Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 608

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Dark Side of the Moog Vol 1 4
The Dark Side of the Moog Vol 1 4

4.0 étoiles sur 5 Beau coffret presque parfait (mais qui aurait mérité une iconographie et quelques textes plus complets), 9 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Side of the Moog Vol 1 4 (CD)
Soit Klaus Schulze, le pape (père ?) allemand de la musique "synthé-space-electro" depuis 1969/70 (quasiment l'inventeur du genre pour le grand public qui s'y intéresse) et Pete Namlook, jeune producteur, créateur d'un label et compositeur prolifique de musiques "ambient et électro aux influences ethniques" également allemand, tragiquement décédé d'une crise cardiaque en 2012.
À Klaus la première ébauche sonore, puis un échange des fichiers avec Pete Namlook où chacun réalisait ses ajouts ou modifications et à Pete le mixage et la version finale. Quasi aucune rencontre physique dans la vraie vie au milieu, juste la création musicale comme lien. C'est assez fort !
La série de 3 coffrets et de 15 CD (5 par coffret) publiée rassemble la totalité des œuvres connus et consacrée à ce projet et donc aux célèbres synthétiseurs MOOG par KS et PN avec un CD bonus ou un live en plus par coffret. Soit le plus imposant travail créatif sans doute réalisé dans la durée par deux artistes sur le premier synthétiseur analogique moderne d'envergure. Dans ce premier coffret, le CD bonus, c'est "The Evolution of the Dark Side of the Moog" qui présente plusieurs versions différentes ou "variations" sur des titres de la série.

Le Moog (on devrait dire "les" tant il y eut plusieurs modèles) a permis à KS et bien d'autres (J-M Jarre, Tangerine Dream, Vangelis pour ne pas les citer) de créer littéralement un nouveau courant et genre musical avec des sonorités toujours exploitées aujourd'hui dans l'électro et le rock au sens très large, ou dans des niches comme le new age ou même via des compositeurs contemporains sur un versant plus classique (et ne parlons des utilisateurs de samples qui piochent allégrement dans ces sonorités depuis 2 ou 3 bonnes décennies).
Certes KS est capable du meilleur, surtout dans les 10/15 premières années de sa carrière (disons que pour moi jusqu'à l'album "Dig It" c'est toujours inspiré et intéressant) mais aussi parfois du plus banal (inspiration et souffle créatif moins présent ou plus commun ensuite avec des retours de flammes à tomber par terre régulièrement).
Pour diverses raisons, KS a toujours été un grand productif (ceci implique sans doute les variations qualitatives de plus de 50 ans de création musicale), expliquant que les principes même de ses créations et les outils utilisés le forçaient à ne pouvoir répéter exactement les mêmes performances et donc l'obligeaient à "recréer" en permanence d'où les innombrables variations, re créations,etc, mais Klaus Schulze n'a jamais réduit son travail à des frontières. Certes rarement ouvert aux collaborations, il a fallu par exemple attendre ces dernières années -si l'on met à l'écart son début de carrière dans des groupes dans les années 60- avec la chanteuse du groupe "Dead Can Dance" pour assister pleinement à cet exercice de sa part, il s'abandonne ici de bonne grâce pleinement à l'exercice avec Pete Namlook (grand créateur lui aussi) ainsi qu'avec Bill Lawswell en guest.

