Profil de Bardet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Canon - Powershot G7 X MARK II - Appareil Photo Numérique - 20,9 MP
Canon - Powershot G7 X MARK II - Appareil Photo Numérique - 20,9 MP

4.0 étoiles sur 5 Un très bon compagnon, 13 mars 2017
J'ai pris ce compact en offre reconditionnée: je cherche encore la petite trace qui était dans le descriptif amazon. Bref, il était comme neuf (à part la boite mais qui s'en soucie ?) et je suis ravi de cette première expérience.
Concernant l'appareil, je l'ai pris pour compléter mon Nikon D610: reflex full frame qui fait de fantastiques images mais dont le transport sur une journée équivaut à une bonne séance de musculation. Partant du principe que le meilleur appareil est celui qu'on a avec soi, je garde le reflex pour les grandes occasions et je prend le G7 pour tout le reste. Attention, il est compact mais il ne rentrera pas dans une poche de pantalon (ou alors une grande poche), prévoir un blouson ou un sac de transport.
Concernant les capacités techniques, il dispose de presque toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un appareil expert (raw, bracketing, correction d'expo, balance des blancs, et j'en passe). Dommage, pas de collage automatique des panoramiques.
Le choix de charger la batterie soit dans le chargeur, soit via le micro USB du boitier, très bien.
En ce qui concerne les photos qui sortent de ce joujou elles sont vraiment très bien à la base avec 2petits bémols: j'ai cru déceler une petite difficulté de la mesure matricielle à bien gérer les petites zones très claires, cela peut justifier de baisser un peu la correction d'expo pour compenser. Plus gênant pour moi, le rendu des photos est trop 'smartphonesque'. Le traitement numérique fait sur l'image crée une espèce de texture bien visible à fort grossissement qui est typique de ce que sortent les smartphones (et que je ne retrouve évidemment pas sur mon reflex). Je crois que le G7X MkI n'avait pas un traitement aussi poussé, il semble donc que Canon ai poussé le curseur un poil trop loin sur le MkII (je n'ai pas trouvé de réglage améliorant ce point).
Mais je précise que ma référence est un reflex full frame et qu'il faut regarder les photos en grand pour s'en rendre compte. Cela gênera donc très peu de monde (moi même je pourrai vivre avec). Ce compact est donc un excellent choix d'appareil léger et transportable presque partout (attention toutefois, il n'est pas 'tout-terrain', prenez-en soin).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 31, 2017 8:51 PM MEST

Antarès, Tome 6
Antarès, Tome 6
par Léo
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Trop prévisible, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès, Tome 6 (Album)
Je suis les cycles des mondes d'Aldébaran depuis le début et j'avoue que je trouve que ça commence vraiment à tourner en rond.
Cela devient vraiment trop caricatural, en particulier au niveau des personnages: les filles sont toutes magnifiques, intelligentes et au caractère exceptionnel et on nous le répète à chaque page ; les mecs finissent toujours par craquer pour ces femmes fantastiques, alors même qu'ils sont en danger de mort, aux prises avec des monstres terrifiants ; rajoutez une pincée de religieux fanatiques complètement décérébrés et servez le tout.
Après avoir lu ce tome, j'ai relu Aldébaran, le premier cycle: les ingrédients cités ci-dessus étaient déjà là mais l'histoire était plus riche, les personnages un peu moins caricaturaux (le prêtre Loomis avait autrement plus d'intérêt scénaristique que cet abruti de Jeddediah) et au final la lecture beaucoup plus plaisante.
Je lirai probablement le prochain cycle car j'ai de la sympathie pour ces histoires mais j'aimerais vraiment que Leo prenne du temps pour creuser ses personnages et son histoire afin d'éviter une nouvelle sensation de déjà lu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2016 1:51 PM CET

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Redécouvrir la cuisson, 15 juillet 2015
J'utilise cette machine depuis environ 1 semaine et je dois dire que j'ai déjà redécouvert des plats. Ça n'est pas une légende, la cuisson lente des viandes les transfigure complètement: un rôti de porc cuit en 30 heures s'est transformé en véritable confit, de simples blancs de poulets d'ordinaires tout secs sont ressortis particulièrement moelleux et savoureux, des tranches de thon on gardé toute leur jutosité.
Certes, il faut s'organiser un peu pour préparer les plats mais le jeu en vaut vraiment la chandelle (sauf qu'on prend ensuite des goûts de luxe et qu'il est difficile de remanger des viandes toutes sèches comme on en avait l'habitude auparavant).

