Profil de Piment coloré > Commentaires

Animorphia - Carnet de coloriage & jeu d'observation
Animorphia - Carnet de coloriage & jeu d'observation
par Kerby Rosanes

5.0 étoiles sur 5 Beau et attirant, presque hypnotique, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animorphia - Carnet de coloriage & jeu d'observation (Broché)
Pour tout vous dire, c'est le troisième exemplaire d'Animorphia que j'achète... Au départ, je le prenais pour ma classe, pour des coloriages "récompenses", vraiment très beaux. Mon fils me l'a subtilisé... je l'ai racheté, mais ma fille l'a voulu, cette fois... alors j'ai dû le racheter pour ma classe - où il trône fièrement dans la bibliothèque "du maître".

La raison de cet engouement ? Des chimères, ours, loups, pieuvres, aigles, qui rappellent l'univers du tatouage, dans lesquelles se mêlent, façon "où est Charlie ?" des centaines de détails, de petits animaux, de petits bonhommes stylisés, qui rendent ces dessins complètement hypnotiques, qui vous transportent dans un univers de fantasy.

De plus, vous avez des petits défis, "trouve tel animal dans le dessin", "complète les poissons", "termine la page avec tes propres chauve-souris... Bref, tout un univers ludique, beau, zen et féérique, je recommande.

Logitech Wireless Desktop K400 Clavier sans-fil AZERTY pour PC de Salon, Media center et HTPC Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bonne réception à 6 mètres, 22 octobre 2015
Acheté pour aller avec le TNI de ma classe, c'est un clavier très pratique et réceptif. Le pad intégré permet une utilisation à distance (et debout) de la souris, c'est génial, et mention spéciale pour le clic gauche, un petit bouton à été ajouté en haut à gauche du clavier pour qu'on puisse vraiment manipuler aisément et cliquer sans avoir à se contorsionner.
Seul bémol, la touche d'entrée un peu petite, et la touche shift qu'on confond avec une autre placée quasiment au même endroit... mais un coup de marqueur sur la mauvaise et je ne confonds plus ! :)

La mythologie par les mots croisés : 10-12 ans
La mythologie par les mots croisés : 10-12 ans
par Eric Battut

5.0 étoiles sur 5 Génial pour des CM1, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mythologie par les mots croisés : 10-12 ans (Broché)
Je lis à ma classe de CM1 "Hermès en 100 épisodes", et je complète avec ce livre, qui est vraiment parfait pour découvrir le monde de la mythologie grecque. La page de gauche est consacrée à un apprentissage succint d'un point de la mythologie (la naissance du monde, Zeux, les hauts lieux de la mythologie etc...), la page de droite contient des mots croisés dont on trouve les réponses dans la lecture précédente... c'est adapté aux enfants, ça permet une activité de lecture fine, parfois très simple, parfois plus ardue, et les élèves adorent...!

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Diabolique, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
3 femmes dans un village, une petite fille, une jeune femme et une vielle femme... toute l'histoire tourne autour de ces trois personnages, une histoire lente qui présente Giverny et Monet en filigrane, comme un fil rouge, un fil d'Ariane. A la fin, j'ai rouvert le livre pour le relire entièrement, il y a une mise en abîme qui fait que l'on doit forcément relire ce livre comme l'on doit forcément regarder à nouveau le film "Le sixième sens" après l'avoir vu... je n'en dirai pas plus, mais si vous aimez Bussi, vous ne serez pas déçu, et si vous ne connaissez pas, et bien celui-ci vous donner envie de les lire tous...

Ma 2ème année de piano
Ma 2ème année de piano
par Charles Herve
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi progressif, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma 2ème année de piano (Partition)
Ma fille de 7ans entre en 3ème année de piano, elle a utilisé le volume 1 pour se délier la main droite puis la main gauche, et continue avec celui-ci maintenant. C'est une méthode progressive, qui va chercher dans des piécettes très malines pour travailler des positions précises, nous sommes ravis...!

