Profil de Ryve > Commentaires

Contenu rédigé par Ryve

Ryve "Ryve Gretur" (Croix, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Animatrix [Blu-ray]
Animatrix [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Du bon et du moins bon, mais une qualité blu-ray optimale !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animatrix [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur les 9 métrages de cet Animatrix, je n'ai pas tout aimé. Au niveau du style graphique déjà je ne suis pas fan, surtout celui du record du monde... Mais il y a aussi au niveau scénaristique où ça ne sert pas forcément à rien.
Mais certains apportent vraiment à l'histoire, comme l'histoire de l'enfant "sauvé" par Neo ou bien la seconde renaissance qui explique bien en détail les étapes qui ont fait la chute de l'humanité.

J'ai vu plusieurs fois ces courts métrages en dvd avant de passer au blu-ray. Eh bien j'ai été surpris ! Je ne m'attendais pas à voir une aussi belle image ! Même les courts où je n'accroche pas au style me paraissent maintenant plus agréables et j'ai apprécié un peu plus l'ensemble.
Au niveau du son il reste très bon mais n'est pas le plus important de la plupart des courts (à part le dernier vol de l'osiris).

En bref, je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers Matrix, c'est très intéressant, et en blu-ray c'est un apport indéniable !

Matrix - La trilogie [Blu-ray]
Matrix - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

5.0 étoiles sur 5 Welcome to the HD world, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Matrix en blu-ray, c'est rendre justice à cette trilogie. Les DVD ne tiennent pas la route face à ce transfert sublime de bout en bout.
Que ce soit le premier datant déjà de 1999 ou à ces deux suites datant aussi déjà de 2003, l'image ne faiblit à aucun moment. On en viendrait même à apprécier mieux les deux suites tellement le confort est là.
Au niveau du son, préférez la VO, tellement plus dynamique et profitant du son Dolby True HD. Avec ce qu'on entend maintenant en DTS HD et PCM, j'ai été un peu déçu que ce formait n'aie pas été choisi, mais Warner garde son cher Dolby dans ses rangs.
Mais qu'à cela ne tienne, ça pétarade bien et en plus c'est précis. Votre ensemble 5.1 ronronnera de toutes parts.

En bref, sautez le pas de la HD, prenez la pilule bleu comme la couleur du format et émerveillez-vous !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2015 10:57 PM CET

Top Gun [Édition Collector]
Top Gun [Édition Collector]
DVD ~ Tom Cruise

4.0 étoiles sur 5 Un transfert presque au top !, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Top Gun [Édition Collector] (Blu-ray)
Inutile de présenter le film, un blockbuster des années 80 qui a fait son effet, qui a ses qualités et défauts...
Si vous êtes tenté par le blu-ray c'est que de toute façon vous aimez ce film.

Alors au niveau de la qualité, elle est vraiment au rendez-vous ! Piqué de l'image, couleurs, profondeur des noirs... Tout est là mais un défaut entache quelque peu le résultat. En effet ils ont oublié de nettoyer le master et donc de nombreuses tâches blanches et quelques noires font leur apparition. C'est regrettable mais pas trop gênant, surtout que l'on accepte vu l'âge du film.
En revanche au niveau du son, préférez la VO en DTS HD 6.1 (même si vous n'avez "que" du 5.1). Cette piste envoie du lourd et le caisson basse ronronne comme rarement.
Certes ce n'est pas très subtil, mais les enceintes vont en feront passer et le spectacle est au rendez-vous !

iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod
iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod

4.0 étoiles sur 5 Station originale, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : iHome iH15 Système de haut-parleurs pour iPod (Appareils électroniques)
Il existe des tonnes de stations iPod/iPhone et on ne sait souvent plus où donner de la tête.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une bonne dizaine (des iHome, Altec Lansing, Logitech, JBL...) et celui-ci est sorti du lot.

Déjà, il a un look original, en effet c'est le seul de forme cubique, et surtout le seul qui s'éclaire de plusieurs couleurs différentes ! Dans le noir, ça a vraiment son effet !

Ensuite au niveau du son, pour sa gamme de prix, il est vraiment excellent. Et surtout, il est riche en basses et ses 3 hauts parleurs situés à l'avant et sur les côtés permettent un son uniforme d'atteindre toute la pièce. Qui plus est, c'est l'une des stations qui délivre le son le plus fort. D'autres iHome et les Altec Lansing ne montent pas aussi haut.

Après certes, niveau qualité de son, JBL est pour moi le meilleur de ceux que j'ai testé, mais il est à 170€, et je ne voulais pas mettre autant dans une station...

Le seul point négatif que j'y trouve et là encore c'est dû à son prix, c'est qu'il n'y a pas de télécommande ni de touches "Précédent", "Suivant" sur la base, juste un bouton power, color, et volume + et -. Donc il faudra changer les musiques directement sur l'iPod, en faisant attention de ne pas le détacher. Mais si vous choisissez d'abord la musique, dès que vous poserez votre iPod sur la station et que vous l'allumerez, la musique choisie se lancera automatiquement.

