Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 595

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Braun Silk-épil 5 5-531 Technologie Wet & Dry Épilateur sans Fil avec Trois Accessoires Supplémentaires

5.0 étoiles sur 5 Un excellent épilateur Braun, simple, pratique, sans fil et water Proof pour une épilation qui fait moins mal :-), 12 octobre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que voilà un excellent produit d'après mes deux utilisatrices préférées (ma femme et ma fille).
Un ce Braun Silk-épil 5 5-531 peut s'utiliser dans sa douche en mode "wet" ce qui limite et réduit notablement les sensations douloureuses (parce que quoi qu'on en dise, "l'épilation ça douille méchant") et tout ce qui peut limiter les dégâts est un plus très appréciable.
Deux ce Braun est sans fil et mine de rien, ne pas devoir s'épiler dans les limites d'un fil branché sur le secteur, c'est à dire où on le souhaite, est un sacré plus.
Trois, en une heure de charge, on obtient largement de quoi faire ses deux jambes tranquilou (dixit les 2).
Quatre, les deux vitesses sont très pratiques, mais mes douillettes préférées m'ont avouer choisir d'office la plus lente, justement pour des questions de douleurs.
Cinq, le gros plus est la pince à épiler avec l'éclairage intégrée qui est devenu un objet de batailles acharnées.
Donc pas mal de plus testés sur le terrain (si je puis m'exprimer ainsi).
Au rayon des moins, l'absence d'une mini trousse ou d'un sac de transport de l'épilateur Braun et de son chargeur passe mal car pour quelques centimes d'euros une solution aurait pu être trouvée.
au final, ce Braun Silk-épil double vitesse, que l'on peut utiliser en mode sec ou mouillé (moins douloureux mais plus complexe et plus long pour la simple raison que les poils sont collés à la peau), qui est water proof et sans fil est jugé "top produit" intéressant et bien conçu.
Un excellent investissement avec un seul manque pour cinq points positifs, bien joué Braun.

Mala Vida
Mala Vida
par Marc Fernandez

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar sur les tourments fascistes de l'Espagne et un passé troublé qui ressurgit dans un futur proche, 11 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mala Vida (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la littérature de "genres", le Roman Policier est celui que je connais personnellement le moins, réservant mes passions de lecteurs pour le Fantastique, la SF et l'Imaginaire au sens large.
Ce "Mala Vida" de Marc Fernandez dont le titre découle d'une chanson de Manu Chao sent bon la connaissance d'un pays, d'une culture, d'un passé complexe et l'auteur y glisse de nombreuses références à ce que l'on sait être par sa bio un présent professionnel de journaliste spécialisé en culture hispanique.
Ecrit sur le principe du narrateur omniscient qui suit les événements et les raconte simplement sans que le récit n'éveille ces principaux personnages à la narration directe, "Mala Vida" se passe dans un présent alternatif ou dans un futur très proche où une droite d'inspiration franquiste et fasciste revient au pouvoir en Espagne (on peut aussi penser à la période José Maria Aznar où l'on vit ressurgir très discrètement du passé de nombreux anciens proches de l'ancien régime).
L'écrivain y débute par un assassinat réalisé par une mystérieuse jeune femme lors de l'arrivée au pouvoir de la droite puis glisse rapidement de quelques années pour en arriver à des événements vécus par un journaliste radio du service public profondément de gauche dont une émission survit grâce à ses taux d'audience... mais pas grâce à ses idées en opposition nette avec le pouvoir.
S'ajoutent à l'intrique une détective privée d'origine sud-américaine au passé "Almodovarien", un juge de gauche qui rencarde en douce notre journaliste et une avocate française d'origine espagnole qui fait exploser une bombe médiatique en révélant aux oreilles du grand public l'existence de décennies de rapts d'enfants par des filières religieuses et franquistes afin de les soustraire à la mauvaise influence de géniteurs de gauche.
Bien évidemment, Marc Fernandez puise son inspiration et son histoire dans des faits avérés dont l'Espagne ne se remet pas encore aujourd'hui (entre oubli et absolution du passé et sentiment de justice inachevé).
L'intrigue en elle-même est bien menée et intéressante, sans temps morts ni fausses pistes, le suspense étant plutôt dans la destinée finale des principaux personnages que dans la révélation de grands secrets et de cliffhangers chamboulant le cerveau des lecteurs. Bref, le voyage y est plus intéressant que la destination finale.
D'une écriture simple et directe, souvent au présent, parfois assez sèche, comme un compte rendu journalistique qui se borne à narrer les faits sans s'impliquer dans les émotions de l'histoire, "Mala Vida" peine parfois à entraîner le lecteur par son détachement indirect et par l'absence d'empathie que l'on a avec les personnages, si ce n'est parfois avec Diego Martin le journaliste enquêteur malgré lui.
Au final, cependant, la lecture reste agréable et le roman prenant, surtout quand il cède à l'émotion des situations et des personnages,.
Un polar de "gauche" assez finement écrit où le bien et le mal sont clairement définis par l'auteur et son histoire. La sensibilité politique des lecteurs ayant quand même une influence importante sur la façon de le percevoir positivement tant certains pourront y voir un manichéisme trop franchement affirmé.
Il n'empêche qu'historiquement, Marc Fernandez ne prend pas de grandes libertés avec le passé dont il s'inspire et que malheureusement, ce qu'il raconte, aussi choquant que cela soit, est très proche d'une réalité espagnole qui pose toujours question et interroge grandement un peuple oscillant entre des envies de libertés qui font passer la France pour un pays conservateur et des forces réactionnaires toujours bien présentes dans le paysage politique.
Un premier roman convaincant.

