Profil de Robert Naggar > Commentaires

Voyager
Voyager
par Russell Banks

2.0 étoiles sur 5 Voyager de Russel Banks, 23 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyager (Broché)
J'ai trouvé ce livre très ennuyeux et, ce qui est rare pour moi, ne suis pas arrivé au bout. La répétition de faits personnels présentés de façon plate et inintéressante rendent la lecture pénible. Peut-être la traduction en est-elle en partie responsable ? Les descriptions des lieux et le rendu des "atmosphères" locales n'est pas plus intéressante. Dommage, j'en attendais mieux.

Mapuche
Mapuche
par Caryl Férey

3.0 étoiles sur 5 Mapuche, 9 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mapuche (Broché)
Intéressant pour les lecteurs particulièrement intéressés à la situation politique de l'Argentine au temps de la dictature. Une dictature certainement épouvantable ... dont les agissements détaillés n'intéressent pas nécessairement tous les lecteurs de polars.

L'autre monde : Une histoire illustrée de l'au-delà
L'autre monde : Une histoire illustrée de l'au-delà
par Guillaume Duprat
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'autre monde, 9 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autre monde : Une histoire illustrée de l'au-delà (Relié)
Un intéressant résumé synthétique de la vision de "l'autre monde" par une multitude de cultures et de religions à travers le monde. Très intéressant ... mais les illustrations prennent un peu trop de place au détriment des textes qui auraient pu être plus détaillés.

The Whistler (English Edition)
The Whistler (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 The Whistler, 30 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Whistler (English Edition) (Format Kindle)
Grisham never disappoints. A book which keeps you awake from first to last line. One wishes that the likes of Lacy Stoltz are many, alive and actively kicking. R. Naggar

La Paix
La Paix
par Jean-Claude Carrière

3.0 étoiles sur 5 La Paix, 30 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Paix (Broché)
J'ai grande admiration pour J-C Carrière mais cette fois, il m'a déçu. En effet, alors que le titre de son ouvrage laissait entrevoir une "Histoire de la Paix" et des développements de civilisation qu'ont permis les (rares) périodes de paix dans le monde, le livre ne parle que de guerres et de leurs méfaits. L'écrit, agréable à lire (mais l'on en attendait pas moins de J-C Carrière), donne l'impression d'avoir été écrit en vitesse pour répondre à un besoin public d'un titre tel que "la Paix" et de l'espoir que le livre en parle, pour faire contrepoids aux nouvelles guerrières catastrophiques et de leurs abominables conséquences-misère humaine et destructions- que nous servent les nouvelles audio-visuelles à longueur de journées. Robert Naggar

The Pigeon Tunnel: Stories from My Life
The Pigeon Tunnel: Stories from My Life

3.0 étoiles sur 5 The pigeon tunnel:stories of my life, 5 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pigeon Tunnel: Stories from My Life (Format Kindle)
John Le Carré, as many seniors who have had a full and adventurous life, has lived through many events and met interesting people. He recounts here some of what he considered his most unexpected meetings and events. A pleasant book for senior people... but no more.

Amours : Voyage dans l'intimité des Egyptiens
Amours : Voyage dans l'intimité des Egyptiens
par Marion Touboul

5.0 étoiles sur 5 Voyage dans l'intimité des Egyptiens, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amours : Voyage dans l'intimité des Egyptiens (Poche)
Je voudrais d'abord féliciter Marion Touboul pour son courage dans cette entreprise. Etant moi-même originaire d'Egypte, je sais la difficulté qu'il y a à faire parler les Egyptiens de leur intimité. A part le fait que le livre est bien écrit et agréable à lire, les informations qui y sont données sont réellement intéressantes et inédites. Il souligne le fossé culturel qui existe sur la conception de l'amour et de la femme entre le peuple de l'Egypte profonde et notre culture européenne. Bravo Mme Touboul pour votre entreprise.

1974
1974

2.0 étoiles sur 5 1974, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1974 (Format Kindle)
Un bon début, bien écrit et incitant à continuer ... mais au fil de l'enquête, le "paranormal" prend le dessus, l'affaire devient trop incroyable pour tenir debout, cela tie en longueur et l'intérêt se perd. Dommage.. mais je ne suis pas arrivé à finir le livre... et c'est rare pour moi

Behind Closed Doors: The gripping psychological thriller everyone is raving about

3.0 étoiles sur 5 Long...long..., 8 juin 2016
The idea is good ...although often used but the author pulls his plot in length ....in length ... with the result that the thrill and the credibility of the "prison" are lost and the reader turns the pages fast, trying to get to the end ... which, again, looses in credibility.

Multiplication
Multiplication

3.0 étoiles sur 5 Multiplication, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multiplication (Format Kindle)
Idée intéressante et bonne écriture car Vendroux sait écrire! Mais j'ai du mal à me retrouver dans ce dédoublement de personne qui se cherche entre le "fantastique" et le "réalisme" ... et ce n'est, finalement, ni l'un ni l'autre. Ceci dit, le livre est plaisant à lire même si parfois, l'on est tenté de "tourner les pages" rapidement.

Page : 1 | 2 | 3