Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 817

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W
Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W

3.0 étoiles sur 5 Bien pour une chambre d'ami, thermostat déclenchant trop vite, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeywell HZ824E2 Convecteur turbo 2500 W (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Radiateur plutôt élégant, puissant et qui chauffe vite, notamment en version turbo, qui promet des économies d'énergie qu'il faudra vérifier en hiver (les testeurs l'ont reçu au mois de juin, pas forcément idéal pour tester un radiateur) d'autant qu'il s'agit du modèle le plus simple (type "grille pain", sans accumulateur de chaleur) et que le thermostat se déclenche trop facilement à mon goût (dès qu'on sort de la position hors gel, même s'il fait 19°C, il démarre). A noter d'ailleurs que le thermostat n'est pas gradué selon la température ou même un chiffre qui permettrait de savoir facilement où on en est mais sur des points de grosseurs variables ce qui n'est pas très pratique.
La notice le recommande comme chauffage d'appoint pour le printemps et l'automne, et pour ce prix, on peut effectivement être satisfait d'un modèle aussi puissant et élégant (encore que la tôle en façade se tord en cas de choc, ce qui altère un peu l'esthétique...).
Pour le montage sur pieds, ne pas oublier de mettre le pied gauche à gauche et le droit à droite (Lettres L et R sur l'appareil et les pieds).

Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W
Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W

3.0 étoiles sur 5 Beau radiateur d'appoint 1800w, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeywell HCE890BE Convecteur design 2500 W (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Deux allégations discutables à mon avis, les 2500Watt sont clairement une erreur, il peut se mettre sur trois positions: 800W, 1000W ou 1800W et la seconde "rayonnant miroir" qui m'a fait songer à "radiant" en la lisant, qu'il ne faut donc pas confondre, puisqu'il est muni d'une plaque de verre (au lieu du carénage métal classique) et non d'un quelconque système d'accumulateur de chaleur.
Le thermostat eest réglable, mais pas selon une température prédéfinie, on peut augmenter ou baisser, mais on ne peut pas se dire, tiens je vais mettre 20°C.
Bref, comme indiqué dans la notice, ça reste un radiateur d'appoint (qui peut se transporter avec une poignée, qui peut aussi se fixer au mur) qui chauffe vite et il est plutôt joli, pas trop cher, mais pas non plus une super affaire.
Pour ce qui est des économies d'électricité suggérée, on ne sait pas par rapport à quoi (ça reste un radiateur type "grille pain", a priori pas économique du tout donc) et comme les testeurs amazon comme moi l'ont reçu au mois de juin avec un délai d'un mois pour poster leur commentaire, je pense qu'il faudra attendre cet hiver pour analyser cet aspect.

Live Remastered
Live Remastered
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Remastered (CD)
Un tube de Graham Nash qui est plus que jamais d'actualité ("The immigrant") en ouverture, une reprise étonnante du "déjà vu" de l'album avec S Stills et N Young en cloture, mais entre les deux je n'ai rien trouvé de transcendant.

South Atlantic Blues
South Atlantic Blues

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Atlantic Blues (CD)
Mishka Assayas dans son emission very good trip (France inter) consacrée aux chanteurs folk a diffusé un titre de cet artiste oublié et tardivement redécouvert (le comparant à Sixto Rodriguez), et c'est effectivement un beau disque qui devrait plaire aux amateurs de Nick Drake ou de Richard Thompson deux autres musiciens "cultes" évoqués dans cette émission (Tim Hardin aussi au passage) dont la musique me semble proche (c'est moins pop que Rodriguez).

Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux
Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le broshing, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor For Elite Signature Pro Moteur AC Sèche Cheveux (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma compagne possédait déjà le "calor pro2300 ionic ceramic", d'où sa moue dubitative en voyant que le modèle confié par amazon était son jumeau (mêmes vitesses,même système "ionic céramic?", légèrement moins puissant), mais elle l'a adopté grâce à un détail qui paraît-il fait toute la différence, l'embout, plus resserré sur ce modèle, qui permet une meilleure précision (et donc un meilleur résultat et un gain de temps) dans la réalisation du broshing.
Quant à savoir si l'ajout d'une plaque de tourmaline a un réel effet démêlant ou si c'est un gadget, nos deux appareils en étant pourvu, difficile de savoir.

Rowenta TN4800F0 Tondeuse Barbe Airforce Precision - Technologie d'Aspiration : Jusqu'à 95% des Poils Aspirés - Rechargeable et Utilisation Secteur - 45 min d'Autonomie

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour la barbe, catastrophique dans les cheveux, 2 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, oui, vous me direz, c'est une tondeuse à barbe, pourquoi l'utiliser dans les cheveux?
C'est que des cheveux il m'en reste peu et comme la tondeuse a un talon réglable par 0.5mm jusqu'à 1cm et que je tonds mes cheveux entre 4.5mm et 6mm, ça m'a semblé une bonne idée, mais le talon ne passe pas vraiment sous la lame, si on incline la tondeuse, lorsque le talon est un peu écarté, les lames viennent directement en contact avec la peau et on fait des trous terrifiant (une tête de chien galeux).
Bref à éviter absolument pour les cheveux, et sans doute le problème se pose-t-il aussi pour les barbes tondues à plus de 3mm.
Par contre pour la barbe de trois jours, c'est impeccable, facile à entretenir, compacte (pour un modèle avec aspirateur), témoin de charge clair, l'aspirateur est très efficace et le prix me semble raisonnable, difficile d'avoir une tondeuse avec aspirateur pour moins cher chez les marques les plus connus dans le rasage homme.

