Profil de Luc Bautmans > Commentaires

Contenu rédigé par Luc Bautmans
Classement des meilleurs critiques: 2.413.977

Luc Bautmans "Luc B." (bruxelles, belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Divorce à l'italienne
Divorce à l'italienne
DVD ~ Marcello Mastroianni
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 Mensonge sur le boîtier : il n'y a pas d'audio français, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divorce à l'italienne (DVD)
Je n'ai acheté ce DVD que pour avoir la version française annoncée ("Audio : Italien (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Codage Audio inconnu)"), je reçois le DVD (avec la participation du CN publié par m6vidéo) et pas d'audio français.

C'est inacceptable.

Je ne supporte plus les éditeurs français qui savent ce qui est bon pour nous et qui nous imposent des vo st fr alors que des vf existent et sont sorties au cinéma.

Les aventures de Buck Danny "Classic", Tome 3 : Les fantômes du soleil levant
Les aventures de Buck Danny "Classic", Tome 3 : Les fantômes du soleil levant
par Jean-Michel Arroyo
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 VOUS AVEZ INTÉRÊT À M'EXPLIQUER CLAIREMENT POURQUOI VOUS REFUSEZ MON COMMENTAIRE, 21 mai 2016

IL N'EST PAS INJURIEUX, NI OBSCÈNE, IL EST FACTUEL.

J'AI ENLEVÉ LES URL, RACCOURCI, ETC.

EXPLIQUEZ CLAIREMENT (PLUTÔT QUE D'ENVOYER À UNE LONGUE PAGE VAGUE) SINON JE NE COMMANDE PLUS RIEN (ET JE COMMANDE PAS MAL DEPUIS DES ANNÉES)

Missions Kimono, Tome 17 :
Missions Kimono, Tome 17 :
par Francis Nicole
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Dessin moins bon, et pourquoi tout cet anglais ?, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missions Kimono, Tome 17 : (Album)
J'ai tous les Kimono. Je les achète aussi pour mes 3 garçons.

J'ai vite laissé tomber celui-ci : le dessin me paraît peu soigné et j'en ai vite eu assez des échanges en anglais entre avions (c'était bulle entière après bulle entière). Assez ! Je n'achète pas une bédé d'aviation *en français* pour apprendre le jargon anglais imposé par l'OTAN. C'est clair ? Quel est ce snobisme tout à fait inapproprié. Je ne veux pas savoir que nos pilotes en sont réduits à ce rôle de caniche Otanesque. Je veux une histoire distrayante en français.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2016 1:22 PM MEST

L'Étreinte du serpent
L'Étreinte du serpent
DVD ~ Nilbio Torres

1.0 étoiles sur 5 Pas de version française ?, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étreinte du serpent (DVD)
Pourquoi sortir ceci sans version française. Je trouve ce snobisme (et bien sûr de moindres coûts) inacceptables et un manque de respect envers les cinéphiles qui voient mal ou qui ne veulent pas rester les yeux rivés sur le bas de l'écran !

La nuit du carnaval
La nuit du carnaval
DVD ~ Lyudmila Gurchenko

1.0 étoiles sur 5 Pas de VF, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit du carnaval (DVD)
Qui regardera du russe sous-titré ? Il faut vraiment que les distributeurs fassent de plus gros efforts pour doubler en français. Beaucoup de films russes ont pourtant été très bien doublé...

Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale]
Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale]
DVD ~ Victor Mature

1.0 étoiles sur 5 Pas de VF, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre à Furnace Creek [Édition Spéciale] (DVD)
Je ne comprends pas cette mode des VO sans VF, c'est inacceptable dans notre famille (tous doivent pouvoir regarder, pas uniquement ceux qui lisent vite).

Mia Madre
Mia Madre
DVD ~ Anna Bellato

1.0 étoiles sur 5 Visiblement les distributeurs italiens ne veulent plus être compris, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mia Madre (DVD)
Des audios en anglais ou en italiens, pas de sous-titres en français.

Visiblement les distributeurs italiens ne veulent plus être compris en francophonie (quelque 100 millions de locuteurs...)

C'est inacceptable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2016 12:57 PM CET

Il giovane favoloso [Import anglais]
Il giovane favoloso [Import anglais]
DVD ~ Elio Germano

1.0 étoiles sur 5 Pas de version doublée en français ?, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il giovane favoloso [Import anglais] (DVD)
Pourquoi pas de version doublée en français ?

Le sous-titrage brise la magie (il faut se concentrer sur le bas de l'écran plutôt que de se laisser pénétrer par toute l'image.)

Mustang
Mustang
DVD ~ Günes Sensoy

1.0 étoiles sur 5 À quand un doublage en français ?, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang (DVD)
Il est inacceptable que de plus en plus de films sortent sans doublage.

Je veux bien des v.o. quand on veut apprendre une langue (je n'ai pas l'intention d'apprendre le turc) ou quand on connaît la langue et qu'une traduction ferait manquer des jeux de mots, de la poésie.

Ce n'est pas le cas avec ce film pour l'immense partie des francophones.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2016 8:46 AM CET

Red Army
Red Army
DVD ~ Alexei Kasatonov

1.0 étoiles sur 5 Inacceptable que cela ne soit pas doublé, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Army (DVD)
Il est inacceptable que de plus en plus de DVD ne soit pas doublé en français.

Je refuse donc d'acheter celui-ci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2016 11:38 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6