Profil de Jean > Commentaires

Contenu rédigé par Jean

Jean (Verviers)

Page : 1 | 2 | 3
Manière d'Entretenir avec Dieu une Conversation continuelle et familière: édition intégrale

3.0 étoiles sur 5 Vieilli, 16 mai 2016
Un peu vieillot au niveau de la langue. Les idées aussi sont un peu dépassées. Mais j'en ai tout de même fait mon profit.

BOOSTEZ VOTRE MEMOIRE EN 8 JOURS SEULEMENT
BOOSTEZ VOTRE MEMOIRE EN 8 JOURS SEULEMENT

1.0 étoiles sur 5 Cher, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOOSTEZ VOTRE MEMOIRE EN 8 JOURS SEULEMENT (Format Kindle)
Beaucoup, beaucoup trop cher pour 64 pages. Et qu'est-ce que cela vaut ? Je n'en sais rien, l'essai gratuit n'est pas explicite.

Le géant qui sentait les petits pieds
Le géant qui sentait les petits pieds

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant qui sentait les petits pieds (Format Kindle)
Je suis déçu, tant par l'histoire répétitive que par la présentation: couleurs passées, mise en page à revoir, images vieillottes. Je m'attendais à mieux après lecture d'une critique parue dans mon quotidien.

Écrivez un roman en 30 jours - Pas de panique, grâce au NaNoWriMo
Écrivez un roman en 30 jours - Pas de panique, grâce au NaNoWriMo

5.0 étoiles sur 5 Conseils pour les participants au Nanowrimo., 1 mai 2016
Très bon livre. Rempli de conseils judicieux pour ceux qui veulent se confronter au Nanowrimo, ce défi très difficile qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en un mois. L'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est l'un des pères de ce défi annuel. Ceux qui ne souhaitent pas participer trouveront quelques bons conseils d'écriture. Mais le livre s'adresse moins à eux.

Mémoire: Comment Entraîner Sa Mémoire (Mémoire, Cerveau, Augmenter Sa Mémoire, Memorisation)

2.0 étoiles sur 5 Superficiel, 1 mai 2016
Vraiment trop superficiel. On trouve les conseils de ce livre partout sur le web, conseils parfois bizarres ("Mâchez du chewing-gum"). Mais peut-on espérer mieux d'une quinzaine de pages ?

Terreurs Nocturnes
Terreurs Nocturnes

3.0 étoiles sur 5 Très bien avec un petit bémol., 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terreurs Nocturnes (Format Kindle)
De belles idées, souvent originales. Le style me plaît. Le livre tient les promesses du titre.

Mais la lecture est très souvent rendue pénible par une orthographe déplorable, par une méconnaissance des règles de la ponctuation et, plus rarement heureusement, par une utilisation douteuse de la syntaxe. Il suffirait à l'auteur de se faire relire/corriger, avant la publication pour voir son nombre d'étoiles augmenter.

Sexe, erotisme et fantasmes (3)
Sexe, erotisme et fantasmes (3)

1.0 étoiles sur 5 Illisible, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, erotisme et fantasmes (3) (Format Kindle)
Totalement illisible. Fautes d'orthographe à toutes les lignes et français pire que celui d'un enfant de deux ans. De plus, pour ce que j'en ai compris, les histoires sont d'un ridicule à faire peur.
Je crois n'avoir jamais lu un aussi mauvais livre.

La Malvenue
La Malvenue

5.0 étoiles sur 5 Un grand écrivain un peu oublié, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Malvenue (Format Kindle)
Histoire prenante et qui vous tient en haleine de bout en bout. Le sujet est original. Et quel style ! Magnifique. Lisez les trois premières pages et vous comprendrez.

Cap sur l'efficacité !
Cap sur l'efficacité !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur l'efficacité ! (Format Kindle)
Je ne connais pas personnellement Alexandre Philippe mis à part que je lis les articles de son blog (ceclair.fr) depuis bien longtemps. Plusieurs de ces articles m'ont permis de progresser sérieusement (je pense à l'article traitant du freewriting ou à ceux parlant de la gestion du temps). Je le dis bien haut : j'ai souvent été aidé par les papiers hebdomadaires d'Alexandre Philippe. Aussi j'ai été très heureux de retrouver la compilation de ses conseils dans ce livre, facile à lire, mais qui ne parle pas pour ne rien dire. De très nombreux sujets y saint abordés, de manière pratique :
- habitudes et rituels
- gestion de projet, du temps, du stress
- listes de tâches
- estime de soi
- organisation personnelle
- apprentissage
- écriture
- ...
Vraiment, je vous recommande ce beau travail. Je suis certain que chaque lecteur en retirera du positif pour sa vie.

Papa Assieds-Toi ! Je Vais T'expliquer Deux Ou Trois Choses  Sur La Vie.
Papa Assieds-Toi ! Je Vais T'expliquer Deux Ou Trois Choses Sur La Vie.

5.0 étoiles sur 5 Rire et se comprendre, 17 mai 2013
Je lis volontiers les livres de M. Mouras. J'ai particulièrement apprécié ses deux dernières parutions : Comment se motiver et avoir cette sacrée volonté 1 et 2. Mais ici le ton change, il devient badin, frais. On y découvre le monde sous les yeux d'un bébé. Celui-ci parle à son papa et lui explique quelques grands problèmes de la vie (je ne suivrai pas tous les conseils de bébé :)). J'ai souri en me reconnaissant parfois dans le père. Parfois j'ai ri franchement. Mais j'ai toujours trouvé matière à réflexion. Vous êtes papa ou papy ? Je vous recommande la lecture de ce livre : après lecture, vous comprendrez mieux votre enfant. Vous n'êtes ni père ni grand-père ? Lisez aussi ce livre : vous vous comprendrez mieux, et ce n'est pas rien.

Page : 1 | 2 | 3