Profil de Spon > Commentaires

Contenu rédigé par Spon
Classement des meilleurs critiques: 657

Spon "Spon" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips ActionFit SHQ3305WS Ecouteurs intra-auriculaires tour de cou Sport résistants à la transpiration

3.0 étoiles sur 5 Pratique, solide, bien conçu, mais un son très décevant dans les extrèmes, 21 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce casque Philips Action Fit Sport est livré avec deux paires d'embouts supplémentaires, ce qui est un soin délicat et un plus pour les utilisateurs journaliers de l'objet. Le produit de débale facilement et s'installe très intuitivement après un ou deux tatonnements normaux pour bien les poser sur vos pavillons d'oreilles.
À raison de séquences de deux heures d'écoute en mouvement, je n'ai pas perçu de gêne ni sur, ni dans l'oreille, je considère donc que leur ergonomie et les matériaux utilisés sont bien pensés et satisfaisants. La fonction main libre a bien fonctionné et la peitite pince est très pratique pour limiter les mouvements du fil. Pas de réglage de volume effectif (sur matériels Apple) ou alors j'ai raté une manipulation.
À noter, c'est la première fois que j'utilise sur une longue durée d'écoute un tel casque étant habitué aux écouteur iPhone/iPod intra auriculaires classiques ou à des écouteurs à l'ancienne recouvrant l'intégralité de l'oreille avec un confort d'écoute plus orienté HiFi mais sans liberté de mouvement.
Autant j'ai beaucoup de mal avec la qualité sonore de produits beaucoup plus chers et en vogue type Dr Dre que je trouve sur boostés aux niveaux des basses et aux ambiances sonores à l'esbrouffe, autant ces Philips m'ont déçu dans la gestion des basses et des aigues pour des raisons inverses.
Sur mon iPod avec un classique des Pink Floyd ("Saucerfull...") numérisé en qualité max AIFF que j'utilise pour étalonner mes écouteurs, les morceaux se situaient dans des ambiances sèchent où les attaques d'aigues très raides surprenaient par leur froideur. Que dire des basses, quasi absentes et très lointaines... L'annonce de fréquences de 6 à 24000 Hz sur l'emballage me laisse plus que perplexe. Certe, on n'entend pas réellement les fréquences très hautes ou très basses qui participent seulement à la sensation physique de perception, mais là... On ne ressent... rien (en fait).
J'ai essayé de varier la façon de mettre les écouteurs (sait-on jamais), de faire le vide dans mes oreilles, d'oublier un son analogique type vinyl que je connais par coeur, bref, de m'habituer à ces écouteurs, rien à faire. Cela reste froid et clinique, ascétique en somme.
Autant le côté adaptation ergonomique à leur utilisation semble bien étudié après presque 4 semaines de tests en condition, autant le son que délivrent ces écouteurs passe mal.
Finalement, ce n'est que sur mon iphone en créant un réglage adapté (baisse des aigues et hausse des basses -globalement) que j'ai réussi à leur faire sortir une ambiance supportable.
Bref, si les sportifs seront peut-être satisfaits, ceux qui sont passionnés ou simplement attentifs au son, seront fortement déçus. Ce qui est quand même un comble pour des écouteurs !
Je suppose qu'à prix concurrent (genre 50€), on doit trouver mieux, vu le nombre de produits disponibles sur le marché. Je connais somme toute mal les casques Philips et leurs ambiances sonores (plus habitués à des marques type Denom ou Sennheiser, par exemple) et je ne sais si elle a ses fans, mais la raideur d'ensemble du spectre délivré ne m'a absolument pas convaincu.

