Cliquez ici Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de paris16 > Commentaires

Contenu rédigé par paris16

paris16 (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
L'homme qui s'envola
L'homme qui s'envola
par Antoine Bello

5.0 étoiles sur 5 Grandiose polar métaphysique, 16 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui s'envola (Broché)
Rythme haletant, émotions viscérales, réflexions philosophiques et métaphysiques. D'une richesse inouïe, ce roman se lit d'une traite, vous arrache les rires comme les larmes, et la toute fin est d'une poésie infinie. J'ADORE.

Baisers Cachés
Baisers Cachés
DVD ~ Barbara Schulz

5.0 étoiles sur 5 Magnifique téléfilm, 9 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baisers Cachés (DVD)
Quelle merveilleuse idée d'avoir édité en DVD ce formidable téléfilm, récompensé au Festival de Luchon, et qui bénéficie d'une double interprétation masculine stupéfiante de réalisme. Les problèmes sont traités à bras-le-corps, sans aucune caricature ni larmoiement, mais tout en évoquant de manière juste ce qui arrive presque tout le temps dans les familles concernées par le coming-out, à savoir l'incompréhension, le rejet ou l'acceptation. Il faut également noter que les performances de Patrick Timsit et Catherine Jacob sont absolument splendides et contribuent à la grande qualité de ce film.

Câble iPhone [2m/6.5ft] Rampow® [MFI certifié Apple] Câble Lightning vers USB en Fibre de Nylon Tressé - GARANTIE À VIE - Chargeur iPhone avec Connecteur Ultra Résistant en Aluminium pour iPhone 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / SE / 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus / 5c / 5s / 5, iPad Pro, Air, iPad mini et Des Autres - Gris Sidéral [Nouvelle version]
Proposé par Gomobuy

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 20 septembre 2017
Câble esthétique, robuste et prix imbattable !! Aucun hésitation, le câble de 2 m est vraiment pratique car il permet de faire la plupart des manipulations sur l'iPhone tout en étant sur secteur.

COFFRET : FAIS PAS CI FAIS PAS CA saisons 1 à 9  [Édition Limitée] [Édition Limitée]
COFFRET : FAIS PAS CI FAIS PAS CA saisons 1 à 9 [Édition Limitée] [Édition Limitée]
DVD ~ Bruno Salomone

1.0 étoiles sur 5 CONSTERNANTE Saison 9 !! Je garde le premier coffret., 23 juillet 2017
Cette fabuleuse serie, talentueuse, impertinente et si attachante, a HÉLAS été ruinée par la dernière saison 9 totalement insipide, vulgaire, raciste, invraisemblable et très très mal écrite (et par conséquent très mal jouée, un comble vue l'interprétation exceptionnelle qui en faisait le bijou des séries françaises les 6-7 premières années...)
Donc inutile de s'encombrer avec un coffret des 9 saisons je préfère le précédent qui contient les 8 premières avec leurs bonus associés.
Merci aux Boulay Lepic pour leurs merveilleuses histoires des 8 premiers années et aux oubliettes la dernière saison devenue subitement un soap américain sans queue ni tête !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2017 7:33 PM MEST

FAIS PAS CI FAIS PAS CA saison 9
FAIS PAS CI FAIS PAS CA saison 9
DVD ~ Bruno Salomone

1.0 étoiles sur 5 CONSTERNANTE dernière saison !!, 23 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : FAIS PAS CI FAIS PAS CA saison 9 (DVD)
Cette saison finale est absolument CONSTERNANTE. On voit de façon très nette que ce ne sont plus les mêmes réalisateurs et dialoguistes des 6 premières saisons qui nous avaient donné à voir une des meilleures séries françaises de ces dernières années.
Simplicité des situations, honnêteté de points de vue, voilà ce qui faisait la recette de cette serie, servie par un jeu d'acteurs extraordinaire, qui vivaient totalement ce qu'ils disaient.
Cette dernière saison nous amène un flot de nouveaux personnages inintéressants, mal introduits, des éléments de scénario totalement inexpliqués et surtout invraisemblables. Le tout est très mal joué (les acteurs s'ennuient et cela se voit, pour la première fois de cette décennie !!) et surtout la direction est totalement bâclée.
Les dialogues n'ont plus RIEN à voir avec les autres saisons. PAUVRE Valerie Boulay qui se retrouve, pour le final, en BD, juste capable de prononcer des "p***, c**lles, m*" !!! Cest ça, la synthèse de son personnage au bout de 10 ans ?? Pathétique !
Et comme souvent dans les situations de bâclage de travail et de manque d'inspiration, on a droit au recours MASSIF aux clichés, qui étaient jusque là pourtant très peu nombreux et très bien maîtrisés. Nous avons droit aux lesbiennes qui ont forcément une envie d'hommes subite, des insultes sur les allemandes qui bien sûr ne s'epilent jamais, les chinois qui, bien que suffisamment forts pour devenir dirigeants de boutes françaises, ne sont pour autant pas capables de prononcer correctement le moindre mot en français.... pour couronner le tout, toute la séquence qui se passe en Inde est le prétexte pour faire dégouliner sans aucune honte tous les clichés que l'on peut faire sur les indiens.
Heureusement que cette ultime saison, indigne et lamentable, n'est PAS dans le coffret intégral qui s'était arrêté aux 8 premières saisons. Ouf on peut faire semblant de croire que la serie s'était arrêtée à temps !!!
Merci aux Lepic Boulay de nous avoir fait tant rire et pleurer pendant 8 belles saisons. Mais la 9eme, ce sera sans moi !!

