Profil de Bea > Commentaires

Contenu rédigé par Bea

Bea (nantes)

Page : 1 | 2
Dawn of Wonder (The Wakening Book 1) (English Edition)
Dawn of Wonder (The Wakening Book 1) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 classique mais plaisant, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawn of Wonder (The Wakening Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
la trame de base est très classique, un jeune héros déraciné, qui apprend à se débrouiller dans une école, se fait de nouveaux amis et fait face à une certaine hostilité parce qu'il est différent.
Cependant, c'est bien écrit, les personnages sont attachants, assez fouillés et le monde dans lequel ils évoluent intéressant et plein de possibilités. Pas de magie, mais des luttes de pouvoir, des complots, des gentils, des vrais amis, et des méchants lâches et corrompus, et des mystères à résoudre par un héros très curieux de tout. On y trouve aussi de l'humour ce qui ne gâche rien.
Bref rien de révolutionnaire, mais un roman très agréable, dont je lirai la suite avec plaisir.

Words of Radiance: The Stormlight Archive Book Two
Words of Radiance: The Stormlight Archive Book Two

5.0 étoiles sur 5 un régal, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Words of Radiance: The Stormlight Archive Book Two (Format Kindle)
aussi bien que le premier.... un crève coeur de le finir. J'ai vraiment savouré tout du long, il va ma falloir prendre mon mal en patience avant la suite, quelle torture !

Solarversia: The Year Long Game (English Edition)
Solarversia: The Year Long Game (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 des idées intéressantes mal mises en oeuvre, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solarversia: The Year Long Game (English Edition) (Format Kindle)
Tout est dans le titre ! C'est assez bien écrit, mais la psychologie des personnages est simpliste ou inexistante; l'action est rapide mais de nombreuses étapes manquent ou m'ont manquées. J'ai eu l'impression de suivre une série télé et de manquer des épisodes parfois. L'idée de base du jeu est intéressante c'est ce qui m'a incitée à lire le livre, mais le jeu présenté ne m'a pas plu. Les personnages du jeu m'ont paru grotesques pour certains, et la trame de fond pas assez travaillée. Enfin, l'idée du soul surfer n'a profondément dérangée, surtout le fait de vouloir l'inclure dans le jeu suivant: carrément morbide à mon avis. Cependant, si le jeu voit le jour finalement, pourquoi pas l'essayer ?

Fly London Gold, Chaussures de ville femme - Orange (Devil Red 023), 38 EU
Fly London Gold, Chaussures de ville femme - Orange (Devil Red 023), 38 EU

4.0 étoiles sur 5 super, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly London Gold, Chaussures de ville femme (Chaussures)
très confortables, belle couleur
marche aisée une fois qu'on s'y habitue
un peu lourdes mais sans excès ( ce qui explique pourquoi je n'ai mis que 4 étoiles)
semelle intérieure qui ne glisse pas ( je dois porter des collants de contention et c'est parfait avec )

The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale

5.0 étoiles sur 5 dystopie, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale (Format Kindle)
Ce roman m'a donné envie de relire 1984, et tous les autres romans du même type. Peu de détails, plein de petites touches, beaucoup de suggestion, et une émotion très forte en lisant. On plonge dans les pensées de l'héroïne qui résiste à sa manière à l'oppression, avec l'envie d'en savoir tellement plus que le peu qui est distillé. Vraiment un must ! J'ai eu un sentiment à la fois très satisfaisant en arrivant à la fin de ce roman assez court mais intense, mais aussi très frustrant: on aimerait savoir ce qui se passe après, ailleurs......

First Contact (In Her Name, Book 1) (English Edition)
First Contact (In Her Name, Book 1) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 space war, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Contact (In Her Name, Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
si vous aimez les armes à feu et leur description détaillée, les vaisseaux spaciaux, des personnages tout blanc ou tout noir, la noblesse et l'abnégation de l'armée, des aliens qui qui ne pensent pas comme des humains, alors ce roman est pour vous.
Si vous aimez des personnages bien fouillés, qui paraissent réalistes, pas trop clichés dans leurs actions et pensées, si vous aimez être surpris par le développement de l'action, alors ce roman n'est pas pour vous: il est bourré de stéréotypes sur l'armée, les rapports homme/femme, les méchants aliens etc.

Reap the Wild Wind: Stratification #1
Reap the Wild Wind: Stratification #1
par Julie E. Czerneda

4.0 étoiles sur 5 un peu long au démarrage, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reap the Wild Wind: Stratification #1 (Poche)
mais moins que la série du trade pact; agréable à lire, de l'action, et les rapports entre les races sont intéressants.

The Way of Kings
The Way of Kings
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 délectable, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Way of Kings (Poche)
oui, 1200 pages, c'est très long, et en même temps trop court, car c'est *vraiment* bien, satisfaisant, je me suis délectée avec ce livre, un peu comme avec a game of thrones;
mais ce que j'ai adoré en plus des personnages complexes à plaisir, des retournements de situations imprévisibles, de la magie comme Sanderson sait la rendre innovante, c'est que ce livre se trouve à mi-chemin entre fantasy et science fiction, grâce au monde en lui-même, des détails sur le temps qu'il y fait et l'importance notamment des orages, ainsi que la description de la flore et de la faune, si différentes.
Bref, nul besoin de perdre plus de temps, à votre tour de passer des nuits blanches et de pouvoir dire: "non, pas maintenant, j'ai un livre à finir", puis après, de vous languir en attendant la suite.

Warbreaker
Warbreaker
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 encore une réussite, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warbreaker (Poche)
oui, encore un très bon moment dans un univers très original, et une magie qui ne l'est pas moins. Je ne sais pas où l'auteur trouve ses idées, mais à chaque fois, comme dans Elantris ou the Hero of ages, le concept est différent et plutôt abouti. Et cette fois, cerise sur le gâteau, on rit en plus !
Quel dommage qu'il s'agisse d'un stand alone...mais des pistes sont là, espérons qu'il écrira la suite !

Flesh and Spirit
Flesh and Spirit
par Carol Berg

5.0 étoiles sur 5 anti héros, 28 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Spirit (Poche)
excellent roman de fantasy, pour ceux qui aiment les héros imparfaits, avec des failles mais qui font de leur mieux pour se réformer; les personnages sont bien décrits, le monde est détaillé et réaliste, il y a de l'action et aucun temps mort.....you'll be begging for the next installment !

Page : 1 | 2