En bref, c'est une très bonne station iPod, et pour moi celle au meilleur son dans sa gamme de prix.

Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray]
DVD ~ Edward James Olmos

5.0 étoiles sur 5 This is Blu-Ray Edition Actual, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Intégrale Battlestar Galactica [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis des années je voulais regarder cette série, mais à chaque fois je repoussais car je ne voulais pas voir des bribes à la télé. Finalement j'ai craqué pour ce coffret, en espérant que j'accrocherais.

Résultat : J'accroche ! L'histoire est vraiment sublime, les acteurs jouent à la perfection et nous y font croire. En bref, la SF prends une tournure bien différente, mais que c'est bien fait et passionnant ! Si vous aimez la SF, vous devez passer par ce monument !

Le coffret : Certes le coffret ne respire pas la robustesse d'un boîtier métallique, mais il n'est pas aussi fragile que certains le laissent entendre. Si l'on prends soin de ses affaires, je ne vois pas pourquoi le coffret s'abîmerait avec l'âge. De plus, je le trouve vraiment esthétique, je n'ai jamais vu un coffret comme ça. Enfin, il vaut mieux éviter de lire le livret, comme c'est bien écrit en rouge en première page.

Contenu : C'est l'intégrale à un détail près. Il contient bien les 4 saisons et les 2 films, mais aussi 2 des 3 séries de webisodes. Il manque en effet 10 wébisodes de 3 à 6 minutes, nommés "Face of the Enemy" et prenant place entre l'épisode 11 et 12 de la saison 4. Il y a des problèmes de droits sur ces wébisodes du fait qu'ils ont été fait pendant la grève des scénaristes... C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu s'arranger et l'intégrer au coffret, mais même aux US, ces wébisodes ne sont pas disponibles à la vente.

Qualité Blu-Ray :

- Image : Vraiment magnifique ! L'apport HD est indéniable et on retrouve tous les codes du genre. Le grain est souvent présent. Dans la plupart des cas, je l'accepte et je le trouve esthétique, mais il y a certains plans où il a plus l'aspect de fourmillement désagréable et il réduit la qualité. Néanmoins ces scènes sont rares et le plaisir du visionnage est vraiment intact.

- Son : Il détonne ! Le son 5.1 est vraiment excellent et vous entoure en quasi permanence avec les moindres petits sons que l'on peut entendre à bord des vaisseaux. Dans les scènes de combat, on ne compte plus le nombre d'effets qui passent d'avant en arrière. Le caisson basse rugit de plaisir et sonne clair et puissant. Sur la première saison cependant, certains dialogues sont un petit peu étouffés, mais rien de grave.

En bref, c'est LE coffret français à posséder de Battlestar Galactica, et, sauf si vous prévoyez de jouer au football avec, vous devriez le garder en très bon état.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2011 4:38 PM MEST

Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD]
Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Adam Sandler
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 Un Disney sans grande envergure, mais agréable, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires enchantées [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le film : Il reprends toute la recette du genre. Il le fait bien, mais à force on commence vraiment à en avoir un peu marre, et certains passages m'ont exaspéré...
Néanmoins, c'est une bonne comédie qui sait faire rire et avec de beaux décors et costumes. Ce n'est certes pas le meilleur Adam Sandler, mais il est sympathique.

Le blu-ray : La qualité ne déçoit pas. Le son est vraiment bon, et les voix sont toujours claires. Il y a quelques effets surround, mais ce n'est pas mirobolant, car le film ne le permet pas énormément.
Au niveau de l'image, elle est vraiment jolie, mais de nombreux plans sont un peu en retrait, notamment dans les noirs qui ne sont pas assez profonds. Mais l'apport HD est bien toujours là, et pour ce film, la qualité suffit amplement.

Bref, un film à voir avec des yeux d'enfants, et pas trop cher non plus quand même.

La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée
La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée
DVD ~ Julie Andrews
Proposé par 1ptitange

5.0 étoiles sur 5 Edition sublime !, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur - Combo Blu-ray + DVD - Edition Prestige Limitée (Blu-ray)
Il en existe des éditions collector inintéressantes et chères... Mais celle-ci n'en fait pas partie !
Le coffret est vraiment magnifique, encombrant donc prévoyez de la place hors de votre étagère blu-ray/dvd !
Il y a un carton qui entoure le coffret qui est en français, dès que vous sortez le coffret de ce carton, vous n'aurez que de l'anglais (à part le blu-ray/dvd). Donc le livre est bel et bien en anglais.
La boîte à musique est vraiment jolie et joue une dizaine de secondes de "My Favorite Things", morceau très bien choisi !

Concernant la qualité du blu-ray, elle est vraiment au rendez-vous ! L'image est étonnante pour un métrage de 1965, le grain est conservé, et sur quelques plans on croirait un film récent !
Au niveau du son, privilégiez l'anglais et sa bande son vraiment sublime. C'est simple, à aucun moment il ne faiblit, les dialogues sont clairs, les chansons vous entraînent comme jamais...
Bref, une édition à posséder pour tous les amateurs du film !!

