Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Fanny > Commentaires

Contenu rédigé par Fanny

Fanny "MamZelle_Sweety" (Marseille)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Le Cercle
Le Cercle
par Dave Eggers

1.0 étoiles sur 5 Abandonné !, 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Broché)
Dieu sait que je n'aime pas abandonné un livre surtout au delà de 200 pages. Mais là ça en ai trop ! C'est plat, inintéressant, sans action, sans rien. Mae est détestable de bêtise, de platitude. C'est une béni oui oui sans nom. Ne parlons même pas de ses parents. L'histoire est centré sur la vie numérique, le partage de sa vie en ligne, de cette société "Le cercle" genre de Google, Facebook & Twitter réunis. On partage sa vie dans les moindres détails (c'est tout juste si on se filme pas en caguant), on doit vivre et penser "communauté", vivre sur le campus, boire avec les gens du campus, dormir sur le campus et baiser sur le campus. Bref c'est un livre inutile, long et ennuyeux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2016 9:24 AM MEST

Am Stram Gram
Am Stram Gram
par M.j. ARLIDGE

3.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Am Stram Gram (Poche)
Très tentée après le tapage médiatique, je me suis lancée dans ce Thriller. Déception après quelques pages qui paraissaient prometteuses. Des personnages auquel on ne s'attache pas (que ce soit les victimes ou les enquêteurs), pas de fouille minutieuse des scènes de crime, pas d'analyse, pas de labo. Un schéma qui s'essouffle très vite. Une fin bâclée. Bref une lecture vite faite, pliée et oubliée.

Sauver Ispahan
Sauver Ispahan
par Jean-Christophe Rufin

3.0 étoiles sur 5 Il n'y aurait pas du y avaoir de suite, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauver Ispahan (Poche)
Que dire ? Au mois de juin j'avais lu "l'Abyssin", une merveille, un bijou. Je me suis dis pourquoi ne pas tenter la suite avec "Sauver Ispahan" ? Au vu du coup de cœur de la première fois j'attendais énormément de ce livre, et je pensais en retrouvant Alix & Jean Baptiste me régaler à nouveau. Quelle ne fut pas ma légère déception au bout de quelques pages.
Le style est toujours aussi agréable bien que légèrement plus ampoulé que dans le précédent opus. Mais l'histoire laisse à désirer. On n'est pas transporter dans les premières pages, on sent que l'auteur essaie de noyer son récit dans des description interminables. On part sur des aventures rocambolesques, un voyage qui mène finalement à rien, et même un mensonge servant d'alibi qui retombe comme un soufflet à la fin ! Bon que dire ? J'ai terminé le livre par respect pour l'auteur. Parce que je déteste abandonner un livre. Mais après ma lecture de "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué je ressors quand même mitigé de ce voyage.
J'attends un prochain coup de cœur avec cet auteur. Mais sincèrement on peut faire impasse sur ce tome ci.

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry
par Marc Levy

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry (Poche)
Mon premier marc Lévy, et j'ai adoré. Un merveilleux voyage en Turquie à Istanbul avec des personnages romanesques. Une petite larme à la fin. Je suis conquise !

Avicenne ou la route d'Ispahan
Avicenne ou la route d'Ispahan
par Gilbert Sinoué

5.0 étoiles sur 5 Magique, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avicenne ou la route d'Ispahan (Poche)
Merveilleux roman de cet auteur que je ne connaissais pas ! Mais comment ai-je pu rester si longtemps de faire connaissance ? Chose faite j'ai été conquise par ce livre retraçant la vie de Avicenne ou Ibn Sina. Un voyage à travers l'Orient du XIème siècle avec la découverte de techniques médicales encore pratiquées de nos jours. Philosophe et aussi Astronome, Avicenne reste un génie sans comparaison. Quand à Gilbert Sinoué sa plume est juste divine. Que du bonheur !

