Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Lemaire Laurent > Commentaires

Contenu rédigé par Lemaire Laurent

Lemaire Laurent "rock70" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Burns Like a Star
Burns Like a Star

5.0 étoiles sur 5 Toujours un de mes albums préféré !!, 10 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burns Like a Star (CD)
Je vais rentrer en symbiose avec le commentaire de Steph qui a très bien décrit comment on découvrait les groupes de hard dans les années 80 sur FM101 Le Poste Parisien ou je me rappelle très bien y être allé un paquet de fois car en plus l'entrée, c'était la porte à côté du Lido sur les Champs ;-) Et puis les entrées aux concerts qu'on avait grâce à tonton Zézé... Avec aussi Perfecto émission qui n'a pas duré, hélas.
j'ai tjs le LP de Stone Fury qui m'avait marqué par son "truc" à part, le CD a suivi bien plus tard. Il fait partie de la set-list île déserte.
A l'époque, le groupe d'amis avait adoré la trouvaille musicale. A part le nom... Pour la description du contenu, Steph a parfaitement retranscrit mes sentiments, et ouf, on est qd même qq1 à avoir apprécié à sa juste valeur cet album inoubliable !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 12, 2017 1:05 AM MEST

Hair metal
Hair metal
par Jean-Charles Desgroux

4.0 étoiles sur 5 Très bonne compilation !, 16 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hair metal (Broché)
Si je le pouvais, une demi étoile en plus serait créditée car voici un (rare) ouvrage consacré au courant hard rock des années 80/90 plutôt typiquement US mais pas que... JC Desgroux en explique la genèse sur une 50taine de pages puis suivent 200 pages d'albums de groupes des ces années "bénies". Pas toujours facile de choisir entre les albums d'un groupe dédié, mais avec le succès rentre aussi les préférences et cela appartient donc à l'auteur de donner ses ressentis ! Et puis il y a des groupes typiquement "métal" qui ont rejoint la "mode" le temps d'un LP... Je cautionne ses choix à 90%, sachant que j'aurai bien aimé voir détaillés certains groupes en addenda... Les goûts et les couleurs... Allez, je donne aussi qqs noms de groupes qui m'ont bien remué les oreilles et le reste !! Jagged Edge "fuel for your soul", Baby Animals, Taddy Porter (1st), Bad Moon Rising "blood", Dirty White Boy, The Order "1986", Von Groove "1st", Great King Rat "1st", les fabuleux Mud Slick "keep crawlin',in the mud" qui viennent de Suisse, Gotthard "dial hard", Masquerade, Trouble Tribe, Wig Wam "non stop r'n'r", Transit "catchfire", Soul Kitchen, Havana Black, Cry of love, Firebird "double diamond"...L'inventaire à la Prévert est infini et la limite avec le "classic rock" est ténu !

Aventures australes
Aventures australes
par Pierre Blévin

5.0 étoiles sur 5 superbe à tous points de vue, 29 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventures australes (Broché)
Le livre qui était attendu sur la faune des TAAF (à 3 étoiles, les Eparses sont arrivées sur le drapeau plus tard). Avec des images de qualité grâce à l'intelligence de ces ornitho qui ont su gérer en commun un projet qui met à la portée de tout le monde une année d'hivernage en documents parlant et d'une grande beauté sur chaque district. Rien à jeter, bravo les gars ! 30 ans après mon hivernage, on mesure le progrès. C'est complémentaire du pavé "Escales du bout du monde" et fait oublier l'édition du Gerfaut "Sous les quarantièmes rugissants" écrit par des spécialistes, mais dont les photos sont toutes sous exposées et donc beaucoup moins seyant ! Messieurs les photographes, je vous souhaite un réel succès ! ;-)

Electric Rattlebone
Electric Rattlebone
Proposé par London Lane France

4.0 étoiles sur 5 inconnu des 90's part1, 26 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric Rattlebone (CD)
Un groupe découvert par hasard, avec un chanteur qui a officié dans Britny Fox hair métal US des années 80 qui ne sortait pas vraiment du lot puisque Cinderella tenait le haut du pavé dans le genre hard bluesy, et puis ce monsieur monte son groupe dans la même mouvance, essai très réussi, hélas, pas de pub, pas de succès car le Grunge est "à la mode", tout ce petit monde retourne dans l'oubli. Et c'est bien dommage car cet album est très bon.

