Profil de Griffon Cyriaque > Commentaires

Contenu rédigé par Griffon Cyriaque

Griffon Cyriaque (NANTES, France)

My business partner Fidel Castro: Cuba: from the dream to reality
My business partner Fidel Castro: Cuba: from the dream to reality
par Michel Villand

4.0 étoiles sur 5 Une passionnante aventure cubain, semée d'embûches..., 2 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : My business partner Fidel Castro: Cuba: from the dream to reality (Broché)
Passionnant, j'y ai retrouvé toutes les facettes de Cuba, les anecdotes et la vie quotidienne. ceci dépeint la société cubaine de manière juste, ainsi que les désillusions et la rancoeur d'un homme qui a cru pouvoir travailler avec Fidel....Fascinating and captivating story of a man who dreamt of a business partnership with Castro...The Cuban society is depicted in a realtistic way through many anecdotes. As a person also interested in Cuba, I found it a réal interesting story

Le Koala tueur
Le Koala tueur
par Kenneth Cook

4.0 étoiles sur 5 Voyage, faune et bleds paumés de l'outback, 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Koala tueur (Poche)
J'ai adoré , un très bon moment passé dans apres midi. découvert par hasard et du coup je lis la trilogie. Ayant voyagé en Australie, cela me remémore des images de bush, de bleds paumés avec des chercheurs d'or et toute une faune insolite. ce baroudeur de Cook vous conte des nouvelles qui sentent bon l'outback australien sous un soleil de plomb

MON ASSOCIE FIDEL CASTRO
MON ASSOCIE FIDEL CASTRO
par Francis Mateo

5.0 étoiles sur 5 Très réaliste, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MON ASSOCIE FIDEL CASTRO (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre, connaissant bien l'histoire de Cuba. L'auteur dépeint bien la corruption et nous donne une vision juste du système castriste

Musicophilia : La musique, le cerveau et nous
Musicophilia : La musique, le cerveau et nous
par Oliver Sacks

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musicophilia : La musique, le cerveau et nous (Broché)
J'avais deja lu "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" et j'ai adore Musicophilia. Sans doute car j'avais eu une intuition...qui s'est revele juste. Je m'etais adresse au Dr Sacks a New York il y a quelques annees a propos d'etranges phenomemes hallucinatoires musicaux que je ne pouvais m'expliquer. Quelle fut mon agreable surprise quand M Sacks m'ecrivit et m'apporta d'interessantes informations quant a ce qui a pu m'arriver. mon intuition s'est averee juste car j'ai effectivement retrouve mon cas narre dans le livre de MR Sacks. Et bien sur un tas d'histoire incroyables sur la nature toujours surprenante du cerveau. Merci pour ce formidable livre
Cyriaque Griffon

Le Cri de la Victoire
Le Cri de la Victoire
DVD ~ Van Heflin
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT CASTING, 4 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cri de la Victoire (DVD)
Un superbe film par un grand d Hollywood (Raoul WalsH)

La scène de bataille arrive au bout de deux heures de film.

Le reste traite des relations hommes femmes en periode de guerre avec beaucoup de justesse et de sensibilité.

De beaux décors et un superbe casting (le grand Van Heflin, émouvante Dorothy Malone en femme mariée et seule en quete d'amour, Tab Hunter, l'égérie beau gosse des années 50 crédible dans son rôle de jeune homme qui part au combat, un génial acteur trop méconnu James Withmore...) Bref un film des années 50 comme on peut les aimer et que tout fan doit avoir dans sa CDthèque

Let's Make Love
Let's Make Love
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE. SON DE QUALITE. AVEC UN MORCEAU INEDIT, 28 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let's Make Love (CD)
Si le film ne fut pas un réel succès commercial, la bande originale n'en demeure pas moins de grande qualité. A commencer par le morceau le plus connu :"My heart belongs to Daddy. Marilyn chante aussi dans trois duos moins connus mais néanmoins sublissimes à écouter. Une voix très suave sur fond de band jazz de qualité et qui swing à merveille. Enfin, pour les inconditionnels, il y a sur ce CD une première : une version inédite de Let's make love. Moins connue et réellement jamais commercialisée auparavant. Il s'agit, d'une part d'une simple orchestration légérement différente et d'une version plus longue en trio avec Montand et Vaughan. Mais surtout des paroles que Marilyn ne chantait pas dans les éditions précédentes. Donc un pur inédit. Plus en bonus les choeurs du générique accompagné de Marilyn dans une mini version de Let's make love. Un must pour les collectionneurs.