Profil de papygratteux > Commentaires

Page : 1 | 2
Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le succès des entreprises
par Isaac Getz

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique des entreprises libérées !, 14 juillet 2016
J'ai adoré le début de l'ouvrage, qui donne un souffle et un élan très inspirant.
Le propos se dilue un peu par la suite, j'ai été moins convaincu par l'exposé de nombreux exemples interessants mais sans étude théorique ou universitaire qui me semblerait utile pour consolider la thèse.

La Vérité sur ce qui nous motive
La Vérité sur ce qui nous motive
par Daniel Pink

4.0 étoiles sur 5 A l'encontre des idées reçues sur la motivation, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur ce qui nous motive (Poche)
L'approche de l'auteur est très intéressante, et prend à revers quelques idées convenues. Non, la meilleure façon de motiver n'est (en général) pas de fixer un objectif et de payer des primes!
Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives. Le "TED" de l'auteur donne un bon aperçu de son approche.

CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE + CD
CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE + CD
par Eline Snel

5.0 étoiles sur 5 Une belle déclinaison de la méditation pleine conscience pour les enfants !, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE + CD (Broché)
La méditation pleine conscience pour les enfants, c'est très bien vu et bien adapté.
La voix féminine est parfaite : à la fois calme et un peu espiègle.
Surtout : ça marche pour calmer les petits excités !

Vous pouvez être ce que vous voulez être
Vous pouvez être ce que vous voulez être
par Paul Arden

3.0 étoiles sur 5 Énergisant mais assez incantatoire, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous pouvez être ce que vous voulez être (Broché)
Ouvrage qui donne envie de se dépasser, mais qui reste assez incantatoire et un peu trop centré sur le monde de la pub (ce qui restreint un peu le modèle est réussite personnel)

Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls
Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls
par John Boghosian Arden

4.0 étoiles sur 5 Éclairant!, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer sa mémoire Poche Pour les Nuls (Broché)
Un ouvrage très bien documenté, avec de bonnes bases théoriques mais bien exposées et compréhensibles pour un débutant, ainsi que de bons conseils applicables au quotidien.

Sound of the Underground
Sound of the Underground

5.0 étoiles sur 5 une tres bonne decouverte dans un registre bien poilu et à donf, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound of the Underground (CD)
Pour les amateurs de rock poilu : une trèsnbelle decouverte que je conseille!
A mi cheminentre le hard rock des familles et le garage à l'ancienne, on y retrouve l'essentiel pour un groupe et un disque de ce genre : beaucoup beaucoup d'energie!
On n'invente pas le fil a couper l'eau tiède, et alors !? on monte le son et on secoue la tete, c'est l'essentiel :)

Atomic
Atomic

4.0 étoiles sur 5 Un bon album de Mogwai, une évolution plus synthétique tout en restant fidèle à la formule spécifique du groupe, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atomic (CD)
Très bon album de Mogwai, qui parvient à tout en conservant son ADN et sa personnalité très particulière.
J'apprécie leur virage plus synthétique (tout est relatif), c'est un petit exploit tant ce type de sonorité me rebute habituellement

The White Album
The White Album

4.0 étoiles sur 5 Du classic Weezer, comme je l'aime, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Album (CD)
On retrouve le Weezer classique et efficace, pop et power :)
Le format rappelle le "Green album" et certains passages "pinkerton".
Rien de bien nouveau sous le soleil de cette plage, mais pour le fan (comme moi), un grand plaisir de les retrouver en grande forme pour chanter joies et peines à l'aide de mélodies sucrées ou mélancoliques, et toujours sur fond de guitares poilues

La boîte à outils du développement personnel en entreprise
La boîte à outils du développement personnel en entreprise
par Laurent Lagarde

3.0 étoiles sur 5 Avantages et inconvénients d'une boîte à outils, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boîte à outils du développement personnel en entreprise (Broché)
Ouvrage utile, qui présente rapidement un grand nombre d'outils. L'ouvrage est bien documenté, les outils utiles et pertinents.
Pourquoi ne mettre que 3 étoiles alors?
A l'usage je suis dubitatif par le format "catalogue d'outils". Mais il n'y a aucune tromperie et le livre tient sa promesse : une boîte à outils sur le développement, personnel.

Trust KB-2950 Clavier compatible Vista FR
Trust KB-2950 Clavier compatible Vista FR

2.0 étoiles sur 5 Produit défectueux et SAV très compliqué, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust KB-2950 Clavier compatible Vista FR (Appareils électroniques)
J'ai commandé le clavier fin août 2014. Reçu quelques jours plus tard, le clavier est défectueux, impossible de la faire fonctionner sur ma Freebox Revolution (c'était l'objet de mon achat).
Plusieurs échanges de mails plus tard, le vendeur accepte de me rembourser le produit. Je lui renvoie le colis, et sans avoir rien demandé j'en reçois un autre par la poste. Je lui renvois également.
Nous sommes le 10 octobre, je n'ai pas été remboursé du clavier ni des 2 envois postaux.

Page : 1 | 2