Profil de Pointdevue > Commentaires

Contenu rédigé par Pointdevue
Classement des meilleurs critiques: 568

Pointdevue "Pointdevue" (Bernay, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Love My Case Étui rigide pour écouteurs avec fermeture éclair Poche intérieure Extérieur solide
Proposé par Love My Case Ltd

5.0 étoiles sur 5 Je LOVE cet étui, 26 août 2016
Pas mal les écouteurs intra-auriculaires que l'on m'a offerts ! Ils n'ont qu'un seul défaut : ils m'ont été livrés sans étui et c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition de celui-ci. Il me sert quotidiennement depuis maintenant un an, toujours dans ma sacoche pour aller au boulot (et en revenir). Léger, solide, indéformable et une fermeture éclair sans défaut. Franchement, à ce prix là...

Veraflex Colonia - Lit d'appoint pliant - 90x200cm - Housse de protection incluse
Proposé par OFF PRICE STORE

4.0 étoiles sur 5 Pour un sommeil presque parfait, 25 août 2016
Tout le monde sait ce qu'est un lit d'appoint. On a tous reçu des amis plus nombreux que les couchages disponibles et tous ne sont pas forcément prêts à s’accommoder d'un matelas gonflable, d'où cet achat. Armature acier très légère, sommier à lattes, matelas honnête, house en intissé, roulettes (facultatives), tout y est pour un prix très acceptable. J'aurais mis 5 étoiles si les lattes n'avaient une fâcheuse tendance à prendre leur liberté, surtout aux extrémités. Agaçant non ?

Bosch F016800371 Set de 5 Lames pour Coupe-bordure ART 23-18 LI
Bosch F016800371 Set de 5 Lames pour Coupe-bordure ART 23-18 LI

4.0 étoiles sur 5 Indispensable (hélas ?), 25 août 2016
Ces petites lames de plastique sont destinées à être glissées (très facilement) dans le coupe bordure ART 23-18 LI de chez Bosch (et ce modèle seulement). Elles lui sont donc indispensables tant elles s'usent vite. Elles sont efficaces mais mériteraient d'être commercialisées en nombre et moins chères. Vendues par 5 c'est comme si vous achetiez vos capsules de café par 5 ! En une année d'utilisation, vous aurez presque dépensé l'équivalent de l'outil qui les porte (bon allez, disons deux ans). N'est-ce pas abuser ?

Couverture pour ensemble de patio rectangulaire Under Cover - Fort et durable, Couverture pour meubles de Haute Qualité, imperméable et anti-UV - Gris Roche (4-6 places)- Garanti d'être le plus durable sur Amazon
Proposé par Hamptons Direct

5.0 étoiles sur 5 Bien solide et très efficace, 25 août 2016
Achetée en même temps que mon ensemble de jardin en bois, cette couverture est très ample et très enveloppante. Elle englobe table, chaises et fauteuil sans problème. La toile enduite grise est assez lourde mais imperturbable sous la pluie. Elle présente trois particularités : 1) Un petit accessoire pliant en grillage recouvert de tissu tendu se révèle fort utile. Il faut le glisser verticalement au centre de l'installation, sur la table,sous la toile. Il a une fonction de mini mat, lequel empêche l'eau de stagner sur la toile et force son écoulement. Bien vu. 2) des petits évents latéraux sont destinés à éviter la condensation sous la toile 3) un cordon passé dans des œillets situés à sa base est destiné à maintenir la bâche en place même par grand vent. Ce cordon est assez "chi..." à passer et à serrer. Perso, je ne l'utilise que si les prévisions météo m'y incitent ou lorsque je m'absente plusieurs jours.Le soleil revenu, l'ensemble sèche assez vite. On le repliera comme une toile de tente. Laissée plusieurs semaines au soleil et aux intempéries, elle n'a pas bougé. A ce prix, les 5 étoiles sont méritées.