The Moldy Peaches
The Moldy Peaches
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Adam Green en génèse, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Moldy Peaches (CD)
A la première écoute on a un peu l'impression de s'être fait avoir, que les musiciens, très jeunes bâclent volontairement tous les titres dont certains sentent le foutage de gueule, et c'est vrai, mais les mélodies, la qualité des titres finit par emporter l'adhésion, et ce sentiment c'est finalement celui qu'on retrouve à l'écoute des disques solo d'Adam Green, un surdoué qui semble pouvoir enchaîner un album complet de tubes potentiels, mais dont la nonchalance orgueilleuse irrite parfois.

Gilles Peterson Presents Sun Ra and His Arkestra : to Those of Earth... and Other Worlds

4.0 étoiles sur 5 Selection intéressante et chantante, 19 mai 2016
Une compilation de la musique de Sun Ra c'est toujours une bonne idée vu le nombre de disques publiés par l'artiste, leur diversité de genre, de qualité sonore et musicale.
On trouve quelques live inédits (dont un curieux solo de moog) et dans l'ensemble des morceaux intéressants (et aucun ne figurant sur le "greatest hits" publié par Saturn, du coup ça peut intéresser les fans comme ceux qui veulent découvrir la musique de Sun Ra) se concentrant sur les titres un peu planants et chantants (June Tyson se fait beaucoup entendre, on a aussi droit à un Doo Wop, pas le meilleur des deux figurants sur la compilation saturn "les singles") tout en faisant l'impasse sur les albums les plus "pop" de Sun Ra; les solos de Gilmore et Marshall Allen se font plutôt rares par contre.
Une sélection accessible et intéressante qui ne ferme pas la porte à d'autres compilations dans la même collection...

Ruby, Ruby (Verve Originals Serie)
Ruby, Ruby (Verve Originals Serie)

2.0 étoiles sur 5 Barbieri en trop nombreuse compagnie, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ruby, Ruby (Verve Originals Serie) (CD)
On peut distinguer plusieurs périodes chez Barbieri, une première ou il flirte avec le free jazz (Fenix, third world), puis un jazz qui tout en s'inspirant des musiques traditionnelles sud-américaines se fait plus pop, avec notamment la série chez Impulse où il bâtit une sorte de tissu musical (percussion, piano électrique, guitare...) sur lequel le son si particulier de son saxophone ténor se détachait pour des envolées lyriques, recette qu'il réédita avec succès dans des albums encore plus accessibles comme caliente ou bolivia, et puis une fin de carrière ou le côté pop tourne de mon point de vue à la caricature (Barbieri souffle très fort dans son saxo, sur fond de soupe synthétique, par exemple sur Que Pasa avec Philippe Saisse aux synthétiseurs). J'ai peur que cet album marque le basculement: Aucun titre ne se distingue à mon goût, aucune mélodie ne se retient, le fond sonore domine tous les morceaux, il faut dire que l'orchestre est bien garni (avec sections de cuivres, de cordes, jusqu'à trois guitaristes...) dont une pléiade de musiciens jazz/pop (Lee Rithenour, Steve Gadd, B Purdy...) et les morceaux choisis peu intéressants (morceaux peu connus de Stevie Wonder et Marvin Gaye , composition d'Herb Alpert qui signe en partie les arrangements) et Barbieri peine à surnager dans cette soupe épaisse.
J'aime beaucoup d'albums de Barbieri , mais celui-ci est une vraie déception.

La poire sur un plateau. ( black is the fashion for dying ). collection : serie noire n° 648
par LATIMER JONATHAN.

4.0 étoiles sur 5 Latimer à Hollywood, 18 mai 2016
La comparaison avec "Je hais les acteurs" de Ben Hecht qui figure en 4ieme de couverture de l'édition 10/18 est assez bien trouvée, Latimer signe ici une satire d'un studio hollywoodien dans les années 50 avec ses producteurs véreux, ses acteurs cabotins, les scénaristes fatigués et la star tyrannique et déclinante.
Le nombre important de personnages (sans que la lumière ne soit dirigé vers l'un d'eux en particulier (au début du moins) ) rend la lecture un peu compliquée, pas de détective (Crane en général pour Latimer) en personnage principal , mais une galerie de suspects qui intriguent les uns contre les autres. Les dialogues sont souvent drôles, et si la résolution du crime passe au second plan au niveau de l'intérêt, c'est quand même (comme souvent chez Latimer) un bon vieux crime en local clos, et un relativement convaincant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20