Au rang des bémols: si la machine a fière allure en photo, j'avoue qu'en réalité, elle inspire beaucoup moins confiance. Les tôles sont plutôt fines et se déforment dès qu'on les touche, comme on peut s'y attendre avec un 'made in China' inscrit sur le dessous. Pour autant, je précise que la machine fonctionne parfaitement mais je dois avouer qu'à ce prix, je m'attendais à une qualité perçue de meilleur niveau.

A savoir également, la minuterie ne sert pratiquement à rien: elle ne permet pas de programmer la mise en route et l'arrêt de la machine mais se contente de biper quand le temps est écoulé. Je suppose que c'est voulu par rapport aux problématiques de respect de la chaine du froid et des règles de la pasteurisation mais parfois, on aimerait pouvoir programmer le fonctionnement de l'engin.

Néanmoins, l'expérience de la cuisson lente sous-vide reste fantastique et ceux qui ont goûté ont tous instantanément perçu la différence. J'imagine que dans les années à venir, le rapport qualité-prix de ces engins s'améliorera mais je ne regrette tout de même pas mon achat.

FoodSaver - V2860-I - Appareil de mise sous vide - 3 vitesses d'aspiration - 2 niveaux de soudure - Noir/Inox

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 7 juillet 2015
Ça n'est clairement pas le meilleur marché des appareils de mise sous vide mais cela peut se comprendre. Au déballage de l'engin, son aspect qualitatif et robuste est manifeste: assemblages de qualité sans jeu, matériaux robustes et inspirant confiance ; on sent bien qu'on n'est pas en face d'un appareil au rabais vendu à vil prix.
L'appareil est d'ailleurs suffisamment élégant pour rester à demeure sur un plan de travail, à condition d'avoir de la place. L'option de relevage du corps est intéressante pour gagner de la place, à condition toutefois de placer l'appareil contre un mur car sinon, le risque de chute est évident.

La conception de l'appareil est astucieuse: l'espace de rangement, le coupe sac, la zone de soudage sont bien agencés et assez pratiques à utiliser.
On peut être un peu désarçonné par l'interface supérieure comportant un certain nombre de boutons mais 5 minutes de lecture du mode d'emploi clarifient la compréhension des icônes et l'appareil s'avère très simple d'utilisation (j'ai toutefois noté 2 petits paragraphes du mode d'emploi qui sont resté en anglais, ça peut poser problème aux non anglophones mais reste mineur).
Je n'ai pas encore utilisé intensivement l'appareil (étant encore en attente du four à eau qui doit réaliser mes cuissons sous-vide) mais la première expérience est extrêmement positive.

Invision ® Ultra Mince TV Orientable Inclinable Support Mural - Pour la plupart des 26 - 60 pouces LED LCD Plasma et courbée téléviseurs - Max VESA 400mm x 400mm - Comprend maintenant 1.8m Câble HDMI (A2)
Proposé par Invision Technologie (France)

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 décembre 2014
Certains trouvent le prix initial affiché hallucinant. Et pourtant, c'est bien le prix auquel on trouve des produits équivalent dans les boutiques. Ainsi, en prenant un produit en ligne à moins de 40€, on peut se poser quelques questions sur sa robustesse.
Et pourtant, rien que le poids du support a de quoi rassurer: on a bien affaire à du vrai acier bien dimensionné et aucun jeu n'est à déplorer.
Le montage de l'ensemble est enfantin (rien à voir avec certains supports pour baffles d'une marque célèbre qui sont assez pénibles à assembler) et une fois la TV montée dessus, rien à redire.
Évidemment, compte tenue du poids du support, de la télé (55 pouces dans mon cas) et du bras de levier max important, on ne saurait rappeler de ne pas lésiner sur la qualité de la fixation dans le mur. Pour ma part, j'ai opté pour le scellement chimique.

Seul bémol à signaler: les 5 trous présents dans la platine sont parfaitement ronds. Il aurait été un peu plus judicieux d'avoir des trous oblongs afin de rattraper un défaut de positionnement des trous dans le mur (quand on perce au perforateur, la précision n'est pas millimétrique). Cela dit, il y a un réglage en rotation au bout du bras mobile pour rattraper un peu mais son amplitude est assez limitée.
Et petit détail à rappeler: lorsque le bras est replié, le centre de la télé n'est pas tout à fait aligné sur le centre de la platine, mais légèrement (~10 cm) à gauche ou à droite, pensez-y avant de percer les trous si vous souhaiter positionner précisément votre écran.

Maxsima - Télecommande à distance infrarouge IR compatible avec wireless pour Nikon D7100, D5200, D5300, V1, P7100 P7700 D7000 D5000 D3000 D40 D40X D50 D60 D70 D70S D80 D90 D100 P6000 8400 8800 F75 F65 F55, LiteTouch 150ED, 140ED, 130ED, 110S, 100W as ML-L3.

