undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose
Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 654

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces
Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Un set Ingenio Tefal de très belle qualité et d'une grande facilité et simplicité d'usage : top et en promo., 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal L320SC02 Ingenio 5 PTFE Induction Set de 10 Pièces (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Back again en mars 2016, le set se comporte parfaitement bien et je suis toujours aussi convaincu par la grande qualité des produits et des poignées. Je me sers finalement très peu des deux couvercles en plastique (pratiques pourtant). à noter avec le temps et l'usure due aux systèmes de poignées à clipser une légère dégradation des bords supérieurs des casseroles et poêles (mais assez légère et n'impactant absolument pas la surface de cuisson. Bref, quasi un an et toujours 5 étoiles (voire plus) pour moi.
Je reviens sur cette appréciation écrite en juillet après trois mois d'utilisation intensive de ces produits : début octobre, je ne peux que confirmer la grande qualité et résistance de cette gamme Ingenio qui m'a totalement convaincu par son côté pratique et de qualité. Je n'utilise quasiment plus mes anciennes poeles et casseroles que quand j'y suis obligé. Pas de doute, mon prochain investissement sera Tefal Ingenio. Je confirme donc les 5 étoiles totalement mérités.

Reçu ce jour (juillet 2015) et aussitôt testé.
Ce set Tefal Ingenio se compose d'une spatule (Made in Portugal), de deux casseroles de 17 cm et 19 cm (diamètres intérieurs), de deux poêles de 19 cm et 22 cm, d'une poêle bord haut (environ 8 cm) et de 22 cm de diamètre, de deux poignées amovibles et surtout adaptables sur les cinq équipements et de deux couvercles plastiques (pour mise au frigo d'une préparation une fois refroidie) adaptables et au formats des deux casseroles (mon tout Made in France). Les cinq plats sont en Titanium Pro et tous spécialement indiqués pour l'induction (pas trouvé d'indication sur une utilisation possible ou pas sur gaz ou vitro céramique), mais peuvent aller dans un four classiques (250° max indiqué sur la petite brochure, mais pas dans un micro onde bien évidemment), au frigo et au lave-vaisselle.
Les cinq plats de cuisson sont garantis un an et les deux poignées dix ans.
À l'usage sur des feux induction, aucun problème, excellente répartition de la cuisson et très bonne conservation de la chaleur. Pas d'accroche et les plats permettent une cuisine sans graisse ajoutée sans aucun risque d'attache.
Viande, oeuls, légumes, RAS (pas encore testé avec du poisson mais aucune raison que le résultat soit différent).
Le système d'accorche des deux poignées est intuitif et très facile d'utilisation (mise en place et décrochage), ce système permettant des rangements les uns dans les autres ce qui permet de sacrés gains de places (cf. Photos).
Attention au poids cependant, si vous aimez les plats légers, c'est rapé ! Qualité oblige, avec du Titanium Pro, on n'est pas très loin du poids de plats similaires en fonte. Il faut en tenir compte si vos poignées et vos mains sont sensibles à ce facteur.
Question lavage à la main, il faudra prendre les mêmes précautions qu'avec des plats de cuissions à ne pas rayer et ne pas frotter comme un sourd dessus avec des éponges abrasives bien évidemment.
Le rapport qualité prix de ce set Ingenio, en promotion à loins de 100€ actuellement, est une excellente affaire et pourra tout autant servir en set d'appoint ou de remplacement dans une cuisine déjà équipée qu'en premier achat de qualité pour un premier équipement. Le mélange intelligent des cinq types de plats permettant de répondre globalement à tous les besoins de cuissons classiques pour 1 à 4 personnes catégorie bons mangeurs (voire 6 pour des appétits plus "normaux"). Idéal par exemple pour un étudiant ou un jeune couple décidés à se faire de bons petits plats et et qui devra s'équiper "qualité" pour un premier studio où il aura un domino induction.
Qualité des équipements, couvres plats pratiques, poignées top faciles à utiliser, les gains de place et d'usage sont plus que réels. Convaincu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Ultrasport Rainbow T-shirt de compression homme pour la course/le sport Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

