Profil de GROLLIER Gérard > Commentaires

Nos étoiles ont filé
Nos étoiles ont filé
par Anne-Marie Revol

5.0 étoiles sur 5 Témoignage poignant ., 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos étoiles ont filé (Poche)
Ce journal d'une mère qui a perdu deux petites filles dans un accident doit être lu par tous . Il doit d'abord être lu par ceux qui, comme Anne-Marie Revol, sont " désenfantés " car il permet de partager et de comprendre un peu mieux son propre chagrin . Lire ce livre, c'est un peu comme participer à un groupe de parole où on constaterait que, face au deuil si cruel qu'est la perte d'un enfant, on a des réactions semblables mais d'autres aussi totalement personnelles . Cela aide également à mettre des mots sur ce qu'on ressent face à une catastrophe irréparable . Ce journal doit aussi être lu par tout ceux qui veulent comprendre ce que peut représenter le deuil d'un enfant, deuil dont on dit qu'il n'y a pas plus cruel . Que vous apparteniez à l'une ou l'autre catégorie de lecteurs, vous appréciez la tendresse, l'émotion qui émane de ce journal .

Hippocrate
Hippocrate
DVD ~ Vincent Lacoste
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Etre médecin ., 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hippocrate (DVD)
Ce film dresse un portrait touchant et sans concessions de médecins aux destins bien différents . Il y a le fils du mandarin qui fait ses premières armes dans le service de papa . Il y a le médecin d'origine algérienne qui pour une misère pallie le manque de médecins dans nos hôpitaux . Et, il y a aussi la manière d'appréhender la fin de vie avec les questionnements que cela provoque, le poids de la hiérarchie ....
Un très beau film porté par des acteurs bien dans leurs rôles .

Constellation - Prix de l'Académie Française 2014
Constellation - Prix de l'Académie Française 2014
par Adrien Bosc

4.0 étoiles sur 5 Passionnant ., 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constellation - Prix de l'Académie Française 2014 (Poche)
L'auteur, dans ce roman a su mêler la réalité, celle de cet accident d'avion qui coûta la vie Au boxeur Marcel Cerdan et à la violoniste Ginette Neveu, aux fils de toutes les vies perdues, touchées, épargnées à la suite de ce crash . C'est passionnant, on prend ainsi conscience des liens qui attachent les gens les uns aux autres .

Pieces Raz - Écharpe - Imprimé complet - Femme - Bleu (Navy Blazer) - Taille unique (Taille fabricant: Taille Unique)

5.0 étoiles sur 5 Hiver coloré, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieces Raz - Écharpe - Imprimé complet - Femme (Vêtements)
J'avais choisi cette écharpe pour ses coloris et n'ai pas été déçue du tout . Elle s'assortira à toute la gamme de bleus que j'aime porter . de plus le tissu est agréable à porter : à la fois léger et douillet .

Pieces Rolla - Écharpe - À rayures - Femme - Noir (Black) - Taille unique (Taille fabricant: Taille Unique)
Proposé par TRENDclic

5.0 étoiles sur 5 Chic et au chaud ., 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieces Rolla - Écharpe - À rayures - Femme (Vêtements)
L'étoffe de cette écharpe est agréable et tient chaud . Le motif Prince de Galles est élégant et convient dans de nombreuses circonstances .

Le Voleur d'enfants tristes
Le Voleur d'enfants tristes
par Belinda Bauer

3.0 étoiles sur 5 Trembler pour les enfants, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voleur d'enfants tristes (Poche)
Grande amatrice de polars et de thrillers, j'ai moyennement apprécié ce livre que j'ai trouvé sans rythme .
J'ai également trouvé que certains passages étaient un peu " gore " mais pas dans le bon sens du terme
faisant naître du dégoût que des frissons de peur .

Tout s'est bien passé
Tout s'est bien passé
par Emmanuèle Bernheim

5.0 étoiles sur 5 Fin de vie ., 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout s'est bien passé (Poche)
En ce moment ou la vie politique pose le problème de la fin de vie, j'ai trouvé intéressant ce témoignage qui est venu compléter la lecture de l'ouvrage de Martin Winckler " En souvenir d'André . Ces deux ouvrages, au demeurant différents ne m'ont pas fait changer d'avis sur le grave sujet du besoin d'un accompagnement de ceux qui souffrent ou ne supportent plus une vie amputée de tout ce qui en faisait le sel .

Vendredi ou la vie sauvage
Vendredi ou la vie sauvage
par Michel Tournier

5.0 étoiles sur 5 Retour sur les bancs de l'école ., 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendredi ou la vie sauvage (Poche)
Je n'avais pas relu ce livre depuis plus de trente ans, l'époque de sa sortie où je le faisais lire à mes élèves . Je l'ai relu avec plaisir dans le but d'accompagner mon petit-fils qui vient de l'étudier en classe . C'est un livre qui peut permettre de s'interroger dur les bienfaits ou les méfaits de la civilisation . Qui du civilisé ou du "sauvage" est le plus censé ?

Daffodil UVC30L Mini Agrafeuse sans Agrafes Economique
Daffodil UVC30L Mini Agrafeuse sans Agrafes Economique

2.0 étoiles sur 5 Bof, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daffodil UVC30L Mini Agrafeuse sans Agrafes Economique (Fournitures de bureau)
Pas plus de 2 feuilles, surtout pas du papier journal . Bref, un gadget écolo certes mais pas très efficace .

En souvenir d'André
En souvenir d'André
par Martin Winckler

5.0 étoiles sur 5 Problème de société, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En souvenir d'André (Poche)
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre de Martin Winckler qui, en tant que médecin, a toujours su être à l'avant-garde et oser faire ce qui a été après coup autorisé par les lois . La fin de vie ( je ne dirai surtout pas l'euthanasie ) m'a toujours interpellée et j'apprécie beaucoup que certain aient montré le chemin de la raison, face à la souffrance du malade et aussi de ses proches . Merci beaucoup d'avoir compris ce problème, d'avoir osé braver les lois .

Page : 1 | 2 | 3