Profil de Yannick de prose-cafe.fr > Commentaires

Contenu rédigé par Yannick de pro...

Yannick de prose-cafe.fr "Yannick de prose-cafe.fr" (Picardie, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Anienda et les sept prayeurs. Anienda Tome 2
Anienda et les sept prayeurs. Anienda Tome 2

4.0 étoiles sur 5 Une lecture trs agréable !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anienda et les sept prayeurs. Anienda Tome 2 (Format Kindle)
Nous ne jouons plus du tout dans le même registre.
Le style d'Alexandra Streel s'est affirmé, affiné. Nous pouvons sentir un réel travail derrière.

Seulement le style a évolué mais les personnages aussi. Ils prennent de l'expérience, de l'âge. Leurs réactions ne sont plus celles d'adolescents mais plutôt de futurs adultes. Leurs émotions se font plus claires.
L'auteure a su nous les faire vivre avec eux.

Le déroulement de l'histoire se fait dans la continuité du tome 1.
Le rythme est fluide, sans heurt oú les actions et de tranches de vie se mêlent parfaitement. L'auteure m'a emmené dans son univers.

Anienda
Anienda

4.0 étoiles sur 5 C'est de la bonne fantasy comme je l'aime!, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anienda (Format Kindle)
Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à dépasser les 3 premiers chapitres, j'ai même cru que j'allais arrêter. J'ai bien fait de percévérer.

Ce livre vous emmène dans un autre univers.
Le rythme est soutenu mais ne vous étouffe pas. Un peu comme un jeu de plateau.
C'est fluide sans heurt. Ça se lis tout seul.
Le personnage principal est attachant, surprenant et plein de vivacité.

Comme je le disais, à demi mot, dans les premiers chapitres, le style de l'auteure est chaotique.
Plusieurs répétitions, un passé simple qui alourdi le texte...
Mais une fois le chapitre 4 atteint, le style enfle, se densifie, est plus moderne, et vous vous laissez emporter par l'histoire.

En insistant un peu, vous découvrirez une bonne histoire.

Sorcières Associées
Sorcières Associées

4.0 étoiles sur 5 Un très bon steampunk, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcières Associées (Format Kindle)
C’est le troisième texte d’Alex Evans que je lis, et j’insiste, j’adore son style !

Donc troisième livre, troisième univers.

L’auteure nous emmène dans un monde de fantasy et de steampunk donc de magie et de progrès technologique, c’est cohérent, aucune fausse note.

L’histoire commence doucement, nous apprenons à connaître les deux personnages principaux. Elles enchaînent les clients. Je me demandais où Alex m’emmenait, ça partait dans tous les sens tel un bouquet final de feu d’artifice.
Au fil des pages, le dénominateur commun commence à pointer le bout de son nez. Et… tout décolle, ça n’arrête plus jusqu’au dernier chapitre nous allons de rebondissements en rebondissements sans toutefois m’étouffer.

Je me disais même que l’auteure pourrait se servir de ces personnages pour nous en faire une série littéraire.

J’ai réellement pris un grand plaisir à la lire.

Le réveil des créatures
Le réveil des créatures
par John Barrowman

4.0 étoiles sur 5 Une lecture commune de La Noble Demoiselle et de Yannick, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le réveil des créatures (Poche)
Par La Noble Demoiselle :
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’histoire est originale, les chapitres sont courts, ils donnent à ce livre un pouvoir addictif.

L’action se mêle aux réflexions pertinentes d’une famille rejoint par une bande d’amis que la magie rapproche. Il est à souligner que les êtres mythologiques représentés sont étonnants.

Les bonds dans le temps à l’époque des Vikings aident à la bonne compréhension des événements récents. C’est une période historique qui m’intéresse. Elle est ici très bien documentée le tout dans un registre de langue qui reste à la portée de tous. Mon constat est le même concernant les très nombreuses références à la peinture. J’ai étudié l’histoire de l’art à la faculté, j’ai donc cherché à identifier les différentes influences appliquées à cette fiction, cela m’a donné envie de replonger dans l’analyse d’oeuvres picturales.

Le seul reproche que je pourrais faire à cet ouvrage est ( encore une fois cela n’engage que moi ) la précipitation du dénouement. Je conseille ce livre à toute les personnes artistiquement curieuses !

( Pour le petit mot de la fin, je tenais à remercier Yannick du blog Prose-Café pour cette lecture commune. On remet ça quand tu veux !
Tu as donné sa chance à CROCBOOKS avant même de savoir si des lecteurs allaient être réceptifs. Depuis bientôt un an, nous partageons chaque semaine, nos chroniques repoussant toujours plus les limites des territoires littéraires ).

Par Yannick :
Voilà une lecture commune avec La Noble Demoiselle de Crocbook.
Au moment où j’écris cet article, votre chroniqueuse préférée n’a pas encore lu le livre. Donc je ne peux me faire une idée sur ses impressions.
Mais personnellement j’ai accroché dès la première page.
Bon peut être parce que j’ai aussi des jumeaux. Mais si ! Mes chroniqueurs jeunesse Petit chat et Puce !

Allez ! Parlons du livre.

Pour les fans de Pierre Botero, vous ne serez pas dépaysé(e)s.
Matt et Emily sont des dessinateurs. Ca ne vous rappelle rien ? >:-P

Cet ouvrage est accessible dès… 11 ans.
Il se lit super bien. L’avantage est que les chapitres sont très court ce qui permet de livre une vingtaine de minutes chaque soir.
Cela nous donne aussi un bon rythme dans l’histoire. Les événements sont distillés avec brio.