Calor - Brosse  Multiglam CF8360 - Brosse Multifonction (Lisser, coiffer, brusher)
Calor - Brosse Multiglam CF8360 - Brosse Multifonction (Lisser, coiffer, brusher)

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité et idée produit très utile mais attention à la chaleur résiduelle !, 19 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est arrivé très rapidement (3 jours) avec les qualités d'emballages Amazon, carton supplémentaire contenant le produit déjà dans son carton produit.
L'utilisation, la mise en service et l'uitlisation de cette brosse avec ces différents accessoires est intuitive et ne nécessite pas (honnêtement)spécialement la lecture des petites notices et infos bien présentes.
Les résultats obtenus ont donné toute satisfaction aux deux personnes de la gente féminine qui les ont utilisées (une ado et une maman). Le tout paraît costaud de construction avec des plastiques qui ont tout de produits solides et pas réalisés aux rabais. L'ergonomie et la prise en main sont également faciles et bien pensés avec des courbes bien utiles sur la brosse.
Deux points un peu perturbants ou à revoir néanmoins :
- Très important d'après moi, le premier concerne la chaleur résiduelle persistante qui n'est pas loin de "friser" la brulure à la paume des mains ou au bout des doigts si après une opération utilisant une fonction à base de chaleur, on ne fait pas attention d'éviter d'enlever tout de suite un des outils pour le remplacer par un autre. L'outil utilisé est limite brulant et ça peut piquer très fort (attention d'y penser ou d'avoir une petite serviette à côté de soit pour changer d'outil et passer à une autre fonction).
- Moins important mais perturbant, la sensation que le réglage de la fonction froid-chaud au niveau du souffle est à l'inverse de celle que l'on trouve généralement sur des sèches-cheveux par exemple. Du coup, très souvent on va vers le froid alors que l'on veut du chaud ou inversement.
Perturbant mais pas fatal car dépendant d'une question d'habitude.
Au final, un pack de produits très utiles et intéressants, solidement conçus et qui au bout d'une bonne semaine d'utilisation intensive n'ont pas indiqués de signes de problèmes.
4 étoiles et pas 5 (idée de départ) à cause du problème de chaleur trop importante qui touchera les personnes trop pressées ou ne faisant pas attention à ce risque. Peut-être que cela aurait pu être réglé avec des matières dissipant la chaleur beaucoup plus vite, car c'est pile le genre de soucis qui ne se règle pas par des avertissements ou des mises en garde préventives et auxquels on se fait tôt ou tard toujours avoir.
Sinon, très bon produit, très satisfaisant.
Comme d'habitude, petit bilan dans quelques mois sur la durée de vie de ce produit et des différents outils.

FUJI - FP 100 C GLOSSY
FUJI - FP 100 C GLOSSY
Proposé par POLA-FEVER

5.0 étoiles sur 5 Pellicule papier photo pour Polaroïd Pack 100 : livraisons et délais impeccables, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FUJI - FP 100 C GLOSSY (Appareils électroniques)
Produit commandé pour un appareil Polaroid Pack 100 modèle EE100 Spécial. meilleur rapport prix/frais d'envois/délais trouvés au moment de la commande sur le Net.
Produit reçu en 4 à 5 jours et très bien conditionné par l'expéditeur en Allemagne : RAS
On note la légère teinte bleutée qui semble faire partie de la tonalité de ce papier (mais j'étais au courant avant et cela ne me gène nullement).
Aucun problème à l'utilisation mais mon Polaroïd EE100 spécial est un modèle état neuf (et ceci aide sans doute). Bref, quel plaisir de ressusciter la joie du polaroïd à l'ancienne grâce à ce papier Fuji !
:-)
Une petite info supp pour la route :
Par contre, il convient, et là aussi c'est à noter et vital, de bien disposer d'un appareil compatible :
- Pack 100
- Avec le réglage d'Asa adéquat de ce papier 100 Iso (à vérifier sur le site Polaroid Passion pour chaque appareil si vous ne le connaissez pas).
Pour ce papier Fuji dune valeur de 100 Iso, il faut donc que votre appareil soit d'office 75 ou 80 Asa ou que vous ayez ce choix avec celui du 3000 Asa (ce qui est souvent le cas dans la série des Polaroïd Automatic).
Sinon, si votre modèle est d'office seulement compatible avec un papier 3000 Asa, bidouilles techniques de geek photo impératives ou vos photos seront ratées car très fortement sous exposées.
Mais de tout cela ne sera pas la faute du papier, mais bien de l'appareil.

