Profil de scpg > Commentaires

La ferme
La ferme
par Fani MARCEAU
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 super livre de base d'une bibliothèque de jeunes enfants, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme (Album)
ouvrage facile à manipuler depuis que mes enfants ont 1 an. illustrations douces et amusantes, textes bien écrits, concis, précis, poétiques et rythmés personnages ludiques et attachants. Ils le lisent encore à 1 et 6 ans

J'entends le loup, le renard et la belette
J'entends le loup, le renard et la belette
par Christian Voltz

3.0 étoiles sur 5 J'aime moyennement, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'entends le loup, le renard et la belette (Album)
bien sur toujours un regal de suivre les personnages loufoques de C. Voltz, malgré tout mes enfants qui adorent ses personnages n'ont pas trop accroché sur cette adaptation de chanson traditionnelle

2 yeux ?
2 yeux ?
par Lucie Félix
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage, graphique, poétique, attachant, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 yeux ? (Album)
graphismes et inventivité des découpages exquis qui nous font nous demander pourquoi nous n'y avions pas pensé avant ! fabuleux ouvrage que mon fils traine partout avec lui depuis qu'il a 2 ans et demi. entre le mystère de la lecture et le jeu, la découverte se rencontre à chaque page

La fourmi de 18 mètres
La fourmi de 18 mètres
par Robert DESNOS

2.0 étoiles sur 5 pas approprié à mes enfants, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fourmi de 18 mètres (Album)
je me suis trompée dans le format, surement manque d'attention, du coup je l'ai donné à un bébé, mais contrairement à la poule sur un mur, l'histoire n'a pas accroché. dommage car le livre disque de chansons de desnos est fabuleux

Chagrin d'ours
Chagrin d'ours
par Gaëtan Dorémus

5.0 étoiles sur 5 toujours à redécouvrir, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chagrin d'ours (Album)
mes enfants de 3 et 6 ans l'adorent. Je cherchais depuis longtemps des histoires sans textes et cette collection est une véritable mine d'or. Dans ce trésor de chagrin d'ours, mes enfants découvrent à chaque "histoire contée" de nouveaux détails, dans les pages ou sur les couvertures

Gommettes Imagidoux - A la ferme
Gommettes Imagidoux - A la ferme
par Fani MARCEAU

4.0 étoiles sur 5 ludique, pratique efficace, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gommettes Imagidoux - A la ferme (Broché)
pour mes enfants 6 et 3 ans, je recommande néanmoins pour les petites mains qui savent déjà décoller les gommettes