Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve "Ryve Gretur" (Croix, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
ORBLUE Lunettes de protection pour couper les oignons
ORBLUE Lunettes de protection pour couper les oignons
Proposé par Eurobl Brands

3.0 étoiles sur 5 Un produit efficace contre toute attente, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORBLUE Lunettes de protection pour couper les oignons
J'ai les yeux très fragiles et j'ai toujours été affecté par l'épluchage des oignons. Tellement que je demandais systématiquement à ma compagne de s'en occuper pendant que je devais aller dans une autre pièce car le simple fait d'y être m'affectait.

J'ai eu l'occasion de tester cet article en l'obtenant gratuitement par le vendeur, et comme c'est quelque chose qui m'a gêné toute ma vie, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience.

Tout d'abord, les lunettes en elle même sont très rigides. C'est très plastique avec autour des yeux une espèce de caoutchouc. Quand on les porte, on sent qu'elles ne bougent vraiment pas et par conséquent elles ne pourront être adaptées à tous les visages.

En les mettant, j'ai de suite constaté que pour ma part, un jeu assez conséquent était en dessous, ce qui ne me rassurait pas sur le fonctionnement de ces lunettes.

J'ai donc sorti un oignon et j'ai commencé à l'éplucher tout seul comme un grand. Pendant la première minute, je n'ai rien ressenti, ce qui est un exploit en soi. J'ai tout de même ressenti des picotements par la suite mais jamais au point de pleurer comme j'en ai l'habitude.

J'ai pu finalement éplucher entièrement l'oignon, le couper comme je le désirais et le mettre dans le wok avec les autres ingrédients sans larme aucune. Qui plus est, je n'avais pas les yeux rouges comme habituellement.

Je suis donc surpris que cette paire de lunettes ait fonctionné alors qu'elles ne me paraissaient pas très convaincantes au premier abord.

Je mets 3 étoiles, parce que ce produit a fonctionné dans sa mesure, mais qu'il possède tout de même deux petits défauts :
- D'une, il ne permet pas une protection optimale et j'ai tout de même eu des picotements
- De deux, les lunettes étant vraiment rigides, elles ne sont pas des plus agréables et ne correspondront pas à tous.

Je peux tout de même conseiller cet article aux intéressés, mais je ne mettrais personnellement pas plus de 10€ dans ce genre d'article. A ce prix toutefois, je n'aurais pas regretté l'achat !

CHOE PROMU Socle de charge Sans Fil à Induction Qi pour Galaxy Note 5/S6/S6 Edge/S6 Edge Plus, Nexus 4/5/6/7(2013), Samsung, LG,HTC et d'autres appareils compatibles QI (AC adaptateur exclu) - Noir
Proposé par CHOETECH

4.0 étoiles sur 5 Pratique et facile d'utilisation, 31 mai 2016
Ce chargeur à induction est le premier modèle que j'essaie. J'ai toujours été intéressé pour le côté pratique que ceux-ci apportent. Ayant obtenu une réduction sur cet article afin de le tester, j'ai sauté le pas.

Vous trouverez quelques photos montrant l'article. La boîte est très petite et le rangement de l'objet est bien effectué. On y retrouve le chargeur en lui-même, ainsi que le câble usb. Comme souvent, aucun adaptateur secteur n'est fourni et il faudra donc utiliser un de ceux ou celui que vous avez déjà.

Afin de voir la différence de charge, j'ai tout d'abord branché mon téléphone directement sur l'usb avec un chargeur classique, me donnant une durée de 1h pile à partir de 51% de batterie pour une recharge complète.
J'ai ensuite utilisé mon adaptateur pour charge rapide, qui me donnait lui 50 minutes soit un gain de 10 minutes.

Avec le chargeur à induction, l'adaptateur n'a rien changé, ce qui prouve qu'il ne supporte pas la charge rapide. De plus, celle-ci est plus lente car à partir de la même charge de 51%, le temps estimé était de 1h26 soit 26 minutes de plus avec le chargeur direct standard, ou 36 de plus qu'une charge rapide.

Ceci ne m'étonne pas, et au final la perte n'est pas trop importante car je destinais ce chargeur à ma table de chevet pour une recharge pendant la nuit, lui laissant tout le temps alors pour se recharger complètement.

A noter que le chargeur à induction a fonctionné tout en laissant ma coque qui est en silicone et en plastique. Ca ne fonctionnera pas forcément avec toutes les coques mais j'ai été agréablement surpris de ne pas avoir à retirer la mienne pour recharger, c'est un excellent point !

