Profil de Zahaa > Commentaires

Contenu rédigé par Zahaa

Zahaa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sonnette de Porte électronique sans fil carillon électrique AVANTEK à LED bleu cloche étanche noir/blanc (blanc)
Proposé par Jerrybox FR

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 28 juillet 2016
On m'a proposé de tester gratuitement cette sonnette, et comme je n'étais pas particulièrement satisfaite de l'ancienne sonnette de ma maison (achetée récemment), cette offre tombait à pic.
Reçue très très vite, bien emballée, avec une notice en français, cette sonnette en partie est fournie avec un autocollant double face et un jeu de 2 vis et 2 chevilles assorties.
L'utilisation est on ne peut plus simple : on branche le récepteur/sonneur où l'on veut dans la maison, et on fixe la partie sonnette à l'entrée de chez soi. Comme il n'y a pas d'option du genre plusieurs sonnettes pour un même récepteur, il n'y a donc pas de calibrage de fréquence à faire entre les 2 parties : elles fonctionnent directement ensemble sans avoir rien à faire.
Il y a un très grand choix de sonneries/mélodies (48), ce qui peut plaire à certain. Pour ma part comme elles sont toutes globalement sur la même "tonalité", mis à part une ou deux un peu plus aigues et stridentes que le reste, j'ai finalement opté pour celle qui fait un basique "ding donc" plutôt qu'une mélodie.
Ce qui est très appréciable et ce pourquoi cette sonnette m'intéressait, c'est surtout le fait de pouvoir régler le volume (4 niveaux possibles) : comme nous avons un enfant en bas âge qui fait encore de grosses siestes, nous avions pris l'habitude de remiser le HP de l'ancienne sonnette sous un coussin lors des siestes, pour amoindrir le volume assez fort. Sur cette sonnette-ci, avec le volume au minimum on est sûrs que la sonnette ne va pas réveiller le petit (testé et approuvé ^^), car le son est doux, et c'est malgré tout suffisamment fort pour l'entendre depuis toutes les pièces de vie de la maison.
La lumière qui s'allume sur le récepteur est à mon sens un peu gadget : ça aurait eu un intérêt s'il y avait un mode silencieux, où la lumière pourrait alors faire office de "sonnerie visuelle", mais là mis à part peut-être pour des personnes malentendantes ou sourdes, et encore à condition s'avoir le boitié bien en visuel, je n'en vois pas trop l'utilité. C'est joli, voilà. ^^
Sinon je ne ne peux pas commenter l'étanchéité de la partie sonnette, puisque la mienne se situe sous un porche bien à l'abri de la pluie...!
A mon sens il manque un petit espace où glisser un papier avec notre nom, mais j'ai "résolu" ce problème (mineur) en collant une étiquette. Pour une sonnette qui ne serait pas à l'abri de la pluie ce pourrait être un peu plus problématique.

Bref, installée depuis un peu plus de 2 semaines, cette sonnette est définitivement adoptée, nous en sommes ravis !

Le Septième Guerrier-Mage
Le Septième Guerrier-Mage

5.0 étoiles sur 5 Très bon moment de fantasy, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Septième Guerrier-Mage (Format Kindle)
Avec un enfant en bas âge, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé : j'ai dévoré ce livre d'une traite, en quelques jours.
Une histoire de fantasy bien écrite, dans laquelle on plonge facilement et rapidement, un scénario original et plein de surprises, de rebondissements, des personnages intéressants et pas téléphonés, et une fin à la hauteur du reste du livre
J'ai acheté ce livre en bénéficiant d'une promo kindle à 0,99€, j'en suis vraiment ravie et je remercie les commentateurs qui m'ont donné envie de le faire ! :)

Electrolux ZB3006 Ergorapido Aspirateur Balai sans Sac Rechargeable Violet Métallisé
Proposé par Russo Farmacia | Profumeria - Exclusive Shop

