Profil de yves49 > Commentaires

Contenu rédigé par yves49

yves49

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Lankotex 23251014 Bâche Vert 3 x 5 m (Import Allemagne)
Lankotex 23251014 Bâche Vert 3 x 5 m (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 cher et pas bon, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lankotex 23251014 Bâche Vert 3 x 5 m (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
Déjà quelques petits trous à la réception.
Déchirée à la première utilisation, œillets trop fragiles, 25 € de perdus, l'import d'Allemagne n'est pas une garantie, je n'achèterai plus Lankotex
Je ne recommande pas.
Si j'avais pu j'aurais mis 0 étoile

Multitanks - Raccord S60x6 avec embout femelle 1 pouce 26x34
Multitanks - Raccord S60x6 avec embout femelle 1 pouce 26x34
Proposé par multitanks

1.0 étoiles sur 5 Très fragile, cassé 3 jours après l'installation, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multitanks - Raccord S60x6 avec embout femelle 1 pouce 26x34
Article pas du tout adapté pour une sortie avec vanne 1 pouce, trop fragile, cassé au bout de 3 jours.
Le raccord femelle 1 pouce est fileté mâle sur du 3/4, et ne tient que par quelques filets sur le bouchon. En fait cela n'a aucune utilité, il faudrait mieux rester en 3/4 femelle, le débit serait le même.
De plus, le joint caoutchouc entre la cuve et le raccord n'est pas guidé. Peu serré, il fuit, trop serré il se tord et ne fait plus l'étanchéité.
Le fournisseur a été contacté, m'a demandé une photo que je lui ai adressée, m'a préconisé le raccord réf 100129, beaucoup plus résistant, que j'ai installé (à voir par la suite).
A reconnu au téléphone que la photo était très explicite et n'a pas contesté le fait que le produit vendu n'avait pas résisté longtemps.
Pour l'heure, je dirais que le contact a été correct, mais qu'il n'y a pas eu de geste commercial (il est vrai que je n'ai rien demandé).
Donc, si vous devez installer une vanne 1 pouce sur ce type de cuve 1000 litres, je déconseille l'utilisation de ce raccord.

Chevignon Dixon Micro Checks - Chemise casual - Coupe droite - Col classique - Manches longues - Homme - Jaune (Jaune d'Or) - X-Small (Taille fabricant: XS)

5.0 étoiles sur 5 C'est de la qualité, 16 mars 2016
Bien a tous points de vue.
La qualité Chevignon se paie très cher, heureusement l'article était en promo, mais il n'y en avait qu'un de disponible, je l'ai pris.

Tommy Hilfiger PIMA CTN CASHMERE Z-MK CF - Pull - Homme - Bleu (nocturnal Htr 837) - Small (Taille fabricant: SM)

5.0 étoiles sur 5 Toujours satisfait de la marque, 16 mars 2016
c'est mon xième pull Tommy Hilfiger. Toujours satisfait. Très bien fabriqué, très bonne qualité de tissus.
Taille impécable.
Seul bémol, toujours trop cher, mais la qualité a un prix

Clarks  Uncorner Plain, Derbies à lacets homme - Marron - Braun (Brown Leather), 39.5 EU (6 Homme UK) EU
Clarks Uncorner Plain, Derbies à lacets homme - Marron - Braun (Brown Leather), 39.5 EU (6 Homme UK) EU

4.0 étoiles sur 5 Toujours satisfait de la marque, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarks Uncorner Plain, Derbies à lacets homme (Chaussures)
Je suis assez satisfait de cet achat, on est rarement déçu par la marque Clarks. Toutefois, 3 remarques utiles à formuler :
1°) la photo est trompeuse, les chaussures reçues sont bien plus claires et pas très " Braun".
2°) Amazon ne vend que des chaussures G (standard), je les trouve un peu étroites. Sur le site du fabricant, l'article est proposé en 2 largeurs (g=standard) ou (H=large), j'aurais préféré le modèle large, mais j'espère qu'à l'usage le cuir va se faire.
3°) le prix est plus élevé que sur le site du fabricant : 91 € au lieu de 77 €. D'habitude Amazon vend moins cher que le fabricant (frais et retour gratuits idem sur les 2 sites).
Sinon, commande reçue très rapidement dans un emballage correct comme d'habitude.