Bosch Télémètre Laser Zamo Portée jusqu'à 20 m Emballage en Carton 0603672402
Bosch Télémètre Laser Zamo Portée jusqu'à 20 m Emballage en Carton 0603672402

5.0 étoiles sur 5 Pratique, fiable, simplissime d'utilisation et pour un prix parfaitement abordable. Jusqu'à 20 mètres sans difficulté., 24 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La qualité des produits Bosch n'est plus à faire et j'en utilise de nombreux dans mes activités professionnelles. Savoir quel télémètre laser adopter est souvent un choix cornélien tant les rapport qualité-prix sont variables et certains télémètres proposant en plus des multitudes de fonctions comme le calcul des superficies ou des volumes (eh oui !) par rapport aux mesures basiques prises avec ce Zamo qui me semble être une amélioration du PRL15 (même prix mais portée limitée à 15 mètres) que j'utilise depuis plus d'un an.
Ce Zamo a donc un "incroyable" avantage, il ne fait qu'UNE chose tout comme le PRL15 : mesurer précisément les distances jusqu'à 20 mètres (donc 5 mètres de plus que le PRL15) avec une marge d'erreur maximale et identique de 3mm.
On ouvre la boite, on glisse les deux piles fournies dans l'appareil, on rabat la petite tirette couleur métal avec les deux flèches rouge et on mesure. Facile, pratique, sans prise de tête.
En prime, le petit bouton "hold" permet de bloquer une mesure pour la lire ensuite en déplaçant le télémètre. Pas nouveau mais plus pratique, je ne sais pas faire.
Il est donc du coup destiné à ceux qui cherchent un usage de base, simple et pratique et en aucun pour ceux qui devront s'orienter vers des appareils plus complexes et plus chers aussi dans le cadre de mesures plus puissantes, complexes et évoluées. Il remplace tout simplement un mètre et un double décamètre avec précision et sans les erreurs humains classiques.
Côté solidité, j'ai donc utilisé le modèle Bosch PRL15 similaire sans jamais avoir de problèmes de solidité, d'écran et d'affichage ou de fixation et de tenue des éléments de l'équipement malgré de nombreuses chutes et une certaine rudesse d'utilisation de ma part.
Bien évidemment, il faut s'en servir avec les précautions d'usage : ne pas viser les yeux des gens avec comme si vous étiez le plus stupide des supporters de foot et deviner que sur une surface transparente, le faisceau laser risque bien de passer en partie à travers sans rien mesurer de valable (donc entre deux vitres en collera au préalable un adhésif opaque (et le tour sera joué :-) et sur une parois non uniforme ou faite de reliefs, on multipliera les mesures afin d'affiner les distances au mieux).
Il fonctionne parfaitement en extérieur (si, si) à la seule condition de ne pas avoir à réaliser de mesures en plein soleil ou en éclairages aveuglants sur les surfaces mesurées -et c'est logique, le faisceau laser devenant invisible du coup...
En toute impartialité, on pourra lire les 4 ou 5 pages de la notice pour se rassurer, mais à l'instinct on apprend à le mettre en route et à s'en servir.
Les 5 étoiles me paraissent donc totalement méritées pour la capacité de distance supérieure et la marge d'erreur affichée qui reste très minime pour les travaux de mesure induits et l'usage que l'on en aura ensuite.
Bref, simple, pratique, fiable, petit et donc facile à transporter et d'un prix très abordable (un petit plein de voiture), je maintiens mes avis positifs sur cet outil simplificateur de tâches fastidieuses.
Un seul regret, l'absence d'une boite ou d'une housse (même basique) de transport voire au minimum d'une dragonne, adaptée à son gabarit réduit (ce qui permet de ne pas l'oublier sur son lieu de travail une fois que l'on a fini de s'en servir ou de le protéger en cas de chute)... Parce que figurez-vous que ça arrive et que vu l'intérêt de l'objet, il est donc emprunté et jamais rendu ou que l'on râle forcément si on le fait tomber de 10 mètres de haut...
Parce que, ben oui, ça peut arriver :-( Donc Herr Bosch, la prochaine fois une dragonne (au moins) please !

