Profil de Sam76Cool > Commentaires

Pour la vérité et la justice
Pour la vérité et la justice
par Laurent Gbagbo

5.0 étoiles sur 5 La France se croit au-dessus de tout !!!, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour la vérité et la justice (Poche)
Dans ce livre, il est question de revenir sur les relations entre la France et la Côte d'Ivoire. A l'issue de l'élection présidentielle de novembre 2010, Laurent Gbagbo est proclamé vainqueur. Alassane Ouattara ne l'entend pas ainsi ; il conteste les résultats de l'élection. Il s'ensuit alors une crise post-électorale qui mènera à la guerre civile. Laurent Gbagbo sera finalement destitué en avril 2011.
Qui est derrière tout ça ? Il faut le dire franchement ; c'est les rebelles avec l'appui de la France qui ont mené les exactions en Côte d'Ivoire. Les rebelles sont sous le contrôle d'Alassane Ouattara (le chouchou de la communauté internationale et de la France). Ce n'est pas étonnant, vu qu'il a travaillé au Fonds Monétaire Internationale (FMI). Cette institution financière ruine l'Afrique avec ses politiques d'ajustement structurelles.
A l'inverse, Laurent Gbagbo est pour l'indépendance totale de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique. Il veut également la dignité pour son peuple.
On sait alors pourquoi il a été diabolisé par tous les médias internationaux. Il est incroyable, après plus de cinquante ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, que la France s'ingère, qui plus est militairement, dans un litige électoral. De plus, la France est censée incarner les valeurs de la République et des droits de l'homme. Elle a entaché sa réputation en intervenant de force en Côte d'Ivoire.
Laurent Gbagbo est aujourd'hui auditionné à la cour pénale internationale (CPI). Cette institution européenne (quelle grosse arnaque) n'est pas fiable et agit contre le président déchu et les africains en général. La CPI montre aujourd'hui ses limites, en effet, plusieurs pays africains s'y sont retirés.
L' Afrique francophone n'est pas indépendante, elle est encore sous le joug de la néo-colonisation.
Un jour, cela doit cesser d'une manière ou d'une autre.

Fellowes 4460504 Bundle Basic 1 Conteneur Maxi et 6 Boites d'Archives Dos de 8 cm Banker Box Blanc/Bleu

4.0 étoiles sur 5 Bon produit !, 31 décembre 2016
Ce produit est idéal si vous voulez archiver des documents, des dossiers, des cours...
Le conteneur en carton est spacieux. Ce qui permet d'insérer les six boites d'archive en toute sérénité.
Par contre, pour un usage fréquent, les cartons peuvent s'abîmer ; il faut donc les manipuler avec précaution.

Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour comprendre les autres !, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Ce livre de développement personnel est excellent pour améliorer ses relations avec les autres.
"Comment se faire des amis" nous permet d'acquérir des principes afin que l'on s'adapte à notre interlocuteur.
Ces principes nous permettent de comprendre les émotions, les réactions, les motivations, les sentiments et le comportement de notre alter ego.
Connaître ces principes permet d'éviter des malentendus et des conflits dans nos relations ; que ce soit au niveau du travail et de la famille ou au niveau des relations commerciales et amicales. Ce livre est applicable partout où on communique avec des personnes ! (c'est-à-dire dans la vie quotidienne). En terminant ce livre, vous ferez preuve d'empathie envers les autres. Votre qualité de vie s'améliorera.
Il faut cependant relire plusieurs fois le livre afin de bien assimiler les principes enseignés.

Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre)
Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre)
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 Prise de conscience immédiate !, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus malin que le diable (1CD audio inclus dans le livre) (Broché)
Ce livre vous fera prendre conscience de votre vie. Nous sommes conditionnés dès notre plus jeune âge, par notre environnement (famille, école, travail, religion, société...). "Plus malin que le Diable" vous permettra de remettre en cause certaines pratiques, pensées et valeurs inculquées par ces instances d'intégration. Il s'agit en fait de prendre le contrôle de votre esprit, afin de le diriger vers tout ce que vous voulez (c'est-à-dire vos désirs les plus fous). Il faut faire très attention aux ondes négatives qui viennent interférer votre mental. En effet, ces ondes néfastes peuvent briser en vous toute action constructive vers le succès et le bonheur. Choisissez un environnement qui favorisera votre épanouissement personnel, allez à contre-courant des idées de peur et d'intangibilité véhiculées par la religion et l'école, remettez en cause vos convictions et utilisez votre esprit à bon escient. Le livre est sous la forme d'un entretien avec le Diable. Ce dernier n'est qu'une métaphore et il ne fait aucunement référence au mal. Bien au contraire, il décrit la réalité de l'univers en accord avec l'esprit de l'être humain.
Maintenant, à vous de jouer.

Réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations: Ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016.
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Tous les articles de la réforme à portée de main, 31 décembre 2016
Ce petit bouquin présente tous les articles de la réforme du droit des contrats.
Il peut être utile pour se référer rapidement aux nouveaux articles. Attention, les articles ne sont pas commentés.
Il serait donc utile de compléter ce livre par d'autres ouvrages.

