Profil de louga de montelimar > Commentaires

Contenu rédigé par louga de monte...
Classement des meilleurs critiques: 825

louga de montelimar "louga-de-montelimar" (france)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les nouveaux mystères de Paris, N°  16 : Nestor Burma et le monstre
Les nouveaux mystères de Paris, N° 16 : Nestor Burma et le monstre
par Léo Malet

3.0 étoiles sur 5 Un des premiers Burma, tardivement intégré aux nouveaux mystères de Paris, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux mystères de Paris, N° 16 : Nestor Burma et le monstre (Poche)
La 4ieme aventure de Burma se lit avec plaisir (si on passe sur quelques remarques racistes dans les premiers chapitres) le détective de choc est menacé de perdre son titre par un fringant confrère de Marc Covet (le journaliste "éponge"), décidé lui aussi à mettre le mystère knock out, et ça tombe bien, ils ont du pain sur la planche, entre un tueur en série (ou pas) empoisonneur, et une bande de malfrats. Le dénouement confirme que l'intrigue repose sur un nombre de coïncidences élevé, et le personnage de Burma se cherche encore, entre détective star, voyou et assistant de la police (Faroux est très présent) mais le style gouailleur de Malet est impeccable. Un assez bon opus.

Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016
Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016

2.0 étoiles sur 5 Sans doute un très bon logiciel mais l'aide est lamentable, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magix SOS Vinyles & k7 Audio ! 2016 (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas un génie de l'informatique, mais je me suis toujours débrouillé pour installer mes logiciels, box, matériel hi-fi sans souci, et là, rien à faire aucun son ne daigne rentrer sur l'ordinateur, alors que j'ai essayé depuis la platine k7 via les sorties extérieures et via la sortie casque, puis à partir du tuner, puis avec une autre chaîne, compacte celle-ci (via la sortie extérieure et via la sortie casque, en cassette et en vinyl). Pas de son qui veuille bien rentrer.
Alors je suis allé voir l'aide (en ligne) et là il n'est jamais question de l'ampli fourni avec le logiciel, et on me parle de câbles (mixte petite prise jack (type écouteurs ou téléphone) et fiches audio, ou mini jack-mini jack, et d'un adaptateur jack/mini jack ) non fournis, alors qu'on ne mentionne pas les câbles fournis: fiches audio/fiches audio et un adaptateur fiches audio/ jack.
Bref l'aide semble dater d'une version antérieure sans ampli.

Autre regret, j'espérais que l'ampli contienne un disque dur qui permette d'enregistrer le son directement, ce n'est pas le cas, il faut relier (si on y arrive) la chaîne, l'ampli fourni et l'ordinateur, ce qui disqualifie tous ceux qui ont un ordinateur fixe et une vieille chaîne hi-fi (celle qui lit les k7 et les vinyl, c'est quand même le but...) volumineuse.

En conclusion, pour les personnes pas très douées en informatique, il semble préférable d'acheter une petite chaîne hi-fi muni d'une platine vinyl (voire k7) avec convertisseur mp3 intégré, on en trouve pour guère plus cher, on n'a pas à passer son temps à côté de son ordi et de sa chaîne pour paramétrer; et certes, le résultat est sans doute très médiocre...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2016 3:28 PM CET

Oral-B CrossAction pour Brosses à Dents Electriques - Pack de 3 Brossettes de Remplacement

4.0 étoiles sur 5 Bien mais cher, 16 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme avec les rasoir électriques, (sans parler des cartouches d'imprimante...) le plus cher ce sont souvent les têtes de rechange, et si on change moins souvent de tête de brosse à dent que de lame de rasoir, près de 5€ la tête (voire 7€ chez philips) ça fait un peu cher, des fabricants proposent des produits compatibles à des prix nettement plus attrayants, mais je n'ai pas testé leur qualité.
Ce modèle est en effet très agréable à utiliser (plus que la sonicare de philips, et probablement aussi efficace.)

