Profil de PaNa > Commentaires

Contenu rédigé par PaNa

PaNa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Chargeur Portable Universel 6700mAh RAVPower (Sortie USB iSmart 2.4A & Entrée 2A) Batterie Externe Métallique de Secours Ultra Compacte pour iPhone, iPad, Samsung Galaxy, Windows Phone, et plus. - Noir
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Cette batterie est rechargée de 0 à 100% en 3h36 en moyenne !, 9 mai 2016
Cette batterie 6700mAh mesure 8,9 cm x 4,2cm x 2,2cm, sur ma balance elle affiche 138g (annoncée à 142g).

Temps de chargement de la batterie :

J’ai mesuré 3 fois le temps de rechargement de cette batterie quand elle était totalement déchargée (utilisation du chargeur Ravpower RP-P006):
1ère charge : 3h37
2nde charge : 3h32
3ème charge : 3h40
Ce qui donne une moyenne de 3h36. A noter que je n’ai pas testé de recharger avec un chargeur 1A, mais en toute logique le temps sera quasiment doublé.

Durée de vie de la batterie :

1ere fois jusqu’à épuisement de la batterie (chargé à 100%):

Smartphone (1440 mAh) de 8% à 100% soit 92% en 2h36 (1440/100*92=1324.8mAh)
Tablette (8829 mAh) de 39% à 72% soit 33% en 1h21 (8829/100*33=2913.57)

Total 1324.8+2913.57= 4238.37mAh !

2nde fois jusqu’à épuisement de la batterie (chargé à 100%) :

Smartphone (1219mAh) 100% (1219mAh)
Smartphone (1440mAh) 100%(1440mAh)
Smartphone (1715mAh) 7% (1715/100*7=120.05mAh)
Smartphone (1440mAh) 61% (1440/100*61=878.4mAh)
Smartphone (1219mAh) 88% (1219/100*88=1072.72mAh)

Total 1219+1440+120.05+878.4+1072.72= 4730.17mAh

Bien entendu ces 2 essais n’apportent qu’approximativement la capacité réel de cette batterie, mais cela donne une idée. Sinon la batterie chauffe un peu surtout lors d’une sortie en 2.4A vers une tablette (mais le chargeur de la tablette d’origine chauffe tout autant donc rien d’anormal). Ne chauffe pas du tout en rechargeant un smartphone.

Conclusion, pour moi c’est une excellente batterie d’un très bon rapport qualité prix. La finition est irréprochable. Le choix de l’aluminium apporte une sensation haut de gamme. Elle emmagasine réellement aux alentours de 4700mAh soit 70% de sa capacité annoncée en 3.7v. Ce qui est un très bon ratio.
Certes, mon 1er essai n’a pu recharger que 4200mAh, mais il faut tenir compte de la chaleur produite par la sortie en 2.4A (chargement de la tablette). Cette chaleur consomme de l’énergie sur la batterie et cela explique sûrement pourquoi cette batterie perd de sa capacité.

De Buyer 8359.40 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Rouge
De Buyer 8359.40 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Rouge

5.0 étoiles sur 5 A reserver aux petites casseroles !, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 8359.40 Queue Amovible Bakélite 'Toucher Velours' Rouge (Cuisine)
Cette poignée est de très bonne qualité. Sa surface peau de pêche est très agréable. La poignée se fixe facilement et malgré un peu de jeu, tient correctement. Toutefois, si c'est très efficace sur des petites casseroles en dessous de 20 cm, après cela devient assez dangereux sans l'ajout d'une anse sur l'autre poignée de la casserole.

Il faut dire que les casseroles en inox twisty ne sont pas légères. A titre d'exemple, la twisty 20 cm pèse à elle seul 940g, si on la rempli d'eau, on atteint les 3,5 kg et à bout de poignée c'est transportable certes, mais on ne se sent pas sûr de par le poids, d'où la nécessité d'ajouter alors une anse.

Étui Coque en Cuir Side Papillon Blanc pour Samsung Galaxy Core Plus G3500 incl. protecteur d'écran et Stylus Touchpen
Proposé par ownstyle4you GmbH

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coque, 6 janvier 2015
Le rapport qualité prix est vraiment excellent !

La coque assez épaisse protège bien le smartphone. Quand au petit stylet, il est d'une efficacité sans faille (testé sur diverses écrans tactiles Samsung et Apple, ils fonctionnent à tous les coups).
La protection d'écran fourni n'est pas simple à mettre sans bulle, mais au vu du prix de l'ensemble, on ne peut pas espérer mieux.

Skylanders : Trap Team - pack de démarrage
Skylanders : Trap Team - pack de démarrage
Proposé par Gamesland-04

5.0 étoiles sur 5 Très beau jeu pour un enfant de 8 ans !, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skylanders : Trap Team - pack de démarrage (Jeu vidéo)
A noter que le pack de démarrage xbox one est 20% moins cher que la version PS4. Le petit plus est que les figurines swap force sont compatibles.