Prochainement, le bilan des test sur la version FP100 Silk commandée chez le même vendeur, mais en voie d'épuisement chez Fuji.

Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz
Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz

5.0 étoiles sur 5 Réception rapide, coût intéressant, moins cher que chez Crucial : RAS et parfait pour mon MacBook IntelCore 2Duo en 10.6.8, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial CL6 Mémoire RAM DDR2 2 Go PC2-6400 800 MHz (Personal Computers)
Reçues en 3/4 jours et moins chères que sur le site du fabricant Crucial sur lequel j'avais vérifié le prix et la compatibilité avec mon MacBook.
Sur ces modèles comme pour beaucoup de Mac, il faut absolument les acheter et les installer par paires afin qu'elles soient totalement efficaces et prises en compte (donc 2 x 2GO achetés pour passer Mon Mac de 2 à 4 GO à la place des 2x1 GO originelles).
Pour l'instal : enlèvement de la batterie, démontage de la tige métal coudée protectrice (4 vis), passage de ses mains sur un boitier par exemple ou d'un bracelet pour enlever l'électricité statique (impératif), utilisation simplissime de deux languettes poussoirs pour déclipser les anciennes barrettes, dépoussiérage de la zone avec une petite brosse aspirante (utile et à faire) et mise en place des nouvelles en appuyant normalement avec un doigt à chaque bout de la barrette pour l'installation ( on sent quand elles sont au bout et en place).
Si tout cela est fait avec minutie et précaution, aucun risque et tout fonctionnera parfaitement.
Redémarage nickel et gain de Ram effectif et réel. Avec en plus un SSD Crucial de 520GO (MX100) acheté moins cher là aussi sur Amazon, la petite bête blanche a retrouvé une seconde jeunesse miraculeuse.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un SSD fiable et rapide, vite reçu ou seul manque un lien d'infos pour un branchement sur un Mac un peu ancien (d'ou 4 étoiles), 14 juin 2015
J'ai installé ce disque SSD sur un vieux MacBook (blanc) Intel Core 2 Duo sur Os 10.6.8 à qui il a donné un sérieux coup de jeune au grand bonheur de ma fille. Vendu par Amazon à un meilleur prix que Crucial sur leur site (tant pis pour eux), j'ai eu quelques frayeurs au début.
Après avoir installé Carbon Copy Cloner sur mon Mac, j'ai installé ce disque SSD dans un boitier Sata basique pour disque dur (type boitier low cost). Et le SSD crucial n'apparaissait pas sur mon bureau comme s'il n'existait pas et n'était pas vu par mon Mac ! Ouille me dis-je.
Quelques heures plus tard sur Internet et les forums, je lis tout et son contraire sur le sujet avec des propositions de formatage après démarrage sur un DVD système ou clef USB et formatage divers et variés.
Bon soyons simple et ne nous affolons pas, le SSD est en fait en Sata 3 et je suis tout simplement allé acheter un boitier Sata 3 avec sortie USB classique pour être certain que... Et la miracle, il a été reconnu par mon MacBook (lui bien en Sata 2 interne) sur le port USB sans aucun problème comme un DD basique.

