Profil de Goudour Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par Goudour Philippe

Goudour Philippe (pantin france)

Page : 1 | 2
Vers la sobriété heureuse
Vers la sobriété heureuse
par Pierre Rabhi

5.0 étoiles sur 5 un joli petit livre, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la sobriété heureuse (Broché)
un livre qui fait du bien dans notre monde cruel où la norme tue la créativité. P. Rabhi nous plonge dans un monde vrai

Purcell : O Solitude
Purcell : O Solitude

5.0 étoiles sur 5 sublime, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purcell : O Solitude (CD)
Je veux qu'on m'enterre sur la musique du Génie du froid, chantée par Scholl. Enfin de la musique! Même l'orchestre "pense différemment". Cela fait du bien dans ce monde où tout le monde bouffe la même chose.

Le Temps Ne Fait Rien À L'Affaire - Intégrale Georges Brassens 30ème Anniversaire - Edition limitée (Format livre d'art 30x30, 19 CD, livre de 60 pages, portfolio)

5.0 étoiles sur 5 la bible, 3 février 2013
A l'heure où de moins en moins de gens connaissant Brassens, il est bon de pouvoir consulter cette Bible de l'un de nos plus grands poètes et musiciens. Il y avait des aritites autrefois pour lesquels le sens d'une vie à travers la création était plus important que celui, tout commercial, qui agite les médiocres qui flerissent aujourd'hui.

La Moindre des choses
La Moindre des choses
DVD ~ Nicolas Philibert

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Moindre des choses (DVD)
La plongée dans la folie à laquelle nous invite Philibert est un passage obligé pour quiconque se prévaut de vouloir aider les autres. Il y a tant de psychologues qui n'ont jamais fait de travail sur eux! Ce film devrait les encourager à une véritable réflexion sur la face cachée d'un chacun.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 du grand art, 3 février 2013
Bazin est un de nos plus grands écrivains tant par le style que par le message qu'il transmet. Une plume de cette intelligence et de cette liberté de ton, cela est rare.

Pour un oui ou pour un non
Pour un oui ou pour un non
par Nathalie Sarraute

5.0 étoiles sur 5 oeuvre mythique, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un oui ou pour un non (Poche)
Pour un oui ou pour un nom est une oeuvre mythique où les petits frétillements de l'âme, souvent invisibles, sont donnés à entendre et à sentir. C'est une oeuvre éminemment cathartique.

Oeuvres de barbella, fiorenza, Léo, mancini sarro & a. scarlatti
Oeuvres de barbella, fiorenza, Léo, mancini sarro & a. scarlatti

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de barbella, fiorenza, Léo, mancini sarro & a. scarlatti (CD)
Steger s'est assagi! C'est magnifique! Nous ne saurons que recommander et l'interprète et l'enregistrement. Steger a bientôt surpassé Brüggen dans la légende!

Impressions Françaises
Impressions Françaises

5.0 étoiles sur 5 référence, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Impressions Françaises (CD)
Juliette Hurel est sans doute déjà une légende vivante et elle est française. Comme il se doit, son talent a donc été ignoré par les plus grands orchestres français! ça, on le savait déjà. Chez Hurel, chaque son est un monde, choyé, aimé. Son phrasé est d'une élégance à couper le souffle. Dans ces instants de présent vécu jusqu'à la moelle, elle nous fait toucher à l'éternité. Elle nous aide à tourner la page d'une flûte traversière étatisée, assosciée à un vibrato grossier et à un phrasé de routier. Nous n'avons nommé personne mais on aura compris. Ici, rien qui brille en une inélégante apparence, mais une lumière qui vient du fond du coeur. D'ailleurs, J. Hurel sait aussi bien faire chanter la flûte en bois que la flûte en métal. Une anticommerciale au talent infini.

Vivaldi : Les Quatre Saisons - Corelli : Le Concerto De Noël
Vivaldi : Les Quatre Saisons - Corelli : Le Concerto De Noël
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Les Quatre Saisons - Corelli : Le Concerto De Noël (CD)
Voici des artistes qui assument! Ils ont pris le parti de l'effet et vont jusqu'au bout, loin des intérêts égocentriques de la plupart des musiciens classiques de musique baroque. Le ton est donc donné. On aime ou on n'aime pas mais cette façon d'oser, de pousser la musique jusqu'à ses ultimes retranchements pour nous la servir dans une lumière éclatante, ne peut pas laisser indifférent. Tout cela est servi par une virtuosité à toute épreuve, d'une facile évidence. Pears Adams, le flûtiste, est un des meilleurs au monde et Angela East au violoncelle évolue dans la cour des grands. On pourrait leur reprocher un petit manque de poésie et des tempis speedés mais là n'est pas leur propos. ils ne cherchent pas à faire beau mais à faire vrai. A notre époque, c'est rare. Et si on leur reproche encore de déformer la musique, il faut savoir qu'ils ont un respect scrupuleux de l"esprit du texte, qui, autrefois, était la seule musique actuelle. Les déformations ne sont possibles que par un maîtrise totale du discours musical. Les red Priest sont des musiciens libres, responsables et généreux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2014 12:51 AM CET

Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et Mozart
Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et Mozart
par Nikolaus Harnoncourt

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dialogue musical : Monteverdi, Bach et Mozart (Poche)
Cette réflexion est indispensable. Elle est un incontournable pour tout musicien qui s'interroge sur son art. Son intérête dépasse le cadre de la musique ancienne.

Page : 1 | 2