Ce premier volume est sans doute le plus intéressant des trois (quoique) ou surement le plus aventureux. En tout cas, il est totalement à l'image des deux musiciens avec des compositions qui oscillent entre le très planant et "spatial" et des nappes sonores quasi symphoniques, des illustrations sonores ou le Moog simule des aboiements, des croassements, le souffle du vent, des échos naturels, des morceaux longs ou courts voire avec un beat clairement établi (même si son intrusion est parfois inattendu ou détourné via des soufflements ou une ponctuation d'ambiances qui ne fait pas obligatoirement penser à des sons de percussions (et parfois si :-) ).
Bref, tout est son contraire, de la diversité, de la créativité, de l'audace avec pour enjeux principaux aussi d'explorer à fond les capacités de l'instrument.
KS et PN s'impliquent vraiment dans le processus de création et dans les objectifs visés, les morceaux ne sont donc jamais dénués d'intérêt et toujours passionnants, même et surtout après plusieurs écoutes (même si parfois trop longs, trop répétitifs, parfois trop semblables, bref, "trop" pouvant apparaître aussi comme la critique centrale de ce travail de création).
Les titres des morceaux jouant toujours sur les mots et des compositions d'un autre groupe (le Pink Floyd est à l'honneur tout le temps) sont des clins d’œil et des jeux de mots et pas des références créatives. En fait, une marque d'humour avouée dont aucun des deux compositeurs n'étaient dénués (KS avouant par ailleurs qu'il a toujours eu un problème avec "les titires").
Le coffret est sympa, joliment présenté sur la forme (belles images spatiales, solide), mais on déplore la rareté des commentaires et des explications.
En fait tout est réduit à un petit texte explicatif en allemand et en anglais sur un CD par coffret (donc trois fois le même en trois coffrets), puis des jaquettes qui présentent les rééditions récentes des anciens albums de KS ou une feuille simple avec juste les titres et la durée... On aurait volontiers accepter quelques euros de plus pour en savoir plus sur tout cela, avoir quelques photos, des commentaires, un vrai livret par coffret, etc, d'où mes 4 étoiles et pas 5.
Bon, ceci dit question photo, il y a celle (et unique) de Klaus Schulze, Pete Namlook et Mister Moog himself ensemble, présente avec le texte d'accompagnement commun sur les trois coffrets... donc avec le même texte de présentation...
Mais que voilà une belle édition consacrée à un bel instrument ayant révolutionné la musique contemporaine avec deux musiciens aux manettes (et quelques renforts comme Bill Lawswell ensuite) qui s'entendent clairement comme larrons en foire pour créer et s'amuser.
Et puis les originaux étaient tellement difficiles (ou très chers) à trouver que cette réédition était vraiment devenue utile et impérative surtout à un prix très abordable (genre 5/6 euros le CD par coffret, c'est cadeau mes amis !).

Si vous vous intéressez à la musique "synthétique ou spatiale" (comme on disait dans ma jeunesse !), à ses origines, à son évolution (où à la musique tout court aussi), clairement pour moi, il s'agit d'une œuvre à posséder (et à écouter très souvent).

Remington Colour Protect Sèche-cheveux 2200 W
Remington Colour Protect Sèche-cheveux 2200 W

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, aux fonctionnalités de base bien présentes, au look agréable et aux matières utilisées de bonnes qualité, 6 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington Colour Protect Sèche-cheveux 2200 W (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé sur trois personnes d'âge et de composition de cheveux différents (brun et courts, châtain et mi-long, brun frisés et longs), ce sèche-cheveux a donné toute satisfaction.
Léger et très maniable, il n'a pas procurer de sentiment de gêne ou de peine à l'usage.
Les boutons de fonctions et réglages permettent l'habituel chaud-froid ainsi que trois niveaux de chaleurs ainsi que le réglage habituel basé sur deux vitesses possibles. Le souffle le plus chaud n'étant pas brulant et désagréable (ce qui est un très bon point) avec une adaptation aux changements de réglages dans la chaleur du souffle de l'appareil quasi immédiat (1 à 2 secondes grand maximum).
L'appareil est en outre agréable à l’œil (même si on ne l'exposera pas dans une vitrine), les matières utilisées sont agréables au touché et n'offrent pas de surfaces de brulures possibles imprévues, les manipulations sur les boutons situés sur l'avant de la poignée ne se font pas accidentellement et le concentrateur de souffle se met ou s'enlève sans problème.
Aure bon point, la longueur du fil est conséquente (1,80m) et en tout cas suffisante pour des personnes mesurant de 1,60m à 1.78m à l'usage.
Pas d'avis par contre sur deux points soulignés par le fabricant : "la grille avec soin micro moléculaire" sensée "préserver la coloration et qui prolongerait l'éclat des cheveux colorés ainsi que la technologie Ionique" sensée "lisser les frisottis et donner une brillance intense".
Là, nous sommes plus dubitatif sur les réels avantages technologiques et le succès de ces procédés dont on a un peu de mal à trouver les preuves "scientifiques" de leur efficacité.
Certes, pour avoir utilisé et testé une brosse à cheveux basique dotée du procédé "ionique" depuis plusieurs années, la personne aux cheveux frisés de mon foyer m'a toujours assurée qu'elle voyait la différence en positif donc sur la base de l'expérience terrain, faisons confiance aux utilisateurs et espérons que les procédés de ce Remington fonctionnent aussi bien :-)
Quant à l'effet Colour Protect, seule la durée pourra nous indiquer sa réussite. Présumer de son effet réel sur 3 semaines, me semble impossible à vérifier.