Langforth Parapluie Cadre 10 Poteaux Résistant à Vent de 55Mph Testé Compact Facile à Porter pour Voyage Ouverture / Fermeture Automatique
Proposé par Langforth

4.0 étoiles sur 5 Parapluie solide et élégant mais un petit peu encombrant., 25 août 2016
Testé à la demande du vendeur en échange d'un commentaire honnête. Cela posé, ce parapluie est livré dans une boîte cartonnée au look très British. La mention "made in UK" n'y figure toutefois pas, ni d'ailleurs aucune autre pour cette fabrication a priori asiatique. Le parapluie est livré replié dans sa pochette de transport.Il pèse son poids et est relativement volumineux.La poignée est soignée avec une marqueterie en bois poli et verni, très chic. Une pression sur le bouton qui la surmonte déclenche l'ouverture automatique. Donné "anti-tempête" l'armature à 10 baleines parait solide,la toile y est bien fixée (pas par ces embouts habituels qui se déboîtent si facilement dans les parapluies bas de gamme). Bon diamètre, il protégera bien. Il faudra le tester par grand vent mais la météo ne s'y prête pas au moment où j'écris ces lignes. Une nouvelle pression et le voilà qui se replie comme une araignée sur ses pattes. Il faudra quand même replier le manche manuellement par simple pression pour lui rendre sa compacité initiale.
J'ai ensuite souhaité le comparer à son confrère de chez Isotoner au prix assez voisin, réputé pour sa solidité et sa compacité (voir photos). S'il est plus petit, plus compact et plus léger, l'Isotoner ne compte que 6 baleines, sa toile "parachute" présente un aspect froissé, son diamètre plus petit n'abrite qu'une personne. Le Langforth joue sur d'autres atouts, peut-être moins techniques mais qui inspirent confiance comme le nombre des baleines, l'épaisseur de la toile, sa forme plus enveloppante et protectrice, son look soigné.
Faute d'un essai par grand vent, je me bornerai à ne lui trouver que deux défauts. Le premier tient à la fixation de la poignée sur le manche qui bouge un peu. Il ne faudrait pas se retrouver avec la seule poignée dans la main en regardant le parapluie poursuivre sa route imperturbablement sans vous ! Mais sur ce point, seul l'usage me le dira. L'autre aspect c'est l'encombrement et le poids : 470g contre 330g pour l'Isotoner. Perso, j'aurais tendance à préférer ce parapluie si je dois sortir par grand vent ou si je dois partir en voyage, surtout si je ne pars pas seul ;-). Pour aller au bureau, un modèle plus léger et plus compact glissé "au cas où" dans la sacoche me semble mieux indiqué.

Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome
Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome

5.0 étoiles sur 5 L'imprimante qualité/prix, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SL-M2835DW/SEE Imprimante laser monochrome (Accessoire)
Marre des jets d'encre en panne, buses bouchées et cartouches hors de prix ? Vous imprimez vos photos en borne libre service et sur le web ? Voilà l'imprimante qu'il vous faut. C'est du moins ce que m'a recommandé "Que Choisir" et j'avoue ne pas regretter cet achat. Ultra simple à mettre en oeuvre en parcourant d'un regard négligent le mode d'emploi fourni sur le modèle adopté par Ikéa pour ses meubles et hop ! La première impression est la bonne. Les suivantes aussi.

Techon 9 Lot de 4 x 3 lames de rechange à double face (soit 12) pour Bosch Indego
Proposé par Tecon-Shop

4.0 étoiles sur 5 Le biface d'aujourd'hui, 25 août 2016
Ce lot de lames est destiné à équiper le robot électrique pour la coupe du gazon "Indego" dont Bosch recommande de changer les lames toutes les 100 heures (on est pas obligé de respecter scrupuleusement cette recommandation dispendieuse !). Quoiqu'il en soit, si vous disposez de cet équipement bien pratique, ce sont les lames qu'il vous faut. Le blister inclut des vis de rechange bien utiles pour ne pas dire nécessaires. Ces petits couteaux sont bien affûtés et une fois en place redonneront une nouvelle jeunesse à votre robot. Précision : ces lames sont bifaces (comme les silex de nos ancêtres), cela signifie qu'avant de changer ces lames, il vous suffit de retourner les précédentes et de les remettre en place pour récupérer un nouveau tranchant. Economique.