L'Arbre Vert Gel Douche Soin Douceur sans Savon Peaux Sensibles à Réactives 400 ml - Lot de 3

1.0 étoiles sur 5 Produit lavant efficace mais décevant par sa composition chimique à base de Laureth Sulfate et aussi de Lauryl Sulfate, 24 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vous avoue qu'adepte du savon de marseille naturel, je souhaitais tester un des produits de la gamme "L'Arbre Vert" qui a bonne réputation et vante sa qualité de marque française faisant attention à ses clients. Donc on se dit, qualité, produits respectueux de la planète et efforts de composition tirant vers le Bio (mais sans label Bio néanmoins).
Bilan des opérations : le gel douche est efficace et n'a pas provoqué d'irritations particulières, il laisse une impression de peau douce après son usage et ses odeurs de miel et noix de coco sont intéressantes et assez travaillées.
Il n'y a vraiment pas besoin d'une grande quantité de produit pour un lavage efficace et donc le lot de 3 flacons de 400ml pour 10 euros s'avère une bonne affaire.
Alors pourquoi 1 étoile me direz-vous ? Et bien il se trouve que je lis les étiquettes et que celle de ce produit insiste notament sur sa composition non allergène, pour peaux sensibles et son caractère de produit écologique...
Or et pour commencer un produit écologique sans aucun label officiel, c'est juste un mot... qui ne veut rien dire de concret.
Et là gros bug mental à la lecteur des composés. juste après l'eau, le composant principal est le Sodium Laureth Sulfate sans citer le fameux Sodium Lauryl Sulfate qui arrive plus tard...
Ces deux noms ne vous disent rien, c'est fort dommange. Ce sont deux produits que mon dermatologue m'a plus que fortement conseillé d'éviter à tout prix pour leurs ppouvoirs irritants... Il s'agit de deux produits nettoyants aux pouvoir fortement irritants qui rentrent tout simplement dans la composition des détergents les plus puissants (voire pour les nettoyages de moteurs ou de machineries) grâce à leurs faibles prix et à leur hauts pouvoirs moussant et nettoyant en faible quantité. Ils ont aussi le douloureux privilège d'être sous l'oeil de nombreux chercheurs qui travaillent sur de facheuses conséquences qu'ils engendreraient et qui obligent à les utiliser avec d'autres substances chimiques sensées atténuer leurs effets les plus négatifs... Bref, les dermatologues et de nombreux scientifiques recommandent tout simplement de les supprimer de la panoplie des composants lesquels l'homme devrait avoir des contacts. Rien de moins...
On croit donc rêver en trouvant du Laureth Sulfate en deuxième ingrédient principal de ce gel et j'en tombe des nues.
J'avoue donc un très haut niveau d'incompréhension pour un produit qui n'a rien de bio, utilise massivement des produits... chimiques (mot que j'emploie donc avec la même nuance que "L'Arbre Vert" quand il indique "produit écologique").
Bref, si ce produit est peut-être moins irritants que d'autres (ni argument pour ou contre par les effets ressentis à son usage) d'après son fabricant, j'encourage cette société à sortir des sentiers battus de la chimie classique des cosmétiques et à enclencher une vraie démarche vars les valeurs qu'elle met en avant.
Mettre un arbre vert sur un flacon de produit de Douche Soins Douceur n'est donc en aucun cas une garantie de produit non chimique, bio et particulièrement respectueux de l'environnement. Je ne suis ni écolo (pour dire, j'aime la corrida et la chasse et le foie gras et je n'ai rien contre le gavage des oies et canards) ni fanatique du bio, mais j'aime bien savoir ce que j'achète et ne pas me sentir quasi floué à l'énoncé mis en avant sur un produit par la simple consultation des composants que j'y trouve.
Ben oui, internet, ça peut aussi servir à savoir de quoi est fait ce que l'on utilise...
Là, très honnètement, après avoir consulté les fiches chimiques de l'ensemble des composants de ce gel, la pilulle a du mal à passer.

