Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de M. Jean-luc Mordret > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jean-luc Mo...

M. Jean-luc Mordret "daoubran"

Page : 1 | 2 | 3
Lazarus (Original Cast Recording)
Lazarus (Original Cast Recording)
Proposé par DISC JOCKEY 70

5.0 étoiles sur 5 Eternel !, 7 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lazarus (Original Cast Recording) (CD)
L'étoile de Lord David continuera à briller encore longtemps, ces étincelles de génie se diffusant sous de diverses formes, comme ici via la revisite de Thomas Jerome Newton le personnage du film "The man who fell to Earth" transcendé par ce Lazarus quasi prophétique :" je reviens des morts, pour toujours et toujours". Une sublime occasion aussi de découvrir des titres chantés par d'autres artistes, avec des orchestrations originales, et, en prime, trois morceaux inédits sur le 2ème CD by Master Bowie himself.
We can Be Heroes !

The Fall
The Fall

5.0 étoiles sur 5 Last but not least !, 7 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall (CD)
Tout y est : le riff, ce rock-blues bien électrique poussé dans les aigus et les effets, des rythmiques "ice-cubbed" découpées au scalpel, un chanteur avec de vraies cordes vocales. N'hésitez pas : c'est du Loud et du bon !!

Starman
Starman

1.0 étoiles sur 5 one hit, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starman (Album vinyle)
Spéculation quand tu nous tiens...Mais la patience n'est-elle pas une vertu de collectionneur ? D'ici quelques mois, sur d'autres sites, on abordera des tarifs plus raisonnables ;)

Paul Mccartney'S Jukebox
Paul Mccartney'S Jukebox
Proposé par SEDIVA France

3.0 étoiles sur 5 lire les petits caractères !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul Mccartney'S Jukebox (CD)
Un peu déçu...Je croyais avoir un cd de reprises dans le style "cover" qu'affectionne les musiciens-chanteurs quand ils ont un petit creux dans l'inspiration. Mc Cartney reprenant "Bebop a Lula" ou "Tutti frutti", un peu de panache quoi ! Mais non, c'est bien une compil d'originaux de l'époque, qui composent cet alboum..Attention aux passages Ginsberg, Cage and Tudor et Ferlinghetti, qui sont des extraits de poèmes et d'impressions qui, je trouve, plombe d'un coup le "groove" de cette suite de standards.

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198
par Jean d' Aillon

5.0 étoiles sur 5 Aux éminents critiques, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198 (Poche)
Forme courte : en littérature il y a les écrivains et les critiques. Ces derniers ne peuvent rédiger que si les premiers ont produit...Sous une autre forme : Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
En tant que conteur et comédien sur la période médiévale, j'apprécie que l'ont mêle les genres c'est ce qu'on nomme l'imaginaire et il est bon de le cultiver à défaut de devenir un intégriste étriqué.

A Reality Tour
A Reality Tour

5.0 étoiles sur 5 enfin !.., 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Reality Tour (CD)
Comme l'ami Luca le dit : enfin la sortie album !
Je me trouvais au concert au popb : grandiose ! Pro ! Léché ! Cela tenait du clip géant, du théâtre d'ombre, de l'excellent mariage entre "tout pour vos oreilles" et "tout pour vos yeux", et quel charisme !!
Bon, j'adore Bowie depuis que je l'ai découvert en 1973, c'est vous dire !...
Depuis, que de chemin pour cet Artiste hors norme, surprenant, innovant, parfois déroutant mais toujours envoûtant !
A acheter les oreilles grandes ouvertes !..ça change des yeux fermés !

Chasseur De Nuages
Chasseur De Nuages

5.0 étoiles sur 5 de la musique de grand pour les enfants qui sont encore en nous, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseur De Nuages (CD)
excellentissime album !
de vraies guitares, de vraies mélodies, des "classiques" revisités version jazz, swing, ballade (écoutez "une souris verte".. !)
Je vous le recommande : il passe en boucle à la maison pour le plus grand plaisir de mon fils de 15 mois, et celui de ses parents !

Pretties for You [Import anglais]
Pretties for You [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 A.Couper...dans le vif !, 29 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretties for You [Import anglais] (CD)
Contrairement à mon éminent collègue "rock-critique" je ne laisserai pas Alice juste sur une soi-disante réponse aux Doors et aux Beatles, mais bel et bien pour un excellent groupe de rock qui a gravé des décibels vyniliques non négligeables dans l'histoire de l'électricité non statique !
J'ai découvert le groupe en 74 !...comme les autres pionniers de la même époque : Doors et Beatles !
La guerre des genres c'est pour ceux qui ne savent pas écouter et se rebrancher sur la vraie électricité primale : LE ROCK !!

Year Long Disaster
Year Long Disaster

5.0 étoiles sur 5 ciselé à l'électricité !, 16 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Year Long Disaster (CD)
Première écoute...je vais manquer de superlatifs !
La voix du chanteur est d'une présence qui lui donne une place quasi instrumentale ! Sur certains morceaux on pense même à un Morrison ou un Bucley..Et son jeu de guitare : capable d'écorcher, de marteler, puis de ciseler..Un bassiste au "ronron" qui enfle à vous faire décaler le palpitant !Et le dernier et non le moindre de ce trio survolté : le batteur, qui vous "drum" tout ça avec un sens du tempo qui se lie magnifiquement à l'ensemble !..Allez, une 2ème écoute tout de suite !

Back in the Saddle Again [Import allemand]
Back in the Saddle Again [Import allemand]

5.0 étoiles sur 5 la route des "boss" !, 26 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in the Saddle Again [Import allemand] (CD)
Tout comme le premier opus de ces reprises, ce double est ultra varié, sans étiquette et..excellent !..Juste pour le fun, et surtout si vous ne connaissez pas l'original -d'autant plus pour ceux qui s'en rappellent !- jetez les deux oreilles sur "Crazy Horses" des Osmonds Bros et sur la version "chicanos" de Born to be wild...Respect et jubilation !! On sent bien que les Stoners d'aujourd'hui ont pris un malin et jouissif plaisir à ray-suce-citer l'électricité des 70's !!
Keep on rockin'

Page : 1 | 2 | 3