Pirates des Caraïbes - La trilogie : La malédiction du Black Pearl + Le secret du coffre maudit + Jusqu'au bout du monde [Blu-ray]
DVD ~ Johnny Depp

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 24 octobre 2010
Je me suis arraché les cheveux de n'avoir pas acheté ce coffret quand il est sorti, parce qu'il est vite devenu dur à trouver et dans de rares occasions où je le voyais il était à un prix exhorbitant (60, 70€)...
Le voir maintenant revenir en stock, et au tarif très attractif de 33,49€ m'a fait repousser les cheveux !!

J'ai vu les dvd bon nombre de fois, et donc je connais leur qualité... Eh bien même après autant de visions, le blu-ray m'a fait redécouvrir ces 3 films et j'ai même remarqué quelques petits détails que je n'avais jamais vu.

Au niveau de l'image, sur l'ensemble de trois films, j'ai constaté une baisse de qualité sur une seule scène. Soit environ 3 minutes sur plus de 7h, autant dire que c'est du très haut niveau et que le plaisir est au rendez-vous !

Au niveau du son, le DTS français est très bon, mais le PCM en VO est détonnant et vous entraîne dans cette aventure corps et âmes. Pendant les dialogues on entends tous les petits détails de cette bande son et c'est une expérience quasiment unique (on compte le nombre de films profitant des pistes PCM sur les doigts de la main...), je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette trilogie dans sa langue d'origine, tellement meilleure en interprétation ainsi qu'en qualité...

Les menus sont excellents, ils donnent l'impression d'être dans l'attraction à Disney Land ! A chaque film, un blu-ray bonus est à l'appel et est bourré de contenu, malheureusement souvent en SD, mais inévitable pour ceux qui les apprécient.

Donc si vous avez un lecteur blu-ray et que vous aimez les pirates, cette trilogie est un must have !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2011 12:37 PM MEST

Ich Tu Dir Weh
Ich Tu Dir Weh

4.0 étoiles sur 5 Très bon single, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ich Tu Dir Weh (CD)
Ce single d'Ich tu dir weh doit être entendu par tous ceux qui apprécient le groupe teuton ! Explication plus bas.

Ich tu dir weh est l'un des morceaux qui m'a le plus plu de LIFAD, dommage pour les allemands qui l'ont en en version censurée, sans cette musique.

Le single, m'a au début déçu. En effet, le premier remix proposé est Pussy par Scooter. Je hais simplement Scooter, il fait toujours la même chose et il est énervant au possible, et là il fait comme ce qu'il fait pour lui, un rythme avilissant et son "célèbre" monologue au mégaphone...
L'explication de ma première phrase arrive en 2e remix. Cette fois-ci, c'est Rammlied qui prend. Elle est remixée en version... rigolote ! Dedans vous aurez des pets et du banjo, eh oui ! Je n'en dis pas plus, si vous mourrez d'envie d'entendre ça, tapez "Rammlied Devin" dans youtube !
Et enfin, l'habituel remix electro qui est attribué évidemment à Ich Tu Dir Weh. Pour moi le meilleur remix electro de LIFAD (devant celui de Haifisch). Il est vraiment agréable et recherché. De plus il fait un peu progressif car il dure plus de 6 minutes !

Enfin concernant le design de ce single, il est très épuré, à prédominance blanc, le disque reprenant l'artwork de la face avant et à gauche nous avons une photo des 6 teutons.

Single à posséder si vous êtes fan de Rammstein indubitablement, mais le remix de Scooter est à oublier !

Haifisch
Haifisch

5.0 étoiles sur 5 Un single pur Haifisch, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haifisch (CD)
C'est rare, très rare, de trouver un single avec 4 musiques, n'étant tirée que d'une seule musique, en l'occurrence Haifisch. Ce single est le premier de l'album LIFAD de Rammstein à le faire.
On retrouve la version radio comme à son habitude, et 3 remix avec une approche bien différente.
Premièrement, un remix rock n roll se découvre à nos oreilles, et est très bien fait. La musique suit au final très bien dans ce style, et la musique bouge.
Deuxièmement, nous avons un remix quelques peu ovni. Il est un peu plus proche du style de Rammstein, mais rend la musique vraiment étrange... Je ne saurais lui donner un style, mais j'aime beaucoup et je trouve que la musique a beaucoup de charme comme ça.
Enfin, et ce ne serait pas un single R+ si ça n'était pas là, nous avons le remix electro. Celui-ci est moins intéressant niveau musical, mais s'écoute, et les amateurs d'electro apprécieront.

Nous nous retrouvons donc alors avec un très bon single, qui propose 3 approches bien différentes de Haifisch, qui ont le mérite d'être écoutée.
De plus, le design de ce single est vraiment bon, avec à l'intérieur un montage de plein de photos des membres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12