4.0 étoiles sur 5 Tee shirt pour sportif réguliers et habitués : le principe de compression nécessite une certaine habitude de l'utilisateur, 24 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Rainbow T-Shirt de compression Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tee-shirt de compression en taille L s'est avéré bien conçu : pas de problème de coutures, de tour de coup ni de frottements irritants. Il colle à la peau comme une seconde peau et c'est le but du jeu. Tout juste est-il un peu petit pour du L par rapport à des produits équivalents d'autrs marques déjà utilisés.
Le but du principe de la compression est de favoriser la circulation sanguine et d'être dans des matières permettant une évacuation et un séchage rapide de votre sueur tout en aidant votre corpts à garder une température stable par tous les temps. Résultat, quand on n'est pas habitués, on a tendance à s'en servir quand il fait froid car le sentiment de mieux résister aux basses températures est réel bien que ce ne soit pas spécialement un effet recherché.
J'utilise le plus souvent ce type de tee shirt lors des phases d'entrainement d'un sport collectif "viril mais correct" ce qui a l'avantage de ne pas multiplier les couches un peu lourdes et son effet seconde peau le rendant insensible aux tentatives d'arrachages !
Ce produit a donné toute satisfaction et est intéressant par son extrême finesse et légéreté à contrario d'autres produits que j'ai déjà utilisés et qui sont faits en une matière plus épaisse (mais pour un prix environ 30% moins cher, ceci expliquant sans doute cela).
Cette marque me semble donc développer des produits de qualité, efficaces, dans des tissus bien étudiés ce qui explique sans doute leur prix un peu plus chers.
Je recommande néanmoins aux primos utilisateurs de ce type de tee shirt de ne pas hésiter à prendre une taille au dessus de leur besoin surtout s'ils ne sont pas habitués à ce type de vêtements (et qu'ils sont sur des tailles intermédiaires entre M et L ou L et XL). Cela aide dans un premier temps à "se faire" aux principes de ces produits, à faciliter leur enfilage et à s'habituer aux matières utilisées sans s'en être dérouté à la première utilisation.
Ensuite, avec l'habitude, l'effet seconde peau et ses bénéfices deviennent un vrai plaisir dont on a du mal à se défaire lors de ses séances de sport.
Produit intérressant et bien réalisé que je situe plutôt dans le milieu-haut de gamme de ce type de vêtements.

Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE Aspirateur sans Sac Cyclonique Blanc/Rouge
Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE Aspirateur sans Sac Cyclonique Blanc/Rouge

3.0 étoiles sur 5 Modèle sans sac rappelant furieusement un modèle Dyson bien connu pour un prix très inférieur, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je reviens aujourd'hui en mars 2016 (soit plus de 6 mois d'usage) sur la critique de ce modèle et le rétrograde à 3 étoiles pour les raisons que je vais expliquer ici.
Si le moteur n'a pas de ratées, le bas principal et les filtres s'avèrent de bonnes qualités, il n'en est pas de même de certaines pièces : 3 fois que je recolle le tuyau principal à l'embout central arrière de l'aspirateur (casse au bout de deux mois) et casses d'usures à 4 et 5 mois sur des pièces plastiques (celle qui permet d'allonger le manche de l'aspirateur par exemple) sans chocs particuliers. C'est un peu décevant en terme de résistance et certaines petites pièces un peu plus sensibles que d'autres devraient bénéficier d'un renforcement évident sous peine d'énerver plus d'un utilisateur... Donc trois étoiles finalement.