Dans cette version l'ajout des pièges permet la capture d'ennemis. Une fois capturé, on peut alors remplacer son skylanders de jeu par un de ces ennemis mais pour une durée limité. Tous ces ennemis sont autant de personnages de jeu que nous n'aurons pas à acheter sous forme de figurine !

Figurine Skylanders : Swap Force - Slobber Tooth
Figurine Skylanders : Swap Force - Slobber Tooth
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Offert par Amazon !, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figurine Skylanders : Swap Force - Slobber Tooth (Accessoire)
Promotion de noël oblige, Amazon m'a offert cette figurine lors de l'achat d'autres figurines Trap team. A noter que cette figurine swap force est compatible sur le jeu trap team.

Lulu Castagnette - 38681 - Montre Fille - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Métal Noir

5.0 étoiles sur 5 Montre de qualité !, 6 janvier 2015
Précision importante : le bracelet n'est pas en métal comme le décrit Amazon, mais il est en silicone comme le montre d'ailleurs la photo. La montre prise en main semble de bonne qualité.

6x Film Protection pour Samsung WB50F Protection écran Film Protecteur Transparent
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

3.0 étoiles sur 5 Film très fin et pose difficile !, 6 janvier 2015
Ce film est très (trop) fin, ce qui n'aide pas à la pose. Impossible de poser ce film sans bulles. Pourtant j'en ai posé des films sur divers écrans, mais on sent que celui ci est un film d'entrée de gamme. Malgré tout il remplit sa fonction.

Donc si vous n'êtes pas à quelques bulles près, ce film vous conviendra, d'autant que 6 exemplaires sont fournis, ce qui vous laisse toute vos chances...

Meliconi - 881011 - AT-49 - Antenne TV Intérieure Amplifiée - 49 DB
Meliconi - 881011 - AT-49 - Antenne TV Intérieure Amplifiée - 49 DB

2.0 étoiles sur 5 Moins performante que l'antenne Optex 008198, 9 septembre 2014
J'utilise depuis quelques années une antenne intérieure Optex référence 008198. Je capte toutes les chaines TNT, mais 2 multiplex (émetteurs plus faible en puissance) provoquent parfois des parasites sur l'image ou des sauts du son. Notamment passage d'un scooter sans anti parasite, allumage d'une lampe, ouverture frigo, selon la météo également...etc. Ceci est assez rare, mais arrive.

Partant de là, j'ai pensé que mon antenne acheté au hasard dans un magasin de bricolage, devait être de qualité moyenne, et j'ai décidé d'en acheter une plus performante. J'ai donc cherché sur Amazon l'antenne intérieur ayant le plus grand nombre de commentaires positifs. J'en suis arrivé à la Meliconi qui affichait 49db d'amplification au lieu des 15db annoncé de mon antenne Optex.

Voici donc un comparatif des signaux de réception pour chacune des 2 antennes (relevé réalisé le même jour à quelques minutes d'intervalles) :
Nota : NS = Niveau de signal - QS = Qualité du signal - Si 2 chiffres séparés par ~ cela signifie que le signal oscille entre ces valeurs et n'est donc pas stable.

Meliconi

Multiplex R5 - NS 96 - QS 100
Multiplex R6 - NS 97~98 - QS 100
Multiplex R7 - NS 97 - QS 100
Multiplex R8 - NS 97 - QS 35~100

Une chose est sûre, ces résultats prouvent qu'une plus grande amplification n'améliore pas forcément les résultats. Retour de l'antenne Meliconi à Amazon. Cette dernière m'apportait encore plus de parasite, même sur des chaînes de multiplex où je n'en n'avais pas habituellement.

Philips 6918660PH Single Naturelle Tea Light Lampes de Tables
Philips 6918660PH Single Naturelle Tea Light Lampes de Tables

1.0 étoiles sur 5 Défectueux !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 6918660PH Single Naturelle Tea Light Lampes de Tables (Cuisine)
J'ai acheté 2 de ces bougies individuelles (attention livré sans chargeur, moi j'en avais déjà un). Après une dizaine d'heures de charge, une bougie a tenu 27 minutes allumé et l'autre a tenu 15 minutes. Seconde charge d'environ 10h, une bougie a tenu 5 minutes et l'autre 12 minutes. Retour à Amazon !

HQ télévision par câble coaxial (mâle embrayage) 15 m
HQ télévision par câble coaxial (mâle embrayage) 15 m

5.0 étoiles sur 5 Signal TNT amélioré !, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ télévision par câble coaxial (mâle embrayage) 15 m (Accessoire)
Ce câble remplace un coaxial blanc acheté en grande surface de bricolage. Il relie la prise de l'antenne murale à une tv secondaire. La qualité de réception du multiplex que je recevais le moins bien (émetteur plus faible en puissance) a été amélioré avec ce câble. Avant l'image sautait tout le temps sur ce multiplex, et ce n'était pas regardable. Maintenant, ces chaines sont net et ce sans avoir touché au réglage de l'antenne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5