Profil de Réggai > Commentaires

Contenu rédigé par Réggai
Classement des meilleurs critiques: 966

Réggai
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les filles de Roanoke
Les filles de Roanoke
par Amy Engel

4.0 étoiles sur 5 sombre secret de famille, 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles de Roanoke (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prologue donne le ton, et l'on met le doigt dans l'engrenage.
Ce livre est perturbant car malgré sa noirceur, son côté glauque et sordide, on est hypnotisé.
L'auteure nous emmène dans cette chaleur étouffante du Kansas, dans cette petite ville quasi morte, dans cette maison étrange et maudite.
J'avais l'impression d'y être.
Le livre s'articule en chapitres "alors" consacrés au passé, à cet été passé au domaine, juste après le suicide de la mère de Lane.
S'intercalent les chapitres "maintenant", qui évoquent le présent, quand Lane retourne là-bas, à cause de la disparition de sa cousine, et ceux dédiés à chacune des femmes Roanoke.
Le passé laisse deviner peu à peu un secret de famille bien plus terrible que celui que l'on pense deviner.
Au présent, nous suivons l'enquête de Lane, qui progresse au fil des "mots confettis" de sa cousine Allegra.
Le dernier de ceux-ci nous livrera finalement la dernière clé, l'explication de tout, et c'est bien pire que tout ce que je croyais.
J'ai lu ce livre en 3 jours, et la découverte (les découvertes) finale m'a surprise (c'est rien de le dire)
Je n'aurais pas pensé qu'un tel sujet de livre me plairait, mais la magie de l'écriture opère.

Marie Stuart
Marie Stuart

4.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimé, 18 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Stuart (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous décrit le destin très particulier de Marie Stuart.
Comme le dit si bien l'auteur, elle a tout eu trop tôt, trop vite, reine d'Ecosse à quelques jours, reine de France très jeune.
Elle perdra tout rapidement et connaitra une seconde partie de vie pénible avec une fin tragique.
A l'inverse sa cousine Elisabeth, a eu un démarrage dans la vie difficile, déclarée illégitime et au final sera reine de longues années.
D'ailleurs on suit le parallèle entre ces deux femmes "sœurs ennemies".
J'aurais apprécié que les citations soient traduites en français en note de bas de page.

Rapesco Organisateur de Bureau Blanc
Rapesco Organisateur de Bureau Blanc

2.0 étoiles sur 5 gadget trop petit, 18 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapesco Organisateur de Bureau Blanc (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
organisateur qui n'organise pas grand chose vu la taille des compartiments...quelques crayons, une gomme et des trombones et le voilà plein.
l'avantage, il n'encombrera pas le bureau...
il est en plastique blanc comme indiqué, avec quatre petits points de caoutchouc dessous pour la stabilité
c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est

La Vie amoureuse de Louis XIV
La Vie amoureuse de Louis XIV

2.0 étoiles sur 5 déçue, 15 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie amoureuse de Louis XIV (Format Kindle)
j'ai beaucoup lu sur Louis XIV, et obtenu de la sorte pas mal d'éclairages parfois bien différents, voire opposés.
Mais je ne retrouve rien dans ce livre.
Les femmes sont manipulatrices, dès leur plus jeune âge; Incapables de sentiments, seulement guidées par leur ambition.
Louis XIV n'aimait pas les "désordres" bref le scandale : c'est loupé alors, car le scandale il en a causé.
j'ai interrompu la lecture, sans doute y reviendrais-je plus tard, mais ça me déplait profondément.
A croire que les historiens n'ont rien compris ? Je préfère pourtant leur vision de l'histoire.

Durable 890023 Étui souple de protection anti-RFID pour 1 carte Argent Lot de 10

4.0 étoiles sur 5 judicieux, 14 juillet 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces étuis sont bien pensés et efficaces.
Le "sans contact" en magasin est inactif si la carte est sous cette protection et cela me rassure.
L'on sait que les cartes sont l'objet d'innovations de la part des voleurs, qui pourraient scanner nos données à distance selon le procédé dudit "sans contact".
Pour payer à la caisse, il n'est même pas besoin de sortir entièrement la carte.
Vendu en lot de 10, cela donne un prix d'achat dérisoire.
Cela permet d'équiper la famille et de garder des pochettes de rechange.
Mon bémol : c'est serré, et j'ai du mal à sortir et remettre la pochette, mais tant pis la protection est préférable.

