Profil de philippe fernandez > Commentaires

Contenu rédigé par philippe fernandez

philippe fernandez

Page : 1 | 2
Positive Songs for Negative...
Positive Songs for Negative...

3.0 étoiles sur 5 Sans les "sleeping soul"......mais l'âme demeure....un peu., 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Positive Songs for Negative... (CD)
Découvert dans le cadre du festival de CARCASSONNE cet été...........FRANK TURNER and THE SLEEPING SOUL ont mis le feu au second étage de la fusée pour mettre sur orbite le groupe vedette de la soirée......les INSUS.(le groupe BUZZ avec 2 anciens de TRUST étant le premier étage de cette merveilleuse soirée)
Mr TURNER est un showman hors norme (s'exprimant très bien en français)...avec une énergie et une bonhomie qui ont très vite emportés l'adhésion d'un public qui n'était pas acquis à sa cause.
Ce CD contient une bonne partie de titres joués lors de ce concert ......mais ne peut restituer entièrement la magie de ces moments uniques....l'esprit est bien là.......mais,comme souvent, il vous faudra applaudir F.Turner en live, pour percevoir la réalité de l'univers musical de cet artiste survolté.

Petit éloge du temps comme il va
Petit éloge du temps comme il va
par Denis Grozdanovitch

4.0 étoiles sur 5 L'esthète tout-terrain....., 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit éloge du temps comme il va (Poche)
La tête et les jambes...beaucoup de curiosité....un sens aigu de l'observation allié à une "vraie" culture......à mon niveau de simple mortel doté d'un vernis culturel et d'une acuité intellectuelle(sans prétention) très moyenne......la vie de D.G semble se dérouler,sur de nombreux plans....à des niveaux stratosphériques.
Il n'est jamais condescendant......avec bienveillance .....sans donner de leçon....ils nous tirent vers le haut......la surface,les paillettes il connait.......ça profondeur naturelle nous entraine(toujours avec un bon dico) un peu dans son sillage.......j'avoue parfois atteindre mes limites......je le perds un peu de vue......mais ce n'est pas grave,je sais qu'au prochain moment d'émotion,un peu moins intellectualisé,je le retrouverai pour poursuivre la ballade à ses côtés.

Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot
par Paul Cauuet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Accro!!!!!, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieux fourneaux - tome 2 - Bonny and Pierrot (Album)
Dés les premières pages du tome 1........je me suis attaché tellement vite aux personnages......une révélation... qui me surprend encore......car je n'avait jamais eu ,malgré mes cinquante ans , un tel coup de coeur pour une BD.....la relire 10 fois et y trouver toujours quelque chose.. comme des amis ,de la familles que l'on a constamment plaisir à retrouver.....intelligence,humour ,émotion.......le festival se poursuit au même rythme dans ce second numéro ......la même saveur avec quelques nouveaux ingrédients......si vous aimez.......vous allez le déguster et le savourer très longtemps.

Shills Deep Cleansing Black Purifying Peel-off Mask - Supprime Points Noirs et Acné
Proposé par Boolavard

2.0 étoiles sur 5 très bon.........marketing!!!!, 9 juillet 2016
la quête du Graal.......pour une ado de 15ans......c'est avant tout une peau parfaite, dépourvue de toutes les plus ou moins petites imperfections que les différents bouleversement hormonaux vont, gentiment ,déposer à sa surface.
De ce fait......comme le régime miracle.....le masque miracle est aussi recherché que la pierre philosophale par un alchimiste.
Mais nul ne les a encore découvert.......et aux dires de ma fille le masque sus-nommé ne fait guère mieux que beaucoup d'autres.
Les bons points......il y en a......restent, une odeur agréable et une texture qui selon ses propres termes est...."parfaite".
En ce qui concerne l'essentiel,à savoir sa réelle efficacité....... rien à signaler......ou de manière plus nuancée....une différence quasi imperceptible sur la partie à ravaler........l'influence la plus notable s'étant produite au niveau des yeux...qui se sont mis à lui piquer dés qu'elle l'a appliqué.............bon ,c'est vrai.........aveugle on voit moins ses imperfections..........donc...pas si inefficace que ça!!!!

