Profil de Michèle E > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle E

Michèle E ""dévoreuse de livres"" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Nouvelles (D. Buzzati)
Nouvelles (D. Buzzati)
par Patrick Quérillacq

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles de Buzzati, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles (D. Buzzati) (Poche)
L'univers de Buzzati est intéressant: les nouvelles s'apparentent à des contes ou à des fables.
Dino Buzzati mélange habilement imaginaire et réalité, son univers est parfois étrange avec ds chutes souvent surprenantes.
Format de poche pratique pour découvrir cet auteur pendant les vacances!

Le K
Le K
par Dino Buzzati

5.0 étoiles sur 5 Le K, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le K (Poche)
L'univers de Dino Buzzati est à découvrir: il mélange habilement imaginaire et réalité et utilise un style pittoresque pour décrire les situations.
Ces nouvelles peuvent s'apparenter souvent à des contes ou à des fables avec parfois des fins surprenantes.
Un classique à conserver!

Nouvelles étranges et inquiétantes
Nouvelles étranges et inquiétantes
par Dino Buzzati

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles de Buzzati, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles étranges et inquiétantes (Poche)
Style et univers littéraire à découvrir: Buzzati mélange imaginaire et réalité à la perfection.
J'ai relevé aussi le coté pittoresque de certaines situations.
Format pratique à emmener et à lire facilement pendant les vacances.

L'artiste et autres nouvelles
L'artiste et autres nouvelles
par Andrée Chedid

5.0 étoiles sur 5 L'artiste et autres nouvelles, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'artiste et autres nouvelles (Poche)
J'ai découvert avec un grand interêt cette écrivaine et novelliste que je connaissais pas.
J'ai apprécié son univers: en effet, elle part de situations de la vie quotidienne et j'y ai retrouvé tous les ingrédients de la bonne nouvelle à chute c'est-à-dire la qualité du style au travers d'histoires intéressantes et des chutes bien amenées.

Je vous laisse à votre tour découvrir son univers!

In Extremis
In Extremis

5.0 étoiles sur 5 In extremis, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Extremis (CD)
Il est encore temps In Extremis, pour vous précipiter et vous procurer ce nouvel album de Francis Cabrel!
douces mélodies, textes intéressants qui reflètent et décrivent des moments de vie de notre société actuelle et nous parle d'amour.
De la poésie mise en musique.
Le style Cabrel qui se renouvele à chaque fois!

Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit)
Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit)

5.0 étoiles sur 5 Les Freros cool, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fréro Delavega (Inclus : 1 titre inédit) (CD)
Le premier album des Frero de la Vega est très réussi, le mélange des deux voix a un coté charmeur et envoutant.
Les melodies sont douces, parfois mélancoliques ou parfois entrainantes.

Effet stimulant garanti!

Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire
Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire
par Laure Humeau-Sermage

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles sur la cruauté ordinaire, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire (Poche)
Des nouvelles intéressantes sur le plan de la construction qui aboutissent à une fin à laquelle on ne s'attend pas toujours.
Cela permet de découvrir par ailleurs des auteurs que l'on ne connaît pas forcément et qui occupent une place certaine dans l'oeuvre littéraire: Andrée Chédid, Annie Saumont... Les ajouts théoriques permettent de comprendre la mécanique de construction de la nouvelle .De plus, il y a des explications condensées intéressantes sur des courants littéraires et artistiques, agrémentées de photos.Tout cela en un petit format de poche pratique!

Une affaire conjugale
Une affaire conjugale
par Eliette Abécassis

5.0 étoiles sur 5 Une affaire conjuguale, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une affaire conjugale (Poche)
On plonge dans ce roman au coeur de la séparation d'un homme et d'une femme, quoi de plus compliqué à gérer.
Eliette Abecassis décrit les états d"âme d'une femme ravagée par cette séparation, les subterfuges pour réussir à "tenir le coup",
les combats auprès de son avocate.
L'auteur pose également la question de la reconstruction de sa vie de femme après la rupture.

LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED
LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED
Proposé par TOUT POUR VIVRE BIEN

5.0 étoiles sur 5 Lampe de luminotherapie Rondo, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAMPE DE LUMINOTHERAPIE RONDO LED (Beauté et hygiène)
De forme agréable, très design et pratique (petite taille).
Elle se pose facilement grâce à son support.
Elle procure une forte luminosité : de quoi se re-booster pendant les matinées sombres d'hiver!

Lettres à un jeune poète et autres lettres
Lettres à un jeune poète et autres lettres
par Rainer-Maria Rilke

5.0 étoiles sur 5 Lettres à un jeune poète, 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à un jeune poète et autres lettres (Poche)
J'ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas.
Dans ces lettres, il nous parle de ce que représente pour lui la vie, l'écriture, l'éveil à l'art et à ce qu'il y a de positif dans la vie.
Je pense qu'il faut lire ce livre comme une ballade philosophique, en quelque sorte comme un guide de vie.
et même si ces écrits datent de plus d'un siècle, je pense qu'on peut transposer ce qu'il écrit à ce que l'on vit dans notre monde contemporain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6