Le sexe pour les débutants
Le sexe pour les débutants
par Didier Dillen

5.0 étoiles sur 5 Le sexe pour les débutants : devenez un pro de la sexualité !, 15 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sexe pour les débutants (Broché)
Ce livre traite plusieurs thèmes liés à la sexualité : fonctionnement des organes génitaux féminins et masculins, excitation sexuelle, différentes positions pour s'envoyer en l'air, zones érogènes, contraception, interruption volontaire de grossesse, infections sexuellement transmissibles, pannes sexuelles, prévention...
L' auteur donne des réponses aux différentes questions liées à la vie affective et sexuelle (du moins sur les thèmes principaux).
Il aurait peut-être fallu insérer quelques images d'illustration pour compléter l'explication du fonctionnement du pénis et surtout du vagin.
Cet ouvrage s'adresse à tout le monde, sans exception.
J'en ai appris des choses !

Etui Housse ExtraSlim Archos 50 Helium + \ 50 Helium Plus + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Très bon étui !, 13 septembre 2016
Cet étui s'adapte très bien au téléphone. De plus, il a un joli design.
Un stylet vient compléter le tout ; ce qui est très avantageux pour utiliser aisément le smartphone.

Miracle dans les Andes : 72 jours dans les montagnes et ma longue marche pour rentrer
par Nando Parrado

5.0 étoiles sur 5 Rien est impossible, tout est possible et tout vient du mental et de l'esprit, 28 août 2016
Cet ouvrage nous raconte le parcours des rescapés de l'accident du Fairchild F-227 survenu dans les Andes.
Les survivants luttaient pour survivre dans un endroit hostile (montagne, froid, vent, avalanche, manque de nourriture, mort des autres passagers, faux espoirs...).
Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'ils abandonnent leur lutte pour la vie. Mais grâce à leur état d'esprit, ils ont su agir en toute connaissance de cause (pensées à leurs proches et notamment aux familles). Ils ont fait preuve de courage et de ténacité. Bref, ils ont soulevé des montagnes.
Après avoir lu ce livre, on en tire beaucoup de leçons. L' être humain est capable de dépasser ses limites dans les situations extrêmes. Et tout le monde est capable de surmonter les difficultés de la vie. Cette dernière est fragile et on peut la perdre à tout moment. Il faut donc profiter des bonnes choses de la vie, et avoir de l'amour pour les autres.

Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples
Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples
par Offensive

5.0 étoiles sur 5 Ne vous faites plus avoir par les méfaits de la culture de masse !, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples (Broché)
Ce livre nous propose une vue d'ensemble sur les divers pratiques et procédés utilisés pour abrutir les peuples.
La télévision, le sport, la publicité et le tourisme sont passés au crible dans cet ouvrage. Ces activités sont appelées "culture de masse" et participent pleinement à la société de consommation. Cette dernière constitue le squelette du système capitaliste, qui montre aujourd'hui ses limites ; tant au niveau économique que social.
Les cultures traditionnelles s'effacent au profit de la culture dite également de "divertissement".
Le but des élites économiques et politiques, est de détourner les peuples de toute réflexion approfondie sur leur propre vie, sur la situation du monde actuel et sur leur devenir.

La culture du divertissement ou de l'abrutissement comme je la nommerais, est conçue pour dominer et soumettre les peuples. Ce phénomène se matérialise comme suit :

- séries télévisées (identification à un héros ou à un mode de vie imposé)
- télé-réalité (enfermement de personnes dans une maison jouant la comédie)
- publicités envahissantes en tous temps et lieux (programmer les esprits à consommer à outrance)
- nouvelles technologies (achat par exemple d'un téléphone ayant le prix moyen d'un loyer parisien)
- survalorisation des compétitions sportives (spectacularisation du monde)
- mise en avant des produits ayant une forte valeur économique et de "prestige" mais une très faible valeur d'usage (par exemple marques de sport ayant pour logo trois traits larges ou une virgule posée à l'envers et à l'horizontale)

...et la liste n'est pas exhaustive.

Tous ces procédés ont pour but d'endormir toutes velléités de contestation face au système. En effet, les haut placés caressent le peuple afin de "l'amadouer" comme un gros toutou. Il est donc nécessaire de se poser les bonnes questions pour contourner ce système d'aliénation.
Les élites et les médias nous cachent beaucoup de choses (corruption, réseaux financiers mafieux, politique de prédation dans d'autres pays, vente d'armes...). Et la culture de masse ne fait que renforcer leurs actions. Pour contrecarrer tout ça, nous devons développer notre esprit critique en nous informant via des médias indépendants, qui ont la volonté de nous offrir un autre regard sur le monde actuel.

Le livre est très bien documenté : beaucoup de références bibliographiques y sont mentionnées.
Je le recommande sans hésitation !

Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude
Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude
par Aimé Césaire

5.0 étoiles sur 5 Des discours qui appellent à la dignité, à la mémoire et à l'ouverture aux autres, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude (Poche)
Aimé Césaire nous expose ses ressentiments sur la colonisation et ses dérives et conséquences sur les peuples opprimés.
A travers ses discours, le poète Martiniquais nous appelle à la dignité, la mémoire, la connaissance de soi et des autres afin que nous vivions tous ensemble de façon harmonieuse. Aimé Césaire prêche la bonne parole : il n'est ni dans l'extrémisme ni dans l'universalisme à tout va.
Chaque peuple a sa singularité (du fait de son histoire, de sa culture...). Il faut aussi bien noter que les peuples anciennement colonisés ont beaucoup souffert de l'invasion des occidentaux (particulièrement des européens). Et il faut en tenir compte pour ainsi comprendre les comportements des uns comme des autres ; et tendre enfin vers l'amitié des peuples.

Page : 1 | 2 | 3