Profil de Chriscajou > Commentaires

A l'intérieur
A l'intérieur
par Jodi Picoult

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré d'un bout à l'autre !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'intérieur (Broché)
En fait, j'ai trouvé que TOUT était réussi dans ce roman, absolument tout : la plume est aussi agréable qu'efficace et ça se dévore, les personnages sont vraiment très (très très très) attachants et leurs portraits méticuleusement brossés suscitent un sentiment d'appartenance à leur famille, l'humour et la justesse des émotions sont de mises, la partie "thriller" et suspense est bien fichue, les narrateurs multiples sont une vraie richesse, et cerise sur le gâteau, le traitement du thème du syndrome d'Asperger est non seulement hyper crédible mais c'est surtout tout à fait pas-sion-nant. Certainement grâce à un travail de recherche très poussé sur le sujet par l'auteure !

J'ai adoré !

Mon avis détaillé : [...]

Yesterday's gone - saison 1 - T2
Yesterday's gone - saison 1 - T2
par Sean PLATT

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité du tome 1 !, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yesterday's gone - saison 1 - T2 (Broché)
Rien de spécial à dire sur ce second tome qui est tout à fait dans la droite lignée de précédent. On en apprend un peu plus sur certains personnages (comme sur Ed à la fin du tome...), d'autres finissent par se rencontrer, et les manifestations surnaturelles sont de plus en plus présentes (eerrkkk ces créatures). Bref, si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez aussi celui-ci !

Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deux heures et quart du matin
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deux heures et quart du matin

4.0 étoiles sur 5 Ça tient en haleine !, 11 mars 2016
Ok, il n'y a rien d'original dans cette histoire si vous êtes déjà fan de séries comme The Walking Dead ou Falling Skies. Mais c'est quand même bigrement agréable de retrouver à l'écrit la même mécanique que dans ces séries : des personnages très typés qu'on suit chacun à leur tour, de l'action à gogo, du mystère, et des cliffhangers en fin de chaque épisode.
C'est très masculin avec un peu de sexe, un peu gros mots et quelques scènes musclées, et les questions suscitées par l'idée de départ (la disparition brutale de la majeure partie de la population mondiale) tiennent le lecteur en haleine d'un bout à l'autre.

L'Aviatrice
L'Aviatrice
par Paula MCLAIN

4.0 étoiles sur 5 Un ticket pour le dépaysement garanti !, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aviatrice (Broché)
"L'aviatrice" est une biographie romancée qui nous conte l'histoire d'une héroïne hors du commun. Une femme aventureuse et non-conformiste, pleine d'audace et de cran, qui a toujours vécu sa vie selon ses propres règles et en a parfois (trop souvent) payé le prix. Trop naturelle. Trop moderne. Et surtout bien trop libre pour son époque.

Quel destin ! Le volet "aviatrice" n'est que l'aboutissement d'une existence remplie d'expériences incroyables, car avant cela elle aura vécu 100 autres vies : celle d'une petite sauvageonne intrépide courant pieds nus dans la savane au milieu des phacochères et des lions, celle d'une jeune lady coincée dans un mariage arrangé, celle d'une éleveuse de chevaux de grand talent, et également, celle d'une femme que l'amour n'aura jamais su rendre heureuse ni combler autant que les paysages majestueux du Kenya du début du 20ème siècle.

Quand on commence à lire ce roman, on y trouve des paysages, des aventures, et une atmosphère à la "Out of Africa". Et on ne croit pas si bien dire car au coeur de l'histoire, on croise Karen Blixen et Denys Finch Hatton, les 2 héros du célèbre film, ce qui nous permet de retrouver avec bonheur ces personnages (réels) et de les découvrir sous un autre jour.

Paula McLain a un talent de conteuse hors pair !

Les ennemis de la vie ordinaire
Les ennemis de la vie ordinaire
par Héléna Marienské

4.0 étoiles sur 5 une bouffée de fraicheur et d'humour dans la rentrée littéraire, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ennemis de la vie ordinaire (Broché)
J'ai pris énormément de plaisir à lire cette comédie débordante de vie, et je me suis prise d'affection pour tous ces addicts.

Parce que ce sont eux qui font tout le sel de ce roman, ces 7 épaves qui sont plongées jusqu'au cou dans leur addiction : la shoppeuse compulsive, le curé cocaïnomane, l'alcoolique, le flambeur, le drogué du sport, l'accro à un peu toutes les substances, et enfin le sex-addict.

C'est là qu'entre en jeu leur psy -aussi sûre d'elle qu'inefficace- qui va les faire travailler lors de réunions de groupe. Elle est convaincue que ça peut les aider à vaincre leurs addictions et leur impuissance. Elle espère des résultats époustouflants... Elle va être servie... Effets indésirables et dommages collatéraux au rendez-vous !

Plus on avance, plus les personnages s'enfoncent dans leur folie, leur démesure, et nous entraînent dans leurs délires perchés et dans des scènes baroques. Et si c'est souvent très drôle, c'est aussi parfois émouvant et doux-amer, parce qu'après leurs trips euphoriques, on revient toujours à la honte et à la déprime.

J'ai trouvé le tout très bien écrit, et très dynamique, et même si la dernière partie est moins crédible, voire complètement improbable, Héléna Marienské a réussi à garder mon intérêt tout du long.

