Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Maldito Tango [Import allemand]
Maldito Tango [Import allemand]

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maldito Tango [Import allemand] (CD)
Du tango, original mais finalement assez traditionnel, avec une voix rocailleuse, des histoires de malfrats, pas un seul mauvais titre, le meilleur album de Mélingo parmi ceux que je connais.

Simply Grand [Import anglais]
Simply Grand [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 25 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simply Grand [Import anglais] (CD)
CD acheté en solde, parce que je me souvenais d'une bonne compil soul des années 60-70 de cette chanteuse, une des interprètes habituelles d'Allen Toussaint, et parce que Dr John figurait parmi les pianistes invités, ainsi que Randy Newman.
Et plus je l'écoute, plus j'aime cet album au style dépouillé (piano-voix, en formation un peu plus étoffée avec basse et batterie), composé de reprises et d'un inédit très réussi de Dr John.

Le passe-muraille
Le passe-muraille
par Marcel Aymé

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 25 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passe-muraille (Poche)
Hormis la seconde nouvelle, un peu longue à mon goût, je me suis régalé à la lecture de ces contes plus ou moins moraux ("les bottes de sept lieues" formidable). La première, la plus connue, n'est pas forcément la plus réussie d'ailleurs (joli travail effectué par le scénariste pour l'adaptation filmique avec Podalydes, plus riche que l'original)

La Voix secrète
La Voix secrète
par Michaël Mention

3.0 étoiles sur 5 Roman prétexte, 23 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix secrète (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La mode, pour le roman policier, est au roman prétexte (touristique ou historique: on se balade dans une région ou une époque) et au roman nordique horrifique, ici on a la combinaison des deux, une série de crimes d'enfants avec mutilation (que le dénouement peine vraiment à justifier à mon avis), sur fond de monarchie de juillet (1830-1848), avec comme figure principale l'assassin poète Lacenaire (qu'on retrouve notamment dans le film "les enfants du paradis" ou dans "l'anthologie de l'humour noir" de Breton) dont de larges extraits des "mémoires" sont cités.
De ce point de vue le livre est une réussite, l'époque semble bien rendue, c'est une période historique peu étudiée à l'école donc peu connue et cet aspect du roman m'a bien plu.
Par contre l'intrigue ne se développe pas (si ce n'est à coup de cadavres sur lesquels on n'enquête même pas), les suspects sont rares et tombent du ciel, le dénouement (et certaines scènes avec les personnages "historiques") me semble très peu crédible, et le style abuse des phrases ultra-courtes. Pour rendre un livre attrayant au plus grand nombre, il faut le rendre addictif, par un style nerveux: chapitres ultra courts, phrases courtes. L'auteur en abuse, ce qui en devient irritant, mais heureusement, un chapitre sur deux ou trois, il s'approprie le style plus délié de Lacenaire, ce qui permet de respirer.

Marcovaldo ou les Saisons en ville
Marcovaldo ou les Saisons en ville
par Italo Calvino

4.0 étoiles sur 5 poésie burlesque, 16 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcovaldo ou les Saisons en ville (Poche)
Marcovaldo est un italien pauvre attaché à la nature et astreint au travail en usine dont les aventures peuvent rappeler les films muets de Chaplin ou Keaton (voire Gaston Lagaffe), leur poésie enfantine et leur sympathie pour les sans-grades, les rêveurs inadaptés...
Hervé Le Tellier le recommande dans son "François Mitterrand et moi" ce qui m'a incité à le ressortir de ma bibliothèque, et à le lire avec plaisir (mais si certaines histoires sont moins réussies) notamment la dernière, qui en matière de conte de Noël, est sans doute ce que j'ai lu de mieux.

Mick Morrison Larako, Polo Homme, Turquoise (Mint Melange), Large
Mick Morrison Larako, Polo Homme, Turquoise (Mint Melange), Large

3.0 étoiles sur 5 Trop fin, trop serré, 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mick Morrison Larako, Polo Homme (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Polo un peu trop serré aux manches (gros bras, prendre la taille au-dessus), dont le rendu est quand même un peu plus vert, il me semble, que sur la photo, et surtout il est à 70% polyester, le tissu n'a donc pas une maille classique de polo (c'est un peu épais, en général, un polo classique), mais il a plutôt un aspect T-shirt fatigué (tissu très fin chiné vert et blanc, ce qui donne un petit côté délavé et usé), la finesse du tissu le rendant même un peu transparent. Col et finition des manches, en coton bleu avec maille polo classique.
Bref je ne pense pas mettre ce polo pour aller travailler (et pourtant je ne suis pas soumis à un code particulier); dommage le mélange bleu/vert est plutôt sympathique.

