Profil de Langelin Henri > Commentaires

Contenu rédigé par Langelin Henri

Langelin Henri "chercheur d'or" (calais France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Pingouin
Le Pingouin
par Andreï Kourkov

5.0 étoiles sur 5 pingouin mon étrange ami, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pingouin (Poche)
j'ai adoré ce livre venu d'ailleurs...il nous fait entrer dans un monde où le loufoque le dispute à la profonde réflexion et où l'attention ne se relâche jamais. Il faut traverser le miroir et voir qu'il s'agit là d'une formidable critique de certains aspects d'une société corrompue. Ce livre fera incontestablement partie de mon top 10...je ne pourrai plus regarder desormais un pingouin avec le même regard

Une vie
Une vie
par Guy de Maupassant

5.0 étoiles sur 5 merveilleux Maupassant, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie (Poche)
que dire d'autre, cela fait partie des chefs d’œuvres intemporels..quelle claque lorsque l'on sort d'un ouvrage actuel encensé dans tous les hebdos et les plateaux de télé où le petit cercle germanopratin se fait des mamours ...Maupassant nous passionne même avec des descriptions de la campagne normande saison après saison,, je vais lire maintenant" bel ami" car si tout le monde connait ces classiques combien sommes nous à les avoir vraiment lus? après la lecture d'une vie, je vous conseille d'aller chez Tourgueniev avec" père et fils" autre éblouissement!

Qui ?
Qui ?
par Jacques Expert

4.0 étoiles sur 5 Expert en suspense, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui ? (Poche)
c'est le genre de livre que l'on ne lâche pas ou plutôt qui ne vous lâche pas , nous sommes spectateur , lecteur, acteur de cette histoire qui tient en haleine de la 1ere à la derniére page...Ce thriller, mais en est ce vraiment un? ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et ce qui fait sa force...Trés trés original!

La fabrique du monde
La fabrique du monde
par Sophie Ven der Linden

3.0 étoiles sur 5 Oui mais sans plus, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabrique du monde (Poche)
à la lecture du 4e de couverture, j'ai cru pouvoir être ému par ce petit livre..c'est raté mais cela se lit tellement vite que finalement on n'a pas le temps de s'ennuyer..je mettrai donc la mention passable

Miracle de la rose
Miracle de la rose
par Jean Genet

1.0 étoiles sur 5 ouvert et refermé en cours de route, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miracle de la rose (Poche)
d'aucuns trouveront cette note insultante pour un auteur soit disant génial...cela mérite une explication...Pour l'écriture cela vaut 5 voir 6, mais le coté malsain du roman emporte tout et pourtant je suis pour la liberté des choix d’identité sexuelle.Si j'empruntais le même style que l'auteur, je dirais qu'il se masturbe devant nous avec son stylo et qu' il en jouit. Bien sûr Genet est un grand auteur pour certains, j'aimerais discuter avec eux et leur dire que lecture rime avec plaisir..et à ce niveau t pour ce qui me concerne, c'est le néant...une autre chose j'ai commencé Querelle de Brest du même auteur ...au bout de quelques pages..c'est reparti pour un tour! je ne continuerai pas cette lecture...Adieu définitif Monsieur Genet

Best of
Best of

5.0 étoiles sur 5 gottland, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of (CD)
j'ai acheté ce CD aprés avoir lu Gottland, superbe livre sur la vie en tchécoslovaquie sous la botte de communisme...Je n'ai pas été déçu...... quelle voix merveilleuse . Je pense qu'il faut d'abord commencer par le livre...
2 souvenirs imbriqués et imperissables

L'enfant terrible de la Révolution
L'enfant terrible de la Révolution
par Francis Perrin

5.0 étoiles sur 5 Un personnage inoubliable, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant terrible de la Révolution (Poche)
j'ai pris un plaisir immense à parcourir à travers ce livre les moments terribles de la terreur. Francis Perrin nous prend par la main et nous fait vivre et non revivre un des épisodes les plus marquants de notre histoire et ce, avec les talents conjugués d'un conteur et d'un historien...Bravo l'artiste! et comme je l'ai vérifié tout est vrai dans la trajectoire incroyable du héros. Ce livre est au niveau des "Dieux ont soif" d'Anatole France dont l'intrigue se situe dans la méme période..Encore bravo à Anatole Perrin ou Francis France comme vous voulez

On achève bien les écoliers
On achève bien les écoliers
par Peter Gumbel

3.0 étoiles sur 5 le savoir et ne pouvant rien changer, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On achève bien les écoliers (Poche)
Ah! le systéme Français ..si.on fait une école d'ingénieur, c'est qu'on a raté polytechnique, une école de commerce , c'est qu'on à raté HEC..j'ai mis 3 car l'auteur enfonce des portes ouvertes ( avec talent cependant). La France se regarde le nombril et trouve qu'il est le plus beau du monde avec un tatouage en cercle avec les noms de polytechnique, HEC et normale sup avec au milieu classes prépa ( qui n'existent dans aucun autre pays au monde) quand va t'on remplacer le QI (cerveau gauche des matheux) par la quotient émotionnel QE, à l'origine de la créativité...qui n'a rien à voir avec les maths...malheureusement à l'inverse du 1er on ne sait pas le mesurer...Mais on pourrait aider les inventeurs dont certains qui, même sans avoir fait d'études, peuvent décrocher des ètoiles

Même pas peur
Même pas peur
par Luc Venot

4.0 étoiles sur 5 banalité et humanité du mal, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (Broché)
j'ai hésité entre 4 et 5..je n'ai pas mis 5 car la perfection n'existe pas...Ce livre s'en approche. Je n'ai jamais rien lu de semblable, un univers aussi décalé d'une dureté sans pareille mais avec des moments d'humanité sublimes.Il existe deux sortes de livres, ceux que l'on consomme avec plus ou moins de bonheur et ceux que l'on déguste et dont on se souvient, celui ci fait partie de cette seconde catégorie...à jamais

La voleuse de livres
La voleuse de livres
par Markus Zusak

4.0 étoiles sur 5 Magique, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
je n'ai pas mis la note de 5 qui n'appartient qu'aux trés grands, selon mes critères évidemment, La promesse de l'aube, Belle du seigneur, vie et destin, demande à la poussière etc etc . jai été emporté par ce livre magnifique et ce à travers la vision d'une petite fille accompagnée de personnages inoubliables comme son pére adoptif au milieu d'une époque trés troublée ou la chasse aux juifs était le sport préféré d'une Allemagne hitlérienne. A la fin aprés avoir retouvé notre petite fille , on ferme ce livre et on est heureux

Page : 1 | 2 | 3 | 4