En conclusion, le seul point négatif de ce chargeur est qu'il sera plus long à charger le smartphone, mais à côté il est beaucoup plus pratique, et rien que pour ce côté pratique, je ne regrette absolument pas !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SEB AL801000 Actifry Friteuse Original avec une Cuillère d'Huile Blanc/Gris
SEB AL801000 Actifry Friteuse Original avec une Cuillère d'Huile Blanc/Gris

4.0 étoiles sur 5 Une excellente alternative plus saine, 26 mai 2016
J'ai été pendant longtemps très septique sur ce genre de friteuse, mais une offre a eu raison de ma curiosité.

La friteuse en elle même est plutôt jolie, se range assez facilement, et se nettoie également facilement.
Elle est très simple d'utilisation car les ingrédients tournent tous seuls dans la machine. Inutile donc de sortir le panier et d'agiter manuellement, c'est un gain de temps non négligeable à la longue !

Ceci permet d'avoir une cuisson plus homogène, bien que l'huile n'y soit que très peu présente.

Le mieux est d'avoir des produits frais, car j'ai testé avec des frites ou d'autres ingrédients surgelés, mais ils peuvent être écrasés par la friteuse quand elle "touille" les ingrédients. On se retrouvera alors avec une purée partielle, qui reste bonne, mais qui n'est du coup plus très présentable.

Elle est un peu bruyante, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça car quand je fais la cuisine, je ne suis pas un maître ninja, tout le monde dans la maison peut entendre les cliquetis des couverts ou quand la hotte est en route, donc c'est une habitude. Dans le futur on aura peut-être des hottes, friteuses, fours, machine à laver... entièrement silencieux, mais en 2016 nous devons nous faire au bruit.

En conclusion, je suis très satisfait de cette friteuse qui a révolutionné mon utilisation. Cela me coûte bien moins cher qu'une friteuse classique, et surtout j'ai oublié ce que c'était de vider l'ancienne friteuse, un procédé qui me prenait énormément de temps et qui n'était pas très pratique.

Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit
Plantronics BackBeat PRO Casque sans fil avec annulation active du bruit

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 25 mai 2016
J'ai longtemps acheté des casques bas de gamme (dans la cinquantaine d'euros) qui finissaient à la poubelle au bout de 1 à 3 ans, bien souvent à cause du câble jack.

Cette fois-ci, je me suis dis que j'allais tenter de prendre un casque plus haut de gamme et c'est sur ce Plantronics que j'ai jeté mon dévolu.

Au premier abord, le casque est robuste, plutôt gros, et semble plein de fonctionnalités, et en effet, le premier coup d'oeil et le bon !

Fabrication - Qualité du son :
- La fabrication est au top
- Le son est superbe, des graves bien présentes, des aigus représentés sans être étouffés. C'est rare de nos jours d'avoir les deux extrémités du spectre respectées sans devoir débourser plus de 300€
- La qualité en appel est excellent, les voix des interlocuteurs sont parfaitement audibles via les deux oreilles et les personnes avec qui je parle me confirment que le micro du casque dépasse allègrement le micro du mobile en lui même

Fonctionnalités :
- La connexion en Bluetooth ne prend que 3 à 4 secondes
- Le câble jack détachable est d'excellente facture, et la télécommande fonctionne parfaitement avec mon Samsung Galaxy S6 Edge Plus
- Les contrôles autour du casque sont intuitifs et fonctionnent instantanément (changement de piste, modification du volume, réponse d'appel...)
- Je ne savais pas avant d'acheter le casque, mais l'oreillette gauche détecte si le casque est porté ou non. Ainsi, que ce soit en audio ou video, le fait d'enlever le casque ou du moins l'oreillette gauche actionnera la pause. Très pratique lorsque l'on regarde une vidéo et que quelqu'un souhaite nous parler. Il suffit d'enlever le casque, de répondre à la personne, et de remettre le casque, sans toucher au téléphone, et la vidéo reprendra lorsque notre concentration sera à niveau sur la vidéo. Superbe !

Je suis donc plus que conquis par ce casque, qui ne cesse de m'émerveiller même des mois après l'avoir reçu. Mon entourage craque petit à petit sur celui-ci car je leur fais tester et ils tombent tous sous le charme.

Faites donc confiance à Plantronics et foncez, je suis persuadé que vous ne trouverez pas mieux pour le prix !

We R Sports C100 Vélo de formation à l'intérieur Blanc
We R Sports C100 Vélo de formation à l'intérieur Blanc

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir de refaire du vélo d'intérieur, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : We R Sports C100 Vélo de formation à l'intérieur (Sport)
J'ai eu deux vélos d'appartement (pas de spining) et ces deux vélos étaient bruyants, peu confortables, et donc je finissais toujours par abandonner très rapidement.

Avec ce vélo de spining, beaucoup plus silencieux mais aussi confortable, je peux enfin regarder une série tout en pédalant comme un dératé.

Je conseille à tous les intéressés ce vélo, qui ne prend pas trop de place, facile d'utilisation au niveau de son écran, et finalement peu cher par rapport à sa qualité de fabrication.

