Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve "Ryve Gretur" (Croix, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Panique aux funérailles [Blu-ray]
Panique aux funérailles [Blu-ray]
DVD ~ Keith David
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 Bon blu-ray ? Oui. Bonne comédie ? Non., 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique aux funérailles [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette comédie est tout sauf... comique...
J'ai souri à 2 ou 3 reprises, mais jamais je n'ai ri. Le scénario est plat et lent, les dialogues sont lourds et inintéressants. Il n'y a aucune recherche comique et c'est affligeant...
Je comprends mieux pourquoi il n'est pas passé par les salles obscures, il ne le mérite pas...

Par contre au niveau du blu-ray ça ne déçoit pas. Pour un film de cet acabit, l'image est superbe et on n'est jamais dérangé par une baisse de régime. Au niveau du son, les dialogues sont clairs et c'est le plus important pour ce genre de film. Mais on aura aussi droit à du surround, ce qui n'est pas vraiment courant non plus !

Panique aux funérailles est donc une mauvaise comédie américaine comme il en existe des tonnes, mais profitant d'une édition blu-ray plus que satisfaisante et écrasant le DVD. Avis aux amateurs.

Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Leonardo Di Caprio

5.0 étoiles sur 5 Nolan + Blu-Ray = Perfection, 15 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Nolan va finir par nous transformer en difficiles au cinéma, au fur et à mesure il nous propose des expériences uniques et diablement excitantes. C'est sûr, les autres vont devoir remonter la barre pour nous faire plaisir !

On peut avoir des théories pour le film, n'en reste que je n'en vois que 2 qui sont les plus probables, qui sont les deux opposées. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé de me dire que la "réalité" comme je la perçois n'est peut-être qu'un rêve forcé...
Il n'empêche que l'histoire est sacrément bien ficelée et l'action y est distillée avec minutie. Il y a juste le problème habituel du cinéma avec leurs minutes à rallonge, car sur la fin avec le coup de l'ascenseur, tout ça en 3 minutes... Euh mouais bien sûr...

Mais ce qui fait le fort du film, c'est aussi son ambiance sonore. Sa musique quasi omniprésente qui plonge le spectateur au profond du film et captive jusqu'à la fin, c'est diablement ingénieux.

Et puis il ne faut pas oublier les acteurs. Ils délivrent un jeu absolument magnifique et totalement convaincant, ça ne rends l'histoire que plus crédible !
Enfin, les effets spéciaux sont sublimes, et comme Nolan a privilégié le non numérique, ils auront moins tendance à vieillir, et ça c'est cool !

Donc Inception est-il un "blockbuster intelligent" ? Oui et non. Car j'ai du mal à le cataloguer en temps que blockbuster tellement l'action est distillée et n'est pas le centre du film. Les scènes d'action appuient justement l'histoire plutôt que de faire juste plaisir aux yeux.
Mais pour moi, Inception est tout simplement l'un des meilleurs films de ces dix dernières années, et Nolan l'un des meilleurs réalisateurs au monde.

Concernant la qualité du blu-ray, j'ai juste déniché un plan avec un flou étrange sur un visage. Ce plan dure 2 secondes et correspond à l'unique défaut que j'ai pu décelé. Le reste, c'est le bonheur visuel et auditif (pour la VO DTS HD, la VF en Dolby Digital est bonne mais limitée) à tous instants. Le caisson basse descend d'ailleurs tellement en profondeur que j'ai cru que mes murs allaient exploser à la manière du film.

En revanche coup de gueule sur l'édition : Quand est-ce que Warner va faire des Steelbook au format Blu-Ray ... ?

Brothers [Blu-ray]
Brothers [Blu-ray]
DVD ~ Natalie Portman
Proposé par Smartphones & DVD

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers [Blu-ray] (Blu-ray)
Brothers est de ces films qui sont portés par leur casting d'exception.
Jake et Tobey emmènent tellement bien leurs rôles qu'on croirait qu'ils sont vraiment frères. On ressent vraiment la tension entre eux. La scène où Tobey s'énerve dans la cuisine est un excellent exemple...
Natalie n'est pas en reste et offre un de ses meilleurs rôles avec V For Vendetta.
Mais ce n'est pas tout car tous les seconds rôles jouent très bien aussi et les émotions avec les deux filles sont palpables.
C'est vraiment eux qui ont fait toute l'appréciation que j'ai eue de ce film.

Concernant le Blu-Ray : La qualité est vraiment là. L'image est quasi parfaite et je ne trouve rien à redire qui m'ai fait gâcher la vision. Le son est excellent sur la scène frontale, les dialogues sont clairs, les basses sont profondes, mais la scène arrière est absente dans la quasi totalité du film, même là où ça s'y prêtait. C'est un peu dommage, mais comme je l'ai dit, le film tient surtout dans son casting et donc ce n'est pas vraiment gênant.

