Profil de NIN NIN > Commentaires

La puissance de la joie
La puissance de la joie
par Frédéric Lenoir

3.0 étoiles sur 5 LOIN D’ÊTRE MON PRÉFÉRÉ, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La puissance de la joie (Broché)
J'adore Frédéric Lenoir, surtout ses contes. Je peux reprocher à ce livre l'utilisation du nom SPINOZA au moins une centaine de fois. Autant lire un de ses livres dans ce cas. Le point positif c'est bien évidemment un livre sympathique, joyeux en cherchant le meilleur de nous même mais bon personnellement je reste sur ma faim.

L'héritage occulte
L'héritage occulte
par Steve Berry

4.0 étoiles sur 5 PAS SON MEILLEUR, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'héritage occulte (Poche)
J'adore toujours cet auteur, qui sait mêler faits historiques et aventure. Cotton Malone se trouvera dans le monde des Mormons, entre un fanatique cherchant à faire sortir son Etat (l'Utah) des Etats Unis, un fou ayant des visions et son amie Cassiopée Vitt.

Le Temple de Jérusalem
Le Temple de Jérusalem
par Steve Berry

5.0 étoiles sur 5 BON COMME TOUJOURS, 17 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temple de Jérusalem (Poche)
Pas de Cotton Malone ici, mais un ancien journaliste accusé à tord d'avoir écrit un article sans preuves, ce qui lui vaudra son travail, sa femme et sa fille. Un après midi, n'en pouvant plus de cette vie, il décide de se tirer une balle. Mais au moment de tirer un homme vient frapper à sa fenêtre, lui fait voir une vidéo. On y voit sa fille en passe d'être torturer ....

Trois amis en quête de sagesse
Trois amis en quête de sagesse
par Christophe André

4.0 étoiles sur 5 SAGESSE, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois amis en quête de sagesse (Broché)
3 auteurs s'enferment dans une maison en pleine forêt et décident d'écrire un ouvrage sur les bienfaits de la vie.
Points importants, la méditation, le respect de soi ainsi que d'autrui.

Les Temps sauvages
Les Temps sauvages
par Ian Manook

3.0 étoiles sur 5 ASSEZ DECU, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Temps sauvages (Broché)
Autant le premier m'avait fait rêver autant là je reste sur ma faim. J'ai trouvé l'histoire nettement plus brouillonne et surtout sans réel intérêt.
Le dernier tome devrait sortir en septembre, pas sur d'avoir envie de le lire.

Yeruldelgger
Yeruldelgger
par Ian Manook

5.0 étoiles sur 5 PAS MAL POUR UN PREMIER, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yeruldelgger (Broché)
J'ai eu la chance de croiser l'auteur dans un salon du livre. Personnage rigolo et femme charmante, un duo de choc.
Concernant le livre, on reste effectivement sur sa faim. Heureusement pour moi j'ai acheté les 2 premiers tomes.
Un commissaire au nom imprononçable, d'origine mongole donc plutôt traditionaliste, rugueux, est mêlé à 2 enquêtes. Une première concerne le corps d'une petite fille retrouvée enterrée avec son tricycle, la seconde 3 chinois émasculés. On ajoute une fille décédée, une femme partie, et une autre enfant vivant des moments difficiles entre drogue et fréquentation plutôt douteuse. On mélange le tout et on obtient un bon bouquin.

Le Disciple - Trois contes alchimiques
Le Disciple - Trois contes alchimiques
par Patrick Burensteinas

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Disciple - Trois contes alchimiques (Poche)
Se laisser bercer par 3 petits contes d'une infinie sagesse. Bien évidemment plusieurs niveaux de lecture, ce qui enrichie d'avantage ce livre, et nous permet de nous y replonger.

Un gros poisson
Un gros poisson
par Martha GRIMES

2.0 étoiles sur 5 DU POISSON OUI, MAIS ALORS DE LA DAUBE, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un gros poisson (Poche)
ola quelle erreur d'avoir choisi ce livre. Le résumé semblait pourtant intéressant avec une association de 2 tueurs ayant la même cible. Mais très vite c'est le fouillis, on ne comprend pas où nous emmène l'auteure. Les 200 premières pages ne sont bien évidemment pas les meilleures, et c'est bien dommage. Passé ce cap la lecture devient un peu plus compréhensible.
Est ce un pb d'histoire ou bien de traduction?
2 exemples, sur le 4ème de couverture est écrit Carl alors que dans le livre on retrouve Karl. J'ai d'abord pensé à un autre personnage, et bien non c'est le même. En fin de livre on trouve 3 fois le mot WHISKY avec 3 écritures différentes. Pourquoi ?

Leçons d'un tueur
Leçons d'un tueur
par Saul BLACK

3.0 étoiles sur 5 PAS VRAIMENT COMBLE NI SURPRIS, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons d'un tueur (Poche)
Un tueur s'amuse a kidnapper des femmes avec l'aide d'un complice, pas forcément plus malin que lui. Le but de cette traque est d'insérer un objet dans chaque victime, en référence à un tableau que ce premier avait dans sa chambre étant petit.
L'histoire aurait pu être plus rythmé si l'auteur n'avait rajouter une multitude de description qui à mon gout n'apporte rien. Quant à la fin, rien de bien surprenant.

Thalamus
Thalamus
par Stéphane GERARD

5.0 étoiles sur 5 TOP, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thalamus (Poche)
Hélène et Laurent ne rêvent que d'une chose, avoir un enfant. Et là jackpot, après plusieurs années de travail acharné, la première écho va avoir lieu. Surprise ce n'est pas un mais 2 bambins qui dorment au chaud. Voici une situation à laquelle ils ne s'étaient pas préparés. Et que dire des malaises de Laurent qui reprennent alors que son traitement faisait effet jusque là. Une tumeur au cerveau y a été repéré, l'opération est devenue obligatoire. Beaucoup d'humour, de finesse et de légèreté.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20