La gamme de prix dans lequel ce sèche-cheveux se situe est très concurrentielle mais Remington semble bien proposer avec ce modèle Colour Protect un sèche-cheveux qui agrège parfaitement les notions d'usages, d'intelligence de conception et d'efficacité de base, le tout doté d'un look sympa. Doit-on en demander beaucoup plus à un sèche-cheveux ou est-il tout simplement normal de se satisfaire de ce contrat rempli.

Pour nous, après plusieurs semaines d'usage, notre choix est fait, on l'aime bien et on l'utilise plusieurs fois par jour.
Comme à l'habitude, nous vous donnerons des nouvelles régulières sur la durée.

Russell Hobbs 22601-56 Textures Plus Toaster Noir
Russell Hobbs 22601-56 Textures Plus Toaster Noir

4.0 étoiles sur 5 Le tout inox à l'honneur pour un produit Made in England de bonne qualité et au look très sympa, 5 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russell Hobbs 22601-56 Textures Plus Toaster Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Marque so english créée par Messieurs Russell et Hobbs, spécialisée à l'origine dans les cafetières (on leur prête la création de la première cafetière automatique), les bouilloires et les grilles pains (bref, le breakfast), cette marque se situe dans la moyenne haute gamme de l'électroménager, a diversifié ses produits (robot, blender, etc) et se signale par son utilisation du tout inox pour les parois de ces équipements et des looks sérieusement étudiés sur des fonds rouge, noir, etc.
Ce grille-pain (ou toaster en bon Français) ne déroge pas à l'image que l'on se fait de la marque. A l'usage et après une mise en service extra simple, le grille-pain s'avère pratique et de bonne qualité, capable de griller des tranches de diamètres très variables du plus fin au plus gros avec un atout intéressant sous la forme d'une petite pince pour saisir vos tranches sans vous bruler.
Points très positifs, l'utilisation simplissime des fonctions réchauffage et décongélation ainsi qu'une bonne remontée des matières grillées, ce qui évite de plonger les doigts et de se bruler en l'absence momentanée de la pince.
Un point à signaler sur ce modèle, l'absence de parois anti chaud, il conviendra donc de faire un peu attention avec les enfants et de ne pas laisser trainer ses mains contre l'objet après s'en être servi à répétition (mais bon, il s'agit d'une précaution que l'on prend normalement naturellement).
La matière tout inox et le produit est vraiment de très bonne qualité pour un rapport qualité prix correct. un petit coin d'électroménager anglais de bonne qualité et bien pensé dont il faut signaler la persistance de cette entreprise à fabriquer ces équipements at home chez nos voisins britanniques (comme quoi, si, si, c'est possible de produire près de chez soit) !

TomTom Touch Cardio + Composition Corporelle - Bracelet d'Activité - Taille : Fin / Coloris : Noir (ref 1AT0.001.00)