Home and garden pBA bosch 10,8 v, batterie li-ion 2,0 ah 1600A0049P
Home and garden pBA bosch 10,8 v, batterie li-ion 2,0 ah 1600A0049P

4.0 étoiles sur 5 Du Bosch au prix Bosch quoi !, 25 août 2016
A priori, si vous souhaitez commander cet accu c'est que vous en avez déjà un fourni avec un appareil Bosch sans fil. Vous regrettez toutefois comme moi l'autonomie limitée que vous procure votre unique accu d'où votre recherche. Pas de souci, c'est bien le même (vérifiez quand même, il existe plusieurs modèles d'accus dans cette marque) lequel, une fois chargé sur le chargeur de la marque, vous permettra d'alterner entre vos désormais deux accus. Un seul souci, cet accu supplémentaire se paie au prix fort. Trop fort.

[Lot de 2] Duractron 2M Câble Lightning vers USB Data Chargeur en Nylon avec connecteur en aluminium pour Apple iPhone SE/6/6 Plus/6s/6s Plus/5/5s/5c, iPad Pro/Air/Mini/4e, iPod Touch 5e/Nano 7e (Bleu et Noir)
Proposé par TOPEU

4.0 étoiles sur 5 La cable du baroudeur, 25 août 2016
Que voici un énième câble pour Iphone donné à tester en échange d'un commentaire honnête. Honnête, au déballage, c'est ce que semble être ce câble qui apparaît bien solide, je dirais même bien bien solide. Le cordon en nylon tressé affiche une section double de celle du cable Apple d'origine (voir photo). Il évoque les anciennes gaines électriques en coton tressé des installations du début du siècle dernier. Le sertissage des fiches en alu est de même acabit : massif. A l'usage aucun souci que ce soit pour la charge que pour le transfert de données.
Au rayon des critiques; cette robustesse se paie d'un encombrement, d'une rigidité et d'un poids notablement plus élevé qu'un câble standard d'autant que la longueur de 2 m semble moins adaptée à un usage bêtement domestique qu'à un usage plus aventurier. On le voit bien connecté à une prise TGV un peu distante, sous la tente au camping, en pleine nature au chargeur solaire ou... à une prise dans la chambre des gosses.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Crenova® Caméra de Chasse + Carte SD 16GB 12 MP 1080P HD, Grand Angle 120°, Vision Nocturne Infrarouge, Waterproof, 2.4" Affichage LCD avec 42 LEDs IR Basse Luminosité, Caméra de Surveillance coloris
Proposé par DiscoBall