Résonances
Résonances
par Pierre Bordage

4.0 étoiles sur 5 Une quête en forme de Space Opera prétexte à un vrai roman d'amour, pur et éternel, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résonances (Poche)
Il y a chez Pierre Bordage un art certain de la narration qui font de lui sans contestation possible le meilleur raconteur d'histoires que la SF française possède dans ses rangs. Un style à la fois simple et translucide, sans effet de manche, qui s'épanouit dans sa manière de créer une empathie immédiate entre ses personnages et les lecteurs. Quelque chose d'assez indéfinissable qui rappelle aussi les grands feuilletonistes de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle, des écrivains qui vous donnaient l'envie de tourner les pages bien avant que le mot "page-turner" ne nous arrive d'outre atlantique.
"Résonances" ne déroge pas à cette grande règle que Pierre Bordage semble maîtriser sans effort en nous proposant une histoire d'amour tout à la fois éternelle et mythique dans ses propositions et dans son scénario.
Voici donc Sohinn, pilote de vaisseaux, un homme errant, échoué sur une planète où il est obligé d'effacer une dette de jeunesse en tuant d'étranges et gigantesques créatures énergétiques. Voici Eloya, jeune fille vierge et pure dont son peuple (et une religion) ont décidé qu'elle devait être offerte à un mystérieux et inconnu promis prophétique sous un voile de tissu dont nul regard humain ne devra la souiller.
Mais la destinée amène les deux êtres à se croiser à l'insu des interdits et à immédiatement deviner qu'ils sont la finalité l'un de l'autre.

Le roman s'épanouit donc dans la quête spatiale de Sohinn, navigant d'une planète à l'autre, pour retrouver Eloya dont le voyage n'est pas dénué d'aventures non plus.
Civilisation galactique, planètes étranges, rites et coutumes, religions, faunes et flores, Pierre Bordage sait créer un univers cohérent et nous embarquer dans une histoire qui prend forme en toute logique.
Tout autant que le but final, c'est donc bien évidemment le voyage qui fait l'intérêt du récit Variété des situations, des intrigues, l'intérêt du lecteur est sans cesse titillé par un détail qui fixe son attention.
Si l'on ne peut que souscrire à la fin du roman dont tous les éléments constitutifs sont peu à peu dévoilés au cours de ces 500 pages, il faut cependant reconnaître que la conclusion réglée en quelques paragraphes nous laisse un peu sur notre faim/fin par sa brièveté.
Là est sans doute la seule faiblesse de ce "Résonances" qui aurait fort bien pu donner lieu à une de ces sagas dont l'écrivain à le secret (lire "La Fraternité du Panca", par exemple) tant la promesse amoureuse induit d'autres enjeux sur la civilisation humaine.
Néanmoins, de part sa structure silmplissime de récit amoureux, les clefs de "Résonances" et sa limitation à un simple roman étaient toutes entières contenues dans sa création. Et s'il ne s'agit pas une pièce maîtresse de l'écrivain, il n'en reste pas moins un récit très agréable à dévorer séance tenante.
Mineur sans doute, mais très plaisant.
Et puis, l'art consommé de Pierre Bordage pour nous entraîner dans le coeur même de ces personnages principaux et secondaires est d'une telle maîtrise qu'on lui pardonne de fait bien des choses en se disant que l'on continuera à lire ses romans sans jamais se demander si ça vraiment le coup ou pas (puisqu'ils valent le coup de toute façon).
Donc 4 étoiles sans discussion !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2016 5:43 PM CET