Brothers est donc un film poignant, magnifiquement joué et disposant d'un superbe blu-ray.

Coffret Trilogie Spider-man  [Blu-ray]
Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray]
DVD ~ Tobey Maguire
Proposé par Cultyfix

4.0 étoiles sur 5 La perte du son en Atlantique, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray] (Blu-ray)
Spiderman en Blu-Ray écrase en tous points les éditions dvd (sauf pour les bonus absents des deux premiers volets)
Le coffret est un simple carton entourant les 3 boîtiers. Mais il est sympathique.

Au niveau de la qualité de l'image, elle suit l'ordre chronologique. Ainsi le premier aura quelques tâches, un peu de grain pas très esthétique et des couleurs pas toujours au top. Le second corrige en grande partie même si quelques défauts sont là aussi. Enfin le dernier frôle la perfection en tous points !

Pour le son, je regarde tous les films en VO. Ici présent nous avons une piste Dolby True HD. Où est donc passée la piste PCM sur la version américaine ? Elle s'est perdu dans l'Atlantique... C'est dommage car quand on a goûté à la perfection d'une piste PCM (par exemple sur la trilogie Pirates des Caraïbes), une piste Dolby True HD semble inadaptée à des films comme Spiderman.
Mais cette piste n'est pas mauvaise pour autant et plaira à la plupart. De toute façon, la piste Dolby Digital du DVD est largement supplantée !
Mais si vous avez un lecteur dézoné, achetez la trilogie aux USA, il y a les sous titres français (la langue aussi mais si vous regardez en français pas la peine d'aller chercher aux USA, vous aurez un Dolby Digital) mais le 3ème volet est bloqué en région A.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2015 10:43 PM CET

Taken [Blu-ray]
Taken [Blu-ray]
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Take that Taken in your face !, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Taken est un film à apprécier tel qu'il est, c'est à dire quasiment comme un super héros défonçant les méchants immigrés. C'est poussé, c'est bourrin, violent, explosif, mais en débranchant son cerveau pendant 90 minutes, on peut prendre un pied monstrueux dans ce dégommage orchestré.

Le plaisir est encore plus plaisant avec cette édition blu-ray aux petits oignons qui n'a que quelques artéfacts par ci par là pour rater (de peu) la perfection. La définition est parfaite, l'encodage est sublime, la fluidité est immense. C'est simple, de jour comme de nuit, on est émerveillé. Au niveau du son ce n'est pas en reste (du moins en VO DTS HD) avec des canaux bien remplis et un caisson basse qui ronronne de plaisir à chaque coup asséné par notre héros.

N'hésitez donc pas une seule seconde si vous aimez le cinéma bourrin, celui-ci se classe dans le must du genre et est accompagné d'une édition blu-ray digne du support !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2011 10:59 PM CET

Armageddon [Blu-ray]
Armageddon [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

4.0 étoiles sur 5 Un film catastrophe pour un blu-ray pas catastrophe !, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armageddon [Blu-ray] (Blu-ray)
Armageddon est à mes yeux l'un des plus beaux films catastrophe de tous les temps. Il y a de tout dans le film : Des effets spéciaux époustouflants (encore à ce jour, malgré quelques plans vieillissants), de l'humour, de l'émotion et surtout, pas de longueurs sur l'aspect technique de ce qu'ils font comme dans certains films...

Le blu-ray d'Armageddon est un très bon blu-ray qu'il fait bon d'avoir pour voir et revoir ce film ! L'image est magnifique, à part quelques plans qui se comptent sur les doigts de la main, tous les aspects de la HD sont parfaitement restitués et c'est renversant !
Au niveau du son, la piste DTS HD 5.1 en VO est sublime, mais manque un peu de profondeur dans les basses, dommage pour ce type de film qui aurait pu mériter d'un meilleur traitement dans ces fréquences justement. Mais c'est rattrapé par la précision des canaux et le spectacle est largement au delà du dvd !

L'Etrange Noël de Mr. Jack [Blu-ray]
L'Etrange Noël de Mr. Jack [Blu-ray]
DVD ~ Henry Selick

5.0 étoiles sur 5 Le magnifique blu-ray de Mr Jack, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange Noël de Mr. Jack [Blu-ray] (Blu-ray)
Chef d'oeuvre intemporel, les années filent sans que ce film ne vieillisse. Et quoi de mieux que le blu-ray pour se rappeler à quel point ce film est merveilleux !

Couleurs magnifiques, profondeur étonnante, détails à tomber à la renverse... C'est bien simpe, je n'ai pas su trouver un seul et unique défaut à cette édition ! L'oeuvre de Selick est parfaitement restituée dans sa beauté la plus suprême !

Au niveau du son, la VO en Dolby True HD 7.1 est tout simplement merveilleuse ! Je n'ai malheureusement pas de 7.1 chez moi, mais le 5.1 est déjà diablement bien restitué et les canaux sont tous actifs à satiété ! L'oeuvre de Danny Elfman est elle aussi parfaitement restituée !