Intégrale 2013
Intégrale 2013

4.0 étoiles sur 5 Le livret n'est pas à la hauteur et le prix fluctue beaucoup, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale 2013 (CD)
j'ai longtemps hésité à acheter cette intégrale, vu que je possédais tous les albums "classique" réédités deux par deux par barclay.
J'espérais au moins retrouver dans le livret l'intégralité des informations concernant les enregistrements et qu'on trouve dans les livrets des cd classique, et peut-être des photos inédites, non, une page par disque, les titres, auteurs, quelques infos sur les musiciens, bien moins que dans les livrets des cd. Et en plus il n'y a pas les paroles de chansons, contrairement aux cd classiques.
Autre sujet d'hésitation: le prix. Depuis deux ans, il varie entre 20 et 45 euros, à 20 euros évidemment ça ne vaut pas le coup de s'en passer, à 45, c'est plus discutable si on a déjà les albums.

Pour ceux qui ont déjà les albums:
Les trois premiers cd reprennent des titres rythm and blues dont certains n'étaient pas reparu en cd, notamment Gribouille, des titres en anglais, et surtout les deux premières versions du superbe "un an d'amour c'est irréparable" que je n'avais que dans sa version avec les chérubins de Sarcelles (pour une émission de Patrick Sébastien) présente ici sur son dernier pseudo-album studio "ma vie chez les automobiles" (pseudo album, car une partie des titres ne sont pas de lui, ni avec lui au chant mais de ses complices Micky Finn, Joel Ségura et Diane Vernet )
On trouve aussi l'album italien live qui précéda la sortie de "métronomie", avec notamment "une maison près de la fontaine" en italien avec des paroles qui me semblent très éloignées.
Et un dernier disque avec des inédits, rythm'n'blues du début, une verion non rock de "il pleut bergère"...versions étrangères non remastérisées (le téléfon en allemand, italien, anglais...).

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout:
Même si on est fan il faut bien reconnaître que les albums de Nino sont très inégaux, on peut préférer commencer par une compilation, ou le très bon et unique (en français) album live de 1995.
Mais si on investit dans l'intégrale, on retrouvera outre ses classique rythm'n' blues, et ses tubes ultérieurs, les superbes albums: Nino and radiah et le sud (en anglais), suite en oeuf, la désabusion (son dernier véritable, très beau malgré l'utilisation d'une boîte à rythme...), le live de 1995 et des pépites ignorées des compilations comme "Moon" ou "sodome et gomorhe", semiramis, ou la version gospel de Mirza .
A côté, certes, d'album ratés à mon avis comme la carmencita (pseudo album là aussi constitué de reprises et clins d'oeil) ou véritables variétés verdatres (sauvé par "il pleut bergère" ?)

Thriller Jazz (Jazz Club)
Thriller Jazz (Jazz Club)

4.0 étoiles sur 5 Mélange de classiques et de reprises plus ou moins intéressantes, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thriller Jazz (Jazz Club) (CD)
Reconnaissons-le, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est bien du jazz qui souffle très fort. On y retrouve des thèmes TV/cinéma classique comme mission impossible, hawai police d'état, Bond...et rien que pour ça c'est sympathique.
Après l'enchaînement est un peu lassant et lorsque Stan Getz joue Charade (superbe!) on se dit que des morceaux moins rutilants ça ne fait pas de mal. Suit Paul Desmond, aérien lui aussi, mais un peu trop couvert par l'orchestre.
Principal bémol, outre quelques classiques originaux, on a droit à des versions parfois étonnantes (Peter Gunn en version chanté, la musique "d'axion 2 lave plus blanc que blanc" qu'on trouve aussi dans les blues brothers), parfois jazz par des pointures (mission impossible par Jimmy Smith à l'orgue) mais aussi a des versions très proches des originaux par des musiciens allemands peu connus, comme c'est souvent le cas dans cette collection de disque (du moins pour jazz psychédélique et jazz rock que j'ai aussi et écoute fort peu malgré quelques pépites).

Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
par Ôé Kenzaburô

4.0 étoiles sur 5 Récit sombre et lumineux, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants (Poche)
Lumineux comme le style de cet auteur, qui par des phrases et des mots simples, parvient à saisir le lecteur.
Sombre comme l'histoire (des jeunes livrés à eux-mêmes en période de guerre, de disette et d'épidémie), les thèmes (manque d'humanité, rejet de l'autre, violence des sentiments, cruauté des hommes plus encore que celle des enfants, abandon, système de caste...) et le recours fréquent de l'auteur à "l'obscène" (au service des thèmes précédents, passages osés sur la sexualité adolescente, les conséquences physiques de la maladie. Publié initialement dans la collection "Haute enfance" de Gallimard, mais pas destiné à un jeune public à mon avis.)

