Profil de Evelyne N. > Commentaires

Contenu rédigé par Evelyne N.

Evelyne N. "ptitenelly" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Buried
Buried
par Jussi Adler-Olsen

2.0 étoiles sur 5 Attention aux titres en anglais ! Déception..., 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buried (Broché)
Ce livre a été également traduit et publié en anglais sous un autre titre : "THE MARCO EFFECT".
(il est fortement recommandé de vérifier les titres en anglais de cet auteur car ils paraissent sous des titres différents selon l'éditeur !!!)
C'est le tome 5 des enquêtes du Département Q et je n'en ai pas conservé un souvenir impérissable. Certes on s'attache au sort du jeune Marco, un immigré clandestin persécuté par son oncle qui l'oblige à survivre dans les rues par du vol à la tire mais toute l'enquête est bien compliquée et surtout, déception principale, les enquêteurs (le flic danois Carl, son bizarre assistant syrien Assad et l'improbable secrétaire Rose) ont perdu en épaisseur et donc en crédibilité et sont devenus caricaturaux - ou alors trop cyniques à mon goût. Dommage car j'avais aimé les 4 précédentes enquêtes de ce trio original qui, de plus, n'entre en scène qu'au chapitre 4, ce qui est un peu frustrant.
Si vous ne connaissez pas cette série, plongez-vous plutôt dans le premier volet : "MERCY" qui est bien plus prenant mais hélas ne tient pas ses promesses sur le long cours. Dommage...

Healing and Moisturising Natural Shea Butter Foot Care Cream (60ml) for Very Dry Feet, Cracking Heels, Fungal Infections, Athlete's Foot, Odours, from SheaByNature

4.0 étoiles sur 5 très nourrissant mais d'une odeur spéciale, 1 juin 2016
Je suis une utilisatrice fidèle dans cette marque de la crème à la rose (rose re-hydrating face cream) et j'ai tenté ce soin des pieds : assez compact (pas de la crème onctueuse) plus facile à étaler en été quand la température aide à le faire fondre un peu. L'effet nourrissant ou du moins hydratant est atteint, par contre il vaut mieux s'en enduire le soir au coucher car les pieds sont gras et luisants (on risque même de glisser sur le sol si on marche pieds nus ensuite) et mon bémol porte sur le parfum peu agréable du produit (sans doute proche de l'odeur du beurre de karité pur).

Riga Herbariga Herbe à Chat - Lot de 4
Riga Herbariga Herbe à Chat - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 bonne affaire - efficace et économique, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riga Herbariga Herbe à Chat - Lot de 4 (Target)
A ma (bonne) surprise, cet article a été livré en lot de 4 paquets de semence et j'ai donc un stock pour un bon bout de temps. Comme chaque "barquette" de graines mélangées à des particules (prête à l'usage, juste ouvrir et arroser) est très dense, je recommande ce que j'ai fait : diviser le contenu et le mélanger avec de la terre dans un pot, cela pousse très bien et très vite et on en gaspille moins ainsi... car inévitablement au bout d'un certain temps, avant que le chat (s'il est en solo) n'ait tout croqué (et le mien adore l'herbe) l'herbe risque de faner.
PS : pour inciter le chat à manger son herbe il m'arrive de cueillir des brins et de les présenter à son museau, en général le matin au lever, il les avale goulument, et en consomme ainsi davantage que lorsqu'il mordille les feuilles.
PPS : pas convaincue de l'effet dépuratif, il lui arrive bien de régurgiter tous les brins quand il en consomme en grande quantité, avec des spasmes et des miaulements assez impressionnants et sans évacuer de boules de poils. Si vous l'entendez gémir après consommation, assurez-vous qu'il ne va pas souiller votre sol !....

The Thrill of it All
The Thrill of it All
par Joseph O'Connor

2.0 étoiles sur 5 lecture plus déroutante que "thrilling", 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thrill of it All (Broché)
J'ai acheté ce livre sous l'influence d'un commentaire élogieux dans Télérama* ("autobiographie fictive captivante") mais n'ai pu finir sa lecture (abandon page 148).
Le mélange des genres est fastidieux et je ne suis pas parvenue à "me brancher" sur le protagoniste, un ado d'origine irlandaise qui rejoint un groupe de rock dans les années 1980. Au récit de ses souvenirs de cette époque se mêlent des extraits de journaux intimes, des pseudo articles de presse sous forme d'interviews, donc beaucoup de langue orale, de dialogues... et un vocabulaire assez obscur en fin de compte - quand on n'est pas "English mother tongue". De plus il nécessite une culture musicale qui me fait défaut : sur une liste d'une trentaine de titres de chansons intitulée "Songs that remind me of Sarah" je n'en connais que 2 ou 3 dont "Famous Blue Raincoat".
Bref, à ne lire qu'en connaissance de cause !
* titre en français : "Maintenant ou jamais".