3.0 étoiles sur 5 Jolie et discret, simple d'utilisation, mais des mesures comparatives parfois "étonnantes", 5 janvier 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma femme puis moi avons testé ce produit offert par le fabricant via Amazon dans le cadre d'un protocole de test.
Le bracelet est le modèle noir et la taille petite. C'est le premier point à surveiller lors de votre commande car si vous êtes sur des tailles de poignée intermédiaires, il vous faudra impérativement choisir le bracelet de grande taille sous peine de devoir investir dans un second bracelet au prix modique de près de 30€ quand même... Nous avions pris le petit et j'ai du acheter un grand pour pouvoir tester le produit...
Point positif, le petit boitier électronique Tom Tom s'intègre parfaitement et ne bouge pas dans le logement du bracelet. La manipulation est simplement expliquée et compréhensible en deux dessins et fonctionne parfaitement sans risque de casse.
La mise en service est assez simple et intuitive, le chargement et le lancement des applications sans problème ou souci particulier sous Apple iOs.
Passé ces points positifs de prise en main, nous avons été assez surpris par les mesures cardiaques réalisées sans parler des mesures comparatives des taux de masses graisseuse/musculaire en total décalage avec des résultats médicaux faits sous examen. Malgré la répétition des manipulations, l'observance des consignes indiquées et des mesures globalement justes, de temps en temps et chez l'un de nous deux, le différentiel avec un tensiomètre était important.
Pour ma femme, paradoxalement, les mesures cardiaques étaient plus conformes.
Bon, pour les mesures comparatives de masses, on a sans doute raté une manipulation ou mal compris des consignes, mais en même temps cette fonctionnalité ne nous est pas apparu primordiale tant on peut avoir des chiffres parfaits sous examen médical si le besoin s'en fait vraiment sentir.
Et à la rigueur, on peut repartir de "zéro" avec le Tom Tom est un faire un suivi d'évolution tout simplement (ce qui est intéressant et le but réel de l'opération au final).
Le suivi des pas nous est apparu très fiable, l'analyse du sommeil très aléatoire et donnant des résultats très différents d'un individu à l'autre.
S'il faut souligner les aspects positifs liés au look et aux fonctionnalités ainsi qu'à la simplicité de leurs usages, le plus gros point positif est en fait lié aux systèmes de couplages avec son mobile et aux alertes reçues avec l'équipement sur son poignée. Ça c'est top et fonctionnement nickel sans erreur aucune.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi un tel système ne fonctionnait pas pour l'épuisement de la batterie du système (ou nous n'avons pas compris comment l'activer -possible aussi, nous ne sommes pas des geeks parfaits)...
Nous n'avons pas pu non plus coupler les résultats et mesures du Tom Tom avec les applis santé mac fournies avec l'iOs actuel, une évolution système sur ce point serait un vrai plus pour tous les utilisateurs iPhone.
En effet, pourquoi avoir un "boitier" connecté, s'il faut tout inscrire à la main dans une autre application ensuite et pourquoi cette guerre permanente entre les applications pour rendre un même service alors que sortira grand vainqueur de la bataille celui qui y arrivera !?
Les petits différentiels sur le rythme cardiaque sont par contre plus difficiles à cerner mais nous venons de prendre connaissance à l'occasion de l'écriture de cet avis des conseils de Tom Tom et nous allons donc refaire ces mesures ainsi que celles de masse en suivant les conseils/astuces d'utilisation indiqués.

Au final et en n'ayant pas testé d'autres appareils concurrents, nous avons un avis partagé sur cet équipement.
Des points positifs réels (look, poids léger, usage, simplicité d'utilisation, liens avec le mobile, suivi d'activité et analyses possibles) et des interrogations sur les fonctionnalités comparatives les plus poussées.
Donc 3 étoiles et "J'aime" nous semblent être la bonne moyenne.
Mises à jour de cet avis à suivre dans le temps comme d'hab'.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2017 2:16 AM CET

Montre bracelet - Homme - ICE-Watch - 1476
Montre bracelet - Homme - ICE-Watch - 1476

4.0 étoiles sur 5 Une montre BMW Ice Watch avec quelques choix irritants : mais qualité Ice Watch, 20 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montre bracelet - Homme - ICE-Watch - 1476 (Montre)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
j'étais parti pour mettre 3 étoiles et finalement je me suis décidé pour quatre compte tenu de la promotion en cours (cf. explications en fin d'analyse).
J'ai déjà offert plusieurs montres Ice Watch à mes enfants et elles ont toutes fait preuve de solidité, de fiabilité et ont beaucoup plus.
Cette montre "BMW" est plutôt sympa au niveau du look de ce type de produit, l'esthétique bien étudiée et assez discrète tout en conservant des attributs de la marque (couleur, logo) qui la rende attractive pour ceux qui sont un peu marque addicts (après c'est une question de goûts).
Plusieurs points que je classe irritants à noter :
- pas de fluo sur les aiguilles et donc vision dans le noir impossible et compliquée en ambiances sombres
- le prix de la marque dans cette gamme n'est pas négligeable et sans attendre une foule d'innovation, on pouvait en espérer plus sur quelques possibilités de fonctionnement (le tout restant très basique)
- bracelet synthétique sans saveur particulière et assez rigide (mais solide a priori)
- poids toujours conséquent au poignet comme toutes les montres de cette gamme (à savoir avant de se lancer)

Dans les principes intéressants, je retiens :
- le look (pour ceux qui aiment bien évidemment) vraiment bien réalisé et pas frime du tout, avec un aspect assez classe
- la solidité évidente des produits utilisés (on sent qu'il ne s'agit pas de matière à deux balles)
- le chronographe très sympa et pratique et surtout facilement utilisable
- l'utilisation très simple qui ne nécessite pas de lecture de la notice avant utilisation pour les fonctions de base
- la possibilité de savoir l'objet résistant jusqu'à 100m de profondeur (mais n'allant pas dans ces eaux là, on dira que c'est donc du water proof qui évitera de vous soucier des problèmes d'eau et d'humidité dans la vie courante).