Smart Games - SGT 230 FR - Jeu de Société - Les Insectes en Folie
Smart Games - SGT 230 FR - Jeu de Société - Les Insectes en Folie

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais forte inflation !, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Games - SGT 230 FR - Jeu de Société - Les Insectes en Folie (Jouet)
J'ai voulu acheter ce jeu en septembre pour le fils d'un ami, il valait 10€, en octobre on l'achète pour une nièce, il vaut 13€, début décembre je veux le commander pour mon neveu: 20.4€!!!
Le jeu est très amusant et occupe petits et grands, mais à 20€ ce n'est pas raisonnable.

Le Voyage d'hiver & ses suites
Le Voyage d'hiver & ses suites
par OULIPO

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais pour amateurs de l'OuLiPo, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'hiver & ses suites (Broché)
Reprenant le thème d'une courte nouvelle de Georges Perec, "le voyage d'hiver", Jacques Roubaud en écrivit une seconde "le voyage d'hier" les deux étant éditées dans un même recueil, ce qui donna l'idée à Hervé Le Tellier, puis Jacques Jouet, Ian Monk de contribuer à leur tour à cette oeuvre qui devint ainsi un roman collectif que chaque nouvel auteur éclairait d'un regard nouveau, complétant ou contredisant les thèses de ses prédécesseurs. Et ça commençait à être fastidieux; François Caradec proposa donc un malicieux "voyage du ver" qui semblait vouloir clore la série, mais Jacques Jouet et Jacques Roubaud en firent un exercice obligatoire pour tous les oulipiens non excusés pour cause de mort, ce qui donne lieu à des suites de moins en moins connectées entre elles, de plus en plus centrées sur l'OuLiPo et les oulipiens, parfois drôles, ou érudites, toutes agréables à lire mais dans l'ensemble anecdotiques, et qui laissent, comme souvent chez le lecteur de l'OuLiPo, le sentiment qu'il ne comprend qu'une partie de ce qu'il y a à comprendre (allusions à l'oeuvre de Perec, ou à d'autres oulipiens, anagrammes, parfois en gras) d'autant qu'à moins d'être passionné par les constructions oulipiennes, on n'a pas forcément envie de prendre le temps d'approfondir des textes d'importance secondaire.

Mais ça reste une oeuvre collective originale et divertissante.

Joao
Joao
Proposé par EliteDigital FR

3.0 étoiles sur 5 Joao sussurre sur fond de cordes, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joao (CD)
Album tardif (1991) du grand chanteur brésilien, avec une jolie reprise en français de "Que reste-t-il de nos amours" et une autre de Caetano Veloso entre autres. Joao Gilberto y murmure autant qu'il chante (on entend très bien le moindre claquement de langue), avec des cordes enregistrées par dessus. Vraiment pas mon disque favori de ce très grand chanteur.

Hamilton. Mémoires du comte de Gramont : . Présentation par Philippe Daudy
Hamilton. Mémoires du comte de Gramont : . Présentation par Philippe Daudy
par Antoine Hamilton

3.0 étoiles sur 5 Mémoires d'Hamilton sur les intrigues amoureuses de la cour des rois de France et d'Angleterre., 25 novembre 2015
Comme indiqué en préface, ce best seller de l'époque (et un sommet de l'esprit français pour certains auteurs classiques, écrit en français par un irlandais) nous conte plutôt les mémoires de son auteur Hamilton que celles de son beau-frère, le comte de Gramont, réputé en son temps (Les "règnes" de Mazarin et Louis XIV) pour ses amours et son esprit.
Le style XVII-ieme constitue le principal charme de l'ouvrage, avec la découverte (dans mon cas) de l'ampleur que prenait à la cour les jeux de l'amours, mais les multiples intrigues entre les demoiselles d'honneur de la reine d'Angleterre ou de la duchesse d'York et les nobles locaux sont un peu lassantes sur la longueur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20