Profil de Nasser Nabavi > Commentaires

La fête de l'insignifiance
La fête de l'insignifiance
par Milan Kundera

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre absolu, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête de l'insignifiance (Broché)
Le nouveau (et peut-être le dernier) roman de Kundera me semble le résumé bien éclairant de toutes ses recherches esthétiques au sujet de l'art du roman depuis 40 ans, un roman qui pour ainsi dire met aussi un pas en avant en dévoilant de nouvelles capacités romanesques de ce grand auteur de notre temps; c'est un roman sur lequel nous devons attendre beaucoup de disscussions dans l'avenir; parce que c'est en effet une réflexion profonde (malgré la légèrté stylistique trompeuse qui l'a enveloppé) sur presque toutes les questions importantes de la société occidentale au début du troisième millénaire. Un pur plaisir à ne jamais perdre le plaisir de le découvrir et de le redécouvrir!

Les Onze
Les Onze

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre géniale, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Onze (Format Kindle)
Une prose magique, un jeu subtil avec la notion de l'Histoire; à recommander à tous les passionés de la littérature contemporaine française...