En résumé, la série BMW de Ice Watch regroupe actuellement 16 modèles allant globalement de 89€ à 249€ avec une tranche intermédiaire à 199€ dont 8 dans la série MotoSport Steel qui est la gamme haute de prix : donc à cette offre qui met ce modèle en dessous des prix du milieu de gamme alors qu'il est dans l'échelle haute, c'est plutôt une très bonne affaire.
Pour le reste, c'est surtout une histoire de goûts et de couleurs pour un modèle au look bien pensé mais qui technologiquement ne propose rien d'innovant quand même sinon les qualités et les choix habituels de cette marque.
Je mets en ligne une photo de la montre à mon poignée pour vous faire une idée des rapports de taille de l'objet sur un bras d'homme plutôt costaud (ancien adepte de sports de combats) ainsi que des couleurs des aiguilles et de la vision qu'on en a en situation réelle (c'est-à-dire pas en photo studio avec les éclairages qui vont bien :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Speedlink SNAPPY Stereo Speakers - Haut-Parleurs Stéréo Actifs (6W RMS, Télécommande de Table), Rouge/Blanc

3.0 étoiles sur 5 Enceinte PC sur un rapport qualité-prix de base et de tout début de gamme, aucune surprise bonne ou mauvaise, 15 décembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A un moment donné, il ne faut pas rêver et espérer le Mont Blanc pour une paire d'enceintes filaires, connectiques USB de petit gabarit et à petit prix.
Le niveau sonore qualitatif est en rapport. Le produit n'est pas une escroquerie en cela qu'il offre un niveau de qualité en rapport avec son tout petit prix. Le son est correct dans la gamme mais ne satisfera en aucune manière ceux qui ont l'oreille attentive.
En résumé, sur un MP3 de base (qui a d'office un son plutôt très dégradé), le surcroit de basses et une bonne gestion des aiguës rendent le morceau écoutable, sans plus. Sur un fichier de meilleure qualité, ça s'améliore mais reste basique. Point.
Le modèle rouge est plutôt sympa en jouant sur le côté un peu vintage, mais le fil reliant les deux enceintes reste assez court et il faudra prévoir le chargement sur un port USB plus le besoin de connectique sur la prise casque ou sortie son de votre équipement.
Bon point, un réglage de volume direct, mais ce n'est pas une nouveauté non plus.
Bref, à ce prix là, on ne pouvait raisonnablement pas en espérer plus, mais à l'heure où le moindre gamin réclame son enceinte Bluetooth (pour le double du pris, OK), la cible visée me paraît très restreinte et un peu aléatoire.

Meizu M10 Batterie de secours 10000 mAh Blanc
Meizu M10 Batterie de secours 10000 mAh Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bonne batterie de secours avec option automatique de charge partielle rapide, 15 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meizu M10 Batterie de secours 10000 mAh Blanc (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un poids non négligeable (+ de 200g.) et d'une puissance de 10 000 mAh, cette batterie fait le job en offrant la possibilité de charger à 20/25% son mobile en 10 petites minutes sur un principe technique de charge rapide.
Les deux types de connecteurs USB intégrés visibles sur la photo permettent de lui relier une foule d'appareils compatibles (me concernant, iPhone, iPad, iPod et Samsung).
Son temps de rechargement complet tourne aux alentours de 3h et même si elle est fourni avec un câble USB basique, l'absence d'un connecteur électrique aurait pu être un plus (même si mes prises Apple et Samsung ont parfaitement assuré le job avec le câble d'origine intégré).

Vu sa taille et son poids, on pourra ranger cette batterie dans une poche de veste et elle sera parfaite pour un trajet de plusieurs heures où vous avez prévu de faire travailler votre ipad ou iPhone sur des fonctionnalités un peu lourdes.
Reste à voir sa résistance et sa durée de vie finale, mais là, seul le temps m'en dira plus. En tout cas côté matières, les produits ont l'air sérieux (d'où le poids sans doute).