5.0 étoiles sur 5 Très bon aspirateur d'appoint, 15 juin 2016
J'ai acheté cet aspirateur il y a 1 an et l'utilise quotidiennement, et j'en suis vraiment ravie.
- J'avais choisi ce modèle en me basant entre autre sur le comparatif de Que Choisir, et il me semblait d'un très bon rapport qualité-prix (je l'ai payé 126 euros à l'époque, à l'heure où j'écris ce commentaire je vois qu'il est à 195€ donc cet argument est un peu moins évident)
- Niveau bruit, je le trouve très correct, mais à vrai dire comme je ne m'en sert jamais durant plus de 5-10 minutes, ce n'est pas pour moi un critère très important.
- Niveau maniabilité il est vraiment génial : une fois qu'on a pris le coup de main avec sa tête pivotante, et comme il est globalement léger, on le "pilote" facilement d'une seule main et sans avoir à se pencher : passer un petit coup d'aspi devient presque un plaisir, et en tout cas c'est vraiment facile et pas fatiguant, contrairement à un aspirateur traineau.
- L'éclairage peut sembler un peu gadget, mais dans les fait ça s'avère un petit plus vraiment utile et pratique, pour ne pas oublier de zone ou de miette dans les endroits un peu plus sombres.
-Il faut penser à vider et nettoyer le réservoir régulièrement, sinon on perd vraiment en efficacité niveau aspiration, mais heureusement cette manipulation est facile donc ce n'est pas une contrainte. J'ai pris l'habitude de le faire avant chaque utilisation pour ce qui est de vider, et tous les 5-6 utilisations, les jours de beau temps, je passe les 2 éléments de filtre un coup sous l'eau. Ils sont largement secs pour le lendemain.
-Niveau autonomie, je ne suis jamais tombée en rade de batterie en cours d'usage, même les quelques fois où j'ai passé un coup d'aspi dans le salon, le couloir et les chambres en plus de la cuisine (qui est quand même mon usage principal au quotidien), donc j'en suis pleinement satisfaite. Je l'utilise en général une ou 2 fois par jour, après les repas pour passer un coup rapide sous et autour de la table, et dans la cuisine : le rechargement entre le midi et le soir est largement suffisant pour cet usage. J'utilisais beaucoup au début le bouton qui permet d'atténuer la puissance, mais en fait même à pleine puissance l'autonomie est suffisante pour cet usage.

- L'aspirateur à main, détachable du balais, est à mon avis la partie la moins réussie de cet aspirateur : je trouve la forme du bout peu pratique et peu efficace : comme le bout global est "gros", et que l'embout d'aspiration est très court, on ne voit pas bien ce qu'on aspire à moins de se pencher de côté, et en plus l'orifice d'aspiration est un peu arrondi en bas, donc ne plaque pas sur une surface plane, et réduit donc d'autant l'efficacité d'aspiration. (je joins 2 photos à ce commentaire pour illustrer mon propos)
Pour moi le design est un peu raté, donc, et quand j'en ai besoin j'utilise du coup systématiquement l'accessoire qui s'ajoute au bout (qui rallonge donc celui-ci et a un embout plat), mais du coup c'est une manipulation en plus, pas toujours pratique pour juste quelques miettes.

Globalement, je suis tout de même très satisfaite de cet achat, cet aspirateur remplace de façon incroyablement pratique le balais, pour ce qui est de maintenir propre une cuisine et salle à manger au quotidien, c'est vraiment top ! :)

XL Perform Tool 553605 2 Sandows 4 Brins Plats 10 mm 60 mm
XL Perform Tool 553605 2 Sandows 4 Brins Plats 10 mm 60 mm

5.0 étoiles sur 5 Hyper pratique, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : XL Perform Tool 553605 2 Sandows 4 Brins Plats 10 mm 60 mm (Automotive)
Comme le vélo est mon principal mode de déplacement, je suis très souvent amenée à trimbaler toutes sortes de choses aux volumes divers sur mon porte-bagage. J'avais donc acheté ces 2 sangles dans le but d'avoir quelque chose de polyvalent, et je ne suis absolument pas déçue !
La longueur est idéale pour s'adapter à la plupart des sacs ou objets que je transporte, et les 4 brins sont vraiment super pratiques pour bien les attacher de toutes parts sans avoir à multiplier les sangles et les manipulations !

Cela fait presque 9 mois que je les utilise quasi quotidiennement (l'une est en permanence accrochée sur mon porte-bagage, l'autre est en réserve pour les fois où je trimballe vraiment beaucoup de choses), et elles sont dans un super état, pas du tout usées ou détendues.

En bref, je suis vraiment ravie de cet achat et je les recommande sans hésiter, surtout pour ce prix.

Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ta porte
par Michaël Escoffier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très chouette livre, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouvre-moi ta porte (Album)
Mon fils de 2,5 ans et moi adorons ce livre :
Les dessins en ombre sont très réussis, c'est simple mais très efficace, et l'ambiance un peu sombre est très originale (sans être du tout effrayante)
Certaines pages sont un peu interactives, avec des volets qui s'ouvrent pour révéler l'intérieur de la maison et/ou la suite de l'histoire : mon fils adore tourner lui-même les pages et ces volets
L'histoire elle-même est drôle et racontée avec humour, et pleins de petits détails sympas dans les dessins.

Bref, ce livre acheté car mon fils est en plein dans sa période "loup" est une vraie réussite ! :)

GBB Câble Micro USB 2.0 de 2M en Nylon Tressé Anti-emmêlement - pour Smartphones Android, Samsung, HTC, Nokia, Sony, Tablettes et Autres
Proposé par iRULU-FR

5.0 étoiles sur 5 Super cable, 15 juin 2016
Très bon cable :
- sa longueur de 2m est vraiment très pratique dans certaines circonstances (comme par exemple pouvoir continuer de se servir de son smartphone depuis son canapé tout en le rechargeant ^^)
- mon téléphone se recharge très vite avec ce cable, alors qu'avec d'autres plus "vieux", sur la même prise le débit est visiblement moins important
- la matière en nylon tressé semble très solide, après quasiment 2 mois d'utilisation (à trainer parfois sur le canapé voire par terre), le fil reste impeccable.