Critique d'origine : Au rayon des aspirateurs sans sac la référence est évidemment la marque Dyson dont j'utilise un modèle très similaires depuis plus de 8 ans sans aucun problème d'usage.
Ce Dirt Devil est d'une puissance largement suffisante pour aspirer y comprix des morceaux assez importants de quelques centimètres et d'un poids respectable. Le bruit est important mais inférieur à celui de mon Dyson (mais le modèle est légèrement plus petit de conception).
La longueur du câble électrique est classique, style 2/3 mètres et largement suffisante pour naviguer dans une pièce de taille normale, style 15/20 mètres carrés. L'engin se balade sans problème, roues efficaces et poids plutôt léger ne nécessitant pas d'effort particuliers.
Plusieurs gabarits de brosses disponibles dont une double qui se fixe au tuyau du manche. Contrairement au Dyson, les autres resteront dans leur casier de rangement et vous devrez allez les chercher en fonction de vos besoins.
À l'aspiration, même dans un appartement en travaux (poussières et gravas importants), aucun problème d'aspiration, même en version rempli jusqu'à la gueule et vidage facile du container d'aspiration.
À noter que la fixation du manche principal avec l'aspirateur est très légère, petite et la patte donne déjà des signes de fatigue et d'usure au bout de quelques jours d'usage intensif (manche par conséquent légérement incliné depuis).
Le manche principal se replie classiquement mais comme pour tous ces modèles, il faudra prévoir un espace de rangement conséquent pour l'appareil et ses équipements
Un léger sentiment made in "plastique" et un peu légère ne donne pas un sentiment de solidité insubmersible sur la longueur, mais ceci est sans doute la conséquence du différentiel modèle-prix avec des marques plus connues.
Le look blanc surligné de rouge est sympa. Ce modèle a été adopté pour un usage dans un grand studio (carrelage et sol plancher) et donne toute satisfaction à son jeune utilisateur.
Rendez-vous dans le temps pour des nouvelles régulières de cet aspirateur au fur et à mesure de son fonctionnement.
Conseillé en premier achat de modèle sans sac si l'on ne souhaite pas investir sur des modèles beaucoup plus chers. 4 étoiles au lieu de 5 pour les symptômes d'usure des fixations déjà constatées au bout de quelques jours.

PNY Câble Chargeur et Synchronisation Lightning vers USB 1m80 - Blanc
PNY Câble Chargeur et Synchronisation Lightning vers USB 1m80 - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Cable de connexion lightning (iOS) - USB, long et pratique, impression de solidité évidente, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble lightining - USB offre ce qu'il promet. 1m80 de connexion entre votre prise et votre appareil iOS compatible (testé avec iPhone 5, 5S et iPad Mini). Aucun problème en mode charge sur une prise Apple ou en échanges de données avec un MacBook Pro, Air et MacBook ancien modèle. Pas de message d'erreur et temps de charge ou de transfert équivalent au câble classique Apple.
La longueur de 1m80 intéressera donc ceux qui cherchent un câble de connexion plus long que les tailles standands pour des usages qui permettent par exemple de charger son appareil conforablement sur une table sans qu'il soit en équilibre précaire pour cause de longueur de fil. Autre usage possible, dans une voiture où il permettra la charge des appareils situés à l'arrière sans que le câble ne soit trop tendu (tous ceux qui ont des enfants ont du forcément chercher un câble de ce style).
À noter une conception semi rigide qui renforce le sentiment de solidité mais qui ne donne pas la souplesse habituelle et donc un sentiment de poids plus important. Les points d'accorches entre le câble et les prises USB et Lightning ont l'air bien solides, renforcées et ne laissent pas un jeu susceptible de laisser penser à un dommage par arrachage possible (la grosse faiblesse des câbles bons marchés).
Bref, aucun problème à l'usage, longueur conforme et connectiques et matériel solides : bon produit fabriqué très sérieusement.
À voir sur la durée maintenant et rendez-vous dans les prochaines semaines ou mois pour de prochaines nouvelles sur ce produit.

Philips Fidélio M2L - Casque fermé Hi-Res avec DAC intégré connecteur lightning et housse