Sunset strip [Import anglais]
Sunset strip [Import anglais]
DVD ~ Jared Leto
Proposé par VECO SELL

3.0 étoiles sur 5 '70s par la petite porte, 26 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunset strip [Import anglais] (DVD)
Mouai, alléché par qqs extraits vu je ne sais ou, j'achète, mais bon...
Le jeu des acteurs est juste passable, la musique de fond est d'époque, mais celle des groupes sur scène, c'est du sous Nirvana et du sous Chris Isaac, y'a un décalage de 20 ans les potes...
On passe un moment juste agréable, d'ou les 3 étoiles, mais je suis gentil.
Dans le genre, Almost Famous fait un million de fois meilleur.
A bon entendeur !

Tales from the South
Tales from the South

5.0 étoiles sur 5 histoires du Sud, 26 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales from the South (CD)
Tiens, ce groupe aurait pu sortir cet album en plein dans le boom du rock sudiste, il aurait fait un tabac entre un Point Blank et un Allman bros.
Mais non. Il date de quelques mois et c'est un vrai bonheur de donner une appréciation sans faute en français car il est étonnant que depuis juillet, rien ne filtre sur cette galette authentique...Le premier album des BMP était un peu trop stéréotypé 70 et un peu brouillon par moment.
La barre est relevée pour celui ci, Jarod England chante très bien avec une voix pleine de soul, les musiciens ne sont pas en reste. Un must have pour les amoureux de hard rock bluesy.

Bad Habits Die Hard
Bad Habits Die Hard
Proposé par Zu-france

5.0 étoiles sur 5 Le coup de cœur du moment !, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bad Habits Die Hard (CD)
Du blues rock très très péchu, une voix superbe, un feeling qui surfe avec une énergie rare, un guitariste pas manchot, le tout à la sauce canadienne, pas besoin d'un nappage de sirop d'érable ! C'est du bon, du comme on aimerait entendre bien plus souvent !

Hollow Bones
Hollow Bones

3.0 étoiles sur 5 trouver le second souffle, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollow Bones (CD)
Bien d'accord avec l'auditeur qui trouve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau chez Rival Sons sur cet album... Je les suis depuis leur 2eme production et je ne sens plus ce vent d'innovation et de folie rock teintée 70. Déjà Great Western Valkyrie m'avait un peu laissé sur ma faim, ce dernier CD en est la suite encore avec un peu déjà moins d'inspiration. Ils restent un super groupe de scène, vu trois fois et j'espère encore à d'autres reprises, mais lorsque je trouve que le meilleur morceau est une reprise "Black Coffee", ça démontre mon sentiment. Pas facile de descendre un groupe que l'on a adoré...

Immobilier peluche Rockhopper pingouin debout
Immobilier peluche Rockhopper pingouin debout
Proposé par Japan-Select

4.0 étoiles sur 5 jolie peluche, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immobilier peluche Rockhopper pingouin debout (Jouet)
assez fidèle a la réalité du gorfou sauteur, mon fils ne le quitte plus ! Peut être est ce aussi du aux photos & films qu'il a vu sur cette bestiole belliqueuse !

Destination Somewhere
Destination Somewhere

5.0 étoiles sur 5 la baffe !, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination Somewhere (CD)
Du big rock très bien produit, je dirais... Allez, j'ose, aïe ! Pas entendu de telle claque depuis Appetite for destruction des Guns... Si, si, pourtant, je ne l'ai pas mis qu'une fois entre les 2 oreilles. Et j'en écoute des groupes ! Ces australiens m'avaient bluffé avec leur 1er album, leur 2eme opus est encore bien au dessus, reste à les voir en concerts, si ils ont la bonne idée de venir traîner leurs dégaine en Europe ! ++++++++++++++ !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14