J'ai reçu ce cable gratuitement pour tester et le commenter, mais si je dois en racheter un j'achèterai celui-ci sans hésiter, j'en suis très satisfaite ! :)

Aboie, Georges !
Aboie, Georges !
par Jules Feiffer

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aboie, Georges ! (Poche)
L'histoire un peu loufoque d'un petit chien qui fait toutes sortes de cris d'animaux au lieu d'aboiement, au grand désespoir de sa maman.
Une histoire très drôle, qui se lit facilement avec un petit : mon fils de 2 ans et demi l'adore, on fait ensemble les cris des animaux quand on la lit, il la réclame très souvent.

iRULU Victory 4 V4 Smartphone Débloqué 4G LTE - Ecran IPS de 5 Pouces - Qualcomm Snapdragon Quad Core - Android 5.1 Lollipop - 8Go - Résolution HD 1280*720 - Double Sim - Argent
Proposé par iRULU-FR

4.0 étoiles sur 5 Bon smartphone pour son prix !, 15 juin 2016
Cela fait déjà un certain temps que j'utilise ce smartphone Irulu, obtenu gratuitement en échange d'un avis objectif, je l'ai utilisé en smartphone principal durant quasiment 2 mois.

Ce qui est certain, c'est que son rapport qualité prix est excellent.
En utilisation comparative avec un Samsung galaxy S5, il ne démérite pas, loin de là.
Le seul vrai point négatif serait la connectivité wifi, comme expliqué ci-dessous.

Les points positifs :

* L'écran est lumineux, agréable, parfaitement réactif.
* La recharge de la batterie est rapide, et celle-ci tient bien une utilisation "normale".
(pas besoin de le recharger tous les jours, pour ma part...)
* Livré dans un emballage soigneux, son design est à la hauteur, et il ne fait pas du tout "camelote", bien au contraire.
* L'utilisation en téléphone fonctionne nickel, les voix sont claires et pas de coupure notable intempestive.

Les points négatifs :

* Il est livré de base avec deux protections d'écran, dont l'une est déjà collée.
Je n'ai pas trouvé cette protection très belle, souffrant rapidement de micro rayures.
Même si la démarche d'offrir des protections est louable, leur qualité serait sans doute à améliorer...
* Le cable usb de chargement est "un peu court".
* La connectivité wifi n'est pas au top : Je perds très souvent la connexion, ce qui n'arrive quasiment jamais avec la tablette et le smartphone samsung, exactement dans les mêmes lieux et conditions.
Cela ne me gêne pas dans mon utilisation courante (c'est juste un peu pénible pour certains jeux), mais je pense que d'autres utilisateurs seraient embêtés.
(pour info, j'ai cherché moult méthodes et réglages pour améliorer le problème, sans résultats...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SDTEK Samsung Galaxy S5 Coque Housse Silicone Etui Case Cover Transparent Crystal Clair Soft Gel TPU
Proposé par SDTEK Direct

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 juin 2016
Cette coque s'adapte parfaitement sur mon Galaxy S5, elle épaissit évidemment légèrement le volume total du téléphone, mais de façon raisonnable je trouve (visuellement pas trop du fait de la transparence), et en tout cas je m'y suis vite habituée.
Mon téléphone était tombé quelques fois avant d'acheter cette coque, et avait donc quelques gnons sur la tranche. Depuis que j'ai la coque, il est tombé une fois ou deux mais sans aucun dommage puisque la coque recouvre bien toutes les arrêtes et tient bien en place même lors d'un choc. Par ailleurs la matière rend le téléphone légèrement moins glissant ce qui fait qu'en plus il m'échappe des mains encore moins souvent qu'avant !
Bref, je suis très contente de cet achat :)

TaoTronics Casque Bluetooth audio écouteurs oreillettes sport sans fil, Bluetooth 4.0 avec APTX (CVC suppression de bruit 6.0, appels mains libres, micro intégré) pour Apple, iPhone Android et Windows Smartphone / Tablettes - Vert
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 avril 2016
Je ne me sers pas de ces écouteurs pour courir ou autre sport, mais dans des conditions très calmes, pour écouter de la musique ou la radio depuis mon smartphone quand je bosse : les écouteurs dans ce genre me permettent d'être dans ma bulle et de mieux me concentrer que sur un poste avec haut-parleurs. Le son est très bien pour mon usage, et le côté sans fil est vraiment hyper pratique !
Bref, je recommande sans hésiter ! :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6