AmazonBasics Câble Lightning vers USB Certifié Apple Blanc 0,9 m
AmazonBasics Câble Lightning vers USB Certifié Apple Blanc 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Excellent câble dans un secteur concurrentiel où les bouses sont nombreuses !, 16 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitot reçu et testé. Fonctionnement et connectique sans aucun problème sur iPhone 5 et 5S, iPad Mini et iPad.
Que dire à priori sur un câble fait pour relier deux appareils ou un appareils avec un chargeur ? Rien sinon que ça le fait.
C'est vrai sauf que ce secteur produit est envahi de matériels ni à faire, ni à acheter et que je ne connais pas une personne qui n'a pas eu à pester un jour sur un achat de ce type, pensant avoir fait une super affaire... HS entre 10mn et 24h après son achat...
Ce modèle de 90 cm de couleur blanche est incontestablement solide et offre du coup une rigidité du fil de connexion supérieure au câble Apple classique tout souple (mais aussi à des produits concurrents de même souplesse dont la durée de vie va être parfois de quelques heures en comptant large et du coup on sait pourquoi ils étaient très souples).
La qualité des connectiques Lightning et USB est renforcée avec un réel travail des plastiques sur les contours des prises afin de survivre aux arracheurs compulsifs du fil qui ont la flemme de tirer le câble par la prise (j'en connais : tous ceux qui n'achètent jamais ces câbles mais cassent ceux des autres : J'en ai 2 ou 3 à mon domicile qui viennent pleurer quand leur câbles sont HS !
Déjà utilisateur d'un modèle grande longueur de 1,90 m depuis plusieurs semaines dont les spécificités de fabrication sont les mêmes, sans aucun incident de fonctionnement et d'état, j'avoue clairement que la gamme AmazonBasics sur ce secteur va vite devenir ma marque de référence.
En effet, entre le rapport qualité-prix avec les câbles Apple et la qualité du produit par rapport aux dizaines de prix cassés qui sont autant de matériels à oublier, il y a un juste milieu qu'AmazonBasics a clairement compris.
5 étoiles sans souci et sans aucune discussion.
Prochain coup, j'essaie les versions noires histoire de varier les couleurs et les plaisirs :-)

Oral-B Pro 5800 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable avec Technologie Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 Excellente brosse, fidèle à la qualité de la marque leader (à juste titre), la connectivité peut sembler accessoire même si..., 16 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai récemment testé une Brosse Oral-B Pro 1000 et j'avoue que la Pro 5800 m'ouvrait les portes du haut de gamme de la marque pour un différentiel de prix multiplié par deux et des applications connectées en plus.
Bon points de ce modèle déjà, le pack voyage, la boite de rangement pour 4 brosses (trois différente fournies) et l'afficheur pour la durée de brossage qui est plutôt fun (ciblé enfant clairement) et devient vite addictif par son usage. Inconsciemment on s'y réfère très vite.
Points plus négatifs, la longueur du câble de chargement beaucoup trop petite même si on comprend qu'il s'agit de prévoir un branchement proche de l'usage avec le fil le moins encombrant possible, mais le fait est que tout le monde n'a pas une prise normée et non dangereuse dans sa salle de bain et que du coup, en la branchant ailleurs, la petite longueur de ce fil devient très vite ennuyeuse...
Autre point pas évident, la configuration de l'objet, de l'application sur son smartphone (par exemple) n'est pas limpide mais vous oblige à un peu de concentration... pour une utilisation réservée aux geeks... qui risquent bien de s'en lasser très vite... surtout que dès que l'on active une "routine" (soit un conseil de brossage, par exemple "blancheur"), on comprend que derrière les conseils et le suivi plutôt intéressant, votre appli devient une machine à pub vous conseillant d'acheter X produits complémentaires pour pleinement réussir cette routine. Bref, au finish, on ressent un sentiment d'inachevé si l'on achète rien qui n'est pas super agréable.
Question brossage et c'est là le point essentiel, rien à dire, c'est du top niveau !
On a partagé l'usage de la brosse et les trois utilisateurs ont été scotchés sur deux points essentiels :
Les résultats sur la plaque dentaire sont visibles dès le premier brossage (même pour des fumeurs) et exponentiels ensuite, et la qualité du brossage sans aucune iritation a été réelle chez les trois utilisateurs (avec des dentitions différentes et des problématiques de gencives toutes aussi différentes (ado, suite d'une opération et gencives saines).
Rien que ça, ce n'est pas rien étant donné que c'est ce que l'on va demander à une brosse à dents.
Maintenant, est-ce que ce produit mérite les 190 euros facturés ?
Tout est affaire de goûts et d'utilisation, mais j'avoue une préférence pour un modèle moins cher (la Pro 1000 par exemple) que je trouve aussi efficace avec le pack connecté bluetooth en moins.
L'investissement est donc une affaire assez subjective dans l'achat de ce produit tant toute la partie applicative et aspirateur à offres commerciales irritera de nombreux utilisateurs.
Clairement un aspect pensé comme un plus produit et utilisateur qui ne m'a pas convaincu pleinement d'où les 4 étoiles

Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android Gris
Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android Gris
Proposé par ZOOM ICI

4.0 étoiles sur 5 Un clavier Bluetooth compatible et appairé en 1 mn sur iPad Mini, iPad et Ordinateurs Mac (et PC mais je n'en ai pas)., 14 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aussitôt reçu et aussitôt testé, j'écris d'ailleurs cette appréciation avec :-)
Sur iPad Mini, iPad et Mac, une fois votre connexion Bluetooth activée, il suffit de choisir le clavier K380 et tout est fini, votre clavier est opérationnel dans le mode "Easy-Swith" annoncé... Enfin, si vous avez deux petites piles avec vous car elles ne sont pas fournies avec le clavier bien que l'emballage indique le contraire et que l'on en devine l'éventuel emplacement dans le boitier (un oubli sans doute).
L'emballage peut mettre les chocottes avec la photo d'un clavier Qwerty à l'américaine, mais vous constaterez qu'un petit sticker avec un beau drapeau Français et la mention "Clavier Français" vous rassurent et vous offre la garantie d'avoir un clavier Azerty.
Annoncé comme compatible Windows (à partir de la version 7), MacOs (10.10), iOs 5, Androïd 3.2, Chrome et Apple TV (ouf !), honnêtement, n'étant équipé que de matériels Apple, je ne peux que confirmer la compatibilité avec ces bêtes là, mais aucune raison que ça ne fonctionne pas avec les autres standards, un lien de téléchargement étant même donné pour faciliter la chose avec vos équipements si ce n'est pas le cas.
L'aspect gris anthracite est ultra classique, les plastiques légèrement granuleux confortables et un peu à l'ancienne et la taille et le confort des touches arrondies très agréable, j'y retrouve le même confort que sur le clavier du PC portable Toshiba dont je suis équipé à mon boulot. L'acclimatation est donc très facile si vous êtes habitués à "taper" sans trop regarder vos touches sur ce type de claviers PC.
Car en terme d'ergonomie, la disposition des touches et des touches fonctions ne trompent pas, on est vraiment dans l'univers fonctionnel PC avec les fameux "Alt GR", "ctrl", "alt", "fn", "F1, F2, F3 etc à F12", "suppr" et touches exotiques habituelles de cet environnement.
Bon évidemment, un macmaniaque n'utilisant jamais un équipement de la force obscure Windows (pour lui -et même si avec l'évolution de ces deux sociétés, on ne sait plus très bien), la pléthore de ces touches bizarres risque d'être un problème, il apprendra sans doute très vite, qu'il peut très bien faire sans sur ces équipements Apple.
Bonne surprise, la connexion de ce clavier active aussi les fonctions "sons" sur Apple (en tout cas sur mes iPad). J'ai testé et ça fonctionne nickel.
Mauvaise surprise sur Mac, on ne sait pourquoi, les touches tirets ne sont pas celles indiquées. Après tests, il faut activer la touche "égal" pour avoir le tiret basique et je n'ai pas encore trouvé le moyen pour l'underscore (tiret bas) quand à la touche "égal", elle vous offre un jolie petit tiret très petit comme si la "alt GR" était activée alors que ce n'est pas le cas pour les autres touches (donc 4 sur 12 n'offrent pas ce qui est prévu et il faudra un peu jongler pour trouver les bonnes fonctions sur quelques autres touches comme celle du point d'exclamation qui m'affiche un beau signe =). Bref, déroutant mais pas rédhibitoire après quelques tests à réaliser sur sa tablette.
Pour le reste, c'est à l'usage et via la durée des piles (annoncées à 2 ans) que l'on saura si la durée annoncée est réelle ou folklorique (donc je ferai une mise à jour sur ce sujet).
Le poids est très acceptable (426 g. sur ma balance de cuisine), la finesse du clavier (entre 0,5 et 1,2 cm) réelle, les dimensions de 27,5 x 12 cm acceptables et pas incongrues et n'obligent donc pas à une gymnastique impossibles pour les gros doigts. à noter qu'aucune de ces informations n'est indiquée sur l'emballage, ce qui est pour moi un peu dommage.
Bref, 4 étoiles et pas 5 car l'absence de notices permettant de comprendre les incohérences de certaines touches sur produits Apple pourrait passablement énerver quelques utilisateurs (même si je parie que sur équipements PC ses anomalies disparaissent).
Donc un clavier Bluetooth Logitech plutôt bien étudié et très agréable d'utilisation.
Bon, la concurrence étant rude sur le marché, je serai tenté de penser que pour beaucoup ce sera une question de marques, de couleurs et d'habitudes, et là, mon appréciation du produit ne pourra donner que quelques pistes, pas remplacer les préférences et habitudes de chacun.
En tout cas, me concernant et vu son efficacité, il risque bien de ne pas être souvent au repos !

