Profil de J-bernard Clouet > Commentaires

Contenu rédigé par J-bernard Clouet

J-bernard Clouet "jbc" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique
Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique
par Mathurin Boscher

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à lire en 3 mois, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique (Broché)
Entre méthode globale et méthode syllabique, il n'y a pas photo. Entre 5 et 10 minutes par jour (pas plus mais pas moins, parce qu'ensuite c'est l'enfant ou le parent qui s'énerve) , dans un environnement où un enfant se sent bien (sur les genoux de ses parents, par exemple), mes 3 filles ont appris à lire en 3 mois.

The Last Hours of Ancient Sunlight: Revised and Updated: The Fate of the World and What We Can Do Before It's Too Late

5.0 étoiles sur 5 L'état actuel de la planète est la conséquence de nos choix, 7 décembre 2014
Ce titre fait partie des rares références suggérées dans la série des livres "conversations avec Dieu"
Je ne l'ai pas encore fini, mais il donne des explications convaincantes pour bien comprendre pourquoi notre planète est dans cet état. Les choix que fait une société ont des conséquences à court terme, mais aussi à long terme. Et nous privilégions pratiquement systématiquement le court terme. Les arguments présentés "tiennent la route". On ne verse pas dans le catastrophisme, même si certaines vérités sont dures à entendre

Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale]
Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale]
DVD ~ John Wayne

5.0 étoiles sur 5 Un John Wayne inattendu, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure dans le Grand Nord [Édition Spéciale] (DVD)
Excellent film. John Wayne évolue dans un cadre inattendu. Film typique des années d'après la deuxième guerre mondiale. Ce film est en noir et blanc mais ce n'est pas gênant

Raiponce
Raiponce
DVD ~ Mandy Moore
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 De l'humour, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce (DVD)
j'ai beaucoup aimé ce film de Disney car il ne manque pas d'humour. En général je n'aime pas trop les films de Disney qui sont trop tout sucre tout miel, trop formatés. Avec Merlin l'enchanteur, Raiponce fait partie des deux films de Disney que j'ai envie de garder

La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel : Le Sentier de Daath
La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel : Le Sentier de Daath
par Bertrand Leroy

4.0 étoiles sur 5 Des idées intéressantes, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel : Le Sentier de Daath (Broché)
Des idées intéressantes dans cette quête initiatique. Je le relis une 2ème fois parce qu'on ne comprend pas l'ampleur de toutes les idées à la première lecture. Une bibliographie particulièrement fournie. Cependant, un reproche à l'éditeur qui est fâché avec le conditionnel et le futur d'une part, le passé simple et l'imparfait d'autre part.

A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
DVD ~ Daniel Craig
Proposé par pb ReCommerce FR

5.0 étoiles sur 5 Un bon film fantastique, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple] (DVD)
J'aime bien le fantastique et la science fiction. Le scenario de cette série de livres tient la route. Ce film rend bien l'atmosphère des livres, même si parfois, le film passe un peu rapidement sur des passages intéressants du livre. Cependant, quelque part, c'est normal aussi, car un film d'1h30 à 2h ne peut pas raconter une histoire qu'il faut beaucoup plus de temps pour lire.
J'espère qu'il y aura suffisamment de demandes pour que la suite de ce récit soir filmée.

Sony PS-LX platine 300 USB entièrement automatique avec interface USB et servo-moteur DC

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 24 septembre 2012
J'ai retrouvé avec plaisir des disques qui n'ont jamais été réédités en CD. Et la qualité des vinyles se révèle souvent supérieure au souvenir que j'en avais. Le logiciel fourni avec la platine permet de supprimer très facilement les cric, crac et autres pollutions du support

Dörrautomat Dörrex 76.72M
Dörrautomat Dörrex 76.72M

5.0 étoiles sur 5 Une première expérience, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dörrautomat Dörrex 76.72M (Cuisine)
Ma femme a expérimenté ce produit en se conformant aux indications données par le fabricant. Elle en est contente. Mais un accessoire qui peut se révéler indispensable, c'est des sachets où on peut faire le vide d'air, par exemple pour des champignons. Sinon, ils prennent l'humidité de l'air ambiant et ne tardent pas à moisir (un comble pour des champignons !).

A la croisée des mondes, numéro 2 : La Tour des anges
A la croisée des mondes, numéro 2 : La Tour des anges
par Pullman Philip

4.0 étoiles sur 5 Des mondes parallèles, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisée des mondes, numéro 2 : La Tour des anges (Poche)
Un bon voyage dans des mondes parallèles. Une bonne histoire de SF, (l'ensemble des 3 tomes) même si je n'ai pas vraiment été convaincu par le voyage au pays des morts

Frizzante!!
Frizzante!!

5.0 étoiles sur 5 Une musique qui swingue, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frizzante!! (Téléchargement MP3)
Une musique qui swingue, un peu rétro. Matthieu Boré a une voix chaude. Cela donne un ensemble très agréable à écouter.

Page : 1 | 2