Profil de Agnès Chabot (Viviane) > Commentaires

Contenu rédigé par Agnès Chabot (...

Agnès Chabot (Viviane)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LE LOUP DES MERS
LE LOUP DES MERS

2.0 étoiles sur 5 Edition Kindle pleine de fautes, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP DES MERS (Format Kindle)
Le livre est bien même si c'est un Jack London mineur. L'édition Kindle est pénible à lire du fait de l'absence d'espace entre plusieurs mots, qui se retrouve à toutes les pages. Il est anormal de livrer une version avec autant de fautes.

Giesswein Azusa, Chaussons Mules Doublé Chaud femme, Bleu (122 Sonnengelb), 39 EU

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giesswein Azusa, Chaussons Mules Doublé Chaud femme (Chaussures)
Des chaussons très agréables, antidérapants, couleur sympa, parfaits. Pas gratuits mais de qualité, ce qui se paye. Un bon achat

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Belle et de qualité, 22 mai 2016
Très belle. Très robuste. Achetée en septembre 2015, et à ce jour état comme neuf. L'inox est particulièrement résistant aux éclaboussures. J'en suis très contente !

Histoire d'@: Roman épistolaire moderne
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne

2.0 étoiles sur 5 Sirupeux, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'@: Roman épistolaire moderne (Format Kindle)
Sirupeux. Évidemment ma référence en terme de roman épistolaire étant les Liaisons dangereuses, la barre était haute. Déception pour ce mélo sirupeux dont la fin se dessine dès la page 10, sans aucun élément de surprise. Écriture plate, personnages sans profondeur, sans compter l'absurdité de communiquer par mail exclusivement avec un ordinateur à l'heure des smartphones. On peut aisément s'en dispenser.

Lampe Torche, OxyLED® Lampe de poche 3 en 1 Multi-fonction LED pour Véhicule d'urgence, Lampe de Travail, Super Puissant Torch avec une BASE MAGNÉTISÉES, Noir

5.0 étoiles sur 5 très bonne lampe, 16 décembre 2015
Une lampe multifonctions, du coup j'en ai racheté une seconde. Très pratique dans la voiture avec la base aimantée qui permet de l'utiliser en la fixant sur la carrosserie, ou d'utiliser la fonction alerte clignotante, mais aussi bien sur dans la maison. Bonne puissance d'éclairage.

Mets et merveilles (Littérature française)
Mets et merveilles (Littérature française)

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mets et merveilles (Littérature française) (Format Kindle)
C'est le premier livre de Maryse Condé que je lis. Alléchée (c'est le cas de le dire !) par le titre, mais finalement déçue par le contenu. Maryse Condé, écrivain guadeloupéenne, mêle évènements autobiographiques et découvertes culinaires pour un résultat pas très digeste. Peut être ai-je été négativement influencée par la période (attentat du 13 novembre) où je l'ai lu mais cette apologie du communautarisme antillais m'a semblée déplacée, sans compter que l'auteur n'a guère de recul sur ses positions passées ou présentes. Elle m'est apparue comme un esprit étroit, ouvertement homophobe, elle même emplie de préjugés racistes (anti blanc) et d'une naïveté qui confine parfois à la bêtise (les épisodes indiens, cubains, et sud africains). Par ailleurs l'écriture elle même est pauvre. Bref, pas convaincue.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2016 12:05 PM CET

Proposé par Adorabilia Ltd

5.0 étoiles sur 5 Classe britannique, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fulton Birdcage-2 coupole forme parapluie - mariage - Monsieur et Madame - blanc
Un très joli parapluie, acheté par précaution pour abriter les mariés. Heureusement, il n'a pas servi le jour J !
Points forts : emballage très soigné, parapluie très élégant, clin d'oeil sympa avec l'inscription.
Point faible : le couple de mariés peut loger à deux dessous mais alors bien serrés, ce n'est pas un parapluie de golf et comme la forme est en cloche le diamètre est de l'ordre de 80 cm.

Slovénie - 1ed
Slovénie - 1ed
par Lonely Planet

4.0 étoiles sur 5 Bon guide, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slovénie - 1ed (Broché)
Je suis plutôt adepte du guide vert, qui n'existe pas pour la Slovénie. Le petit futé concurrent étant habituellement très médiocre puisque rempli de publicité, j'ai trouvé le Lonely planet plutôt satisfaisant. Le chapitrage en régions est pratique. L'équilibre entre pratique et culturel est correct même si par goût personnel je préfère l'approche du guide vert. J'ai trouvé deux erreurs sur ljubljana et Piran mais l'essentiel des informations est exact. Il faudra quand même que la seconde édition vienne sans trop tarder pour que les informations prix restent justes.

Ciel Compta Libérale 2015 + 1 an d'assistance téléphonique
Ciel Compta Libérale 2015 + 1 an d'assistance téléphonique

1.0 étoiles sur 5 prix d'achat attractif - abonnement prohibitif- assistance nulle, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciel Compta Libérale 2015 + 1 an d'assistance téléphonique (Logiciel)
A éviter ; si à l'achat le prix est intéressant, les MAJ vous couteront... au moins le double chaque année, avec une assistance qui passe par un numéro surtaxé à 15 cts d'euros la minute où il n'est pas rare d'attendre 30, 40, 50 minutes avant d'avoir un interlocuteur.
Je viens de faite la MAJ pour 2014, tout est planté, j'an suis à 45' d'attente. Pas difficile, c'est pire que joindre la sécu. Je résilie (on peut trouver mieux et moins cher).

Edit : je ne peux résister à partager les "nouvelles conditions d'utilisation" pour un abonnement à 320 € : "Prestations exclues : le service ne comprend pas, sans que cela soit exhaustif : la fourniture de mises à jour évolutives, légales ou correctives ; la réparation de fichiers ou de données ; la prise en main à distance ; le paramétrage de pièces commerciales ; la mise en place d'outils d'import de données ; la maintenance des développements spécifiques ; l'assistance sur des dysfonctionnements non reproductibles ; ni le déplacement sur le site".
Prestations fournies (si si, il y en a.. une !) : Sage s'engage à assurer l'assistance dans les conditions suivantes : service d'assistance téléphonique de 9h à 18 h du lundi au jeudi et 9h 17 h le vendredi (assistance payante, donc, toute prestation de réparation étant facturée en sus). Rappelons que cette assistance est en général injoignable mais vous facture le temps d'attente. Une belle arnaque !

Edit (2) le 25 février 2015 : l'abonnement Ciel premier, qui ne donne droit à rien de plus que tenter de joindre un numéro surtaxé, passe de 320 euros en 2014 à 380 euros en 2015 (car même en ayant résilié en LRAR, on est encore relancé !). Un éditeur définitivement à fuir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 11:19 PM CET

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

4.0 étoiles sur 5 Réussi, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
"Soumission" est une fiction et me semble être revendiquée comme telle par l'auteur. Je reste assez perplexe sur le (mauvais) procès en islamophobie qui lui est fait. L'une des traductions du mot "islam" est "soumission", au sens d'allégeance. Et c'est bien d'allégeance qu'il s'agit ici, à travers un narrateur houellebecquien, quarantenaire névrosé, qui va se laisser porter au fil du courant. Certes on peut regretter l'absence de vision féminine de la société décrite, mais l'auteur amène le lecteur à s'interroger. N'est-ce pas le but de la littérature ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9