Dirt Devil DD5255-1 Infinity Rebel 55 HFC Aspirateur sans Sac Multi-Cyclonique + Brosse Parquet Rouge/Noir

4.0 étoiles sur 5 Look agréable, bonne puissance, des efforts de conception, mais toujours les mêmes petits détails qui empêchent les 5 étoiles, 1 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec le DDevil Rebel 55HFC nous entrons dans des modèles au gabarit similaire à un Dyson DC05 que j'utilise depuis de nombreuses années avec grand plaisir et fiabilité bien que les amateurs de la marque ne l'aient pas encensé à sa sortie. J'ai également testé un DDevil Rebel DD 2225-0, plus petit et sans sac (4 étoiles et vraiment sympa pour 120€ Et parfait pour mon fils dans son studio) ainsi qu'un DDevil Popster DD7374-8, petit modèle surprenant avec sac (4 étoiles, super efficace mais avec la contrainte sac qui fait néanmoins la joie de son utilisatrice, ma mère).
Mon appréciation est donc autant un test comparatif qu'une appréciation personnelle sur ce produit. Avant de les tester, je ne connaissais absolument pas cette marque (Dirt Devil) et j'avoue mon étonnement devant la qualité des produits que j'ai entre les mains, sérieusement pensés et carrément bien construits. Les matériaux ont l'air solides et font bonne figure aux premiers usages où le sensitif de l'utilisateur prend le dessus sur tout jugement logique et d'expérience.
Ce modèle est livré sous le double emballage carton Amazon (le carton produit plus le carton Amazon). Son poids est d'environ 6 kg avec tuyau et brosse, la câble s'approche des 6m (5,70 m pour le mien et donc un mètre de moins que sur le Dyson DC05), sa puissance d'aspiration annoncée à 800W est très suffisante pour les sols classiques (planchers, moquette et carreaux) pour un bruit très nettement inférieur au Dyson qui lui est cependant plus puissant.
Ce modèle d'un rouge et noir vraiment très sympa est livré avec 3 brosses grands formats complémentaires mais dont seule la principale est rotative (donc on oublie vite les deux autres qu'on range au fond d'un meuble) et de la brosse multi fonction suceur-fentes coussins qui peut s'accrocher sur le tuyau (cf. photos).
Tous les accessoires s'enfichent et tiennent très bien mais peu par système de clips donc leurs mouvements ou fixations peuvent être à revoir.
Le rapport poids-puissance-aspiration ne m'a pas déçu et le variateur mécanique classsique présent en haut du manche est pratique comme toujours.
Avec la brosse classique, théoriquement pas destinée aux parquets, mon sol début du siècle en lattes de 15 cm de châtaignier est sorti nickel de l'épreuve.
Un grand nombre d'équipements et de filtres peuvent se nettoyer mais là attention à bien lire et suivre les indications du manuel car certains ne se "bougent" pas de manière intuitive et les risques de casse sont bien présents si vous faites à votre idée sans consulter la doc de 6 pages jointes (3 à lire vraiment, le reste étant du ressort réglementaire.
Alors pourquoi 4 étoiles et pas 5 ? Un la concurrence est rude sur le secteur avec des fabricants très concurrentiels sur le même créneau équipement-prix qui ont adopté des choix de pièces d'accroches métal ou rigides, plus durables, ce qui n'est pas encore le cas de Dirt Devil et induit des risques de casses à moyen terme.
Deux, si sur mon vieux Dyson je démonte les éléments et les nettoie en deux temps trois mouvements, sur les Dirt Devil c'est carrément plus long et moins évident.
Trois, sur le Rebel DD2225-0 au bout d'un mois le tuyau flexible s'est décollé m'obligeant à user de la super glue 3 et le système d'attache similaire me laisse craindre la même mésaventure.
Mais incontestablement, ce modèle située sur le haut de gamme de la marque vaut le détour et sa qualité globale et son look en font vraiment un bon produit pour ceux qui recherchent un aspirateur sans sac de bon tonnage avec son bac de 2,5 litres.