Opération de vérification des mises à jour, petit nettoyage des fichiers et reconstruction-réparation des autorisations via l'outil disque dur sur le disque dur interne du MacBook (à ne pas oublier pour copier des fichiers aussi propres et en bon état que possible), configuration du SSD (en mode journalisé) via l'outil disque dur interne du Mac, lancement du clonage des 200 GO de données du disque dur 5400 ts originel sur le SSD via un port USB : plus ou moins 1 h30 plus tard, fin de l'opération et mise à l'arrêt du Mac.
Démontage de la batterie, de la barre métallique de protection, enlèvement du DD originel en tirant sur la languette, mise en place de barrettes mémoires de 2GO (passage de 2GO à 4GO par conséquent) au passage et redémarrage du MacBook : le Mac démarre nickel sur le SSD et tout fonctionne nickel et mon Mac a gagné une seconde jeunesse de son démarrage au fonctionnement des applis style iTunes ou iMovie que j'utilise régulièrement. Pour les montages sons et vidéos maisons, plus aucune sacade, de la rapidité et de la fluidité au rdv.
Le Mac consomme nettement moins d'énergie, a gagné des degrés de chaleur en moins, une rapidité étonnante malgré l'absence du débit Sata 3 sur ce modèle et 250 GO supplémentaires sont venus augmenter sa capacité.
Même si le fait que le MacBook ne soit pas à la norme Sata 3 ne permet pas de tirer la pleine puissance du SSD, je vous garantis que les gains de temps et de réaction sont clairement visibles ! Y-a pas photo !
Un seul petit bémol à ce produit livré dans un petit boitier en deux ou 3 jours (d'où les 4 étoiles), absolument aucune info sur l'installation et la configuration simplissime finalement à réaliser sur Mac à partir de l'OS 10.6.8 (mais rien que des infos pour PC et un lien logiciel pour un .exe totalement inutile sur Mac)...
Mes seuls conseils (2), avoir un boitier Sata 3 pour le branchement externe du SSD, sa configuration et ne pas se faire de frayeur.
Bien vérifier avant l'achat la compatibilité de votre ordinateur avec le SSD sur le site Crucial ou chez MacWay par exemple et aussi avoir un OS pas trop ancien (il semble que la 10.6.8 a l'avantage de ne pas demander l'installation de petits compléments systèmes) car comme d'habitude dans l'informatique, c'est le plus simple qui n'est jamais indiqué et qui bloque les amateurs non geek.

EQ Seals - Bouchons d'oreilles Ear Plugs - Orange
EQ Seals - Bouchons d'oreilles Ear Plugs - Orange

5.0 étoiles sur 5 Étonnant et parfait : un miracle pour un produit que je viens de découvrir., 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EQ Seals - Bouchons d'oreilles Ear Plugs - Orange (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne reviendrai pas ici sur la fiche produit et les différentes qualités et avantages mis en avant. J'ai des tympans très sensibles, une forte tendance aux otites dont ma fille a hérité malheureusement pour elle.
Il semble que ce style de produit existait depuis des années mais je n'en avais jamais entendu parlé. Quel dommage !!!! Utilisés en piscine et en bord de mer par fort vent, j'ai pu tester en condition réelle un niveau de protection quasi miraculeux pour moi.
Aucune irritation ni gène à la pose, un usage rendant étanche le conduit auditif mais laissant passer les sons quasi sans aucune atténuation concrète, plus aucun problème d'infection même passagère depuis 15 jours que je les utilise : étonnant et miraculeux.
Quel dommage que je n'ai pas connu ce produit plus tôt. Pour ma fille de 15 ans, le résultat est équivalent et tout aussi miraculeur pour elle qui a été opérée de ces deux tympans dans son enfance pour des problèmes d'otites céreuses et de perte d'audition : une véritable renaissance auditive.
Le petit boitier de transport est une excellente idée, le nettoyage facile à réaliser et tout au plus conseillerai-je de regarder une vidéo YouTube sur ce produit pour parfaitement le poser (pas vérifier si Vidéo équivalente sur le site du fabricant). J'ai qu'il semble qu'il existendes produits équivalents moins chers, si c'est le cas tant mieux, mais nous concernant, nous avons trouvé notre produit et on le note pour le moment 20/20.