Cat's Eye - Intégrale [Blu-ray]
Cat's Eye - Intégrale [Blu-ray]
DVD ~ Yoshio Takeuchi

5.0 étoiles sur 5 En VO !! que demander de plus ?, 10 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cat's Eye - Intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Un vrai bonheur de revoir la série en VO ST, et surtout avec les génériques originaux qui sont sublimes, très langoureux et comme toujours destinés à un public adulte, alors que la francisation avait toujours comme destination les enfants.
Grâce au bonus le générique français est disponible, mais sur les images du générique original, pas sur les images françaises d'origine. C'est mieux ainsi puisque le générique de la version française était en réalité une version censurée de l'époque, dans les années 80 montrer de belles filles assumer leur féminité dans un générique d'anime (!) étant apparemment contraire aux mœurs.

Grammaire active du Chinois
Grammaire active du Chinois
par Philippe Roche

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant, mais pas avant d'avoir atteint le niveau HSK 6, 17 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grammaire active du Chinois (Broché)
Pour moi cet ouvrage peut être utile, mais seulement pour les apprenants confirmés, voire experts, qui ont déjà réussi le HSK6.
Il permet de "ranger" de façon rationnelle l'ensemble des concepts et structures apprises depuis de (très) longues années, dans un vocable qui n'est pas toujours présent dans la plupart des enseignements, même par les chinois eux-mêmes. C'est d'ailleurs également la limite de cet ouvrage : une grammaire assez occidentalisée qui vise à tout catégoriser et à détailler à l'extrême alors qu'il n'est pas toujours nécessaire de le faire. Le chinois a cette particularité de s'apprendre souvent par l'exemple-type (les fameux zaoju) qui est une composante culturelle en soi. Les livres de grammaire en langue chinoise comportent très peu d'explications théoriques mais énormément d'exemples de phrases. De même, les dictionnaires monolingues (le plus répandu en Chine par exemple : le xiandaihanyu cidian) n'ont souvent tout simplement pas de définition, mais juste des exemples ! Énorme différence de culture linguistique.
Pour conclure, cet ouvrage est une somme, mais qui sera plutôt utile à ceux qui se destinent à enseigner le chinois et/ou à ceux qui maîtrise déjà à peu près totalement le chinois et qui trouveront alors des explications plus précises et plus rationnelles à des notions qu'on ne sait pas toujours bien formaliser.

Juste la fin du monde [Blu-ray]
Juste la fin du monde [Blu-ray]
DVD ~ Gaspard Ulliel

2.0 étoiles sur 5 ENNUI... Prétention...., 28 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste la fin du monde [Blu-ray] (Blu-ray)
Moi qui avais adoré Laurence anyways, Tom à la ferme et Mommy, j'ai vraiment été déçu par ce nouveau Dolan "français", que je préfère québecois.... J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin uniquement grâce à Nathalie Baye et Léa Seydoux qui sont vraiment de grandes interprètes, justes et tellement sensibles. Irrésistible. Mais alors le reste, quel calvaire. Gaspard Ulliel, qui ferait mieux de rester sur ses affiches de parfum Chanel où il y est très beau, a le charisme d'une pêche melba quand il s'agit de jouer la comédie, et la palme revient à Vincent Cassel, qui en fait des tonnes, des caisses, absolument insupportable. Bien entendu, nous avons droit à la scène "signature" systématique désormais de Dolan dans tous ses films, à savoir une séquence musicale au ralenti sur des airs rétro années 80, et des plans très scolaires où on nous explique bien, à coup de zoom et de lenteur, ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut comprendre (le petit coucou par exemple). J'attends le prochain avec impatience pour pouvoir vite oublier celui-là....

Minna no Nihongo vol. 2 2nd ver. w/ CD
Minna no Nihongo vol. 2 2nd ver. w/ CD
par 3A Corporation

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minna no Nihongo vol. 2 2nd ver. w/ CD (Broché)
Le 2è tome élémentaire de Minna no Nihongo, indispensable pour avoir les vraies bases du japonais à travers une méthode rigoureuse et universellement utilisée dans les écoles et instituts. A noter que la librairie parisienne japonaise de référence, qui a son site propre, le vend à 39,60 euros, à bon entendeur.

Vous avez un message
Vous avez un message
DVD ~ Tom Hanks

1.0 étoiles sur 5 Classé 3è des films les plus ennuyeux jamais réalisés, 6 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous avez un message (DVD)
Et en effet, quelle insulte à Ernst Lubitsch que cette daube typique des années 90 (la décennie de la bouffe sous vide, de la dance, de la déliquessence absolue du cinéma d'or, etc) que j'ai eu le malheur de voir au cinéma à sa sortie et j'en suis ressorti attristé pour les générations qui ne savent même pas qu'il s'agit d'un remake d'un chef-d'oeuvre de l'âge d'or hollywoodien et qui doivent se contenter de cette pâle transposition avec des acteurs d'un charisme à rendre jaloux une huître pas fraîche. A oublier de toute urgence et SURTOUT voir (et re-re-re-voir) LE VRAI FILM d'origine, "The Shop around the Corner" !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2017 8:14 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6