4.0 étoiles sur 5 Casque HiFi et haute fidélité mais limité aux produits IOS Apple disposant d'une entrée dite lightning, 14 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En préambule, je demande à ceux qui ont trouvé/trouveront ce commentaire inutile de bien vouloir me laisser un petit post m'expliquant le pourquoi. J'essaie d'être le plus complet possible dans le test matériel mais s'il y a des manques, autant me l'indiquer. Merci à tous par avance :-)
Premier modèle totalement concu iOS et donc destiné aux produits Apple type iPhone, IPad et iPod équipés d'une prise lightning (le standard de connexion Apple) sur ses derniers modèles. Premier problème pour ceux qui ne sont pas Apple, ce casque leur sera totalement inutile, aucun adaptateur n'étant sur le marché à l'heure actuelle.
Autre problématique d'usage, l'absence de micro sur le cable n'empêche pas la prise d'appel permise par une simple pression sur un écouteur mais oblige à parler dans le micro du téléphone. Pas certain que les adeptes de cette fonctionnalité technique bien pratique se fassent à ce choix restrictif.
Question son, ce premier casque de ce type est clairement haute fidélité et dédié à ceux qui récupèrent leur musique sur des standards hauts (24bits), sans compression. Tests faits avec ce type de fichier et un son obtenu équivalent à des casques beaucoup plus chers avec un rendu formidable de pureté (bien qu'à mon gout les basses soient un peu poussées -mais l'appréciation est personnelle).
Toutes les commandes (avances et reculs rapides, arrêt, pause, morceau suivant ou précédent, prise d'appel, volume) sont réalisables par un jeu de clicks plus ou moins nombreux ou longs sur les écouteurs et donc très pratiques avec un peu d'habitude.
L'ergonomie des écouteurs et de l'arceau, la solidité du câble et de la prise, a été clairement étudiée pour être la plus longue possible sans gêne aucune constatée, les matériaux sont beaux et agréables au touché, sans aucune bavure ou défaut d'assemblage ou de collage, top qualité donc.
Attention cependant, malgré des fonctionnalités restreintes et peu nombreuses sur ce produit (un peu décevant vu les possibilités offertes par le branchement direct lightning) le branchement lightning évite au casque tout système d'alimentation interne. Le casque récupérant le flux numérique et la puissance énergétique par la connexion et assurant donc le décodage (pouvant aller jusqu'à 48bits) directement par son propre décodeur numérique-analogique interne.
Avantage, la puissance et la finesse du décodage direct et du rendu (même si sur du mp3 il ne faut pas espérer de miracle mais bien la constatation à l'oreille des défauts de ce type d'encodage à la hache), inconvénient, l'usage du casque tire son alimentation de votre appareil et réduit donc son autonomie directe en empêchant une recharge simultanée (prise lightning occupée). Même si cela ne devient réellement gênant qu'après plusieurs heures d'écoute à pleine charge (et donc sur un voyage assez long), c'est à savoir. Néanmoins, pour un trajet classique d'une heure, RAS, et juste une petite baisse de votre niveau de charge supérieure à une écoute classique.
Sans suppresseur de bruits extérieurs (choix Phillips) et avec son décodage direct intégré au casque, le fabricant a clairement choisi une option très audiophile mais totalement fermée et dédiée au rendu sonore avec un grand succès constatable à l'oreille en jouant totalement et exclusivement la carte iOS Apple.
À contrario de Sony qui vient de sortir un casque multi prises (jack, micro usb et lightning), Phillips a choisi l'option mono produit dédiée à Apple et seul l'avenir commercial de ces produits dira qui avait raison.
Pour ceux qui sont "Apple" et qui recherchent une très grande qualité sonore, ce casque est pour eux et personne ne viendra leur taxer. Pour les autres, ce produit fermé ne leur sera d'aucune utilité et l'arrivée d'adaptateurs fonctionnels me semble très compliquée car je ne vois pas comment la prise en charge de l'alimentation du casque pourrait être résolue par une connectique jack classique.
Sur les appareils anciennes génération Apple (iPod 120 go ou 160 go par exemple pour qui ce casque serait un vrai plus), la seule solution me semble être un kit/bloc de connexion venant s'intercaler entre votre appareil et ce casque afin de reprendre l'ancienne prise Apple ou la micro Usb de votre appareil Windows ou Android et simultanément le jack de l'appareil... tout cela impliquant une adaptation logiciel pour que les besoins en énergie soient acceptés par votre appareil (bref, du lourd en développement, mais pas impossible via par exemple une App dédiée à télécharger un jour). Mais à l'heure actuelle, nous n'en sommes pas là du tout.
En qualité d'écoute et de confort, 5 étoiles incontestables, mais la limitation du produit justifie 4 étoiles.