Mots croisés
Mots croisés
par Maurice Saindon

3.0 étoiles sur 5 Définitions peu intéressantes, 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots croisés (Broché)
Joliment présenté avec une couverture cartonnée à motif d'orchidée, et sans erreur de définition (Il en manque quelques-unes chez Philippe Dupuis par exemple).
Mais par contre, les définitions...
C'est un mélange étrange de définitions de mots flêchés niveau 1 comme par exemple le 1 horizontal "caractère d'un phénomène rythmique" qui donne "rythmicité" et il y en a plusieurs du même tonneau à chaque grille (même sur les grands horizontaux et verticaux, qui parfois ne sont même pas grands, nombre assez élevé de cases noires (14% parfois ce qui commence à faire)), de symboles chimiques (vous connaîtrez le tableau périodique des éléments par coeur) et de mots rares (l'auteur est québécois mais je ne pense pas que ce soit le problème) comme le couple I horizontal, I vertical de la grille 7: (Unguéal/ Urokinase).
Les points positifs, c'est que du coup on ne reste jamais sec, et que d'un autre côté, on a bien du mal à trouver les 5 ou 6 dernières lettres qui se trouvent aux croisements de mots inconnus. Et reconnaissons aussi au auteurs le soucis d'éviter les chevilles tordues: Ici pas de mots à compléter (comme chez JP Lapin ou ADG), pas de morceaux ou d'extraits de mots (comme chez Laclos et Dupuis)

Bref, c'est un peu énervant, pas très drôle (pas de jeux de mots ou d'homophonie dans les définitions), mais comme c'est abordable et un peu dur à la fois, on a quand même pris un peu de plaisir à les résoudre.

Breville Style Bouilloire Blanc 1,7 L
Breville Style Bouilloire Blanc 1,7 L

3.0 étoiles sur 5 De bonne qualité mais un peu chère, 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breville Style Bouilloire Blanc 1,7 L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bouilloire de plutôt bonne qualité (la résistance ne trempe pas dans l'eau à consommer, elle n'est pas en métal mais le plastique présente bien...) mais dont le prix me semble trop élevé (elle ne donne pas la température de l'eau, par exemple).
Plus en détail:
Les points positifs:
- plutôt jolie
- finition de qualité qui dégage une impression de solidité (sauf le bouton de chauffe)
- grande capacité
- couvercle amovible (mais qui ne tombe pas, il s'emboîte) ce qui en facilite le nettoyage

Côtés points négatifs:
- le prix
- la graduation en grandes et petites tasses (j'aurais préféré en litres)
- le bouton en plastique chromé pour mettre en chauffe qui n'a pas l'air d'une grande robustesse

Mick Morrison Takato, T-Shirt Homme, Noir (Schwarz), Medium
Mick Morrison Takato, T-Shirt Homme, Noir (Schwarz), Medium

3.0 étoiles sur 5 Utilité de la poche ventrale?, 7 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mick Morrison Takato, T-Shirt Homme (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Coupe cintrée, bonne longueur (un peu trop pour du M peut-être), un peu serré aux manches et il pourrait l'être un peu plus au niveau du cou (si on aime avoir un T-shirt ras du cou qui cache les poils du dos).
La texture est agréable mais à 70% synthétique avec des manches très serrées au niveau des bras, attention à la transpiration au niveau des aisselles.

Et puis il y a cette poche ventrale, qui peut se justifier pour un pull, mais pour un T-shirt? On ne s'en servira pas, et comme élément de décoration... ça contribue plutôt à un effet petite bedaine, ce qui selon les critères actuel de la mode passe rarement pour une marque d'élégance.

Le Dîner de moules
Le Dîner de moules
par Birgit Vanderbeke

3.0 étoiles sur 5 Dîner de moules qui finit en queue de poisson, 3 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de moules (Poche)
Monologue d'une fille est allemande passé avec sa famille à l'ouest, portrait critique d'un père tyrannique obsédé par son statut social et l'idée qu'il se fait d'une famille bourgeoise, et à travers lui de la société ouest-allemande.
C'est assez prenant, écrit dans un style oral avec de nombreuses répétitions assez proche de ce qu'on entend souvent au théâtre sur ce même thème, mais un peu long pour une pièce de théâtre et un peu ennuyeux sur la longueur, d'autant que la fin ne semble pas nécessiter cette longueur relative (130 pages), ni même tenir les promesses du début du monologue.

Plus grinçant que véritablement drôle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20