Profil de Echos des 3 rivières > Commentaires

Contenu rédigé par Echos des 3 ri...

Echos des 3 rivières "fd" (Landes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Richard Wagner au jour le jour
Richard Wagner au jour le jour
par Martin Gregor-Dellin

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Wagner au jour le jour (Poche)
dispense de lire la grosse bio chez Fayard : pour ma part la prose de Gregor-dellin m'insupporte. Dans ce petit bouquin , nous avons l'essentiel de la vie : je note cependant que l'auteur fait des choix sans doute idéologiques : ainsi il élude la brouille avec Liszt, qui pourtant est exactement datable grâce à la correspondance, ce qui justifirait sa présence dans une chronologie uniquement basée sur la documentation.

Elisabeth Grümmer : Une voix romantique (Coffret 10 CD)
Elisabeth Grümmer : Une voix romantique (Coffret 10 CD)

5.0 étoiles sur 5 Innige, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elisabeth Grümmer : Une voix romantique (Coffret 10 CD) (CD)
je ne rajoute rien aux précédents commentaires sauf le témoignage de mon plaisir et surtout de mon émotion à l'écoute de ces pépites.

Histoire de la Rome antique: Les armes et les mots
Histoire de la Rome antique: Les armes et les mots
par Lucien Jerphagnon

2.0 étoiles sur 5 Bonne vulgarisation, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Rome antique: Les armes et les mots (Poche)
ceci étant dit, nous sommes ici fort loin aussi bien de Mommsen, que de Carcopino, et surtout de l'admirable première partie de l'Histoire romaine de françois Hinard, hélas demeurée inachevée, du fait de la disparition du maître d'ouvrage ; mais ce premier volume chez Fayard est de loin préférable à cette Histoire de jerphagnon, un peu trop par dessus l'épaule.

La Véritable et Parfaite Preparation de la Pierre Philosophale Enseignee a un Amy par un Chevalier
par Fred MacParthy

1.0 étoiles sur 5 Folklore rosicrucien, 13 juillet 2016
Pour se distinguer de leurs cousins francs-maçons, nos amis rosicruciens se sont emparés très tôt de la littérature hermétique, sans en comprendre un moindre mot. Ils n'ont fait que reproduire des rythmes, de la rhétorique, mais fort peu de sens. Pour le chercheur dans la voie d’Hermès, la prose rosicrucienne allemande est une fausse piste.

Dante et son itinéraire spirituel selon la Vita nova
Dante et son itinéraire spirituel selon la Vita nova
par Dante Alighieri

5.0 étoiles sur 5 Une traduction glosée, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dante et son itinéraire spirituel selon la Vita nova (Broché)
Il n'est pas nécessaire d’adhérer au parti pris du glossateur traducteur pour apprécier ce beau livre qu'il faut compléter avec la lecture du Canzoniere.

Oeuvres complétes, tome 4
Oeuvres complétes, tome 4
par Benjamin Péret

5.0 étoiles sur 5 Mon benjamin de père est sévère, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complétes, tome 4 (Broché)
Ah ces fabuleux petits contes encagés dans une rouille bien poissonne, quel plaisir de chaque instant, à chaque lecture. A quand Peret dans la pléiade, qu'on rigole

Rasa, les neuf visages de l'art indien: Galeries nationales du Grand Palais, 13 mars-16 juin 1986
par Expo.Paris Grand Palais

5.0 étoiles sur 5 Précieux, 5 mai 2016
Un catalogue d'exposition, déjà ancien - j'ai donné le mien à l'époque bêtement - mais qui n'a pas eu de vraie suite quant à la mise en perspective de l'esthétique indienne.

Penseurs grecs avant Socrate. De Thalès de Milet à Prodicos
Penseurs grecs avant Socrate. De Thalès de Milet à Prodicos
par Présocratiques

5.0 étoiles sur 5 Admirable synthèse, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penseurs grecs avant Socrate. De Thalès de Milet à Prodicos (Poche)
Il y a des volumes plus épais depuis celui-ci, mais il demeure une très bonne référence - seul dommage : qu'il ne soit pas bilingue.

Heidegger et sa solution finale: Essai sur la violence de « la » « pensée »
Heidegger et sa solution finale: Essai sur la violence de « la » « pensée »

5.0 étoiles sur 5 The Big L. enfin !, 5 mai 2016
le grand livre sur heidegger que tout le monde attendait : "Par le petit bout, par le petit bout, par le petit bout... de la lorgnette / On (ah! ce foutu On) y voit bien mieux, on y voit bien mieux / Que (ah la queue !) que par le gros bout ! Mais ça fait plus mal.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2016 12:55 PM MEST

16000+ Français - Hébreu Hébreu - Français Vocabulaire (Bavardage Mondial) (Afrikaans Edition)

1.0 étoiles sur 5 Aucun intéret pour un français, 27 février 2016
sans doute utile pour un touriste isrélien baragouinant trois mots de français, mais parfaitement inutile si vous voulez apprendre l'hébreu : en fait le seul bon manuel en français, c'est la méthode assimil, qui permet une lecture progressive de l'hébreu avec lettres carrées ou cursives et renvois phonétiques dans les premières leçons.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20