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 La mythologie accessible aux CE2, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mes CE2, nous en lisons un chapitre (entre 3 et 5mn) chaque jour et réfléchissons aux problèmes que rencontre Hermès dans ces 100 épisodes. Le premier chapitre ressemble à Kirikou et la Sorcière, le petit Hermès naît, saute sur ses jambes, marche, parle, et veut voir le monde. Le second raconte comment il parvient, seul, à boire le lait d'une vache pour se nourrir... petit et malin ! Chaque épisode se termine sur un appel au suivant et l'on peut tirer une leçon de vie, de philo, de chacun, c'est amusant et passionnant, les gamins adorent.
De plus, le livre est grand et très beau, couverture brillante, format A4, bref, un bel achat.

Cahier d'écriture Graphilettre CE2-CM1-CM2 de 8 à 11 ans : Les minuscules, les majuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers
par Claude Hebting

5.0 étoiles sur 5 Parfait et amusant, 8 avril 2015
Mes CE2 écrivaient vraiment très mal en début d'année, j'ai choisi ce volume pour une raison simple: Non seulement il ré-apprend à écrire aux élèves, mais en plus il est amusant, les phrases racontent l'histoire d'un maître loufoque, ce que je suis la plupart du temps... Efficace et rigolo !

Silo
Silo

5.0 étoiles sur 5 Pas le prochain Hunger Games, mais le prochain 1984 !, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silo (Format Kindle)
Alors... J'ai acheté Wool en librairie attiré par le macaron "The next Hunger Games", et ne l'achetez pas si vous vous attendez à Katniss lançant des flèches enflammées sur des guêpes mutantes... Pour ça, voyez plutôt du côté de "Divergent" ou de "Legend" ! C'est une dystopie, certes, mais beaucoup plus dans l'esprit "1984" de Georges Orwell et l'écriture m'a souvent fait penser à Isaac Asimov et ses "Cavernes d'Acier".
L'écriture est "sérieuse", c'est un livre qui vise un public adulte et non ado, et l'on se trouve, au début, un peu perdu, un homme monte les escaliers d'un "silo", on ne comprend pas vraiment qui c'est, ni s'il a le droit de grimper ces escaliers ou s'il est en train de commettre un acte répréhensible. Lorsque l'on termine la première partie du livre, on se dit "c'est un livre de nouvelles, en fait !" - et pas du tout ! On suit alors un autre personnage du "silo" qui descend les escaliers cette fois, mais on commence à comprendre, à être un peu glacé... puis la mécanique se met en place, inexorable, le livre est lent, l'atmosphère oppressante, on ne peut plus le lâcher mais on a besoin de respirer entre les chapitres tant la tension est pesante, tant le stress est palpable...
Un livre passionnant, une aventure humaine, qui n'est pas si éloigné du chemin des possibles pour l'humanité... à lire !

Mitosis : A Reckoners Novella
Mitosis : A Reckoners Novella
par Brandon Sanderson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle à lire avant Firefight !, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitosis : A Reckoners Novella (Relié)
Mitosis est une nouvelle courte mais elle nous remet dans le bain de Steelheart avant de lire Firefight - Mitosis est d'ailleurs largement évoqué dans Firefight, ce pourquoi je préconiserais de la lire avant d'entamer la suite de Steelheart / coeur d'Acier.
Steelheart est mort, Newcago vivrait un nouvel Eden si des Epics ne venaient pas défier l'assassin de Steelheart et s'y mesurer. C'est le but de Mitosis, qui arrive dans la ville et demande à David de se rendre sous peine de tuer un citoyen chaque minute. David fait preuve de son courage habituel et cherche une solution pour neutraliser Mitosis sans que la population ne souffre...
Un livre qui se lit tout seul, rapidement, avec son lot de mauvaises métaphores dont David a le secret !

Firefight
Firefight

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que Steelheart, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firefight (Format Kindle)
Cette suite des Reckoners est meilleure que Steelheart, dans le sens où l'on apprend des éléments capitaux de l'histoire, sur Calamity, sur les Epics, sur la façon dont ils fonctionnent et la manière d'en faire, réellement, des héros positifs.
David et Prof se dirigent vers Babilar, anciennemment Manhattan après que Regalia, une Epique que Prof connaît manifestement, ait envoyé plusieurs sbires de moindre importance à Newcago pour essayer de démanteler les Reckoners.
David accompagne Prof dans l'espoir de retrouver Megan avant que les Recknoers locaux n'essayent de la tuer...
Si vous avez aimé Steelheart, lisez d'abord Mitosis, puis embrayez sur Firefight !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20