris (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces petits patins conviennent très bien au déplacement des meubles moyens (maxi 400 Kg). Pour des meubles plus gros, il existe des patins d'un diamètre supérieur (par exemple 65 mm qui permettent de déplacer plus de poids).
Sur carrelage ou parquet, ces patins sont parfaits : pas de rayure et peu d'effort pour déplacer les meubles.
Pour la mise en place, je conseille l'utilisation d'un lève-meuble (petit cric manuel qui passe partout) qui permet la pose des patins sans difficulté et sans abîmer le meuble.
Si, comme moi, vous ne souhaitez pas laisser ces patins sous un meuble, mais les utiliser pour déplacer différents objets, je vous conseille de faire légèrement dépasser les patins du meuble lors de leur pose : il sera plus facile de les retirer par la suite car l'adhésif est effectivement très fort !
Utilisés aussi sur des tommettes irrégulières : le résultat est correct mais les patins s'abiment très rapidement.

GardenMate® 1m x 50m Rouleau bâche anti-mauvaises herbes en tissu non tissé 50gms

5.0 étoiles sur 5 Bien mais très fin, 18 avril 2017
Très satisfait par ce produit : il correspond bien à la description. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la qualité du produit : pas de trous, pas d'endroit froissé, pas de bord déchiré.
J'ai utilisé cette toile (plus toile que bâche) pour faire des allées dans le jardin, donc pour éviter que les mauvaises herbes ne poussent dessous. Pour les maintenir en place, j'ai posé dessus des dalles à intervalle régulier. Pour l'instant tout va bien cependant je pense que cette toile est trop fine pour cet usage (mais c'est de ma faute) ; en effet, cette toile existe en plusieurs épaisseurs (50, 100 ou 150 gr/m²) et je pense que pour mon usage, il vaudrait mieux utiliser de la 150 gr/m² (plus chère évidemment !).
Je vais quand même faire la saison avec en la doublant et verrais l'année prochaine si je change d'épaisseur.

FIND Formal Lace Up, Mocassins Homme, Noir (Black), 44 EU
FIND Formal Lace Up, Mocassins Homme, Noir (Black), 44 EU

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité pour du "made in Europe", 18 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : FIND Chaussures à Lacets Homme (Chaussures)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très satisfait par ces chaussures : cuir de bonne qualité, coupe et matériaux bien finis, semelle anti-dérapante (pas essayées par temps de pluie, mais semble bien adhérer au sol) ; le tout pour un prix très correct, surtout pour une fabrication au Portugual !
Côté taille, j'ai pris du 44 (ma taille habituelle) et elles sont un peu grandes : elles doivent correspondre à du 44 1/2 ; cependant elles tiennent très bien au pied.
Une étoile de moins car le contre-fort blesse légèrement l'arrière du pied (pas de marque, mais un inconfort après quelques heures au pied) ; à voir avec le temps si cet inconfort disparaît suite à l'assouplissement du cuir.

D' Or et d'airain: Penser, cliquer, agir
D' Or et d'airain: Penser, cliquer, agir
par Éric Briys

4.0 étoiles sur 5 Une approche philosophique de notre ère digitale, 17 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : D' Or et d'airain: Penser, cliquer, agir (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le début du livre commence par une sorte d'éloge à cette nouvelle ère du numérique, en citant la petite poussette de Michel Serres (livre très optimiste vis à vis de la nouvelle génération [j'en conseille d'ailleurs vivement sa lecture]). Ensuite l'auteur commence à regretter la présence de "maîtres de forge" qui ont le main mise sur nos données personnelles et leur utilisation.
Cette approche met en lumière un travers de notre ère digitale où le nouveau mode de rémunération risque fort d'être lié à nos données personnelles, sans avoir vraiment pû donner notre consentement (notre consentement étant implicite dans les conditions générales des différents sites ... mais nous sommes (trop) nombreux à ne pas les lire !)
Le regret que j'ai eu en lisant ce livre vient du fait que j'ai été désorienté après les premiers chapitres : après un début plutôt euphorique vis à vis d'internet, l'auteur change d'orientation et critique les "grands" du net. Même si je comprends les idées de l'auteur, je le trouve un peu dur vis à vis des fameux "GAFA". Bien sûr, ces entreprises ont un quasi monopole sur les technologies du net mais devons nous vraiment le leur reprocher ?
Je pense que la prudence est effectivement de mise pour que l'utilisation de nos données personnelles ne nous desserve pas.
Plus généralement, sur la composition du livre j'ai beaucoup apprécié "l'antibibliographie" qui permet de faire un nouveau petit survol du contenu du livre en guise de bibliographie.
Je recommenderais cette lecture aux utilisateurs "sans limite" des réseaux sociaux divers et variés.

