Profil de A.M. > Commentaires

Le grand guide des jeux de cartes
Le grand guide des jeux de cartes
par Yann Caudal

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand guide des jeux de cartes (Broché)
Je n'ai pour l'instant exploré qu'une petite partie du livre, mais je suis déjà déçu.

Premièrement, j'ai repéré quelques erreurs :

- Pour la belote, le manuel indique "B1 joue un as de coeur" (p.17), alors que dans la distribution des cartes à la page précédente il ne reçoit aucun as. A la même page, il indique "B2 joue un valet de coeur", alors que dans la distribution des cartes il avait reçu un valet de pique.

- Pour la patience n°6 (p.151), le manuel indique que "les trèfles vont sur les piques et les coeurs sur les carreaux", alors que dans l'exemple en dessous, il indique que la dame de pique va sur la dame de carreau.

- Pour la patience n°7 (p.152), le manuel indique "après avoir battu, placez les cartes face visible...". Et deux paragraphes plus bas : "La première carte de la 5e rangée est retournée". Je croyais qu'on devait les placer face visible ?

Pour les patiences, il y en a plusieurs pour lesquelles les explications étaient trop peu claires pour bien les comprendre. Il n'y a également pas assez d'exemples pour s'assurer que l'on procède correctement. Par exemple la patience n°3 (p.148) indique de distribuer 4 rangées de 6 cartes + les 4 as. Cela fait 28 cartes, avec lesquelles ont doit faire des suites. Or le manuel indique d'utiliser un jeu de 52 cartes : bien évidemment, il manque des cartes pour pouvoir faire des suites.

Bref, je déconseille cet ouvrage...

The Way Of The Superior Man: A Spiritual Guide to Mastering the Challenges of Woman, Work, and Sexual Desire
par David Deida

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de développement personnel, 4 mai 2013
David Deida a une très belle plume. Avec un langage riche, il décrit les relations homme-femme en s'appuyant sur des concepts à la fois pragmatiques et spirituels. Il a une grande finesse dans sa compréhension du monde et éclaire ainsi le lecteur pour qu'il oriente sa vie et ses rapports aux femmes avec confort et profondeur. Cet ouvrage (aux critiques dithyrambiques d'ailleurs) est un guide pour tirer le meilleur de soi, trouver son but dans la vie et l'accomplir. Revigorant comme une grande inspiration d'air frais !