Oral-B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral-B Pro 1000 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Proposé par VpcBoost

4.0 étoiles sur 5 Une brosse efficace, étonnante sur la plaque dentaire et très simple d'utilisation. 5 étoiles si le prix baisse à l'avenir, 21 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçue mi août et aussitôt testée.
Le produit arrive dans une petite boite type 25x6x8 doublée par un carton Amazon.
Le paquet comporte l'équipement principal avec sa batterie intégrée non enlevable, le cordon d'alimentation type 50 cm équipé du chargeur de très petite taille (excellent bon point en voyage), d'une brosse de recharge (deux aurait été mieux à 90€ le produit) et d'une notice très bien faite (3 pages à vraiment consulter pour savoir utiliser correctement l'objet).
Pas de housse de voyage ni d'accessoires supplémentaires.
J'avais eu une brosse Signal à pile aux alentours de 30€ il y a quelques années de cela et la comparaison avec cette brosse Oral-B est évidemment sans équivoque (heureusement, ceci dit).
On sent que l'on n'est pas dans la même gamme, que tous les détails ont été étudiés, les matières et le look également. ça fait et c'est incontestablement très sérieux d'aspect et de fonctionnement.
Concernant son utilisation au bout de 4 jours maintenant à raison de 3 utilisations par jour. La diminution de ma plaque dentaire est hallucinante et constatée dès le premier brossage. Le timer intégré ainsi que la fonction de surveillance et d'arrêt forcé et temporaire si nécessaire de l'objet en cas de mauvaise utilisation sont utiles (si l'on veut) mais j'avoue ne pas y prêter une attention forcenée n'étant pas un spécialiste de ce type de produit.
Suite à plusieurs opérations dentaires et des gencives, je surveille ce secteur avec une grande attention à chaque changement de brosse à dents, de dentifrice,etc. Et par conséquent, le test ultime pour moi est l'absence de blessures ou d'irritations : 20/20 sur ces aspects incontestablement.
Je n'ai pas mis en charge l'objet et je l'utilise actuellement sur la charge intégrée à la livraison depuis 4 jours (j'attaque le cinquième par conséquent). ce que je trouve très correct.

Bilan : grande qualité de brossage et simplicité d'utilisation, aucun saignement, ni blessure des gencives, sentiment d'un brossage énergique un peu déroutant (par manque d'habitude sans doute).

Je reviendrai sur cette critique sur la durée comme je l'avais fait sur ma première brosse à dents Signal, mais le constat est très positif avec 4 étoiles car le prix m'a quand même semblé un peu élevé, l'absence d'une housse de transport même basique est assez incompréhensible pour ce type de produits et la présence d'une seule brosse fait un peu économie un peu radine.
Pour le reste, c'est du sérieux incontestablement et 5 étoiles assurées si ce produit confirme ses qualités sur la durée ou baisse un peu de prix tout simplement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20