Alors qu'attendez-vous pour vous procurer cette édition ?

Rock [Blu-ray]
Rock [Blu-ray]
DVD ~ Sean Connery

4.0 étoiles sur 5 Un blu-ray qui Rock !, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock [Blu-ray] (Blu-ray)
A la fois blockbuster et thriller, ce film de Michael Bay reste très bon malgré les années qui passent. Le revoir en blu-ray est en plus un véritable plaisir qui donnera un coup de fraîcheur bienvenu et tonnera dans vos enceintes comme jamais.

En effet, à part quelques plans en retrait (occupant 2 à 3 minutes de la durée totale du film), le reste est tout simplement superbe : Noirs profonds, profondeur satisfaisante, détails impressionnants, couleurs parfaitement restituées, fluidité exemplaire... Bref, on redécouvre le film qui a vraiment de la gueule !
Au niveau du son, je ne saurais trop conseiller la VO en PCM 5.1 qui est d'une profondeur abyssale, mais la piste VF DTS 5.1 ne décevra pas les anglophobes.

Donc foncez vers ce blu-ray si vous aimez ce film, cette édition lui rend vraiment hommage !

A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD)
A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD)
Proposé par roundMediaFR

5.0 étoiles sur 5 Superbe prix pour une édition limitée à 2000 exemplaires !, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Decade In Hell - The Complete Century Media Years (Coffret 9 CD + 2 DVD) (CD)
Cette intégrale de Samael avec Century Media est une belle perle, bien sûr si on aime le genre. Les premiers albums sont du black metal, ensuite on arrive dans de l'industriel pour finir dans de l'electro. Mais quelle que soit l'époque, ils savent toucher le genre avec brio et génie. C'est mélodique, recherché, rythmé, bref, ça en est jouissif.
Pour le prix, ça ne revient même pas à 5€ le cd, et ce avec 2 dvd offerts ! Les dvd d'ailleurs contiennent des morceaux concert de 1996 et 2002, un bout de 1994 pas terrible, trois clips et une interview. C'est sympa à voir, mais ce n'est pas extraordinaire et pour moi le plus intéressant reste les 9 cd...

Le coffret en lui même est beau, il a le visuel qu'on voit sur amazon, avec ses pochettes en carton, mais elles ont de la gueule et les disques reprennent les artworks des pochettes avec un contraste énormément poussé (donc les disques sont quasi noirs avec des teintes gris très foncé montrant les contours des artworks...) et enfin, à l'ouverture de la boîte j'ai eu la surprise de voir un certificat m'indiquant que j'avais l'édition 1069 sur 2000 ! Il faudra donc se dépêcher, cette édition est limitée à 2000 exemplaires, et même si ça ne vaut pas des boîtiers cd classiques, le prix est tellement intéressant que ceux qui n'ont pas ces 9 albums peuvent se jeter dessus !

Eden Lake [Blu-ray]
Eden Lake [Blu-ray]
DVD ~ Kelly Reilly

4.0 étoiles sur 5 Un film choc, un blu-ray moins choc, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden Lake [Blu-ray] (Blu-ray)
Eden Lake est tiré d'une histoire vraie. Cela suffit à faire frémir encore plus fort la majorité des gens en terme de films d'horreur.
De plus, ce n'est pas comme ces pseudo histoires vraies où il y a du fantastique et que l'on se réfugie derrière nos croyances terre à terre. Ici, tout est réaliste et possible.

Une bande de jeunes racailles décide de s'en prendre à un couple en week end, et à cause du leader violent de ce groupe, ils vont être entraînés dans une ébauche de violence sans précédent pouvant choquer la majorité des personnes.

Le film est vraiment bien filmé, démarre sans attendre, est joué admirablement bien par Kelly Reilly et Michal Fassbender. La musique est magnifique, surtout dans les dernières scènes. Bref, un film à voir si on a le coeur bien accroché !

Concernant le blu-ray : La qualité est au rendez-vous et la HD est toujours présente. De jour c'est tout simplement magnifique, les détails fourmillent, la profondeur est très satisfaisante et les couleurs parfaitement restituées.
De nuit, le constat est moins bon. Il y a la présence d'un petit bruit vidéo, plutôt léger donc pas trop dérangeant, mais c'est au niveau de la profondeur des noirs que le bât blesse. Durant toute la durée du film, les plans se succèdent entre la profondeur des noirs abyssale et les noirs bien grisés sans aucune profondeur. C'est dommage pour un film se déroulant la plupart du temps dans le noir, mais ça ne dérangera pas tout le monde.

En conclusion, Eden Lake est un très bon film d'horreur/angoisse qui est servi par une belle édition blu-ray, perfectible, mais très agréable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12