VKTECH® Adaptateur de plateau rapide Manfrotteo 200PL-14
VKTECH® Adaptateur de plateau rapide Manfrotteo 200PL-14
Proposé par Qflying

3.0 étoiles sur 5 Très correct pour le prix, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VKTECH® Adaptateur de plateau rapide Manfrotteo 200PL-14 (Appareil-photos)
Reçu rapidement et en parfait état. Aspect très correct, se marie très bien avec un trépied SLIK et une rotule SBH 100. Se fixe parfaitement sur cette rotule (je pense aussi sur beaucoup d'autres). Maintient parfaitement un Nikon D7000 + 70-300 et autres moins lourds bien sur. Un autre intervenant a parlé de jeu entre la plaquette et le socle, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, il faudra voir à l'usage. Le maniement me convient bien et facilite assez correctement la mise en place et la levée rapide de l'appareil. Il y a une sécurité qui empêche la manette de s'ouvrir intempestivement ce qui garantit la fixation donc le risque de chute du matériel.
J'ai été agréablement surpris, car la modicité du prix me laissait penser recevoir un article fabriqué en Chine avec de médiocres composants et une finition bâclée. Je recommande son achat, pour à peine 15 €, avec Amazon, le risque n'est pas du coté de l'acheteur. J'ai mis 3 étoiles, ce qui signifie "J'aime" chez Amazon, 4 et 5 étoiles étant réservées à mon sens pour du haut de gamme. Les notateurs devraient d'ailleurs prendre en compte cette correspondance, car on peut remarquer que les 5 étoiles sont attribuées à tort et à travers (façon de se rassurer d'avoir fait un bon achat pour certains et chauvinisme pour d'autres). Je me suis laissé influencé à 2 reprises par l’enthousiasme d'acheteurs chauvins ou incompétents lors de l'achat de 2 objectifs Nikkor qui pour moi, amateur plutôt expérimenté et exigent, ne méritaient que 3 voire 4 étoiles. Sinon que mettre aux optiques haut de gamme qui ont une ouverture permanente à 2.8. A bon entendeur salut.

Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G
Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G

3.0 étoiles sur 5 Bon, sans plus, mais trop cher., 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G (Appareil-photos)
Je fais de la photo depuis 40 ans en amateur éclairé, je pense avoir de bonnes bases en la matière, sans plus.
Mon avis est strictement personnel et n'a pas la prétention de venir contrecarrer les nombreux avis déjà formulés et qui ont tous leur pertinence. Après avoir été Pentax Olympus, Canon, je suis aussi et maintenant Nikon depuis 3 ans. Mon matériel : D7000 + Nikkor 35 1.8 G, 50 1.8D, 50 1.4G, 16-85, 10-24, 70-300. Comme je l'ai relaté dans mon avis sur le produit, je cherchais un 50 pour faire du portrait. Les nombreux louanges sur le 50 1.8D me l'ont fait acheté, mais j'ai été déçu car il ne me semble pas adapté au D7000 comme l'est le 35 1.8G que j'avais aussi acquis avec le boitier. Comme le 1.8D m'a couté environ 100 € je l'ai gardé. Je m'en sers très peu, non pas que sa qualité optique soit mauvaise (je pense qu'elle est aussi bonne que le 50 1.4G ou 35 1.8D, pour ne parler que des optiques fixes) mais son design, sa qualité mécanique, la rugosité de l'AF qui fonctionne avec le moteur du boitier, me déplaisent. Voulant absolument faire du portrait d'enfants, j'ai tourné en rond plusieurs mois pour trouver l'exception en la matière, et comme pour le 50 1.8D, je me suis laissé influencé par les nombreux avis, tests et autres ressentis de pratiquants, pro et perso. Et bien pour la seconde fois, je suis déçu par l'acquisition du Nikkor 50 1.4G. Tout d'abord il est trop cher pour la qualité globale qu'il représente (ressemble au 35 1.8G 2 fois moins cher, pour la fabrication, et a la qualité optique du 50 1.8D 3 fois moins cher, parce qu'en fait l'ouverture à 1.4 est, en ce qui me concerne, quasi-impossible à utiliser. Donc, si je suis globalement content du 1.4G, en vaut-il le prix ? Alors que faire ? Chacun verra midi à sa porte en l'essayant et en le comparant, nous sommes tous différents dans le ressenti d'un matériel quel qu'il soit, mais ce n'est pas parce que je l'ai acheté et que je compte le garder, que je l'encenserais pour me convaincre que j'ai fait le bon choix comme cela me semble être le cas pour de nombreux avis, à mon sens pas très objectifs et plutôt déroutants pour les éventuels acheteurs indécis.