Le couple de jumeaux et très complémentaire. Les auteurs nous offrent un bon équilibre entre l’impétuosité de Matt et la sensibilité d’Emily.
Ils s’offrent même le luxe d’intégrer Zach (un ado sourd-muet) à ce couple. L’assemblage se fait seul, en douceur comme trois copains. Même si Zach n’est pas dessinateur mais gardien, il arrive à suivre le duo, à les stabiliser.
Les adultes nous font ressentir aidément leurs émotions et sensations.

C’est donc un réel coup de coeur pour ma part. Il faut que je prévois à me fournir la suite auprès de mon dealer.

Par-delà les Ondes
Par-delà les Ondes

4.0 étoiles sur 5 Encore !!!, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par-delà les Ondes (Format Kindle)
Voilà un mini roman très original !

Cette histoire se situe en milieu aquatique.
Elle est vraiment très bien écrite avec un rythme et une fluidité très plaisant.

Le personnage principal est fort, ces émotions et sentiments nous transmettent un ressenti époustouflant.
L’auteur a pris le temps de l’imaginer, de nous faire vivre dans l’eau avec lui.

Le seul petit truc que je regrette se situe au niveau des descriptions.
Nous, terrestre nous connaissons peu le milieu aquatique et pour le coup ça manque de visuel.

Le Concile de Merlin: Tome 1, Le secret
Le Concile de Merlin: Tome 1, Le secret

3.0 étoiles sur 5 Bonne lecture !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concile de Merlin: Tome 1, Le secret (Format Kindle)
Merci à Eloan Kroaz de m’avoir confier son livre

Que dire de ce livre?

On aime ou on n’aime pas !

Quelle entrée en matière!!!

C’est de la pure fantasy médiévale. Nous sommes dans la période post Arthur.

L’histoire est belle, pleine d’espoir voire utopique. D’ailleurs l’Histoire avec un H nous l’a prouvé.

L’auteur n’a pas écrit ce livre a l’aveuglette. Il y a réel travail historique derrière avec ces références. Les amoureux et les puristes de la forêt de Broceliande vont apprécier.

Historiquement, j’ai beaucoup appris. Toutefois, toutes ces notes, aussi intéressantes soient-elles, alourdies franchement la lecture.

De par ses recherches historiques, l’auteur nous brosse un portrait de l’Église catholique du VI ème siècle après Jésus Christ. Ce n’est pas très beau! Mais il en sort tout de même des âmes pures.

Je conseille ce livre a tous les fan de la Britanie et aux curieux. C’est bien écrit et très documenté.

Vie antérieure T1 - Wélhandy monde magique
Vie antérieure T1 - Wélhandy monde magique

2.0 étoiles sur 5 Comment dire... ? Vraiment déçu !, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie antérieure T1 - Wélhandy monde magique (Format Kindle)
A aucun moment je n'ai accroché. Je me suis ennuyé tout au long de ce livre.

Côté histoire ? Je plains ce pauvre personnage, à chaque chapitre il lui arrive quelque chose, et pourtant c'est d'une platitude...
De plus je n'ai même pas le temps de connaître le personnage principal qu'elle est amnésique et change de monde, et cela qu'en quelques pages.

L'environnement ? Quel environnement ? Certes il y a une carte au début du livre mais c'est tout. Je n'étais nulle part. Forêts interminables suivies de plaines interminables qui laisse place à des plaines, devinez, oui c'est bien cela, interminables.
Je suis méchant, de temps à autre, il y a une auberge dans un village.

La psychologie des personnages, et bien rien, nada, walou.

Vous l'aurez bien compris, je n'ai pas aimé. Pourtant j'essaie toujours de trouver un côté positif, mais là... >:-/

Mission (3066 Lamia t. 1)
Mission (3066 Lamia t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Je suis rentré de suite dans l’univers Jean-Baptiste., 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission (3066 Lamia t. 1) (Format Kindle)
L’auteur nous dépeint une société matriarcale post-apocalyptique très intéressante avec des valeurs et un système de fonctionnement qui me plaisent bien >:-P.

En tout cas il a trouvé le bon équilibre entre le scénario fantastique et les passages érotiques.
Côté scénographie, nous ne sommes pas perdus puisque cela se passe à Paris, et l’auteur décrit assez bien notre capitale en ruine.
Les personnages ? J’aurai aimé plus de travail de ce côté là !

Donc pour une oeuvre fantastico-érotique, je me suis fait plaisir et j’ai découvert un univers très intéressant.
J’invite les fans (majeurs) de Fantastique à découvrir Lamia.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2014 2:43 PM CET

En porte à faux
En porte à faux

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire à lire à deux >:-P, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En porte à faux (Format Kindle)
Après un début un peu laborieux, je suis rentré dans l’histoire.
Les émotions contradictoires du personnage principal sont criantes de réalité.
J’ai pu, de coeur et de corps, me mettre à sa place.
Mais cela ne s’arrête pas là. Les émotions de la femme de notre protagoniste sont aussi troublantes.

Bouche cousue
Bouche cousue

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Messier., 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouche cousue (Format Kindle)
Récit très court et très efficace. Bien écrit avec des mots très justes. On imagine fort bien les scènes, le décor, les personnages et les actions.

J’ai beaucoup aimé ce récit même si c’était trop court. Cela change de mes lectures habituelles. La tension monte très rapidement ; l’auteur a l’art et la manière pour y parvenir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5