Lady Killer - Tome 01 : À couteaux tirés
Lady Killer - Tome 01 : À couteaux tirés

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 15 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Killer - Tome 01 : À couteaux tirés (Format Kindle)
Déçue de ce Comics qui m'était apparu très prometteur. Une histoire qui ne m'a pas emballée, des personnages creux, et une histoire pas si terrible que ça.

JUPITER'S LEGACY T01
JUPITER'S LEGACY T01
par Mark Millar

5.0 étoiles sur 5 A lire pour un excellent moment, 15 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : JUPITER'S LEGACY T01 (Broché)
Deux mots : A lire ! Oui il faut que vous lisiez cette petite merveille, dont je ne vous ferait pas le résumé parce que l'éditeur s'en est chargé. Une pépite comme il y en a parfois dans l'année. Bien que je ne suis pas une fan de Panini Comics, je dois avouer qu'avec ce titre ils m'ont réconciliés. Des dessins magnifique et un scénario exceptionnel. Une belle histoire dont on attend la suite avec impatience.

Shining
Shining
par Stephen King

3.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, 3 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shining (Poche)
On m'avait dis : c'est le livre mythique de Stephen KING ! OK mais mois je ne l'ai pas trouvé mythique et encore moins effrayant.
Avec moi ça ne l'a pas fait du tout. C'est lourd, très lourd. C'est long, trop long. Et c'est pas flippant, enfin moi ça ne m'a pas empêcher de dormir.
Pour moi c'est loin d'être le meilleur KING. Il s'enlise dans un récit à huis clos, avec des éléments météorologiques qui se déchaînent. Le roman traîne en longueur, gagne en redondance. La folie de Jack Torrance est crescendo certes mais très mal exploitée. Les personnages sont creux, je ne me suis même pas attachée à Danny, quand à Wendy j'avais juste envie de lui coller des baffes. Bref je suis déçue et dépitée. La suite attendra encore un peu dans ma PAL !

Le Caïd
Le Caïd
par Bruce JONES
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un belle claque !, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caïd (Album)
Honnêtement je ne m'attendais pas à ça lorsque j'ai acheté ce Comics. Mais là ça a été une merveilleuse découverte, une vraie claque. D'abord on découvre un Fisk différent de celui de Daredevil. Il démarre dans la "profession", ce n'est pas encore le roi couronné. On assiste à ses débuts dans la pègre, dans le milieu politique, dans les magouilles et autres embrouilles de ce genre. On est plongé dans le NY des 80's avec des dessins magnifiques de Sean Philips. Le côté sombre de cette ville est retranscrit avec une superbe exactitude. On y retrouve cinq familles mafieuse qui se partagent le business de la drogue. Une ambiance très "Godfather". Les amateurs de la trilogie ne seront pas déçus.
Le scénario n'est pas à bouder non plus. On a une belle intrigue politique, des alliances et un Fisk qui nous mène en bateau jusqu’à la fin. Et puis pour goûter à notre plaisir, l’apparition de Spiderman, puisque Fisk est un "méchant" pur jus de l'univers Marvel.
Une belle découverte, un bon comics ! Bonne lecture.

L'Abyssin: Relation des extraordinaires voyages de Jean-Baptiste Poncet, ambassadeur du Négus auprès de Sa Majesté Louis XIV
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau des voyages au XVIIIè vers l'Orient, 20 juin 2016
Une merveille, une magnifique découverte. On voyage du Caire à Gondar en passant par Sanaar et Dongola jusqu'en Abyssinie. Des bords de la mer Rouge au Sinaï jusqu'à Ispahan. L'orient comme on ne le connait pas, comme on ne l'a jamais vu au début du XVIIIè siècle. Une belle histoire d'amour sur fond historique. Des personnages haut en couleur. De l'aventure, des voyages, des senteurs, ce livre est vivant et vous fait vibrer à chaque page.
Un auteur que je ne connaissais pas mais qui marquera pour longtemps la lectrice passionnée d'histoire que je suis. "Sauver Ispahan" la suite de l'Abyssin est déjà dans ma PAL et je ne tarderai pas pour lire les autres merveilles de cet auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10