5.0 étoiles sur 5 L'outil parfait pour surprendre la vie sauvage mais saurez vous trouver l'endroit idéal pour l'utiliser ?, 25 août 2016
J'ai testé ce produit à la demande du distributeur en échange d'un commentaire impartial, ce que je vais m'efforcer de faire. N'étant pas chasseur, je n'étais pas a priori l'utilisateur final type de ce produit mais la curiosité ajoutée au fait que je réside en zone rurale m'ont convaincu de me pencher sur ce produit. Cette caméra "d’affût" est destinée à l'observation (différée) de la faune sauvage même si j'imagine que certains pourront imaginer l'utiliser à d'autres fins telles la surveillance d'un poulailler, d'un verger isolé...
L'objet est livré proprement emballé dans une boite cartonnée qui révèle dès son ouverture, le boitier de la caméra en tenue de camouflage a priori bien costaud. La face avant se compose d'un illuminateur à leds infrarouges, en dessous une diode rouge qui fonctionne comme signal d'alerte de mise en fonction et dessous encore, 1 objectif grand angle associé à deux détecteurs de mouvement qui visent des zones déportées à droite et à gauche du champ de la caméra et dont on devine qu'ils permettent le déclenchement de l'enregistrement dès qu'ils sont sollicités par un mouvement intervenant dans la zone qu'ils contrôlent. L'ouverture des deux fermoirs latéraux qui maintiennent l'appareil étanche, permet d'ouvrir l'appareil qui se révèle être composé de deux compartiments. A l'arrière de la caméra, un panneau de commande à affichage digital qui offre un large choix de paramètres (photo et/ou vidéo) et dessous, la fente qui accueille la carte micro SD 16 Go fournie avec son adaptateur.
L'autre compartiment accueille piles ou accus dont vous devez vous munir (de 4 à 8 AA quand même !) et qui fournissent l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'ensemble. Notez qu'on peut utiliser une alimentation secteurEnfin, l'arrière de l'appareil est composé d'un berceau courbe destiné à la fixation de l'engin sur un arbre ou un poteau à l'aide de la sangle fournie et a priori dimensionnée pour s'adapter jusqu'à la taille baobab (j'exagère un peu).
Divers accessoires sont joints : la carte SD, un petit support vertical à visser (vis et chevilles fournies !) sur la surface plane de votre choix si vous n'avez pas d'arbre et dans ce cas ce support permet de fixer la caméra dessus, la fameuse sangle, et un mode d'emploi (en français s'il vous plait).
Une fois équipé de ses piles, l'engin pèse son poids. C'est maintenant que vous devez programmer l'engin. Un interrupteur à 3 positions est situé sous le panneau de commande: off - test - marche. Passez en mode test. Si vous avez omis d'insérer la carte SD, l'afficheur proteste (ça peut être utile). Après la date et l'heure, vous avez le choix entre l'enregistrement en mode photo, en mode vidéo jusqu'à HD à 720 natif ou les deux ensemble ou en timelaps. Programmez la durée des enregistrements, la définition des images. Conseil: si vous voulez à la fois photographier (JPG) et filmer (AVI), suivez le conseil du mode d'emploi : photographiez à 5Mo (natif) pas à 12 (interpolation) car mon expérience montre que le temps de calcul et d'enregistrement en haute définition crée un décalage entre photo et enregistrement - bref vous photographiez le sanglier qui passe mais vous risquez de filmer les crottes qu'il a laissées sur son passage ;-)
La présence de l'illuminateur infrarouge vous laisse penser que vous pouvez utiliser l'engin en pleine nuit et vous avez raison. Qui peut le plus peut le moins, il fonctionne aussi le jour et en couleurs (assez belles d'ailleurs) le passage d'un mode à l'autre se faisant automatiquement en fonction de la luminosité ambiante d'où la possibilité de définir des plages horaires de mise en et hors service.
Avant de refermer le boitier pour passer aux travaux pratiques, n'omettez pas de retirer les films bleus en plastique de protection qui recouvrent tous les organes sensibles. On referme le boitier étanche à l'eau (je l'ai vérifié) et on passe aux choses sérieuses. Précisons que le boitier est conçu pour que vous puissiez y ajouter un petit cadenas de sûreté de même que vous pouvez verrouiller l'engin en programmant un code d'accès.
Pour ma part, j'ai testé l'engin d'abord dans mon jardin, fixé à un arbre (attention aux branches qui pourraient s'agiter devant l'objectif !) à proximité du potager tentateur. Le lendemain, j'ai relevé la carte SD, fonctionnement impeccable. L'illuminateur infrarouge éclaire large. Chaque photo indique (à la demande) la date, l'heure et même la température) mais je vous le confirme, la lapin vorace de l'an dernier n'est plus. Le seul visiteur nocturne a été le chat du voisin qui ne s’intéresse pas à mes légumes et c'est heureux pour lui. J'étais quand-même déçu. J'ai avisé alors un bosquet en bordure d'un vaste champ fraîchement moissonné et répété l'opération... rien. En plusieurs jours, je n'ai "capturé" qu'un hérisson (dont j'ignorais l'existence dans ma haie), le chat déjà mentionné, une merlette grappillant les prunes à terre, et bien entendu, mes nombreuses apparitions diurnes dans le champ de la caméra dont l'intérêt reste limité.
De ces quelques jours d'essais, je ne trouve guère de défauts à cet appareil très complet. En insistant, je regretterais une réactivité que j'imagine perfectible et un bruit sensible en mode infrarouge mais qui est assez naturel dans ce mode et on n'est pas dans la gamme des équipements militaires ici ! Finalement, c'est moi qui ai été pris en défaut. Comme je suis obstiné, je vais poursuivre mes expériences, en forêt cette fois et ne manquerai pas d'en publier ici même, les résultats. Sans blague !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7