AL-KO Comfort 40 E / 112858 Tondeuse électrique
AL-KO Comfort 40 E / 112858 Tondeuse électrique
Proposé par ALKO Geräte GmbH

4.0 étoiles sur 5 Robuste et facile à utiliser, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AL-KO Comfort 40 E / 112858 Tondeuse électrique (Outils et accessoires)
La qualité semble au rendez-vous. Utilisation aisée, résultat de tonte très correct.
Outil un peu lourd mais c'est en rapport avec sa robustesse.
J'ai lu dans certains commentaires qu'il était bruyant, en ce qui me concerne, je ne trouve pas cela excessif mais plutôt très supportable.
Je recommande l'achat de cet article, conforme en tous points avec sa description.

Poussette 2 + 2 roues Mountain en nylon - gris foncé
Poussette 2 + 2 roues Mountain en nylon - gris foncé

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher mais la qualité se paie, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussette 2 + 2 roues Mountain en nylon - gris foncé (Cuisine)
Pour l'heure et après utilisation au marché, il semble que cet article me donne et me donnera entière satisfaction.
C'est à souhaiter car son prix est un peu élevé, mais comme d'habitude la qualité se paie.
Un seul petit bémol, le rabat du dessus qui n'a pas de fixation et qui a plutôt tendance à se relever. Cela pourrait être gênant en cas de pluie. Sinon, le système de pliage/dépliage certes un peu dur, mais il vaut mieux au début, est judicieux et pratique. Bonne stabilité, roulage aisé, bonne capacité.
Je recommande cet article malgré son prix et les frais de livraison.

Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête
Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête

4.0 étoiles sur 5 Efficace, pas cher, mais un peu volumineux, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peltor 3M Optime III Casque antibruit Version serre tête (Divers)
Très bonne efficacité, très bon rapport qualité/prix, beau design.
Par contre un peu trop volumineux à mon goût et pas de réglage précis.
Si je fais abstraction du prix (pas cher du tout) et que je le compare à d'autres casques (beaucoup plus chers) que je possédais déjà, je ne peux que lui mettre 4 étoiles, 5 étoiles étant la perfection.
Je recommande tout de même vivement cet achat, on en a pour son argent, reste à voir, la longévité des coussinets qui ont tendance à se détériorer assez rapidement sur les casques antibruit et la rigidité du système de fixation/réglage coulissant "type fil de fer" qui qui ne me convainc pas totalement. Ceci dit, le prix est en rapport avec la conception, on peut en racheter plusieurs avec l'argent à mettre dans les casques plus sophistiqués, qui le battent sur les plans de l'esthétique, des réglages, de la robustesse, mais pas au niveau de la protection sonore qui à priori est le but rechercher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6