Vanish Oxi Action Gel Détachant Or 0,94 L - Lot de 2
Vanish Oxi Action Gel Détachant Or 0,94 L - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais pas miraculeux, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanish Oxi Action Gel Détachant Or 0,94 L - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçu hier et testé immédiatement en trempage, en machine en plus de la lessive et en application sur une tâche.
Lavage à 30° synthétique en programmation. L'ajout au liquide machine ne m'a pas laissé constater de différences notables sur un ensemble de vêtements et serviettes.
Deux serviettes de tables préalablement trempées avec ce détachant sont ressorties après leur lavage machine habituel complétement nickels ce qui n'était pas le cas à 30° auparavant. Un vêtement coton tâché de sang et frotté avec le produit (effet mousse blanche sur le tissu quasi immédiat) avant son lavage, est ressorti tâché, certe moins, mais est actuellement relavé sur un programme coton à 40°.
Comme à l'habitude, sur des tâches très récentes et vites lavées, les résultats sont plus évidents que dès lors que l'on a laissé le linge dans le bac quelques jours avant de le laver.
Soit je n'ai pas bien compris les principes d'utilisation du produit dans son contenant pour en mettre sur un tissu, mais je m'en suis mis à chaque fois copieusement sur les doigts ou à côté (produit rapidement corrosif sur la peau, type effet eau de javel).
Bref, les quantités utilisés sont vites importantes pour des résultats qui oscillent entre l'efficace sans miracle et le petit plus pas inintéressant.
N'étant pas utilisateur de ce type d'ajouts à mes lessives, je pense que j'en ferai quand même un usage modéré en complément des mes produits de lavages habituels, mais de là à en acheter régulièrement et à ce que cela devienne un réflexe, je ne crois pas.
À noter que les deux bouteilles sont arrivées partiellement vidées d'un bon dixième du produit répandu dans l'emballage plastique et que le carton Amazon (type grande enveloppe cartonnée pourtant solide) a souffert de l'expédition arrivant partielllement ouvert et déchiré.
Bref, pas super convaincu du plus amené par ce détacheur tant en frottant mes tissus tâchés avec du vrai savon de Marseille Marius Fabre légèrement humidifié, j'arrive aux mêmes résultat, voire mieux, et avec un vieux produit beaucoup plus naturel et écologique.

Emile Henry EH349532 Tajine Céramique Grand Cru 32 x 32 x 23 cm
Emile Henry EH349532 Tajine Céramique Grand Cru 32 x 32 x 23 cm

5.0 étoiles sur 5 Un beau plat à tajines (ou ragouts et daubes) de belle taille pour des préparations familiales, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emile Henry EH349532 Tajine Céramique Grand Cru 32 x 32 x 23 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'achat d'un plat à tajine est souvent un piège dans lequel tombent beaucoup d'amateurs, achetant des plats de décorations ou juste faits pour ajouter une touche esthétique lors du service du met sur une table, préalablement préparé dans un autre support (marmite, faitout, etc), et qui explosent dans le four ou sur un feu électrique ou gaz lors de leur usage.
D'un beau rouge assez franc réhaussé du logo de son fabricant (disponible en plusieurs dont un très beau noir que j'eusse préféré), ce plat à tajines en céramique s'avère de belle taille et donc plus spécifiquement pour des préparations familiales pour 4 à 8 personnes en fonction de l'appétit des invités.
Aussitôt reçu, aussitôt testé sur une induction avec un adaptateur métal destiné à amener la chaleur de cuisson sous le plat. En effet, si ce plat est annoncé résistant au gaz, au four, vitocéramique ou à une cuisson électrique, on ne pourra l'utiliser sur une plaque à induction autrement qu'avec un adapteur et diffuseur de cette même induction.
Le mien n'étant pas à l'origine de la bonne taille (trop petit), la mise en chauffe des morceaux de collier d'agneau a été un peu lente et longue et j'ai donc du adapter le temps de cuisson en oubliant l'horloge et en faisant tout cela au pif en goutant souvent.
Résultat impeccable (cf. Les 2 photos) par rapport à l'idée de départ, viande, légumes et fruits (citrons et pruneaux) parfaitement cuits avec un beau mélange des gouts et des odeurs (que des félicitations des invités -sans frimer). Pas d'accroche ou de brulé à la cuisson avec deux cuillères d'huile d'olive, l'agneau étant une viande grasse se suffisant à elle même question matière grasse).
La répartition de la chaleur de cuission a été très uniforme, le plat est resté en température assez longtemps (à considérer dans vos temps de préparation) et l'esthétique générale a été appréciée.
Sur induction, il faut impérativement prévoir un équipement de répartition d'au moins 20 cm (mini du mini) à 25 cm (idéal) sous peine de ne pas pouvoir utiliser ce plat (par rapport au diamètre de 23 cm du fond du plat). Il faut donc du coup un peu jouer du niveau de cuisson en adaptant petit à petit la bonne température de cuisson, la chaleur s'étendant au plat plus lentement.
Prévoir également un service central sur la table et un cuisinier musclé pour amener le tout à portée d'assiettes, le poids du plat avec sa préparation approchant vite les 2 kg ou 3 kg.
Avec son diamètre imposant (un bon 33ts/33cm pour donner une idée) et ces presque 38 cm de hauteur, disposer d'un placard de rangement adapté est également impératif.
Ce plat a tout pour devenir un de mes petits plats (façon de parler vu la taille) préférés et un poulet est déjà dédié à la prochaine recette :-).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2015 6:00 PM MEST