La Cour de Louis XIV
La Cour de Louis XIV

4.0 étoiles sur 5 mise en page décevante, 14 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cour de Louis XIV (Format Kindle)
Durant l'introduction, l'auteur nous livre ses émotions, ses questionnements relatives au Château de Versailles, aux femmes qui l'ont occupé. Le château prend vie à l'apogée de la Monarchie. Il en connaitra la fin douloureuse.
Ce livre est consacré à ces femmes de l'histoire, qui l'ont marquée de leur sceau.
Les femmes proches de Louis XIV, épouses, favorites, famille proche.
C'est intéressant
la mise en page est décevante : la table des matières est inexistante et les notes de bas de page se trouvent insérées dans le texte un peu n'importe où.

"Ma vie avec Louis XIV..."  Version intégrale.
"Ma vie avec Louis XIV..." Version intégrale.

4.0 étoiles sur 5 Liselotte, 10 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Ma vie avec Louis XIV..." Version intégrale. (Format Kindle)
Le mot qui me vient après la lecture de ce livre, c'est "nature"
La palatine était "nature", elle adorait chasser, cavalière émérite, elle aimait se promener du matin au soir dans la forêt.
Ce qui l'a rapprochée de Louis XIV
Liselotte était "nature" dans son comportement, se fichant des préjugés; Nature encore dans ses tenues, n'avouant qu'une tenue de chasse et une robe, quand d'autres en avaient des dizaines.
Madame était "nature" dans son langage, parlant sans gêne de chaise percée et de ce qu'il s'y passe. Le Roi la trouvait drôle, rafraîchissante. Il adorait se changer les idées en sa compagnie, loin des courtisans ou des ministres.
Son grand tort aura été sa haine de la Maintenon. Elle ne manquait pas de noms doux pour elle : la vieille, la ripopée ou encore la guenipe.
Cela lui vaudra sa mise en quarantaine.
Si elle passa sa vie à écrire à sa tante puis à sa sœur au décès de celle-ci, il est clair que son grand amour aura été Louis XIV.
Combien même il fit la guerre à son cher Palatinat, elle le disait juste et bon, mais mal entouré et conseillé.
Cette mère du futur Régent m'a touchée, c'est un personnage entier et attachant.
L'auteur manie la langue française avec facilité, s'amusant avec des rimes et autres subtilités par moment.
En revanche certaines notes de bas de page me semblent inutiles et répétitives.

L'arbre vert Bien-être Crème Douche Vanille aux Extraits de Vanille de Madagascar Bio - Pack de 6

5.0 étoiles sur 5 écolo et français, 5 juillet 2017
le gel douche est agréablement parfumé à la Vanille Bourbon
Il mousse bien, se rince facilement et laisse la peau douce
J'aime qu'il soit hypoallergénique
sans parabènes, phtalates, phénoxyéthanols, isothiazolinones et EDTA : toutes ces substances que l'on retrouve couramment dans les produits d'hygiène et pourtant reconnus potentiellement dangereux pour la santé et l'environnement.
C'est de plus un produit français, cocorico.
le flacon est ergonomique, le bouchon permet de bien doser le gel douche et l'ensemble est recyclable
je fais déjà confiance à cette marque depuis des années, je n'ai donc pas hésité à commander ce lot de 6 flacons
Existe en différents parfums, en gel douche shampooing pour les enfants ou encore spécifiquement pour les hommes

Tristar RA-2949 Appareil à Raclette
Tristar RA-2949 Appareil à Raclette

4.0 étoiles sur 5 pratique, 5 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristar RA-2949 Appareil à Raclette (Sport)
sa forme carrée offre un gain de place (à mon avis)
convient pour 4 personnes (4 poêlons)
le dessus 22 x 17.5 sert de plancha, pour compléter en légumes par exemple, la traditionnelle charcuterie utilisée avec le fromage fondu

Colored Pencil Step by Step
Colored Pencil Step by Step
par Debra Kaufman Yaun

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 5 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colored Pencil Step by Step (Broché)
petit livre à couverture souple, 64 pages, écrit en anglais
étape par étape les auteurs nous livrent leurs conseils pour réaliser des dessins : paysages, chaton, petite fille, fleurs etc. aux crayons de couleur.
Le travail des ombres, par exemple sur des fruits m'a intéressée.
je regrette que cela soit plus un livret qu'un vrai livre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20