Gillette Fusion Power Lames De Rasoir Pour Homme 8 Recharges - Déballer sans s'énerver

5.0 étoiles sur 5 Précises, fiables et solides: la qualité Gillette (et le prix, parfois variable, aussi) !, 14 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela fait plus de 35 ans que je me rase et j'ai testé tout au long des pousses de mes poils les lames Bic, Wilkinson et Gillette bien sur, marque à laquelle je suis demeurée fidèle depuis des lustres. Du double lame originel de mon enfance aux 5 lames de ces Fusion Power, je n'ai jamais été déçu. Et ça ne va pas commencer aujourd'hui.
Ayant des poils bruns, taillés depuis des lustres et donc bien durs et une barbe ne facilitant pas un rasage grossier, mais obligatoirement bien précis, j'avoue être très satisfait de ces lames. La glisse et la taille sont parfaites. Il convient ensuite d'absolument bien rincer et sécher ces lames (impératif) et ainsi on peut les faire durer facilement 3 à 4 semaines minimum et sans problème même avec une moyenne de 5 rasages tous les 7 jours.
Le rasage est sans irritation alors que je n'utilise que du vrai savon de Marseille à l'huile d'olive commandé directement auprès des Savonneries Marius Fabre de Marseille, mon tout passé à la main puis au blaireau sur la peau (et donc absolument aucun produit moderne ou savons à barbes plus ou moins chimiques depuis des années).
La glisse est pure, ne nécessite pas de forcer et la qualité de la coupe tient 24h avec un simple aller et retour. Bilan zéro coupure et une femme très heureuse de la douceur de mes joues depuis de nombreuses années là aussi.
Et tout cela grâce à Gillette, à mon rasoir et à mes lames Fusion que je ne suis pas prêt de changer pour rien au monde. Ces lames ne sont pas actuellement le top de la gamme Gillette (qui a l'art de varier les produits, les startégies commerciales et les prix -pas donnés, il faut le reconnaître), mais la qualité est sans doute à ce prix (m'enfin quand même, Mr Gillette ne fait pas de gros efforts sur ce sujet d'après moi).
En tout cas, cela fait des mois que je suis convaincu et ces lames représentent mon nec plus ultra journalier sans penser à tester d'autres modèles plus récents et plus chers.
Je ne confierai pas mes poils à d'autres lames.
Point à la barbe !

MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml
MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Couché dans l'herbe fraiche en charmante conpagnie !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MITCHELL AND PEACH Eau de Toilette English Leaf, 50 ml (Beauté et hygiène)
Une première note toute en herbes fraiches évidentes, une sensation d'énergie surprenante et joyeuse pour un parfum vraiment surpenant et à l'instinct naturel évident.
Passée cette découverte, les notes d'herbes persistent et rien de neuf ne surgit. Un peu décevant et étonnant par sa simplicité monocorde, mais finalement sans mauvaise surprise non plus.
Cette Eau de Toilette plaira à ceux et celles qui recherchent un parfum frais et absolument pas complexe, qui revendique fiérement une jeunesse toute au naturel et sans aucun fard.
Convaincant par sa volonté d'épure sensitive et la candeur des sentiments qu'il évoque : un amour de jeunesse dans une campagne printanière idyllique, en somme.

PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml
PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Très sucré et très Dandy... et puis très original, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARFUMS D'ORSAY Le Dandy Eau de Parfum, 50 ml (Beauté et hygiène)
Très sucré, entétant et rappelant des notes de cocktails au rhum, ce Dandy porte parfaitement son nom. Et pourtant !
Heureuse surprise, après cette entrée en matière rentre dedans, une seconde note fort heureusement plus discrète et légère vient adoucir une premiére impression à l'épate.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là que l'on est surpris par la réelle créativité ainsi que par la finesse qui transparait avec des notes plus apaisées et douces.
Somme toute, un parfum original dont la première impression n'est pas la bonne et qui se révèle très surprenant au final.

HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml
HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml

2.0 étoiles sur 5 Très oriental et vanillé, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERVE GAMBS PARIS Parfum Hôtel Particulier, 100 ml (Beauté et hygiène)
Parfum très appuyé et résolument lourd, très oriental et pas obligatoirement dans le bon sens du terme. Cet Hotel Particulier sent un peu la fin d'une époque et d'une jeunesse amoureuse à jamais perdue, voire l'esbrouffe.
Le prix conséquent n'incitant pas non plus à la clémence, on est assez franchement déçu par cette sensation quasi "vieillotte", primaire, appuyée ou rien n'est dans la nuance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20