Philips GC4521/87 Fer Vapeur Azur Performer Plus noir avec guide cordon offert Puissance 2600 W Semelle T-ionicGlide

4.0 étoiles sur 5 Look et couleurs agréables et très design pour un fer à repasser de bonne qualité, 26 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord au déballage du produit on flashe sur les couleurs pas du tout classiques dans ce genre de secteur, qui devrait en faire un "must have" rien qu'au niveau du look pour certains hommes devant investir sur un fer à repasser.
La mise en fonction est basique et simple, le fil secteur du fer me semblant par contre un peu court (attention au besoin de rallonge ou à avoir une prise en hauteur, proche de votre table à repasser).
Excellente idée que la petite pince qui permet de ne pas avoir un fil baladeur en permanence, très utile et pratique et surtout pleinement fonctionnelle.
Autre bonne idée, la coupure secteur et l'arrêt de la chauffe dès que l'on arrête de s'en servir (baisse de la consommation électrique accidentelle assuré et risques de brulures par oublis également). Le simple fait de reprendre le fer à l'horizontale relance le processus et c'est donc parfait.
La glisse est sans faille (comme pour tout fer neuf donc RAS) et la pointe très effilée et fine (ainsi que les bords extérieurs du fer) permettent effectivement de passer partout sur une chemise et de parfaitement gérer les recoins ou boutons difficiles d'accès.
La gestion de la vapeur, vite importante, est simple et de bonne qualité et surtout très réactive, mais n'étant pas un spécialiste du repassage, je ne l'ai pas utilisée en mode vertical sur un vêtement suspendu.
Pas d'ustensile de remplissage du réservoir de capacité classique donc petite bouteille obligatoire. Pas de difficulté particulière sur ce sujet, mais une aide que l'on regrette histoire de ne pas mettre de l'eau partout. La gestion de l'eau calcaire est à voir sur la durée, bien évidemment, mais Philips assure l'avoir prise en charge (à voir sur le moyen terme comme pour tous les fers là aussi).
Sans être un professionnel du repassage ou un utlisateur compulsif, j'ai trouvé ce fer de très bonne qualité, sans défaut et avec de bonnes idées (pince, coupure automatique, bords de glisse très fins et passe-partout).
Tout cela ne vous apprenant pas à repasser, mais permettant de s'y mettre correctement sans faire de grosses gaffes et en évitant les pièges classiques (brulures, surchauffe longue, etc). Le look et les couleurs étant également un gros plus pour ceux qui en avaient assez des classiques tons pastels de ce type de produit.
Un rapport qualité prix satisfaisant à mon humble avis.

Under That Sky
Under That Sky

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de folk rock sincère d'inspiration blue grass, un groupe à découvrir d'urgence, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under That Sky (Téléchargement MP3)
Premier 5 titres disponibles en version CD EP auprès du groupe sur sa page Facebook et en téléchargement sur Amazon,, Under that Sky de OAK (chêne) est une excellente surprise Folk Rock d'inspiration Blue Grass. Banjo, guitare, contrebasse, rythmique de batterie simple, duo chant, la formule épurée marche à fond sur des bases d'une grande sincérité musicale.
5 titres et 5 mélodies imparables parfaitement délivrées. Un seul petit reproche, avoir mixé la voie de la chanteuse Capucine un peu en retrait et avec un peu de raideur sur les trois premiers titres alors que sa texture appelle le devant de la scène et du spectre sonore. Voix pure, d'un grand classicisme très country à vous donner envie de partir direct pour les US, parfaitement soutenue par un trio de musiciens à l'unisson, OAK est incontestablement une révélation à ne pas rater.
Les amateurs de groupe comme Moriarty peuvent investir dans OAK les yeux fermés tant ils y retrouveront le côté roots qu'ils avaient aimé à leur début.
Vivement la suite des prochaines aventures de ce groupe que l'on a envie de voir aller beaucoup plus haut et loin. Achat et téléchargement vivement conseillé.