5.0 étoiles sur 5 remplit son office, 19 juillet 2014
Le prix est ridicule comparé à la télécommande d'origine Nikon (que j'ai possédé aussi mais qui n'a pas survécu à un passage à la machine malencontreux) et pourtant elle remplit son rôle à la perfection.
Pour un élément à qui on demande aussi peut de fonctionnalité, il n'y a vraiment aucun intérêt à dépenser plus.

Casio RADIO CONTROLLED Montre Homme WVA-470DE-2AVEF
Casio RADIO CONTROLLED Montre Homme WVA-470DE-2AVEF

4.0 étoiles sur 5 très bonne montre, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio RADIO CONTROLLED Montre Homme WVA-470DE-2AVEF (Montre)
Inutile de dire que la précision est redoutable, c'est un peu le principe même de cette montre.
Ce qu'on voit moins sur les photos, c'est la qualité de la finition du cadran et sont rendu en profondeur très réussi pour une montre de ce niveau de prix.
Seul petit reproche, j'ai un petit poignet et, malgré la taille tout à fait normale de cette montre, comme les 2 premiers maillons sont fixes sur le boitier, elle donne l'impression d'être trop grande pour mon poignet de moineau (16.5 cm).
Au bilan, je la porte peu car j'ai finalement investi dans une montre mécanique mais je garde celle-ci pour certaines occasions et aussi pour recaler l'heure de l'automatique.

Dirty Rice [Import anglais]
Dirty Rice [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Les caddies fidèles à eux mêmes et en grande forme, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Rice [Import anglais] (CD)
Autant le dire tout de suite, je suis un grand fan des mad caddies et ce, depuis ce jour de la fin des années 90 où mes oreilles sont tombées sur l'incontournable 'duck & cover'.
Et cet album-ci se place vraiment pas loin de son glorieux ancêtre (et oui, plus de 15 ans quand même...). J'y retrouve le mélange des genres propre aux mad caddies: après un 'love myself', punk basique à 4 accords on aura un 'shot in the dark' à la rythmique reggae et aux cuivres très Nouvelle-Orléans. Et les 8 premiers morceaux sont à l'avenant (mention spéciale au sympathique petit riff mexicain de 'little town').
Les 4 derniers morceaux sont beaucoup plus 'standards': à écouter en aveugle, c'est clairement du mad caddies mais j'avoue que je ne me lèverai pas la nuit pour les écouter.

Pour autant, les Mad Caddies nous ont produit là un nouvel album qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne prend pas ses auditeurs pour des andouilles, c'est tout ce que j'aime et c'est clairement l'un de leurs albums que je préfère, juste derrière l’indéboulonnable 'duck&cover'.

Notes T8 - Les 24 heures
Notes T8 - Les 24 heures
par Boulet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du grand Boulet, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes T8 - Les 24 heures (Album)
Je peux comprendre que ce tome déroute un peu puisqu'il ne reprend pas le format habituel des tomes précédents.
Il est vrai que les contraintes des 24 heures BD font que d'une année sur l'autre, Boulet peut être plus ou moins bien inspiré et le résultat apparaît inégal.
Pour autant, toutes les histoires restent de très haut niveau et on trouve quand même des petits bijoux. Le repas de famille et, surtout, le ténébreux sont fantastiques. Ces histoires n'étaient pas disponibles en papier et il est compliqué de retourner les lire sur le blog.
Donc en ce qui me concerne, pas de déception au rendez-vous : c'est du Boulet, du grand Boulet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2014 9:51 PM CET

3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine
3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine

5.0 étoiles sur 5 qualité exceptionnelle, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine (Fournitures de bureau)
J'ai déjà dit beaucoup de bien des tikky graphic qui remplacent les Xonox, je suis donc gêné de ne pas avoir une 6ème étoile à mettre.
Le Xonox a une pointe beaucoup plus résistante que le tikky graphic (qui est un feutre alors que le xonox a une bille) et, surtout, son encre est réellement noire : là où le tikky graphic produit un gris très foncé, le xonox produit réellement un noir d'encre de Chine.
Bref, rotring démontre sa maîtrise en produisant un stylo jetable aux qualités simplement exceptionnelles.

A noter cependant, j'ai trouvé une information expliquant que les xonox ne sont plus fabriqués depuis 2007. Donc soit cette info est fausse (dans ce cas pourquoi sont-ils si difficiles à trouver), soit les stylos vendus ici ont déjà 6 ans d'âge. Je penche pour la 2ème hypothèse, vu le packaging qui ne semble pas très moderne (et pourtant ils marchent parfaitement).
Donc, il ne reste plus qu'à faire nos propres stocks de ces fantastiques stylos.

Page : 1 | 2 | 3 | 4