On pourra pester contre l'écran qui au final manque d'informations et ne permet pas de conserver un aperçu global du km parcouru depuis le début, mais c'est au final peu de choses pour ma part.

Mon conseil : Se mettre sur le vélo, lancer Spartacus ou toute autre série ou film avec des bodybuildés, et pédaler comme un fou en rêvant d'avoir leur corps. Même si le vélo ne vous aidera pas à avoir des abdos, ça motive tout de même pas mal !

Bluetooth Wi-Fi Balance Intelligente Blanc Analyseur 8 Body Statistiques Mesure 16 utilisateur Reconnaissance Baby Pesage
Proposé par Hifone

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne balance connectée, 25 mai 2016
La balance de chez Koogeek, arrivée il n'y pas si longtemps, vient se joindre auprès des balances connectées bien plus développées que nos balances standard à 20€ et moins.
C'est ma première tentative dans le genre je suis conquis.

La balance en elle même est très jolie, elle a l'air bien robuste. L'affichage y est très rapide, de bonne qualité et très visible. Nous voyons clairement les logos Bluetooth et Wifi s'afficher permettant de s'assurer que les données sont transmises.

Elle n'affichera que le poids car toutes les autres données seront lisibles via l'application fournie gratuitement.

En terme de qualité de produit, je trouve que la balance est excellente.

Comme cette balance n'a que peu d'utilité sans l'application, celle-ci doit être prise en compte dans la note globale, et c'est là que l'article perd une étoile pour moi.

Cette application est jolie, quand on se pèse et que l'on attend que la balance "scanne" notre corps, on peut y voir plein de données intéressantes comme la masse grasse, musculaire, le gras viscéral, le pourcentage d'os dans le corps, le pourcentage d'eau, le calcul automatique de l'IMC ou encore les calories hebdomadaires que l'on doit prendre pour conserver le poids que l'on a actuellement. Ces données sont importantes surtout quand on est en phase de régime, car l'on peut voir sa masse grasse baisser bien que le poids ne baisse pas voire n'augmente même si l'on fait du sport (la masse musculaire augmentera donc).

Le transfert en Bluetooth se fait de manière instantané et à peine la pesée terminée, on peut voir sur l'appli où notre corps se situe sur cette multitude de graphiques.

Toutefois, le transfert en WiFi est chaotique : Fonctionnant une fois sur 10 pour moi, bien qu'attendant sur la balance le temps que le logo WiFi apparaisse, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de celui-ci. Les données en WiFi passent par le cloud de Koogeek, et je pense que le problème vient de ce cloud qui n'a pas l'air tout à fait au point.
Je conseille donc de lancer l'application en Bluetooth lors de toute pesée afin d'éviter la perte de données.

Deux derniers points sur l'application qui m'ont un peu gêné :
- L'ergonomie, qui n'est pas des plus intuitives et qui m'a fait taper à droite à gauche pendant les premiers jours d'utilisation. La gestion de plusieurs comptes est également compliquées et surtout, seul le compte principal aura droit à une vision complète, alors que les 15 autres comptes ne possèdent qu'un aperçu en forme de graphique, sans possibilité de voir une par une chaque pesée (et donc voir son amélioration [ou détérioration si manque de chance] de son niveau de gras et compagnie).

- La traduction française très approximative, sortie tout droit d'un (mauvais) traducteur en ligne. J'ai préféré passer l'application en anglais, qui n'est pas du tout compliqué, afin de ne pas souffler devant des phrases sans queue ni tête.

En conclusion, je pense qu'à l'heure actuelle on peut trouver meilleur pour plus ou moins le même tarif. Cependant, j'ai craqué sur cette balance pour son design qui m'a plu au premier coup d'oeil. Les soucis rencontrés sont dus à l'application et au cloud de Koogeek, deux choses qui peuvent être corrigées sans avoir à changer de balance. J'espère donc dès maintenant que cette entreprise mettra le paquet pour améliorer l'application et la rendre plus ergonomique et mieux traduite en français.

Si une balance connectée vous intéresse, vous pouvez foncer sur celle-ci si vous aimez son design, elle ne vous décevra pas en elle même. Si elle ne vous plaît pas ou pas tant que ça, préférez d'autres modèles comme Withings.

VIIVRIA® Lunettes 3D Virtuelle Réalité , 3D VR Box ,Jeux 3D Google carton , Pour Le Cinéma Privé (Nouveau 3D VR Box)

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 18 janvier 2016
Je suis tiraillé entre une note de 3 et 4. Si l'on ne prend en compte que la qualité et l'expérience que cet objet produit, je mettrais 3. C'est une entrée intéressante dans la VR et l'on a de quoi avoir de bonnes surprises, mais on constate que le casque n'est pas des plus confortables, bien que des efforts ont été fait, et que des micro tremblements peuvent donner mal à la tête ou rendre malade.
Mais si on prend en compte le prix, 30€, alors là je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Je n'aurais pas pensé il y a 3 ans pour claquer 30€ dans une expérience VR plutôt convaincante. Et ça, ça vaut le coup !

Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand]
Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand]

2.0 étoiles sur 5 Incompatible avec la Wii U, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii - Induction Double Charger Wiimote Black [import allemand] (Accessoire)
Je ne l'ai pas lu sur la fiche et je ne l'ai remarqué qu'en ouvrant la boîte, faites bien attention car ce chargeur n'est utilisable qu'avec une Wii car il n'y a pas d'adaptateur secteur mais il se branche sur l'alimentation de la Wii.
Celle-ci étant différente de la Wii U, ce chargeur devient inutile !

Dommage, je le trouvais vraiment sympa...

Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

3.0 étoiles sur 5 Révoltant, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette quadrilogie de Mission Impossible possède donc le dernier volet, et à mes yeux le meilleur des 4, et une réédition 2011 des 3 premiers.
Les 3 premiers ont passé le stade de la haute définition en 2006 (pour le 3) et 2007 (pour les deux premiers).
Remettons nous dans le contexte. A cette époque, nous en sommes aux balbutiements de la HD. Nous en sommes même encore au combat entre Blu-Ray et HDDVD. Il n'est pas rare de trouver des éditions portées à l'arrache, sans amélioration quelconque face au dvd, et parfois même, en ne proposant que des pistes sont Dolby Digital 5.1.
Ce fut les cas pour ces 3 éditions de 2006 et 2007.

Ce coffret comprend 3 nouvelles éditions. 3 nouveaux packagings plutôt sympa. Les pochettes sont jolies. A l'arrière, l'on peut bien voir que l'édition date de 2011. Sauf que tout le travail qui a été effectué se situe au niveau du pressage. Car oui, depuis 2006-2007, aucune amélioration au niveau son/image n'a été apportée.
Nous avons ainsi toujours l'encodage MPEG2 (utilisé sur les dvd), et non MPEG4-AVC. Nous avons toujours des pistes en dolby digital. Et par conséquent, nous n'avons toujours pas de Blu-Ray.
Car c'est bien simple, si vous avez un lecteur qui sait un tant soit peu faire un upscale des dvd, alors vous ne verrez peu ou pas de différence entre les dvd et ces blu-ray.
A AUCUN moment, on a l'impression d'être à l'ère de la HD. Les images sont sans profondeur, les couleurs sont mal saturées, les détails sont à la ramasse. Et tout cela s'accompagne du son qui présente tous les défauts du Dolby Digital. Des voix pas assez puissantes et des musiques trop fortes, des basses trop prononcées et pas assez d'aigus. Le plaisir est maigre et vu la portée du film, axée purement sur l'action, ça fait très mal...

Heureusement, ce coffret contient le dernier volet, qui lui est un top démo et est parfait en image et en son. L'édition est ici très simple, seul le Blu-Ray est présent. Mais à moindre prix et si l'on ne possède pas les 3 précédentes éditions en dvd, c'est un coffret qui vaut le coup. Après tout, si en plus de 4 ans ils n'ont pas su nous fournir des éditions correctes, le feront-ils un jour ?

La Momie - La trilogie : La Momie + Le Retour de la momie + La Momie - La tombe de l'Empereur Dragon [Pack Collector boîtier SteelBook]
DVD ~ Brendan Fraser

2.0 étoiles sur 5 Un piètre boîtier métal, 15 octobre 2011
Je suis un fan de boîtiers métal (ou steelbook pour être exact). J'achète même en import dans différents pays (UK,US,CA) pour avoir des éditions inédites ici.
Quand j'ai vu que le coffret de la Momie allait profiter d'une édition steelbook en France, j'ai sauté dessus, enthousiaste.

Il est finalement arrivé chez moi, et la déception est alors tombée.
Et non le boîtier n'est pas aussi beau que le visuel. Tout d'abord, il n'est pas noir sur la tranche et sur le contour mais gris clair. Et deuxièmement, les faces avant et arrière ainsi que la tranche ne sont que du papier collé à même le boîtier. Et pas par des machines très ajustées. Je me suis retrouvé donc avec une pochette de coin avec un affreux contour gris qui jure avec le design de la pochette.

Dommage car la pochette choisie est vraiment jolie, et je ne comprends pas qu'on puisse sortir une nouvelle édition aussi bâclée malgré la précédente édition cartonnée qui avait de la gueule (je l'ai encore à ce jour).

En ce qui concerna la qualité Blu-Ray, je n'ai pas encore pu regarder, mais vu les tests de la précédente édition je ne pense pas être déçu. Et je ne pense pas qu'il y a eu remasterisation depuis cette dernière.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2011 8:06 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13