InterDesign 37221EU Rideau de Douche Imperméable Thistle Polyester 183 x 183 cm
InterDesign 37221EU Rideau de Douche Imperméable Thistle Polyester 183 x 183 cm

4.0 étoiles sur 5 Produit conforme à la photo et à son usage, 22 novembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un rideau utilisable pour une douche mais qui est destiné à une baignoire, il est bon de le savoir, ses dimensions carrés de 1,83 m permettant tout au plus une couverture aux alentours de 1,90 m de hauteur avec des crochets longs pour une douche via la barre de support.
Le rideau est livré sans œillets ou accroches mais juste avec des trous inclus ayant d'après le fabricant subis un traitement anti rouille (ou oxydation) permettant son passage dans une petite barre ou un fil de support si besoin.

Les couleurs sont conformes aux photos avec peut-être un gris anthracite légèrement plus foncé (mais cela dépend aussi de la tonalité/chaleur de votre éclairage de salle de bain).
L'eau perle correctement dessus et n'accroche pas, le rideau est lavable à 30° et repassable ce qui est un plus esthétique et évite de le poser froissé après son lavage.
Rien à dire à ce prix, avec une barre support et des œillets, ce ne serait pas le même prix forcément.

Schneider Electric SC5S52C712 Plaque sup téléphone mobile 1 P Odace Styl Pratic Blanc

5.0 étoiles sur 5 Parfait, intelligent et tellement simple !, 22 novembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parfois, l'innovation intelligente se cache au coeur d'une invention bête et simple. C'est le cas de cette plaque support Schenider Electric qui permet de recharger son mobile en le posant grâce au rebord au-dessus de la prise du téléphone.
Résultats : le téléphone est stabilisé sans risque de chute, on peut le brancher avec un câble extra court et le gain de place et la suppression du risque d'accident est réelle.
Mon Dieu que c'est bête, mais que c'est efficace et intelligent !
Pour le montage, il faut évidemment dévisser sa prise et donc savoir travailler les câbles électriques, couper évidemment l'alimentation de la zone et revisser les fils sur sa prise correctement après avoir intercalé ce support.
En bref, avec des connaissances de bases, rien d'impossible à faire, même si dès que l'on touche de l'électricité TOUTES les précautions sont à prendre et à suivre (même un faible voltage pouvant être mortel, souvenez-vous en toujours).

Dans le cadre du test, j'ai également reçu une double prise USB qui permet de supprimer la prise électrique et de créer à la place une vraie prise de chargement USB directe. C'est intéressant et aussi pratique en fonction du nombre d'alimentation dont vous disposez dans une pièce (par contre, la documentation étant réduite à son minimum pour cette installation, pour le coup, là il valait s'y connaître en électricité).

Advance Croquettes pour Chat Stérilisé Dinde et Orge 1,5 kg
Advance Croquettes pour Chat Stérilisé Dinde et Orge 1,5 kg

4.0 étoiles sur 5 Des croquettes qui ont suscité l'appêtit de mes deux chats (dont un stérilisé), 22 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance Croquettes pour Chat Stérilisé Dinde et Orge 1,5 kg (Target)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes deux chats, un mâle stérilisé de presque 7kg et une petite chatte de 2,5kg ont adoré ces croquettes et les ont dévorés sans aucune ambiguïté.
Deux chats de campagne, vivant souvent dehors y compris la nuit.
Aucun problème de saturation, ni de ras-le-bol, ils sont passés de leurs croquettes habituelles à celles-ci sans aucun miaulement (sauf ceux de faim ou d'envie). Donc bilan très positif.
Question composition, elles paraissent bien étudiées mais je ne suis pas un spécialiste non plus de la nourriture pour chats !
Un bémol d'où 4 étoiles, pas de système d'ouverture du sac étudié et donc de sa fermeture non plus. Ce qui fait qu'une fois ouvert il est ouvert et basta ! Donc communication permanente avec l'air ambiant et assèchement ou prise d'humidité en fonction de votre ambiance d'intérieur.
Il me semble que pour le prix des croquettes pour chats, TOUS les fabricants devraient au moins proposer des systèmes d'ouvertures/fermetures par scratch ou type poche de billes de lessives, ce qui serait un GROS PLUS pour les utilisateurs et pas un bon technologique nécessitant un surcoût phénoménal (voire pas de surcoût du tout).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20