Philips SC1985/00  Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée, solution facile de prévention de la pilosité
Philips SC1985/00 Lumea Essential Epilateur à lumière pulsée, solution facile de prévention de la pilosité

4.0 étoiles sur 5 Look revu et adaptateur de voyage (pays angosaxons) compris, un produit efficace mais un choix d'investissement, 21 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Par rapport à un modèle Philips type SC1981, les deux utilisatrices n'ont pas constaté de différences notables si ce n'est :
- une trousse semi rigide de voyage bien pratique
- un adaptateur de prise pays anglosaxons (3 broches)
- un look revu légèrement et beaucoup plus féminim (bouton central en couleur, petit design sur la face avant coté face applicateur)
Le poids est équivalent quand on compare les deux modèles dans les mains, la taille et la forme également.
Suivant la teinte de votre peau, les résultats constatés prouvent l'efficacité du principe avec une repousse de poils fortement atténuée et des poils beaucoup plus souples (essayé sur une maman à la peu assez mate et poils blonds-chatains et une jeune femme à la peau blanche et aux poils bruns foncés).
Il faut avant tout lire intégralement la quinzaine de pages de la notice et bien suivre les contre indications (bronzage, tatouages, maladies de la peau, traitement médicaux) et tout particulièrement l'interdiction d'usage 15 jours avant bronzage et les deux jours sans soleil après une séance (sous peine de voir apparaitre des décolorations sur les zones traitées). Toute la partie précautions à observer est donc vitale à lire et à bien respecter : bien se raser et se sécher la zone traitée avant usage est également impératif.
À l'utilisation, en faisant attention et en respectant scrupuleusement les conseils, les deux utilisatrices ont mis environ 45 mn à une heure pour traiter une jambe parfaitement et complètement (rasage, séchage et utilisation de l'appareil) opération à reproduire 15 à 20 jours plus tard puis au moins une troisième fois pour constater un effet réel et durable.
Il faut donc se préparer à utiliser cet appareil d'une manière un peu maniaque, en se disant bien que ce n'est pas un gadget, mais bien une opération à réaliser sérieusement sur un principe du "je vais passer deux heures à m'occuper de moi et que l'on ne me dérange pas !". Opérations que l'on devra répéter, que l'on soit une femme ou un homme (pas testé par monsieur qui aime ses poils :-) tels qu'ils sont et là où ils sont).
Si cette série d'épilateurs à lumière pulsée par Philips est sérieusement réalisée, elle représente quand même un investissement en terme de coûts et surtout de temps à y consacrer. Pas certain qu'entre le coût d'une séance chez l'esthéticienne et le prix de cet appareil, nombreuses ne soient pas celles qui préfèreront ne pas investir...
Mais tout cela n'évite pas les bonnes vieilles méthodes et surtout il faut savoir et accepter que durant les périodes de vacances ensoleillées, votre équipement restera dans sa trousse et bienvenue aux bonnes vieilles séances à la cire !
Maintenant, si vous avez géré ce principe d'utilisation efficacement avant vos vacances (soit 10 mois sur douze quand même), nul doute que vous allez constater que ces opérations sont bien facilitées par des poils beaucoup (mais alors beaucoup) moins nombreux et aussi beaucoup (mais alors vraiment) plus souples : donc efficacité prouvée.
Afin de réduire son poids et son encombrement, l'épilateur se branche sur le secteur et sa taille reste assez imposante (genre savon de Marseille ovale) et compliquera quand même son utilisation par de petites mains (comme pour les modèles précédents de gabarits équivalents).
4 étoiles et pas 5 car si Philips maîtrise bien son équipement et son procédé, on ne constate pas de différences notables par rapport à des modèles Précédents et aucune révolution d'usage et d'efficacité (même si Philips indique un doublement de durée de vie à 200 000 flash et une réduction quasi de moitié de son temps de pulsation lumineuse -oui un brin plus rapide mais je n'avais un chrono à la main non plus). Les améliorations sont essentiellement sur le look et les à côtés donc c'est une optimisation matérielle plus qu'un nouveau modèle en soit.
Après, il est clair que quand on s'est habituée à cette pratique, on devient accroc et cela devient un rituel bi mensuel permettant de bien se concentrer sur soit et sur ses soins personnels. Donc l'effet et les bénéfices psychologiques sont à prendre en considération aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20