Pottsville, 1 280 habitants
Pottsville, 1 280 habitants
par Jim Thompson

3.0 étoiles sur 5 la"bonne" inspiration.......pour un grand film., 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pottsville, 1 280 habitants (Poche)
En fait....je suis tellement sous l'influence du film que je manque complètement d'objectivité pour critiquer ce livre.
Une image se substitue automatiquement à chaque phrase......et j'ai tant aimé l'adaptation cinématographique que je ne suis pas certain de faire preuve de trop d'indulgence pour cette traduction
Bon,néanmoins...l'idée......l'enchainement plus ou moins fortuit des évènements......le côté machiavélique et désabusé de l'anti-héro.....demeurent.......et ont permis de servir de point d'appui au talent de la bande à TAVERNIER........c'est déjà beaucoup.

Ton Histoire
Ton Histoire

5.0 étoiles sur 5 J'ai pleuré....., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ton Histoire (Téléchargement MP3)
Très chers amis mélomanes......il fait un temps radieux ce vendredi 27 juin sur notre bonne ville de Toulouse.....assis à mon bureau, je suis mollement afféré à ma tâche tout en écoutant , d'une oreille distraite, ma station de radio préférée......et l'annonce de la diffusion imminente d'une chanson interprété par isabelle Boulay....n'éveille pas plus mon intérêt .....encéphalogramme plat.....et là!!!!sans que rien ne le laisse soupçonner ....une vague d'émotion me submerge jusqu'à déborder par le regard.....impossible de rester étanche!!!!!
La magie de cette mélodie en mode mineur a ouvert les vannes de mes affects et fait vibrer ma corde sensible.......bon vous allez dire ...."tu es un hyper émotif doublé d'un grand sentimental".....certes!!!.....mais le résultat est là....moi qui n'avait jamais envisagé d'acquérir la moindre prestation de cette artiste.....je me suis précipité sur ma plateforme de téléchargement favorite.......et la magie a réopérée à nouveau.....tous les amoureux me comprendrons.

Technaxx FMT300BT Transmetteur Bluetooth et Kit main libres mp3 Carte SD USB (lecteur LCD, correspondance pour i pod et i phone)

4.0 étoiles sur 5 Toute votre musique.....avec un léger différé, 26 avril 2013
simplicité d'utilisation et de réglage....son à moyen volume très correct......le bluetooth assure l'essentiel....on peut converser avec son interlocuteur téléphonique en roulant normalement.....seul bémol de cet appareil...toutes les fonctionnalités de ce transmetteur ne sont actives qu'après quelques minutes .....comme si il y avait un pré-chauffage!!!!!

Coffret 9 mini livres pâtisserie
Coffret 9 mini livres pâtisserie
par Maya Barakat-Nug
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Goût.....et faute de goût!!!!!!, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 9 mini livres pâtisserie (Relié)
Si les recettes de ce coffret paraissent très goûteuses......le gros autocollant affichant le prix....malgré l'envoie en paquet cadeaux....a fait assez tâche dans la présentation lors de l'ouverture du colis.....d'où cette évaluation mitigée résultant de cette faute de goût de la part du service d'Amazon.....par ailleurs excellent

Oh les filles
Oh les filles

5.0 étoiles sur 5 Tout une époque....., 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh les filles (Téléchargement MP3)
Et oui!!!! c'est un vieux combattant qui s'adresse à vous...... seuls les quadras ....à la quarantaine, déjà, bien entamée........peuvent se souvenir du tube...de ce groupe kitch et rock'n roll..."Aux bonheur des dames"..........
les moniques....les karines.....sont grand-mères aujourd'hui.....mais je suis certain qu'en entendant les premières mesures " d' oh les filles" ..vous aurez, comme elles, l'envie de hurler cet entrainant refrain et vous démonter la prothèse de hanche...........un large sourire aux lèvres.

24x1 l. Bioethanol 100% pour la cheminée
24x1 l. Bioethanol 100% pour la cheminée

2.0 étoiles sur 5 KATASTROFEU, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24x1 l. Bioethanol 100% pour la cheminée (Divers)
Malgré la VMC au max une odeur de gaz se répend inonexorablement et vous prend rapidement la tête,même fenêtres ouvertes il faut se résoudre à interrompre la combustion.
Au vu des autres commentaires sur ce bioéthanol je ne vois qu'une erreur sur ma commande ou une modification des caractéristique du produit......à surveiller.

Page : 1 | 2