Impression sur toile 120x60 cm - 3 Parties - Image sur toile - Images - Photo - Tableau - motif moderne - Décoration - pret a accrocher - Carte du Monde 020113-27 120x60 cm B&D XXL
Proposé par bilder&dekoration

5.0 étoiles sur 5 Très réussi, très joli et fidèle à la photo, 26 août 2015
Je suis ravie de cet achat.
Les couleurs sont tout à fait fidèles à ce que l'on voit sur l'image, peut-être un tout petit peu (vraiment un tout petit peu!) moins flashy (mais je pense que c'est parce que le fond de l'image est blanc sur la photo Amazon).
Le cadre (les 3 cadres) a l'air plus grand sur la photo Amazon mais j'avais mesuré sur mon mur ces 120 X 60 et je savais donc exactement quelle taille cela aurait.
La toile est bien tendue (ce n'est PAS du papier, comme j'ai pu le lire en commentaire d'autres toiles du même fournisseur, mais bien de la toile comme pour les peintures), le cadre a l'air solide et les fixations (3 "crémaillères" + 3 clous-punaises) livrées avec la toile sont bien pratiques pour attacher les 3 parties au mur.
Bref, je conseille.

La housse etui Gecko Covers deluxe Kobo Aura blue pour la Kobo Aura e-reader eBook / Auto 'wake-sleep' fonction

5.0 étoiles sur 5 Parfaite et jolie, 3 août 2015
Un cuir de bonne qualité, taille parfaite pour la KOBO Aura, le bleu est de la photo est fidèle à celui du produit, et la fonction de fermeture de la housse-étui par un petit aimé intégré est très pratique.

Le Serpent et la Perle
Le Serpent et la Perle
par Kate QUINN

4.0 étoiles sur 5 Plongée passionnante dans l'univers des Borgia, 21 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serpent et la Perle (Broché)
4.5/5
Ce nouveau roman de Kate Quinn a une nouvelle fois réussi à me séduire et surtout, à me faire voyager. Parce que c'est ça la magie de la plume talentueuse de Kate Quinn, je me suis retrouvée propulsée dans le passé, à visualiser les décors et à respirer les odeurs d'une époque, comme si j'y étais. Ici, nous nous retrouvons à Rome, au 15ème siècle, qui a vu l'ascension de la célèbre famille Borgia.

En plus de l'arrière-plan historique passionnant et tellement bien conté, on trouve des personnages charismatiques qui ne peuvent que donner envie de suivre leurs aventures riches en rebondissements.

Et comme dans ses autres romans, Kate Quinn entremêle avec talent la vie de ses personnages et l'histoire politique réelle de l'époque : amours, scandales, manigances, meurtres, luxure et convoitises. Un roman historique romancé réussi et captivant.

En bref, vous l'aurez compris, je me suis régalée avec ce roman.

Madame rêve
Madame rêve
par Pierre Grillet

4.0 étoiles sur 5 Sismique et sensuel., 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame rêve (Broché)
Ce roman n'est pas uniquement le récit de la genèse de ce titre-phare du répertoire d'Alain Bashung. En effet, même si l'on se délecte des anecdotes qui furent à l'origine de la naissance de cette chanson, on découvre également avec grand plaisir comment un texte prend vie, grandit, et se bonifie pour enfin arriver à nos oreilles. Quelle chance de pouvoir découvrir les coulisses de la création musicale, mêlant à la fois détails de sa vie intime et professionnelle.

Si comme moi cette chanson vous électrise et fait vibrer la moindre parcelle de votre peau, sans vraiment savoir pourquoi, vous découvrirez notamment entre ces pages le sens de ces paroles (que je n'avais jamais soupçonné) et vous vous direz que décidément, aucune autre voix n'aurait pu se mêler avec tant de justesse à ce texte.

Des souvenirs, des pensées, des émotions, des mots et des notes, des bribes de vie et des wagons... Mais ce roman, c'est surtout l'histoire des amours tumultueuses de l'auteur et de Natasha, la fameuse "Madame Rêve". Sa muse, sa Bene Gesserit, son aimant. Trop belle, trop riche, trop gâtée. Qui ne cesse de disparaitre pour réapparaitre, tout au long de sa vie. Outre le fond que j'ai trouvé passionnant, ajoutons que c'est finement écrit, entre révélations et pudeur et puis, surtout, c'est intelligent.

Merci Pierre Grillet pour ce très joli petit roman (en taille, point en qualité!). Sismique et sensuel.

Jules
Jules
par Didier Van Cauwelaert
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus..., 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules (Relié)
C'est sympa, c'est plutôt rafraichissant, mais j'ai trouvé que c'était assez convenu et que tout restait en surface.

Le point fort du roman, c'est incontestablement Jules, c'est lui le héros du roman et c'est son histoire qui offre les pages les plus intéressantes du dernier Van Cauwelaert, ces pages où l'on découvre le lien indéfectible (et magnifique) qui unit un aveugle à son chien-guide. Une vraie valeur ajoutée au roman, qui offre des scènes tantôt drôles, tantôt émouvantes, et toujours pleines de tendresse.

Pour le reste, l'histoire d'amour est très (trop) classique, tout est prévisible, ça se lit tout seul, mais c'est vraiment une lecture légère à faire sur la plage, sans trop en attendre.

En bref, un gout de trop peu pour une lecture sympa mais vraiment sans plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2015 10:10 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20