Embruns - Prix Maison de la presse (sélection)
Embruns - Prix Maison de la presse (sélection)
par Louise MEY

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 17 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embruns - Prix Maison de la presse (sélection) (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un roman facile à lire, une histoire un peu classique, l'ambiance est là mais sans plus. On sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche mais jusqu'au retournement de situation je n'ai rien vu venir, du coup, c'est plutôt une bonne surprise. Cela remonte grandement la note finale. Le style d'écriture est agréable par contre je ne suis pas fan du découpage en chapitres courts (il y en a même un de 4 lignes !) franchement, cela n'apporte rien et quel gaspillage de papier ! moi qui aime bien emmener mon livre partout, j'aurai préféré avoir moins de pages et donc un livre plus léger. Un bon moment de lecture tout de même.

AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED GU5.3 4,5 W (35 W)
AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED GU5.3 4,5 W (35 W)

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 12 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED GU5.3 4,5 W (35 W) (Cuisine)
Achetées pour remplacer 2 ampoules halogènes de 36W chacune, ces ampoules procurent un éclairage similaire pour une consommation bien moindre. C'était le but recherché, donc c'est parfait !

Goobay 30005 Transformateur DEL Plastique Blanc 15 W 12V
Goobay 30005 Transformateur DEL Plastique Blanc 15 W 12V
Proposé par decolectrix2013

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement, 12 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goobay 30005 Transformateur DEL Plastique Blanc 15 W 12V (Cuisine)
Utilisé pour allumer 2 lampes à led de 4,5W, ce transformateur de 15W convient parfaitement.
Aucun soucis pour raccorder les fils.
Modèle compact et d'un bon rapport qualité/prix.

Ravensburger - 28605 - Numéro D'Art Moyen Chevaux Cheval Blanc Dans Son Box
Ravensburger - 28605 - Numéro D'Art Moyen Chevaux Cheval Blanc Dans Son Box

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, 12 avril 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant une fille de 11 ans passionnée de dessin et peinture, nous avons déjà essayé plusieurs modèles du même type.
Comparativement, ce modèle possède plusieurs avantages :
- un support en carton rigide sur lequel la peinture sèche très vite et ne bave pas
- un dessin très réaliste, avec des contours bien nets
- une palette de couleurs complète (pas besoin de faire des mélanges de couleurs)
- des pots de peinture qui s'ouvrent facilement (ce qui évite d'en mettre partout lors de l'ouverture des petits pots !)

En revanche, le dessin est petit (seulement 18x24cm) ; donc les zones à peindre sont très fines et de forme complexe, ce qui justifie les 11 ans pour le réaliser.

Pour le prix, déjà intéressant, ce paquet contient en plus des autocollants brillants !
Il a donc beaucoup plu !

Des hommes qui aiment les plantes : Histoires de savants du monde végétal
Des hommes qui aiment les plantes : Histoires de savants du monde végétal
par Vincent Rio

2.0 étoiles sur 5 déçue, 3 avril 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime la nature et aime bien apprendre des choses sur les plantes, donc ce livre me semblait intéressant. Cela commence plutôt bien, on apprend quelques anecdotes. Mais en général, les personnages sont survolés à grand renfort de liste : les lieux, les écoles, les postes occupés voir les parents, grands parents et autres voisins (avec Darwin, c'est le ponpon !). C'est dommage d'avoir abusé de cet inventaire, car si on veut parler de ces célébrités en aussi peu de pages, il vaut mieux aller directement à l'essentiel ... sinon, il ne reste que quelques lignes pour aborder le sujet, qui du coup se trouve trop résumé. L'idée est bonne : montrer que des gens très différents ont amené chacun leur découverte à une époque pas forcément prête à entendre cette découverte, pourtant fondée. En bref, je n'ai pas aimé ce style et je n'ai pas réussi à adhérer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20