Skechers Go Fit Tr Bayrose, Sneakers Basses femme, Noir, 40 EU (7 UK)
Skechers Go Fit Tr Bayrose, Sneakers Basses femme, Noir, 40 EU (7 UK)

4.0 étoiles sur 5 idéales pour déambuler nonchalamment, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers Go Fit Tr Bayrose, Sneakers Basses femme (Chaussures)
Il y a tant de modèles et d'usages divers dans les SKECHERS que je viens préciser que ce modèle, particulièrement joli et coloré, est dans la série "GOFIT TR", soit plutôt adapté au sport en salle qu'à la marche. Je vais m'en servir pour des déplacements simples et non de la marche ou encore moins de la randonnée. C'est ma 3ème paire de cette marque, j'adore leur légèreté et leur confort de "pantoufle"... sans compter qu'elles sont toujours livrées avec une paire de lacets supplémentaire (souvent d'une couleur différente).
Pour la pointure je vous conseille de bien connaître vos besoins, elles taillent plutôt grand (càd : je fais du 41 habituellement mais en SKECHERS je prends du 40, j'ai même porté du 39 tellement c'est mou et confortable seulement ça s'use plus vite devant !).

Litière Végétale Naturelle pour chat 10L
Litière Végétale Naturelle pour chat 10L

3.0 étoiles sur 5 bilan globalement positif, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Litière Végétale Naturelle pour chat 10L (Divers)
Les avis contraires postés sur ce produit m'incitent à donner à mon tour ma version de l'expérience "litière naturelle" :
Mon chat, habitué depuis 11 ans à la litière classique compacte et agglomérante (+ jardin), a un peu rechigné au début mais s'y est adapté.
C'est vrai que des copeaux tendent à se disperser autour du bac : balayette et aspirateur sont davantage sollicités. Pour limiter ce désagrément : placer le bac dans un endroit peu sensible (couloir, recoin...), choisir un bac fermé avec porte oscillante, et le poser sur un tapis approprié (dans mon cas : un tapis en jute facile à secouer et laver) qui retiendra les copeaux entraînés par les pattes du chat.
Enfin, l'argument majeur de ce type de litière est bien réel : on peut jeter les déjections et les boulettes (bien compactées) dans les toilettes, c'est un réel progrès écologique - et économique (plus besoin de petits sacs plastique finissant dans la poubelle générale).
Bref, faites comme moi un essai avant de vous y lancer définitivement et à grande échelle ?

Aroma Visage Concombre crème 75ml
Aroma Visage Concombre crème 75ml

3.0 étoiles sur 5 pas mal sans plus, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aroma Visage Concombre crème 75ml (Beauté et hygiène)
Parfum frais bien agréable mais texture assez épaisse, manquant de fluidité, se rapproche de la Nivéa classique et laisse un aspect brillant, donc je ne la rachèterai pas, Peut servir en usage occasionnel. Pas d'information sur la composition (parabens, etc...)

The Marco Effect: A Department Q Novel
The Marco Effect: A Department Q Novel
par Jussi Adler-Olsen

2.0 étoiles sur 5 attention au titre !, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Marco Effect: A Department Q Novel (Broché)
Ce livre a été également traduit et publié en anglais sous un autre titre : "BURIED".
C'est le tome 5 des enquêtes du Department Q et je n'en ai pas conservé un souvenir impérissable. Certes on s'attache au sort du jeune Marco, un immigré clandestin persécuté par son oncle qui l'oblige à survivre dans les rues par du vol à la tire mais toute l'enquête est bien compliquée et surtout, déception principale, les enquêteurs (le flic danois Carl, son bizarre assistant syrien Assad et l'improbable secrétaire Rose) ont perdu en épaisseur et donc en crédibilité et sont devenus caricaturaux - ou alors trop cyniques à mon goût. Dommage car j'avais aimé les 4 précédentes enquêtes de ce trio original qui, de plus, n'entre en scène qu'au chapitre 4, ce qui est un peu frustrant.

Umbra 318850-037 Flip Patère Noir
Umbra 318850-037 Flip Patère Noir
Proposé par TOPANBIETER999

5.0 étoiles sur 5 pratique et esthétiquement original, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Umbra 318850-037 Flip Patère Noir (Cuisine)
C'est ma 2ème patère de cette marque dont j'apprécie à la fois l'aspect et le côté pratique : on peut "refermer" les crochets qui ne sont pas utilisés et cela fait un très bel objet visuel. Dans mon cas il sert de "valet" pour suspendre les vêtements en cours, fixé derrière la porte de la chambre à coucher. Facile à fixer par 2 vis fournies avec un gabarit, donc prévoir 2 trous à percer.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 pour couvrir un lit en 140 (2 pers.), 12 mars 2015
Quelques remarques pratiques :
- format parfait pour un lit en 140, bien recouvert sans que ça traîne par terre
- expédition rapide et de qualité
- made in India, 100% coton, lavage à l'eau froide (pas encore testé mais a priori ce n'est pas très salissant)
- couleur : il faut bien entendu aimer le violet, l'article reçu est moins "lumineux" que sur la photo, le coloris est violet avec une touche de gris-bleu, ce qui génère une impression plutôt froide que chaude. Les bandes font des traits mauve clair presque blancs, ce qui donne un certain relief. Suggestion : Prévoir petits coussins colorés pour rompre l'uniformité visuelle...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12